V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanbart




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2012

Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f Empty
MessageSujet: Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f   Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f EmptyMer 26 Juin - 21:02

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je possède un piano numérique roland hpi7f et un roland bk7m depuis quelques heures. Je n'arrive toujours pas à piloter mon bk7m via mon piano numérique. j'entends les arrangements du bk7M uniquement avec le casque branché sur le bk7M. Comment brancher tout ça, en entendant le bk7m avec les hp du piano hpi7f .
En fait, j'aimerais utiliser mon piano comme un clavier maître.

Merci pour votre aide.

François.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f Empty
MessageSujet: Re: Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f   Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f EmptyMer 26 Juin - 22:48

Bonjour,


Si on possède de nouveaux instruments depuis quelques heures, il faut lire les manuels en premier avant de paniquer et appeler au secours ! Car toutes les explications sont dans le manuel utilisateur.
Je n'ai pas de hpi7f et sur le forum, je ne connais personne ayant cet instrument. Je vais quand même guider sur le paramétrage de ces deux appareils.
Le branchement s'effectue de manière classique comme tout instrument travaillant sur le MIDI.
J'ai pris note que la sortie audio doit être réorienté vers le haut parleur du piano.

Matériel minimum



  • 1 cordon avec deux prises midi mâle (prendre une longueur convenable)
  • 1 cordon avec 1 jack stéréo 6,35 mm mâle  relié à 2 prises RCA mâles (prendre une longueur convenable)


1°) on branche la prise MIDI OUT du hpi7f vers la prise MIDI IN du BK-7M
2°) on branche la jack stéréo prise "phones" du BK-7M vers les entrées RCA INPUT L/Mono et R
3°) on branche les deux appareils sur leurs alimentations
4°) on allume le hpi7f, on attend l'initialisation complète (appareil prêt à l'emploi)
5°) on allume le BK-7M

Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f Connec10


Le BK-7M va reconnaitre le hpi-7f et un menu "Wizard Connection" s'affiche  et on choisira sur le BK-7M "Master Keyboard" avec la roulette/curseur (bouton cursor/value) et on valide en appuyant au milieu de la roulette curseur puis choisir "ONE CHANNEL" et on valide de la même manière et il proposera d'appuyer sur une touche du clavier, une fois réalisé il faut valider tout ce paramétrage en appuyant au milieu de la roulette curseur du BK-7M.

Si cette reconnaissance ne se fait pas automatiquement, nous pouvons forcer cette connexion.
Appuyer sur le bouton  Menu et choisir avec la roulette curseur "Wizard Connection" et valider en appuyant sur la roulette/curseur et suivre les mêmes indications que ci-dessus.


Voilà l'instrument est prêt, et en jouant sur le clavier les sons sortiront sur les hauts parleurs. cheers

Pour le 2°) j'ai choisi la jack stéréo "phone" du BK-7M  car les entrées audio du hpi7f sont prévues pour un player digital (par exemple IPod) dont la sortie est en principe la sortie stéréo écouteur ou casque.
Nous pouvons choisir la sortie output du BK-7M mais l'impédance n'est pas la même. En essayant il est possible de trouver une différence de niveau sonore et peut être de qualité sonore.  

Nota : pour utiliser les sons du BK-7M uniquement il faudra positionner les paramètres MIDI du piano hpi7f sur "local OFF"
Sur le hpi7f appuyer sur le bouton  "function" puis choisir "MIDI" puis "O" puis "Local Control" et choisir avec les touches curseur la valeur "OFF"

En espérant ces brèves explications soient claires et que tout fonctionne pour le mieux !

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2012

Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f Empty
MessageSujet: Re: Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f   Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f EmptyJeu 27 Juin - 8:11

J'ai évidemment lu les notices des deux instruments, mais pas correctement, a priori, je vous remercie pour votre aide, je vais essayer .
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2012

Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f Empty
MessageSujet: Re: Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f   Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f EmptyJeu 27 Juin - 19:03

Un grand merci pour votre aide, ça fonctionne.

Citation :
Pour le 2°) j'ai choisi la jack stéréo "phone" du BK-7M car les entrées audio du hpi7f sont prévues pour un player digital (par exemple IPod) dont la sortie est en principe la sortie stéréo écouteur ou casque.
Nous pouvons choisir la sortie output du BK-7M mais l'impédance n'est pas la même. En essayant il est possible de trouver une différence de niveau sonore et peut être de qualité sonore.

J'ai essayé les deux possibilités, je n'entends pas de différence. Normalement, quel devrait être le branchement le plus qualitatif ??

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f Empty
MessageSujet: Re: Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f   Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f EmptyJeu 27 Juin - 19:59

Bonjour François,

C'est encourageant de lire que cela fonctionne !cheers Smile
C'est pour moi et nous tous, une sorte de récompense bounce
Il n'y avait aucune raison que cela ne marche pas car c'est branchement classique ! Very Happy


Pour de l'écoute sur ce type de piano numérique, je choisirai la sortie phones  étant donné que l'entrée du piano est adapté à une sortie casque d'un music player type "ipod" (c'est dans la notice).

[i]Quelle différence entre sortie "phones" et sortie audio ?[/i]

  • La sortie "phones" subit un traitement d'amplification audio pour une sortie prévue sur une charge faible mais avec une charge élevée cela marche quand même (en revanche l'inverse n'est pas vrai).
  • La sortie audio ne subit aucun traitement d'amplification, on doit brancher une charge avec impédance élevée et on déconseille fortement de brancher un casque.


Le signal audio le plus pur, c'est celui qui subit le moins de traitement possible donc sans amplification.
Pour cette raison, en studio lors d'enregistrement, on prendra le signal sonore le plus direct, c'est à dire le signal audio sans traitement.
 
Enfin, n'hésite pas à partager sur le forum tes créations, tes essais, tes réactions, tes connaissances musicales, tes avis sur les deux instruments mais aussi à poser les questions.
Mais d'abord, il faut lire les manuels study et  faire des essais  en même temps. S'il y a des chapitres ou des passages obscurs scratch, c'est normal car il faut acquérir une certaine maturité dans les connaissances au quotidien.

A bientôt
lol!
Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f Empty
MessageSujet: Re: Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f   Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à accompagner avec un accordéon numérique Roland
» Utiliser les sons des instruments du bk7m sur un piano ????
» Vidéo Ketron SD40 Orgue, Sax, Guitare Piano avec FR8x Roland
» son main droite bk7m avec roland fr1 b
» Vends Roland FR1xb et Roland BK5 avec leur deux étuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: