V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sans fil JOYO JW-01 ??

Aller en bas 
+5
heliuse
cordiola
helico26
marco40
music4sound
9 participants
AuteurMessage
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptySam 22 Juin - 20:46

Bonjour,

Je suis tombé sur cet émetteur-récepteur sans fil (WI-FI)
http://www.amazon.com/JOYO-Rechargeable-Wireless-Transmitter-Receiver/dp/B007VDDAK6/ref=pd_sim_sbs_e_1

Sur Audiofanzine:
http://fr.audiofanzine.com/accessoire-instrument-divers/joyo/jw-01-wireless-transmiter/

Il fonctionne en mono seulement (car il est fait au départ pour la guitare)
MAIS il a une entrée micro-voix.

Question: est ce qu'on peut utiliser SIMULTANEMENT l'entrée normale instrument ET l'entrée micro ????
Pour le micro il y a un interrupteur et un réglage volume.

D'après mes renseignements la portée et la qualité sont correctes (mais pas exceptionnelles), et le prix est raisonnable....

Si je peux brancher dessus mon FR3X  ET un micro-voix (de cou ou fixé sur le FR3X), ça me conviendrait .... pour la petite utilisation que j'en aurais....

Le forum américain en parle, mais ce n'est pas clair sur l'utilisation du micro ...

Quelqu'un en a t il un ???? ou des renseignements ....

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptySam 22 Juin - 22:10

Bonsoir Alain,

Il faut rester très prudent sur ce produit qui est  adapté à une guitare.
On le branche sur ...le capteur de la guitare ! Ce n'est pas une sortie audio.No

Pourquoi cela marche mal ?
C'est une question d'impédance.
Sur une sortie guitare il y a quelques kilo Ohms et de 10 à 100 mV.  Les amplis guitare ont des entrées "guitare"  haute impédance  (500 K Ohm voire supérieur à  1 M Ohm) 
Sur une sortie ligne (audio) impédance varie entre 10 k et 47Kilo Ohms.

Que se passe t il lorsqu'on branche une sortie audio sur une entrée guitare?
Il y a de forte chance que le son soit  très saturé en sortie de l'émetteur "Joyo". Et le spectre de réponse sera déformé à cause d'une impédance inadaptée sur l'entrée.
 

Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyDim 23 Juin - 12:31

Bonjour Marco,

Merci d'attirer mon attention sur ce point.

- les guitares ont soit une électronique passive (micro classiques de guitare électrique), soit une électronique active (pré-ampli embarqué dans la guitare avec pile 9V, de plus en plus courant). Ça fait 2 niveaux de sortie assez différents: c'est peut être les 10 mV et 100 mV que tu cites.

- les FRX (mon FR3X) ont un paramètres OLA qui permet d'atténuer le niveau de sortie: OFF, -6 dB, -12 dB (il est souvent recommandé de le mettre à -6 dB par les utilisateurs)
Est ce que ça fait une "adaptation d'impédance " ???

- rien ne vaut un petit test réel: j'ai branché mon FR3X à un de mes amplis guitare avec un jack (en filaire).
Avec OLA sur OFF: évidement ça sature complètement, pour moi on attaque le préampli de l'ampli avec beaucoup trop de tension....
Avec OLA sur -6 dB: là c'est bien. Préampli (gain) et Master de l'ampli en position assez moyenne
Avec OLA sur -12 dB: c'est pas mal, mais il y a plus de souffle car je suis obligé d'augmenter fortement le gain. J'attaque le préampli avec trop peu de tension.

Tu vois que je ne parle en impédance (ça serait préférable) car je ne domine pas cette notion.

Je vois qu'on parle en impédance (de quelques kilo-ohms à quelques meghoms), en tension de sortie (de quelques mV jusqu'au Volt), en atténuation en dB (de rien à -6 dB signal divisé par 2 ?, à -12 dB signal divisé par 4 ?): je ne sais pas si tout ça est équivalent ????? (à mon avis il y a des nuances que je ne saisis pas)
J'ai lu cette page:
http://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_impedance.html
qui m'éclaire un peu, mais ce n'est pas encore ça...

A l'heure actuelle je pense pouvoir régler (par OLA) mon FR3X pour utiliser le JOYO qui est fait pour une guitare.

Ma question (pour d'autres) reste: est ce que le micro voix et le signal instrument sont simultanés ???
Peut être aussi connaissez vous d'autres systèmes avec instrument et micro voix simultané, avec un seul émetteur...? (je n'en connais pas d'autre)

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyDim 23 Juin - 16:07

Bonjour Alain,

Après recherche, j'ai trouvé quelque chose intéressant sur la vidéo ci-dessous qui est une démonstration.

Elle répond à ta question! lol!
L'interview est en anglais, désolé je n'ai rien trouvé sur cet essai de mixage en français. 

D'après la démonstration il est possible de mixer les deux entrées (guitare et micro), c'est ce que dit le guitariste  (exactement à 2:55 sur la vidéo).







Enfin j'ai trouvé une notice de l'appareil pour ceux à qui cela intéresse mais elle est en anglais ...
Je le propose en téléchargement 
Joyo manual.pdf - 1.1 MB

Bonne écoute !  bounce

Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyDim 23 Juin - 16:48

Marco,

Merci beaucoup Marco.
Comme toi j'ai plus l'habitude d'aider que d'être aidé. Et ça fait vraiment du bien d'être aidé (à choisir dans ce cas) ... !!

La doc ne précise pas grand chose (merci pour ton lien, je ne suis plus très sûr de l'avoir lue...)

Ta vidéo sur Youtube, je l'avais vue mais j'avais mal compris ce passage (j'ai cru qu'il chantait avec son micro de prise de son de la vidéo ...). C'est sûr qu'on voit aussi le fil du micro qui est rattaché à l'émetteur (j'ai cru qu'il le rechargeait !)... BIEN VU !!!
("lapel mike" c'est micro de "revers" ou de cou ....je n'avais pas saisi sur le "coup" ...LOL !)

J'ai vu d'autres avis depuis, certains le critique pas mal, mais il y a quand beaucoup d'avis positifs...

Il l'ont chez Amazon, je pense l'acheter.
68 Euros frais de port inclus:
http://www.amazon.fr/JOYO-Emetteur-R%C3%A9cepteur-Rechargeable-num%C3%A9rique/dp/B00CRWCSPY/ref=sr_1_3?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1371984070&sr=1-3&keywords=joyo

Ensuite il va falloir choisir un micro de cou adapté .... encore une autre affaire ....

Bien Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyJeu 18 Juil - 18:14

Bonjour,

J'ai reçu mon Joyo il a quelque temps déjà, mais j'ai pris du temps pour choisir un micro serre tête.

Je rappelle mon but: avoir le son de l'accordéon (FR3X) et le son de la voix chantée en même temps sur un ampli, et sans fil avec un seul émetteur (le mono me suffit). Donc pour m'accompagner au chant sans fil à la patte .... mais tout ça à pas cher (plutôt vers les 100 E que vers les 500 E), pour une utilisation amateur (type fête de famille ou anniversaire de potes...).

1) Les Joyo (émetteur et récepteur) sont hyper facile à utiliser (c'est fait pour les guitaristes au départ !! LOL !! donc ON/OFF !! LOL). On allume les 2 boîtiers, en environ 5 secondes ils se connectent (ça fait un "plop" dans l'ampli mais tant pis ...), et c'est prêt.
Dans la boîte des Joyo il n'y a qu'un seul chargeur USB, à mon avis il en faut 2 (mais ça coûte quelques euros, et c'est très courant), sinon ça double le temps de charge.

Sur une guitare le Joyo donne un bruit de fond significatif, mais ça reste jouable, sur mon accordéon FR3X le bruit de fond est faible. Il faut que je trouve la raison de cette différence de comportement .... (pb de masse de la guitare, ... à voir ...)

Avec mon FR3X le son est tout à fait correct, peut être qu'on perd un peu en graves, à voir ...
Je n'ai pas fait pour l'instant d'essai avec la distance.

2) Pour le micro serre-tête, j'ai hésité longtemps, mais un de mes objectifs était du "pas cher mais correct"....
Finalement j'ai choisit un t-bone hc444 (39 Euros):
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_hc444_tws.htm
C'est une sous-marque de Thomann, mais je n'ai jamais été déçu avec leur sous-marques ... (souvent 1/4 ou 1/3 du prix équivalent de marque)
Seul inconvénient: la prise était un mini-XLR 3 broches, et mon Joyo avait besoin d'un mini-jack. Je me suis dit que me je me débrouillerai... mais c'était un peu risqué (aucune indication de câblage, ou de tension d'alimentation ...)

J'ai reçu le t-bone cet après midi, démonté la prise mini-XLR. En fait 2 fils seulement sont connectés ! J'ai fait 2 essais avec le Joyo pour trouver le branchement, puis j'ai soudé dans une prise mini jack (coudée). Et ça marche !!! OUF !!.

3) Premiers tests avec Joyo+TBone:
Pour moi, et pour l'instant ça marche correctement.
Et je suis tout à fait content de mon "petit investissement": 68+39=107 Euros
Evidement ce n'est pas du "pro" etc... mais ça fait son job correctement ....

Accordéon+voix sans fil: ça me plaît. La voix ressort bien du son d'accordéon. Je mets peu de réverb sur le FR3X pour éviter trop d'effet d'éloignement du FRX par rapport à la voix (qui, elle, n'a que la réverb de la pièce).

Je note surtout que la voix n'est pas trop déformée, pas métallique, assez chaude, mais le timbre semble un petit peu altéré (pour ma voix d'amateur, je trouve ça négligeable pour l'instant...). Les graves de la voix sont là (c'est bien pour une si petite "pastille"), mais le "formant du chanteur" (vers 15 kHz) n'est pas renforcé comme sur les modèles pro (une sorte de trucage de voix, pour embellir la voix....LOL !!)....
La bonnette fournie avec le micro me semble indispensable, car le micro capte le vent quand j'expire par le nez .... (il faut peut être que je trouve une meilleure position de micro).

Je trouve le système serre-tête léger et confortable (mais je ne l'ai pas essayé 5 heures de suite....). Le flexible qui tient le micro est bien réglable, c'est un micro "de côté" donc ce n'est pas la peine de la mettre face à la bouche. Il faut faire quelques essais pour trouver quelques positions de micro adaptées.
On a 2 branches sur les oreilles (comme des lunettes) et une branche qui les relie en passant derrière le coup. Le micro devant, est bien équilibré par la branche arrière.

4) Conclusion provisoire:
Pour l'instant je suis pleinement satisfait. Rapport qualité/prix exceptionnel !!! LOL !

Il faut encore tester: l'autonomie réelle, l'auto-décharge des accus, la portée réelle, voir le bruit de fond avec guitare, trouver un meilleur système de fixation sur l'accordéon ....

Voili, voilou.

Musicalement
Alain


Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyJeu 18 Juil - 19:23

Bonjour Alain,

Merci pour ce retour d'expérience qui sera utile pour tous.
Car ce n'est pas simple de trouver des petits appareils qui simplifient la vie (sans fil) du musicien à un coût abordable et simple d'emploi.

Lorsqu'on parle de bruit de fond, cela évoque des sons parasites dont les origines sont très diverses.
Dans notre cas, nous pouvons éliminer le bruit de fond du au câble car il y a un branchement direct.
Diagnostiquer sans entendre est difficile.
Les bruits de fond peuvent être :

  • un souffle aigu, un souffle grave
  • un ronflement
  • un son grave, un son aigu.


En excluant une mauvaise conception de l'émetteur et récepteur, voici quelques indications.
Si le bruit de fond s'atténue en branchant des sources différentes cela provient probablement de l'impédance, ou/ et du niveau de sortie des appareils (micro guitare, préampli guitare, ...)  sur lequel est connecté le Joyo. Des essais doivent être fait en abaissant le signal de sortie vers l'émetteur du Joyo.

