V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Problème de puissance/volume sur le FR8X?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
music4sound
Admin
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Problème de puissance/volume sur le FR8X?   Jeu 13 Fév - 20:02

Bonjour Bernard B,,

Merci pour ton message qui résume et dresse le tableau d'un état des lieux.

(je joue sur FR3Xpiano, et maintenant plus sur FR1Xb, je n'ai pas le FR8X...)

1) des gens concernés par le FR8X que tu cites, n'ont pas donné leur retour, c'est dommage....

2) Sud -Claviers propose une formation qui traite de de ce problème de puissance. (bulletin de février à 4:18) pour les clients
Ils disent pour le FR8X: "optimisation des réglages de volume"
Il y a donc quelque chose à faire dans ce domaine....

3) Je vois que certains FR8X (Leilo... et d'autres qui ne se manifestent pas hélas) apparemment ont résolu le problème (grâce aux fichiers de Leilo ?), ou bien ne s'en plaignent plus !
Je vois aussi que d'autres, plus rares comme Joussein, continuent à avoir le même problème.
Est il possible que certains FR8X ne ré"pondent pas comme d'autres ????????
Si c'est le cas envisager un retour garantie..... ce n'est qu'une idée ....

4) J'ai bien vu que Joussein continue d'avoir le même problème, et pense à aller sur d'autres marques... je pense que c'est légitime si ça ne se résout pas....
Mais je pense aussi que ça serait dommage de changer (avec pertes d'argent) si ce problème peut se résoudre par une manipulation, même si elle est un peu fastidieuse....(changer le volume de tous les sons).

5) Je vois que la communication de ROLAND sur ce sujet est très insuffisante ..... car ils mettent en danger l'avenir d'un modèle qui semble convenir par ailleurs ....

6) Les fichiers de Leilo semblent convenir à Leilo et à d'autres.... qu'en est il réellement ?????????....
MANIFESTEZ VOUS possesseurs de FR8X !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ON A BESOIN DE VOUS ........!!!!!!!!!!!

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard B



Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : FREJUS 83
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Problème de puissance/volume sur le FR8X?   Jeu 13 Fév - 20:41

Merci Alain.

Par curiosité, je contacte Sud Claviers dès que possible et je retourne l'info, mais je pense que Joussein le fera avant moi !
A très bientôt donc.
Cordialement.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pventu

avatar

Nombre de messages : 251
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Re: Problème de puissance/volume sur le FR8X?   Jeu 13 Fév - 22:28

Bonsoir à tous,

Bon là, c'est un peu le bazar, on traite du même sujet dans "Discussions" et "Accordéon Roland"  Rolling Eyes il me semble que cela relève plutôt de "Accordéon Roland" puisqu'il s'agit du FR8x en particulier.

Je ne suis pas intervenu récemment sur le forum à ce sujet parce que je ne suis pas encore retraité et que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la musique. Quoique je connaisse pas mal de retraités qui sont encore plus surbookés que lorsqu'ils étaient actifs  Razz 

Pour revenir aux problèmes évoqués, avec un recul de maintenant sept mois, je ne relève pas de problème intrinsèque à la conception et au hardware (partie matériel physique de l'instrument). C'est un numérique pour lequel, hormis les claquements désagréable des boutons à faible volume d'amplification, la partie mécanique ne me semble pas présenter de défaut significatif et c'est important car Roland ne pourra pas modifier ça par une mise à jour sur son site  lol! .

Pour la partie soft, les multiples possibilités de réglages largement évoquées, notamment par Leilo, permettent d'obtenir une puissance correcte sur les HP internes et surtout, une expressivité du soufflet qui n'a rien à envier à un acoustique avec quelques efforts en moins.
Je m'interroge donc pour Joussein  Shocked N'y aurait-il pas une malfaçon sur ton biniou ?

Je m'absente semaine prochaine, mais j'essayerai de suivre les échanges.

Patrick Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOUSSEIN



Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Problème soufflet/volume (suite)   Jeu 13 Fév - 23:58

Bonsoir à tous, et merci à ceux qui ont répondu ! Mais c'est vrai que les retraités ont sûrement un peu plus de temps !!! Néanmoins, ils n'ont pas forcément plus de force ! Et je rêve à mon monde qui pourrait être meilleur (!) quand je lis : "une expressivité du soufflet qui n'a rien à envier à un acoustique avec quelques efforts en moins" !!
"Quelques efforts en moins" : Parle-t-on du même instrument ?
Aujourd'hui, j'ai longuement parlé avec un spécialiste Roland en Belgique, dont je tairai le nom (ils ne doivent pas être tendres dans ce milieu, et je ne voudrais pas qu'il soit victime de sa franchise !!), car il m'a expliqué qu'il y avait selon lui, un problème de sensibilité du capteur de pression.
Après cela, pour moi, ce capteur est leur innovation : objectif : coller au plus près le fonctionnement d'un acoustique. Et ils ont forcé sur un point : quand vous jouez plusieurs notes, la sensation de "fuite d'air" est plus importante que si vous en jouez une seule, ce qui le rapproche de l'acoustique, mais ils n'ont pas réglé la puissance correspondante... (challenge réussi seulement à moitié... dommage, l'autre moitié est bien plus importante...).
Mais il m'a aussi expliqué que l'accordéon chez Roland n'est qu'une infime partie de leur activité. Et les équipes Roland Italie ne semblent pas du tout disposées à reprendre ce projet-ci !!!.. Donc, la ligne de réponse commune est : "Il n'y a pas de problème" ! Voilà ce qu'il faut inculquer aux utilisateurs...
Seule une très forte pression de notre part à TOUS pourrait peut-être inverser cette situation ! Je ne crois pas du tout (lui non plus d'ailleurs aux modifications de paramètres : je l'ai déjà fait, sans résultat...
Pour que nous restions cohérents, soyons "objectifs" : Sur menu 14-1, passez alternativement le 3ème paramètre sur une valeur FIXED (Moy. par ex.), puis sur une valeur non fixed (X-light, light ou autre) et dites-nous avec précision quelle est la différence ! Vous me rendrez service, mais aussi peut-être à beaucoup d'autres !
Merci, Amicalement M.J.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent.ath



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/10/2012

MessageSujet: Re: Problème de puissance/volume sur le FR8X?   Ven 14 Fév - 0:57

Bonjour,

ne possédant pas de FR8 je ne m`impliquerai pas dans le ressenti du FR8X ou de son volume mais JOUSSEIN a abordé a travers cette phrase: "  l'accordéon chez Roland n'est qu'une infime partie de leur activité" la réalité du V-Accordéon (Virtuel-accordéon plus précisément).

Il est évident qu`une grande société comme Roland développe beaucoup de domaine d`instrument dans le clavier, le piano a bretelle est une infime partie de leur activité. Innové semble la priorité par rapport a la correction de leur défaut, le son du FR8X mais aussi la dureté des soufflets sur l`ensemble des modèles tout comme les courroies main gauche qui cèdent ou plutôt les fixations. Plastique et dureté de soufflet ça parait logique.

Ils ont une politique commerciale d`un gros trust, le V-Accordéon n`est pas fait pour être utiliser dix ans a part quelque rare conservateur, la nouveauté remplace vite le modèle précédent.
Vous n`imaginez pas aujourd`hui le nombre de personne et pas seulement dans le V-Accordéon utilisant des produits qui ne sont pas fonctionnels a 100%. Faute d`écoute, de prise en charge ils attendent une éternelle mise a jour ou une correction de leur problème sans ne jamais rien voir venir.

Expérience personnelle d`infographiste pendant des années dans le domaine du jeu vidéo, je peux vous confirmer que le domaine du bug, de la non possibilité d`utiliser le jeu etc.. est considérable, quand a la réactivité.... Attendez le nouveau modèle (Malheureusement). La pression financière est importante derrière donc la rentabilité passe avant tout, hors de question de causer des pertes pour des corrections.
De nos jours certain joueur paye le bêta-test ( Version non définitive) souvent au pris fort pour être les cobayes alors ou allons nous, excusez moi je m`écarte du sujet quoi que...

Bon courage JOUSSEIN en espérant que le forum puisse vous amenez ainsi que les autres utilisateurs a trouvez une solution, vous avez eu la chance d`avoir encore un correspondant humain de chez Roland comme je l`ai eu pour tout autre chose, très sympathique d`ailleurs. Un jour viendra ou il faudra tapez 1 pour ceci, tapez 2 sur le clavier de votre téléphone sans jamais pouvoir expliquer le problème.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin Leilo
Admin
avatar

Nombre de messages : 3365
Age : 58
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Problème de puissance/volume sur le FR8X?   Ven 14 Fév - 7:25

Bonjour,

Le soufflet est vraiment exceptionnelle, pour ceux qui éprouve des difficultés, Jean Louis Noton organise un stage Fin juillet si ma mémoire est bonne sur le numérique, Cavagnolo, Roland, etc...

Je vous conseille dit participer, il est le grand spécialiste du numérique, toutes marques, il pourra vous montrez ces astuces et réglages sur l'utilisation du soufflet avec un  FR8x.

Ce stage vous sera très bénéfique et riche en découverte de votre instrument ou d'autre . J’avais promis à Jean Louis dit passer faire un tour, comme j'ai des ennuis de santé depuis quelques temps, avec un traitement un peu lourd j'espère avoir récupéré d'ici là.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo


.



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
JOUSSEIN



Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: Problème de puissance/volume sur le FR8X?   Ven 14 Fév - 9:33

Merci Laurent.ath, Voilà où est le problème de fond ! Voilà pourquoi nous devrions tous nous serrer les coudes ! Nous ne sommes pas des vaches à lait, et un Dallapé vaut quand même plus de 6000 € !! merci pour vos encouragements, mais, tout seul, je n'y crois guère, et mon souci est actuellement, soit de le changer, pour voir, mais je n'y crois guère non plus, soit de me tourner ailleurs, sans perdre trop de "plumes"...
Courage à Leilo dont le dernier post de ce matin nous apprend qu'il est malade. Nous sommes de tout cœur avec lui dans son combat. Ce site nous permet des échanges amicaux et fructueux. C'est une réussite exceptionnelle !
Quant au problème qui nous occupe, malheureusement, NON, le soufflet n'est vraiment pas "exceptionnel" (globalement, s'entend, car il faut en juger objectivement le résultat en faisant simplement le test 14-1 du menu la molette son à fond (voir mes derniers posts) et le publier scrupuleusement sur ce forum. Et là, nous verrons qui atteint sous "x-light"... jusqu'à "x-heavy", même molette du son à fond, le potentiel d'amplification mis en évidence sous n'importe quelle valeur "Fixed.."
Ce devrait être notre objectif : Si nous obtenions simplement ça, nous pourrions jouer "vraiment" sans effort, en diminuant le son de façon très confortable, avec des sonorités bien meilleures encore que lorsque le volume est à fond. Là, sans avoir à faire de pub pour les stages payants des copains, tout le monde serait satisfait !!
Vraiment, publiez objectivement cette comparaison entre le potentiel des HP internes(menu 14-1 sur Fixed, ou écoute des démos), et celui mis à notre disposition lorsque nous jouons avec la sensibilité du soufflet (3ème paramètre de 14-1 sur X-light... X- heavy).
Mais, dites-nous aussi comment, sans sono externe, vous êtes obligés de régler votre molette volume du son (même seul dans votre pièce de travail...
Amicalement à tous... Pour que ce FR8X vive bien (en respirant correctement !!!). M.J.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lanoche

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

MessageSujet: Re: Problème de puissance/volume sur le FR8X?   Ven 14 Fév - 12:15

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Joussein et si toutefois Roland trouvait la solution, je suis preneur.
Ceci dit, j'ai moi-même contacté plusieurs fois Roland Belgique, par téléphone, la personne de contact (bien sympathique) reconnaît le problème mais j'ai néanmoins eu droit à la même réponse : Les accordéons ne sont pas la priorité de Roland, les ventes de v-accordion ne représentent qu'une infime part de leur marché.
En bref, trop coûteux de faire travailler leurs ingénieurs pour trouver une solution à ce problème.
B journée à tous

Leilo, je vous souhaite un bon et rapide rétablissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent.ath



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/10/2012

MessageSujet: Re: Problème de puissance/volume sur le FR8X?   Ven 14 Fév - 12:18

Bonjour,

avant tout je te souhaite un bon rétablissement Leilo, la santé est notre plus grande richesse bien au dela des autres soucis  Wink 

Merci pour l`information du stage Jean Louis Noton même si je ne pourrai m`y rendre, il sera sans doute utile pour les utilisateurs d`accordéon numérique ou V-accordéon.


Amicalement a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de puissance/volume sur le FR8X?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de puissance/volume sur le FR8X?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Accordeon-Roland-
Sauter vers: