V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FR3-SB Petit inconvenient avec ORCH BASS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charly

MessageSujet: FR3-SB Petit inconvenient avec ORCH BASS   Ven 4 Avr - 23:21

Bonsoir

Je suis toujours à l’étude de mon FR 3-SB et j’ai un petit inconvénient
Lorsque j’allume le FR3 tout se passe bien mais lorsque je veux mettre ORCH BASS
Le son fonctionne qu’une fois sur chaque boutons basse et apres plus rien !!!
Il faut que je retourne dans bCn je remets la valeur 2 (c’est mon choix)
Je confirme avec [SET] [+2] (YES) [SET] (don) pour sauvegarder
Et lorsque je l’éteins et que je rallume ça recommence
J’ai peut-être oublié quelque chose mais quoi ???
Merci pour votre aide
Amicalement
Charly
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: FR3-SB Petit inconvenient avec ORCH BASS   Sam 5 Avr - 11:41

Salut Charly,

Ton problème ressemble bien à celui que j'ai constaté après l'installation de la version 2.

Avant de faire les manipes ci-dessous, peux-tu me dire si ton FR3 mémorise la valeur bCM après sauvegarde, puis arrêt et redémarrage de l'instrument. Pour ma part, il revenait toujours sur 1 (valeur par défaut).
Merci

Pour contourner le problème, essaye la chose suivante:

Tu sauvegardes l'état actuel de ton FR3 avec la fonction Dump sur ton PC ou via un séquenceur midi.

Tu arrêtes l'instrument puis tu inverses le cordon midi comme si tu devais renvoyer le dump au FR3 (donc midi ou du PC sur FR3).
Tu allume l'instrument, puis tu passes le paramètre bCM sur 2 car c'est le choix que tu as fais. Tu sauvegardes cette modif.
Ensuite tu vas sur le paramètre mid que tu passe à IN, et tu envois le dump à partir du PC.

Le paramètre bCM devrai rester définitivement sur 2 après arrêt et redémarrage de l'instrument. Et le problème de basse devrait également disparaître.

Vérifie si celà fonctionne et tiens moi au courant.

A+

Burnos
charly

MessageSujet: Re: FR3-SB Petit inconvenient avec ORCH BASS   Sam 5 Avr - 16:18

Bonjour Burnos

Merci pour ton aide,
J’ai donc d’abord fait un essai
Quand j’allume le FR3 je vais sur BCM et il garde bien la valeur ex(2)
Une fois le 2 affiché j’appuie sur [SET] [+2)] [SET] (sauvegarde) ça ne fonctionne toujours pas
Mais pour être pris en compte il faut que je change la valeur ex(3) et je sauvegarde
Et là ORCH BASS fonctionne très bien !!! Enfin TOUT fonctionne très bien
Et si la valeur est ex(2) il faut mettre ex(3) et vis versa
Si tu as une idée ?
burnos

MessageSujet: Re: FR3-SB Petit inconvenient avec ORCH BASS   Sam 5 Avr - 19:41

Bonsoir charly,

Visiblement ce paramètre bcM n'est pas très stable.
Je suis toujours en liaison avec Roland Belgique afin qu'il étudie pourquoi ce paramètre entraîne des disfonctionnement. je les ai contacté encore vendredi dernier, et pour le moment, rien de nouveau.
Les ingénieurs sont soit disant informés de ce soucis. Reste à savoir quand est-ce qu'il voudrons bien se pencher sur le problème.

As-tu essayé la manipe que je t'ai expliqué précédement, en envoyant le dump après avoir mémoriser le paramètre 2 ?
Es-tu obliger de changer systèmatiquement de paramètre pour supprimer le problème, si oui, le dump solutionnera certainement le problème, car j'avais également constaté ce que tu expliques.

Burnos
charly

MessageSujet: Re: FR3-SB Petit inconvenient avec ORCH BASS   Sam 5 Avr - 22:21

Bonsoir Burnos,

Excuses-moi pour le retard mais j’ai installé et désinstallé plusieurs logiciels
car ils ne reconnaissent pas mon interface USB MIDI, pour la manipe c’est râpé pour ce soir
Je viens de changer de PC et je n’ai plus rien pour la musique, il faut que je m’équipe
Quel logiciel me conseilles-tu pour faire la manipe (pas trop cher !!) car j’ai fait des frais
entre le PC et le FR3 Les économies en ont pris un coup !!!
Merci pour ton aide
Amicalement
Charly
burnos

MessageSujet: Re: FR3-SB Petit inconvenient avec ORCH BASS   Dim 6 Avr - 10:48

Bonjour Charly,

Si le but est de générer un midifile pour sauvegarder le dump de ton FR3 tu n'as pas besoin d'un logiciel de musique très sofistiqué. Je ne suis pas un grand connaisseur en la matière, mais je pense que tu dois pouvoir en trouver un gratuit sur le Net.
Je fais donc un appel aux personnes connaissant ce type de logiciel midi freeware.
Pour ma part j'utilise une vieille version Cakewalk professionel, aujourd'hui il appelé Sonar. Il y a également Cubases, mais dans tous les cas ce sont des logiciels assez coûteux et complexe.

Brunos
charly

MessageSujet: Re: FR3-SB Petit inconvenient avec ORCH BASS   Dim 6 Avr - 11:25

Bonjour Burnos,

Donc j’ai trouvé un log sur le net mais le FR3 ne répond pas au message
J’ai enlevé les filtres sysex sur le log comme indiqué pour la sauvegarde
J’ai bien un signal lorsque je fais lecture sur le log donc je mets [midi in] puis [dmp] j’appuie sur [+2]
J’envoie la lecture sur le log ça met [don] et ça revient a [---] mais pas de changement pour le fr3
Tout le reste fonctionne, je ne vois pas comment faire

Je récapitule le fonctionnement :
-j’allume le FR3, (je ne touche à rien)
-MD là, tout fonctionne
-MG j’ai bien les (3 rangées de basse et 3R ACC) en son accordéon
-j’appuie sur les trois boutons du bas MG (2 rangées du fond fonctionnent mais la 3eme fait n’importe quoi !!!)
-je vais dans bCM car sur le livre c’est bcM et moi le (C) est majuscule je mets (2) si c’est (3) et vis versa
Et là, même sans sauvegarder ça fonctionne les 3 rangées de basses ORCH BASSE sont bonnes
Je pense écrire a Roland car plus il y aura de demandes plus vite ils feront quelque chose
Merci pour ton aide
Amicalement
Charly
burnos

MessageSujet: Re: FR3-SB Petit inconvenient avec ORCH BASS   Dim 6 Avr - 15:33

RE bonjour,

Ce que tu expliques est exactement la même chose que ce que j'avais pour le paramètre bCM. Donc si tu arrives à faire le dump, puis à le renvoyer au FR3 ca devrait solutionner ton problème.

Pour l'enregistrement du dump avec la liaison midi de l'accordéon il faut laisser le paramètre "Mid" sur "Out" pour l'envoi au PC.
Dans ton logiciel midi, tu mets le tempo à 120, ensuite tu maintiens le bouton Set sur le FR3 puis avec les registres 5 et 6 tu fais défiler les paramètres jusqu'à obtenir l'option "dump" dans l'afficheur. A présent tu mets le logiciel sur "Enregistrement" puis tu appuyes sur le registre 1 ou 2 de l'accordéon. Le Fr3 doit indiquer don, puis tu arrêtes l'enregistrement.

Pour que ca marche, il faut que ton interface midi soit bien reconnu bien entendu, et que midi Out de l'accordéon soit sur le Midi In de l'interface.

Si l'enregistrement c'est bin passé, il te reste plus qu'à modifier ton branchement (midi Out de l'interface sur le Midi du FR3). Tu passes ton paramètre bCM à 2, ensuite tu mets cette fois ci le paramètre "mid" à IN, et tu lis la séquence midi à partir du soft ou de windows média player.

As-tu déjà programmé beaucoup de choses dans ton FR3, sinon je t'envoie mon dump, et tu le lis avec windows média player. Par contre je n'ai certainements pas programmé mon instrument comme le tiens, donc il faudra reprendre les choses à ton goût.

J'ai fait un tableau exel avec les paramètre du FR3, j'y ai inscrit les paramètres par défaut + ceux que j'ai changé. Je peux également te l'envoyer.

Je te conseil également d'envoyer un Mail à la hot line Roland, car plus nous sommes nombreux à citer le problème, mieux il sera pris en compte.

A+
Burnos
charly

MessageSujet: Re: FR3-SB Petit inconvenient avec ORCH BASS   Dim 6 Avr - 17:03

Re…..

Merci pour ta patience,

Je n’ai pas programmé grand-chose j’ai enlevé le bruit de tous les boutons
J’ai mis 2 sur bCM et puis le set 3 pour le son accordéon mais rien d’irréversible
A part ça c’est tout, donc je veux bien ton dump pour faire un essai
et Je veux bien également ton fichier EXEL.

Si je comprends bien il faut juste mettre le FR3 sur Midi in le laisser comme ça
et envoyer le fichier via le midi out PC -> in FR3

Je pensais qu’il fallait faire la même manipe que pour enregistrer sur le PC
Mettre ensuite [dmp] appuyer sur [+2] pour enregistrer du PC -> FR3

Pour ROLAND c’est fait j’ai écrit ce matin (un peu avant midi)
On verra bien s’ils font quelque chose

Je te remercie pour ton aide on se sent moins seul devant les problèmes
Amicalement
Charly
burnos

MessageSujet: Re: FR3-SB Petit inconvenient avec ORCH BASS   Dim 6 Avr - 18:42

Re...

Pour le bruit des boutons, j'ai fais la même chose, je l'ai coupé.

Par contre il me faut ton Email pour que je t'envoi les fichiers.
Tu peux me l'envoyer en cliquant sur "mp" (message personnel) en bas de mon dernier message. Comme ça, il ne sera vu que de moi.

Tu as bien compris pour envoyer le dump à l'instrument, c'est ce qu'il faudra faire après avoir mis également la valeur bCM sur 2, pour ton cas.

Pour envoyer au PC il n'y a pas besoin de modifier l'état du paramètre mid car par défaut, à l'allumage de l'instrument il est sur Out.

A+
Burnos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR3-SB Petit inconvenient avec ORCH BASS   

FR3-SB Petit inconvenient avec ORCH BASS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1