Vérifier aussi si le récepteur n'émet pas vers l'ampli du souffle (cumul de souffle de l'émetteur et du récepteur). Il suffit d'envoyer aucun signal. Pour cela mettre l'entrée de l'émetteur à la masse (court circuit en l'entrée).

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyVen 19 Juil - 8:51

Bonjour Alain et Marco,

très intéressante cette expérimentation de matériel.
La concurrence des grandes marques étant dans une autre catégorie de prix, je pense que ce système va intéresser du monde, moi le premier.

J'attends la suite avec curiosité.

JF
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyDim 3 Nov - 14:55

Bonjour

Suite à une question de Musicojp en mp qui me demandait mon avis d'utilisateur du JOYO avec micro et une photo, je réactualise le sujet:

Sans fil JOYO JW-01 ?? Joyo_m10

Sur la photo on voit: le FR1X, l'emetteur Joyo, et le micro connecté au Joyo par le petit jack sur le côté du Joyo.
(je n'ai pas encore fait de petite rallonge jack 6,35 de 10 cm de long pour ensuite fixer le Joyo sur la grille car ça marche bien comme ça, mais ça serait à faire ou à trouver tout fait....LOL !)

Je trouve que le JOYO est d'un bon rapport qualité prix.
Ce n'est pas du matériel "pro" beaucoup plus cher. Il y a quand même un souffle audible mais acceptable en amateur.

On peut bien brancher le micro voix de cou ou serre tête sur l'émetteur et on a un petit réglage de volume du micro pour faire la balance accordéon/voix. Ça donne un petit appareil (Joyo+micro) très portable et qui fait son job correctement.

Pour mon utilisation amateur et à prix assez petit (100 E: Joyo + micro), il me convient

Ne pas oublier de baisser la sortie audio du FRX qui est très puissante (paramètre OLA=-6dB)

Musicojp m'a dit qu'il allait acheter le Joyo


Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyDim 3 Nov - 22:21

bonsoir

moi je me sert du système sans fil akg pro s40

et effectivement je règle -6db

je ne connaissait ps le système monter sur la photo

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
heliuse




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/06/2014

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyMar 14 Oct - 8:30

Bonjour,

Mon retour de test:
Je me suis donc procuré ce "fameux" JOYO  jw-01
pour faire la liaison entre un v-accordéon fr-18 et un ampli de la même marque roland kc-110.
Le système est très simple a utiliser  on/off.
Mes comparaison envers un câble double jack (stéréo):
Avec le JOYO, sans jouer on perçoit un très léger souffle quand on monte les aigus à partir des 3/4 (pas très gênant voir acceptable et normal pour une liaison radio).
Cela présage une très bonne qualité mais...plus ennuyeux, en jeu un autre souffle prolonge de <>1 seconde la continuité du son après arrêt du jeu, comme un faux effet de reverb.
Celui ci est en fait le souffle réel quand la liaison est établie. Sans jouer le système détecte une absence de signal et coupe la liaison ce qui supprime le souffle bien présent en jeu mais "couvert" par la musique.
Le delay donné de 10ms  est "peut être" légèrement perceptible.  
Et Gros point négatif, la qualité du son est sérieusement dégradée que se soit en profondeur des grave, finesses des aigu et dynamisme.

Personnellement, je remet ce truc dans sa boite
fonctionnement très pratique mais de qualité sonore trop médiocre.

en espérant que mon test vous soit utile.
bonne musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyMer 15 Oct - 15:28

Bonjour Heliuse,

Héliuse a dit
"Et Gros point négatif, la qualité du son est sérieusement dégradée que se soit en profondeur des grave, finesses des aigu et dynamisme...."

Il faut rappeler que le JOYO est prévu pour une guitare électrique standard (voir la vidéo de démonstration). Étant donné que les guitares ont des traitements audio avec des effets qui "déforme" le son, cela ne peut ne pas être gênant.
Pour un accordéon, je serais plutôt d'avis de choisir un équipement de transmission adapté au traitement d'un signal sonore d'instruments et non pas réservé uniquement pour la guitare.
En effet la bande passante d'un appareil pour la transmission audio d'un signal de guitare est plus étroite; le prix de l'équipement de transmission est en conséquent diminué (composants internes courant).
Pour un équipement avec une bande passante plus large équipée de composants de qualité (pas de souffle), il n'y a pas de secret il faut mettre le prix !
Le problème c'est qu'aujourd'hui, mettre le prix n'est pas forcément un gage de qualité et dans ce cas, il est très utile de lire les publications des essais de ces équipements ou d'avoir des retours d'expérience d'utilisateurs.

Dans tous les cas, encore merci de ce retour d'expérience qui permettra à d'autres de se préserver d'un achat qui pourrait apporter certaines déceptions.


Marco
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyMer 15 Oct - 19:49

Bonjour,

Je ne défends pas du tout le système JOYO, mais je voudrais apporter quelques éléments.

Le système JOYO est certes un systèmes "bas de gamme pour guitare", mais si on veut se faire un avis réaliste (adapté à des conditions de prestations où on a besoin du sans fil), il faut le tester dans de bonnes conditions....
Et ce ne sont pas forcément les conditions de Home Studio (chez soi).

Je me réfère aux 3 vidéos de Sud Claviers concernant la transmission HF.
Je ne peux pas donner les liens car elles sont seulement pour leurs clients (accès VIP).
Je résume ici seulement quelques points essentiels qui concernent les "perturbations"...

Ils (Sud Claviers) disent en intro (accessible sur leur site):
"Facilement manipulables, les microphones sans fil sont souvent utilisés de manière irraisonnée, dans des conditions techniques minimalistes, par des personnes ayant de faibles connaissances en matière de transmission et de technologie HF."


Je résume quelques points des vidéos (avec mes remarques entre parenthèses):
- si réception mauvaise: changer la place du récepteur ou de l'émetteur ... si ce n'est pas suffisant changer de fréquence ... (en fait comme une radio FM)
- maintenir la transmission dans un champ de vision réciproque (sans obstacle direct). Emetteur et récepteurs doivent pouvoir "se voir" (se mettre à place d'un élément et regarder si on voit l'autre !)
- les équipements de lumières, variateurs, ordinateurs génèrent des radiations perturbatrices (j'ai entendu la différence en éteignant mon ordinateur: beaucoup moins de ronflement)
- éloigner les récepteurs et récepteurs d'au moins 1m de tout mur (la HF est faite pour les grand espaces...)
- maintenir une distance d'au moins 3m entre récepteur et émetteur (ce ne sont pas les conditions de Home Studio ... !!!, la HF n'est pas faite pour la proximité !!!) (la fidélité du JOYO est meilleure quand on s'éloigne)
- des petits obstacles au voisinage du parcours peuvent perturber le signal (notre Home Studio est plein d'objets proches qui peuvent perturber)
- des réflexions sur des parois peuvent créer (au moins) deux ondes qui arrivent au récepteur, d'où perturbations... (notre Home Studio est en général assez petit !)
- une autre émission sur une fréquence voisine perturbe le signal (pb de largeur de bande)
- les gammes de fréquence sont partagées: téléphone mobiles, four micro ondes, postes TV et radio ... (tous les autres "utilisateurs" des fréquences peuvent perturber)
- attention aux surfaces rugueuses, qui réfléchissent plusieurs ondes ... (encore une fois les conditions de Home Studio ne sont pas les meilleures...)

Donc on ne teste pas du tout un système HF comme un système avec fil: chaque système est adapté à la situation pour laquelle il a été prévu.

Ma conclusion partielle, pour tester un système HF:
- éteindre l'ordinateur et le téléphone portable (au moins),
- se mettre à au moins 3 m du récepteur (on peut utiliser un casque avec une bonne rallonge pour contrôler le rendu acoustique),
- et être  dans un espace assez volumineux.
Brefs dans des conditions voisines de la scène.... et pas de Home Studio ...

Avant de tester (ou condamner) un matériel il faut être dans de conditions adéquates de test.

Cependant je ne dis pas que le JOYO ne génère pas de bruits de fonds ... (pour moi ils restent acceptables en condition réelle).
Des systèmes plus onéreux gèrent peut être mieux les problèmes diverses de "voisinage"... !!! LOL !

Quand je suis proche, j'utilise toujours le filaire. Si je suis plus loin (ce qui est rare dans mon utilisation) j'utilise le sans fil, mais je sais qu'il faut prendre des précautions.
Le sans fil n'est pas un système "miracle"... car il y a un toujours intermédiaire (un peu "sensible"): la transmission sans fil !!!

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyMer 15 Oct - 21:49

Bonsoir,

Merci pour toutes ces pistes afin d'éviter les perturbations musicsound.
Il faut effectivement tout vérifier en cas de problème.

Cependant, j'utilise mon mon matériel HF Midi (Widi X8) et HF Audio (EMU Pipeline stéréo) dans de très mauvaises conditions et la qualité sonore est très bonne.

Les récepteurs Widi X8 et pipeline sont à moins de 50 cm l'un de l'autre et proche de tous les câblages électriques et blocs d'alimentation de mes instruments. En fait, j'ai réuni cex-ci dans une boîte escamotable sous l'arrangeur et la table de mixage (voir photo ci-dessous), afin d'avoir une seule alimentation et un minimum de chose à brancher lors de mes déplacements.

Sans fil JOYO JW-01 ?? P1110210

Aperçu de l'intérieur du boîtier sachant que des éléments ont changés et on été ajoutés depuis (alimentations des HF midi et Audio, alimentation éclairage du pédalier ketron etc...)

Sans fil JOYO JW-01 ?? Akg_co10


Les émetteurs Midi et Audio sont intégré dans l'accordéon FR5b donc très proches l'un de l'autre.
Mes instruments sont à environ 1m d'un routeur wifi numéricable ou toute la famille se connecte par le biais de PC, tel portable, Ipod.
Je joue régulièrement assis devant ce matériel avec l'accordéon en HF. Les émetteurs et récepteurs se trouvent donc à proximité.

Malgré tout, je n'ai pas de dégradation du sonore, ni de bruits parasite, ni de décrochage quelconque.


Tout cela pour dire que le matériel utilisé doit quand même y être pour quelque chose.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyMer 15 Oct - 23:18

Bonsoir Burnos,

J'ai compris ton message. Tu as un système qui fonctionne bien.

Ce que je voulais juste dire, c'est quand on a un système qui fonctionne MAL, il faut regarder l'ensemble de la "chaîne" ... (y compris les conditions)...

Bien sûr certains matériels de bonne qualité sont certainement moins sujets aux perturbations.

Chacun choisit sa gamme de prix en fonction de ses besoins d'utilisation.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyJeu 16 Oct - 10:21

Bonjour Music4sound,

Tout à fait, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ce que j'ai repris dans les premières lignes de mon post précédent.

Le pipeline Audio que j'utilise, est introuvable à la vente, donc ce n'est pas pour venter ses mérites.
Je voulais simplement témoigner qu'avec un environnement très perturbé ça fonctionne quand même pour ma part.

Si je devais remplacer mon système Audio HF par autre chose, je prendrai le système Audio Link distribué par Elane.
Il possède à peu près les mêmes caractéristiques que le pipeline (2.4G en stéréo)

http://www.elane-electronics.com/wireless/Wireless%20Audio%20transmitter%20and%20receiver.htm

Visiblement c'est appareil semble être validé avec les accordéon Roland, alors que la plupart des systèmes audio HF sont conçus pour guitare.

J'ai essayé pas mal de systèmes pour guitare et aucun ne ma satisfait pour la reprise du son de mon V-accordéon.

Je viens juste apporter mon retour d'expérience sur ce sujet et je remercie au passage Heliuse pour nous avoir fait part du sien.


Amicalement
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
PatSar63

PatSar63


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 08/07/2006

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyJeu 16 Oct - 10:49

Bonjour Burnos,

Connais-tu un système HF mais qui ferait à la fois l'audio et le midi ?

Je sais que Limex en propose un qui pourrait (à quelques adaptations près) s'installer sur le v-Accordeon mais je crois qu'on tourne à env. 1000€ d'une part et qu'il ne propose pas plusieurs fréquences, ce qui peut être problématique si on joue avec d'autres musicos qui utilisent aussi le HF de leur côté. Une nouvelle version multi-fréquences était annoncée mais je ne vois rien venir...

Car, que je sois ligoté par un fil (midi) ou plusieurs (Audio + Midi), je ne vois pas de différence. Comment procèdes-tu pour le midi ? Es-tu aussi en HF ?

Cordialement,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
MENILMUCHE20




Nombre de messages : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/01/2012

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Sans fils Jowo JW 01   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyJeu 16 Oct - 11:12

Bonjour,
J’ai deux systèmes sans fil :un Sennheiser Em 2050 deux canaux pour le chant et ma guitare pour moi c’est le top(le prix aussi) avec plein de fréquences que l’on scanne suivant les endroits où l’on se trouve pour éviter les pollutions sonores locales. J’ai aussi deux jowo jw 01 qui me rendent de bons services et très facile à mettre en œuvre récepteur branché directement sur ampli AER et hop c’est parti avec l’avantage de pouvoir brancher ses boucles audio drums venant de son Cowon(smarphone) sur le jack 3,5 de l’émeteur. Pour la fidélité du son instrument je préfère le filiaire , je trouve la réverbe de latence gênante mais pour la voix ça passe bien avec un serre tête AkG vieux de vingt ans .Je connais les limites ave les fréquences de plus en plus encombrées avec l’arrivée de la télé numérique et des tel portables. Mes deux jowo ne restent jamais à la maison ,ils sont irrenplaçables dans leur catégorie avec un peu d’imagination de multiples applications sont possibles. Je remercie au passage les pionniers testeurs Marco 40,Music 4 sound et tous les autres.
Menilmuche20
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyJeu 16 Oct - 12:35

PatSar63 a écrit:
Bonjour Burnos,

Connais-tu un système HF mais qui ferait à la fois l'audio et le midi ?

Je sais que Limex en propose un qui pourrait (à quelques adaptations près) s'installer sur le v-Accordeon mais je crois qu'on tourne à env. 1000€ d'une part et qu'il ne propose pas plusieurs fréquences, ce qui peut être problématique si on joue avec d'autres musicos qui utilisent aussi le HF de leur côté. Une nouvelle version multi-fréquences était annoncée mais je ne vois rien venir...

Car, que je sois ligoté par un fil (midi) ou plusieurs (Audio + Midi), je ne vois pas de différence. Comment procèdes-tu pour le midi ? Es-tu aussi en HF ?

Cordialement,

Patrick

Bonjour Patrick,

Je connais un peu le système Limex HF.
Pour la transmission midi il ne doit pas y a voir de soucis, par contre pour l'audio, il me semble que le système est conçut pour la reprise de son d'un accordéon acoustique équipés de micros(système limex), mais je ne sais pas si l'on peut brancher la sortie ligne d'un accordéon Roland sur ce boitier (question d'impédance)
http://audiomusiqueservice.pagesperso-orange.fr/limex/limex.htm

Le mieux serait que Mr Limex présent sur ce forum, nous en dise un peu plus à ce sujet (décidément je sollicite cette personne ces jours)


Quant à moi, j'utilise deux systèmes HF, pour le midi c'est le Widi X8 et pour l'audio, c'est le pipeline EMU.
J'ai intégré ces deux appareils à l'intérieur de l'accordéon FR5b. Le tout alimenté par la batterie de celui-ci.

D'ailleurs j'avais mis les explications de ces modifications ici:

https://accordeon-roland.superforum.fr/t1437-integration-hf-dans-fr5b

Il y a juste un truc que je ferai différemment si je devais recommencer, c'est de prendre l'audio directement sur la carte plutôt que sur la prise 19 broches. Cela aurait été beaucoup plus simple, mais je n'y ai pas pensé à l'époque.

Si j'avais les systèmes Audio HF + Midi HF à mettre en externe sur un accordéon Roland, je prendrai ceci l'audio link et le panda midibeam dont voici les liens:

http://www.elane-electronics.com/wireless/Wireless%20Audio%20transmitter%20and%20receiver.htm

http://www.panda-audio.com/mb-description.php

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
PatSar63

PatSar63


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 08/07/2006

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyJeu 16 Oct - 14:19

Merci Burnos de ta réponse,

Pour le Limex, on va attendre si on a une réponse de Mr Limex...

J'ai regardé le post sur ta modif sur le FR-5 : Non de Zeus...C'est impressionnant, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien en électricité ni en électronique. Et même en connaissant, il faut avoir les Coui????? B R A V O. Tu n'as jamais pensé à vendre ton système ?

Bien qu'étant passé au FR-8x, j'ai gardé mon FR-7 en secours. J'aurais peut-être pensé à le vendre mais je n'ai pas voulu car j'ai un problème avec lui et je ne voulais escroquer personne : Lorsque que je l'allume, les HP internes et les boutons d'effets (reverb et chorus) ne marchent pas. Mais, de temps en temps, ils marchent. Sur 100 allumages, il vont peut-être marcher 3 fois. Je me suis dit que le matériel était donc fonctionnel et que cela devait être un simple problème de fils abimés, mal connectés. J'ai démonté, mais rien d'apparent. N'y connaissant rien, je ne suis pas allé plus loin.
Quel regret que tu ne sois pas dans les parages : Je te le confierais sans souci pour que tu y jettes un oeil (en payant ta prestation bien entendu).

En tout cas, bravo encore...Cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyJeu 16 Oct - 14:31

Re,

Merci,

Pour ton soucis sur le FR8x, tu devrai faire fonctionner la garantie avant qu'il ne soit trop tard.
Il y a certainement un composant à remplacer.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
PatSar63

PatSar63


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 08/07/2006

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyJeu 16 Oct - 15:13

Burnos,

Tu as mal compris : Dieu merci, c'est sur mon FR-7 que j'ai le problème (c'est la raison qui m'a poussé à ne pas le revendre). Acheté le 12-Juil-2006, la garantie est largement dépassée.

@+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyJeu 16 Oct - 16:47

Ouff !!!

J'ai lu ton message un peu vite.

Si tu passes par le beaujolais on peut éventuellement y jeter un oeil ensemble.
Mais je ne peux pas te garantir de déceler d'où vient le problème.
C'est peut-être simplement une nappe.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyMer 29 Oct - 20:47

Bonsoir,

J'ai eu une réponse de la part de Limex concernant le système HF audio et Midi Limex dont je vous fait part.


Réponse:
Le système HF midi et audio LIMEX peut parfaitement fonctionner avec un V-Accordéon.
Il suffit de transformer le câble en sortie de l'émetteur HF de façon à pouvoir se brancher sur la prise midi out et le jack mono audio.

Par contre le signal audio transmit est mono, mais je pense que cela ne pose aucun problème pour une utilisation sur scène.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
LIMEX




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2011

Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? EmptyJeu 30 Oct - 12:47

Bonjour,

Pour répondre à PatSar63, un nouveau système HF LIMEX midi & audio sera commercialisé début 2015 en 2.4Ghz et proposera plusieurs fréquences.

Ce produit était présenté au Salon de l'accordéon à Paris début octobre.

L'émetteur à la particularité d'envoyer des données mais aussi d'en recevoir. Cela a été développé pour le fonctionnement en HF avec le nouveau pédalier spécifique au systèmes midi LIMEX.

Donc lorsque l'on effectue un réglage sur l'accordéon, le pédalier change également mais aussi lorsque l'on presse un bouton du pédalier, les changements s'affichent au niveau de l'écran couleur tactile (par exemple changement de son, de variation etc....).

Pour ceux qui voudraient découvrir nos produits je vous invite à notre prochaine présentation le 7 Novembre.

Sans fil JOYO JW-01 ?? Limex_10

Sans fil JOYO JW-01 ?? Limex_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sans fil JOYO JW-01 ??   Sans fil JOYO JW-01 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans fil JOYO JW-01 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce Configurer Windows 10
» WIDI-X8 midi wireless
» Branchement sans fils FR1 et BK7m
» Liason sans fil pour un FR1XB
» Midi sans fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: