V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment on devient joueur d’accordéon numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saxys

MessageSujet: Comment on devient joueur d’accordéon numérique   Mar 2 Juil - 14:23

Bien qu’inscrit depuis 2011 c’est aujourd’hui mon premier message.

Ce forum est captivant car un petit nombre d'intervenants le font vivre intensément et par curiosité j’ai pris l’habitude de consulter régulièrement les différentes rubriques.
Je suis plutôt habitué à une communication verbale et je n’ai pas la même aisance que les administrateurs pour écrire du texte. Pour moi l’envoi d’un message écrit n’est pas aussi spontané que certains habitués du site…et de plus je ne tape qu’avec un seul doigt sur le clavier de l’ordinateur !

Cependant je veux remercier tous ces passionnés car ce sont leurs articles qui m’ont incité à acquérir un accordéon numérique FR3x !

Je joue de l’accordéon acoustique depuis l’âge de 10 ans mais au fil des années j’ai délaissé cet instrument au profit de synthé-arrangeurs et du saxo ténor. Il y a 5 ans, pendant des vacances dans les Alpes, j’ai entendu un orchestre qui reprenait magnifiquement des airs de chansons françaises avec des arrangements « style jazzy » notamment à l’accordéon. J’ai donc racheté un accordéon acoustique avec un accordage « jazz américain » et je me suis remis à travailler en amateur dans cet esprit.
Par hasard j’ai découvert ensuite le site de Leilo. Je pensais jusqu’à ce moment (par ignorance ?) que les accordéons numériques n’étaient que des gadgets sympathiques puis la lecture assidue des articles m’a fait percevoir des possibilités nouvelles…et je me suis mis à l’accordéon numérique !
Certes il faut du temps pour assimiler toutes les fonctions de ce type d’instrument (et je suis loin d’avoir tout maitrisé…) mais depuis quelques mois je prends plaisir à jouer avec de « nouvelles colorations » dans les sons et dans les effets qu’on peut obtenir.

J’adresse donc un grand MERCI à Leilo pour son site, Burnos et Marco 40 pour leurs remarques et avis pertinents, et aussi à Alain ALEXIS et J.Y. LAURENT pour le remarquable « Guide de l’Accordéon » et le « Guide Set Editor » très bien réalisés et vraiment didactiques. C’est d’ailleurs curieux que Roland n’ait jamais pris le temps de rédiger un mode d’emploi dans un esprit aussi intuitif. Au début je n’avais que le document de Roland et même avec beaucoup de persévérance c’était plutôt la « galère » pour comprendre l’intérêt de certaines rubriques. Je pense que ça peut décourager bon nombres d’utilisateurs pour peu qu’ils n’aient que des notions rudimentaires en informatique musicale !!!

Par contre je confirme que, entre un accordéon acoustique et un numérique, ce sont deux types d’instruments différents. Chacun à son charme suivant la façon dont on veut interpréter  de la musique.

En conclusion :
A vous tous, les passionnés d’accordéon numérique, qui faîtes vivre ce site je vous adresse de chaleureux remerciements car sans vos compétences et vos articles je serai peut-être passé à coté de la découverte d’un « nouvel instrument » qui m’apporte beaucoup de possibilités nouvelles et surtout de satisfactions.

Saxys
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Comment on devient joueur d’accordéon numérique   Mar 2 Juil - 14:54

Bonjour Saxys,

Merci d'avoir passé du temps pour écrire ta petite "tranche de vie".
Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'écrire, c'est réussi !

Ta présentation et ton historique sont intéressants (on aimerait en lire des similaires un peu plus souvent).

On sent bien que tes remerciements sont sincères, et ils montrent bien ce qui a pu t'aider. Ces informations sont importantes pour les gens qui ont envie d'aider.

Bon musique avec ton FR3X.
Bien musicalement,
Alain
burnos

MessageSujet: Re: Comment on devient joueur d’accordéon numérique   Mer 3 Juil - 11:28

Bonjour,

Merci pour cette belle présentation et pour ton message encouragant vis à vis des intervenants sur le forum.

Burnos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment on devient joueur d’accordéon numérique   Aujourd'hui à 18:19

Comment on devient joueur d’accordéon numérique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1