V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BK-9 - Mise à jour version 1.06

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

BK-9 - Mise à jour version 1.06 Empty
MessageSujet: BK-9 - Mise à jour version 1.06   BK-9 - Mise à jour version 1.06 EmptyMar 6 Aoû - 0:03

Bonjour,

La mise à jour du BK- 9  a été publiée cheers : il s'agit de la version 1.06 sur ce lien.

Procédure de mise à jour
En décompressant le fichier bk9_sys_v106.zip sur votre ordinateur vous obtenez les 5 fichiers suivants :

   - PROGRAM.BIN
   - release.txt
   - rom.bin
   - startup
   - update


  • Copiez ces 5 fichiers sur une clé USB vide (sans fichier).
  • Attention : recopier sur un papier tous les réglages de votre BK-9 car après la mise à jour, vos paramètres modifiés seront effacés avec les paramètres usine.
  • Eteindre le BK-9
  • Brancher la clé USB sur le BK-9
  • Garder appuyer sur "WRITE" et en même temps mettre en marche le BK-9.
  • Maintenir le bouton "Write" appuyé jusqu'à l'indication : "Update Mode"
  • Attendre la mise à jour qui dure environ 20 minutes jusqu'à l'apparition de "SUCCESS "  
  • Éteindre le BK-9 puis rallumer le BK-9. La nouvelle version est maintenant chargée.  


Voici la liste exhaustive des améliorations :

ajout de certaines fonctions  
- Compatibilité avec l'éditeur de performance du BK-9
- copie des performances
- importation des User Program des series G-/VA-/E
- accompagnement dynamique (contrôle des volumes dans les parties d'accompagnement selon le toucher au clavier)
- fonction de marquage et de saut vers les variations 1,2,3 ou 4 pendant que l'écoute d'un midi file
- Kit de batterie utilisateur
-  FADE IN/OUT paramétrable dans le temps
- remise à 0 de la transposition avec une seule commande en appuyant sur le bouton KEY (fenêtre pop up)
- réglage volume du son orgue avec [MENU] button -> "Global" H.Bar Level Slider Assign (H.Bar Level)  
- paramètre MIDI (Rx Common Exp) - pour le filtrage en réception des messages d'expression.
- pédalier FC-7  - activation des phrases audio.
- déverrouillage rapide des filtres  lors d'un changement de performances.
- séparation des paramétrages "Scale Tune" pour Upper 1 et upper 2
- lien entre paramétrage MIDI user et la performance
- nouveau filtres sur la performance   "Assign Switches" and "DBeam" and "MIDI Set"
- nouveau filtres sur le One Touch "Assign Switches" and "DBeam"

Enfin, de nombreux bugs ont été corrigés.

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

BK-9 - Mise à jour version 1.06 Empty
MessageSujet: Re: BK-9 - Mise à jour version 1.06   BK-9 - Mise à jour version 1.06 EmptyMar 6 Aoû - 11:25

Bonjour Marco,

Merci pour l'info sur la maj V 1.06.

Cette mise à jour est très bien car en plus des plus ... elle corrige la majorité des bugs et en tout cas les plus importants.
Merci Mr ROLAND !

Veux-tu que je fasse la traduction du complément du manuel utilisateur ?
Si tu n'as pas le temps, c'est avec plaisir que je le ferai pour tous les amis du forum.

BOnne Journée

Musicalement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

BK-9 - Mise à jour version 1.06 Empty
MessageSujet: Re: BK-9 - Mise à jour version 1.06   BK-9 - Mise à jour version 1.06 EmptyMar 6 Aoû - 14:34

Bonjour à tous,

Si Mr Roland avait écouté ses utilisateurs, il aurait intégré la sauvegarde des paramètres de réglages dans un fichier externe. Cela permettrait après une mise à jour puis importation de ce fichier externe de retrouver très facilement ses propres réglages !
Concernant les bugs la liste de correction est longue mais c'est normal car c'est produit neuf différent des autres !
Alors soyons indulgent et profitons des correctifs et du processus d'amélioration en un cycle court ! Roland a fait un effort.

Pour la traduction, je laisse à Patrick le soin de la réaliser s'il le souhaite, pour des raisons que j'ai expliqué par M.P.
Néanmoins je conseille d'aller au delà d'une simple traduction afin d'être plutôt proche de l'intérêt de ces nouvelles fonctionnalités. C'est d'ailleurs ce qui manque dans les manuels d'emploi. On explique, mais aucun renseignement sur l'intérêt ! C'est mon avis personnel.

Enfin, faites nous part de vos mises à jour, du bon fonctionnement et de vos expériences sur ces nouvelles fonctionnalités. Ce sont ces échanges qui sont enrichissants pour tous cheers  .

Musicalement
Marco


Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

BK-9 - Mise à jour version 1.06 Empty
MessageSujet: Re: BK-9 - Mise à jour version 1.06   BK-9 - Mise à jour version 1.06 EmptyMar 6 Aoû - 18:16

Bonsoir Marco,
Bonsoir à Tous,

OK, je me mets à la traduction et je vais suivre l'idée de mise en situation par l'exemple.

Musicalement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT Alain




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2013

BK-9 - Mise à jour version 1.06 Empty
MessageSujet: Mise à jour du BK9   BK-9 - Mise à jour version 1.06 EmptyLun 21 Oct - 13:00

Bonjour Marco,

Je viens d'acquérir le BK9 début Octobre que je pilote avec mon accordéon Midi accoustique mais je ne sais pas si il a la mise à jour
1.06, en tout cas j'ai des bugs, quand je travaille avec le clavier , parfois il se fige
et je ne peux plus rien faire je suis obligé de l'éteindre pour qu'il puisse à nouveau fonctionner
J'ai fait une liste de styles, par exemple dans cette liste j'ai mis deux sorte de valses, quand je passe
d'une à l'autre sans avoir arrêté mon style , il m'a fait du n'importe quoi.
J'ai télécharger des Mp3 sur ma clé USB, je ne sais pas si c'est une des raisons des bugs
J'aimerai aussi trouver des styles avec des bonnes intros et des meilleurs ending car je fais du thé dansant
et je trouve pas trop mon bonheur dans ce domaine
Je te laisse mon adresse mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marcel pimpon

Marcel pimpon


Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Boussois. Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

BK-9 - Mise à jour version 1.06 Empty
MessageSujet: Re: BK-9 - Mise à jour version 1.06   BK-9 - Mise à jour version 1.06 EmptyVen 20 Mar - 13:44

Bonjour

Je viens d'acheter un bk9 d'occasion et j aimerai savoir quelle version est installée
Pourriez vous me dire comment on peut voir ca
Merci
Cordialement

Jmi
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

BK-9 - Mise à jour version 1.06 Empty
MessageSujet: Re: BK-9 - Mise à jour version 1.06   BK-9 - Mise à jour version 1.06 EmptyVen 20 Mar - 16:40

Bonjour,

Comme énoncé dans la page 127 et 128 du manuel utilisateur, il faut aller dans le menu "utility" et descendre le curseur puis aller dans "version Info" puis sélectionner avec la molette en appuyant, le numéro de version s'affiche à l'écran.
Remarque : on retrouve la même disposition des menus sur la série des BK de chez Roland.

Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BK-9 - Mise à jour version 1.06 Empty
MessageSujet: Re: BK-9 - Mise à jour version 1.06   BK-9 - Mise à jour version 1.06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK-9 - Mise à jour version 1.06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour BK9 version 1.05
» Mise à jour version 1.03 du FR7x
» Mise a jour version 1.05 sur BK5 [=> Resolu]
» mise a jour bk 7m
» Nouvelle Version du Système OS 1.06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: