V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Exercice enchinement d'accords et arpèges

Aller en bas 
+3
tito
music4sound
Admin Leilo
7 participants
AuteurMessage
Saxys

Saxys


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/12/2011

Exercice enchinement d'accords et arpèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Exercice enchainement d'accords et arpèges   Exercice enchinement d'accords et arpèges - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 13:07

Bonjour à tous,

Je pense qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet de départ : "Exercice enchainement d'accords et arpèges".
Alain (Music4Sound) puis Leilo ont donc proposé des idées d'exercices pour améliorer notre façon de jouer !

Je comprends la fougue de Indalo87 qui pense qu'il n'y a pas mieux que Bach pour atteindre la perfection dans le domaine de l'harmonisation et du travail du contre-point (j'aime Bach et c'est une sacrée "pointure") mais n'oublions pas qu'il s'agit d'apprendre (...et de découvrir pour certains) avec des exercices simples et surtout utilisables dans la plupart des morceaux que nous interprétons régulièrement !
On ne demande pas à quelqu'un qui apprend le français d'avoir déjà lu toute l’œuvre de Victor Hugo !!!

Le sujet de Alain (Music4Sound) m’intéresse et je l'encourage à continuer à proposer ses idées et ses exemples.
Après tout si quelqu'un trouve cela trop "simpliste" il n'a qu'à chercher une autre rubrique plus adaptée à ses gouts.

Bonne musique à vous tous.

Saxys
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Exercice enchinement d'accords et arpèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice enchinement d'accords et arpèges   Exercice enchinement d'accords et arpèges - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 13:42

Bonjour tout le monde,
merci pour les exercices simples proposés par Leilo et Music4, cela donne des idées.
Mais restons modestes, Indalo nous entraîne vers des horizons éloignés pour la plupart d'entre nous.

Je voudrais rappeler que l'accordéon a été inventé pour faciliter la vie du musicien : regroupement des notes main droite et répétition des octaves rapprochés et surtout accords automatiques pour la main gauche.
Alors si c'est pour faire comme avec un piano, autant jouer du piano.
Je sais bien qu'on peut tout faire avec un accordéon, mais je préfère me contenter du jeu simplifié qu'il permet.

Je cherche modestement à améliorer mon jeu d'accompagnement d'un chanteur.
Mais bon par curiosité je regarderai quand même ce qu'Indalo proposera.

Cordialement

JF
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Exercice enchinement d'accords et arpèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice enchinement d'accords et arpèges   Exercice enchinement d'accords et arpèges - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 14:35

Bonjour,

Suite au post judicieux de Saxys, qui a souligné que le sujet initial avait dérivé, je propose de faire une "bifurcation" (on divise en deux).

Ce sujet s'arrête là, mais il continue dans 2 autres nouveaux sujets:
"S'améliorer avec du Classique"
et "S'améliorer avec des choses simples pour accompagner le chant"
(ils vont être dans la même rubrique "Accompagner le chant à l'accordéon", ceci n'est pas l'idéal pour le 1er, mais c'est la rubrique la plus proche)

Si quelqu'un veut proposer un "S'améliorer avec des choses simples pour jouer les mélodies solo", (etc...) on peut le mettre dans la mettre rubrique.

Les deux (Classique et simple) sont intéressants, ce sont des approches complémentaires, et j'encourage chacun à donner son avis (quelque soit son niveau!!) et à faire des propositions.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice enchinement d'accords et arpèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice enchinement d'accords et arpèges   Exercice enchinement d'accords et arpèges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice enchinement d'accords et arpèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice suite arpèges
» Exercice d'arpèges et d'accords sur Coldplay
» Exercice MG accordéon accompagnement Boléro
» 18 arpèges simples
» ketron sd 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Accompagner le Chant à l' accordéon-
Sauter vers: