V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
music4sound
Admin

MessageSujet: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Sam 10 Aoû - 17:46

Bonjour,

Ceci est  un petit sondage sur: qu'est ce que vous travaillez tous les jours (ou le plus souvent).

Je pense que c'est un sujet qui peut intéresser tout le monde, et les échanges peuvent être intéressants pour tout le monde aussi.
il ne s'agit pas de dire que "ça" c'est mieux, ou "ça" c'est pas bien, mais de dire simplement ce qu'on fait .... (pas de polémique). Plus dans le sens "témoignage" que "donneur de leçons" ....
En voyant la pratique d'autres, ça peut donner des idées à chacun, et inciter à progresser, ouvrir des voies de progression ...
Ça n'empêche pas de commenter  la pratique d'un autre membre .... "poliment" et dans le sens de "l'aide courtoise"....

Je commence:
Moi je joue en gros chaque jour (en gros 1 h). Je travaille les accords MD (les boîtes !) avec du chant, les accords MG (en 3x3, pour des accords M7, m7, 6, dim,  des sauts genre F E), le tout dans des séquences (suites d'accords) que je connais.
Je fais peu de gammes. J’essaie plutôt de transposer, de connaître, les accords MD....(clavier piano). Je travaille la rythmique d'accompagnement (surtout au feeling)....
Je fais quelques morceaux (mélodiques), mais assez peu en fait pour l'instant.
Il y a encore quelques mois j'essayais beaucoup de sons différents sur mon FR3X, maintenant beaucoup moins ... pour travailler, je reste sur quelques sons que j'aime bien....

Voilà, ce n'est sûrement pas terrible au regard de quelqu'un de très expérimenté, mais c'est ce que je fais en général ....

Je sais que notre pratique est assez "intime", mais je crois que ça peut faire du bien de la partager ... quelque soit son niveau ....

Bien musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Sam 10 Aoû - 20:51

Bonjour,

J'écoute beaucoup de musique et surtout les chorus, je bosse certaines gammes en espérant progresser sur les standards de jazz en improvisation, je fais cela chaque jour, même en tournée comme en ce moment dans ma chambre d'hôtel avec le Roland sous casque ainsi je n'importune personne.

Je travaille aussi les morceaux pour mes spectacles, je compose un peu suivant mon inspiration ou le besoin de créer quelque chose, j'ai emmené mon FR8x où je regarde les modifications que je peux apporter pour mes banques, tout en travaillant l'instrument.

Et le forum qui me prend beaucoup de temps, avec cet avantage de pouvoir se connecter à n'importe quel endroit de la planète avec la tablette.

Cordialement

Leilo

.
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
papymusic

MessageSujet: -sondage-qu-est-c   Dim 11 Aoû - 8:53

bonjour a vous je travaille beaucoup main gauche a cause de ma maladie sinon je bosse sur les standards du musette que j'ai delaissé pour me refaire le doigté cordialement papymusic
64benito

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Dim 11 Aoû - 13:35

bonjour,
pour ma part je suis debutant. J'avais fais 4 ans d accordeon vers l age de 10 ans et j ai repris il y a un an l instrument. Je repete et repete simplement les morceaux. Par contre je fais maintenant 2 choses nouvelles:
1 Comme j'ai une pedale loop pour faire des boucles, je m enregistre des fois pour voir les defauts et pour jouer par dessus en impros (surtout au feeling car je ne connais pas trop encore les games)
2 je me concentre plus sur la main gauche et sur les sons qui en sortent. Avant pour moi la main gauche etait un automatisme ( une gestuelle machinale sans interet) et la main droite etait la plus importante a mon oreille. Pour certains morceaux je change meme de rythmique a gauche pour refaire le morceau.

tout ca, bien sur, avec des canards de debutant mais je  m'en fous j aime bien les animaux!! :-))
pour finir, j ai la change d avoir pres de la maison un lieu ou il y a des boeufs(et oui j'aime toujours les animaux lol), 2 fois par semaine et c'est aussi une super ecole pour apprendre, pour la motivation et le plaisir de partager la musique.

bonne journée a vous
benoit
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Dim 11 Aoû - 14:44

Super !

Déjà 4 pratiques bien différentes: du "pro" au "débutant" ...
Merci aux premiers participants.

C'est très intéressant, et ça donne des idées.

Tout le monde peut "jouer", on n'y gagne "que" la considération affectueuse des lecteurs ...

Allez les autres ... n'hésitez pas ...
126 vues à cette heure: il n'y a pas d'informatique dans ce sujet !! chacun dit simplement ce qu'il fait (accordéons ou claviers ou autres) ...
il y a aucune excuse ici pour ne pas participer à ce sujet de ce forum d'entraide !!....

Bien musicalement,
Alain
jackscx

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Dim 11 Aoû - 17:54

Bonjour à tous,

Allez ... je me lance moi aussi. Je fais beaucoup de thés dansants et maisons de retraite.
J'utilise le FR7xb pour les maisons de retraite car il est très bien pour faire le tour des tables et en plus on a le son sur l'accordéon.
J'utilise plutôt le Digit pour les thés dansants et autres animations car plus léger ( c'est aussi mon préféré !!!)

Il y a des années que le "baloch" pour moi est terminé et je préfère de loin les morceaux que je joue maintenant : (paso, madison,tango,foxtrot,chacha,rumba,viennois,boléro ... etc ...)
De plus vu qu'aujourd'hui il est de plus en plus difficile de décrocher des prestas à 3,4 ou 5 musiciens, depuis environ 3 ans, je tourne tout seul. Je joue sur les arrangements de mon PA2x ou du BK7m, également sur des mp3 playbacks du Digit que je déclenche par les registres.
Je passe beaucoup de temps à trouver de bons playbacks en mp3 que j'arrange et assemble ensuite avec des logiciels. Bien sûr je me garde toujours le conducteur... sinon où est le plaisir.

Voilà ma petite vie de musicien aujourd'hui !
Bonne musique à tous,
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Dim 11 Aoû - 18:08

Merci Jackscx de ta participation.

Tu précises plutôt ton activité de prestation.

Le sujet ici est plus sur ce qu'on pratique tous les jours. (ce que tu dis est très intéressant, mais ne dérivons pas ...)

Précises ce que tu fais tous les jours, comme entraînement ou pratique quotidienne.... (à la maison, chez soi, en dehors des prestas, pour se préparer ....)

Excuses moi de préciser, mais je voudrais éviter que le sujet dérive trop .... LOL !!!!
(bien lire le titre du sujet, puis le premier message du sujet)

Bien musicalement,
Alain
jackscx

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Dim 11 Aoû - 19:11

OK music4sound ... comme je l'ai dit à la fin de mon post je passe environ 1h par jour à retoucher des playbacks pour qu'il soient bien structurés, avec un bon rendu sonore. Je joue très peu voire pas du tout en dehors des prestas !!!
Désolé d'avoir un peu dévié du sujet.Embarassed
Albert du Var

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Dim 11 Aoû - 19:58

Bonjour à tous,

Et bien, je ne suis pas fier de moi.

En effet, je constate (et je mets cela sur le compte de l'âge) que je perds de plus en plus
le goût de l'effort. Quand je fais quelquechose, au bout de peu de temps, j'ai envie de changer
et peu de temps après, c'est la même chose.

Comme j'ai des problèmes d'épaule, je ne touche que rarement à l'accordéon avec lequel - à ma
grande honte - je joue seulement à la main droite sur des séquences. Je vais en faire bondir un bon
nombre !

Par contre je joue encore chaque jour sur mon Kétron XD 9 mais avec les deux mains  en position
arrangeur et je me suis fait 40 registrations pour le moment que je répète.

Je m'applique à faire des accords renversés pour ne déplacer ma main gauche que le moins possible.
En fait, on arrive très bien à n'utiliser que les notes comprises dans une octave ou à peine plus.
Par contre, il m'est difficile de "traduire" la composition d'un accord et de le renverser pour qu'il soit
joué dans les limites précitées ceci quand il s'agit d'un accord pas simple (accord de sixte, majeur 7ème,
diminué, 7ème diminué, quinte augmentée, accords avec plus de 4 altérations).

En fait, il faut les apprendre par coeur dans la forme fondamentale, le renversement venant facilement
après. Alors, pour le moment, je prends la partition et je travaille tous les accords chiffrés que j'ai
inscrits au-dessus de la portée mais j'ai bien conscience que ce n'est pas la bonne méthode.

Si un claviste chevronné peut me conseiller. Je me demande si je ne devrais pas apprendre et jouer les
accords dans leur forme fondamentale d'abord et apprendre le renversement ensuite.

Pour trouver les accords chiffrés, j'ai essayé avec band in a box et le BK7-m avec la télé. Ca donne
beaucoup de n'importe quoi. J'ai Finale avec lequel je sors la partition à partir du midi file et ensuite,
je cherche les accords chiffrés avec les portées d'accompagnement en m'aidant de "1000 accords pour claviers"
d'Art Mickaelian quand je ne trouve pas tout seul.

Ce qui est ennuyeux à mon âge, c'est que ce que je crois savoir aujourd'hui, je l'ai oublié le lendemain.
L'avantage (LOL) c'est que l'on s'émerveille chaque jour avec ce qu'on croit être nouveau. Il faut positiver !...

Amicalement

Albert
willema45

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Dim 11 Aoû - 21:02

bounce  Salut Jack, ça fait un bon moment, comment vas-tu ??Very Happy Very Happy 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orchestrerhapsody.fr
papymusic

MessageSujet: -sondage-qu-est-c   Dim 11 Aoû - 21:48

bonsoir je reviens vers vous pour vous préciser qu'ils sont rare les journée ou je ne prend pas l'instrument attention a ne pas delaissér la main gauche car elle ne revient pas si facilement que la droite je compte une heure par jour voir plus malgré mon handicap d e parkinsson j'y arrive a+ papymusic
MENILMUCHE20

MessageSujet: Sondage:Qu'est ce que vous travaillez souvent   Dim 11 Aoû - 23:46

Bonjour à tous,
Je vous de donne  mon  avis  sur le  travail technique  du musicien. Après avoir pratiqué les exercices journaliers j’ai changé de méthode,je crois que pour moi  rien ne vaut le live et l’échange avec  d’autres musiciens  ou non musiciens le plus souvent possible avec l’incertitude  de l’erreur ,des fausses notes….Le bœuf ou les scènes ouvertes permettent de vérifier si l’on connait ses gammes et si l’on joue en rythme après on fait le bilan de ses insuffisances et ce qu’il nous vraiment travailler.   Les scannes de morceaux ou grilles prennent du temps ,car il faut un répertoire important  après recherche de sons ,cours  de musique …..
P.S:Je crois que je rejoins le point de vue de 64Benito sur les boeufs.
Menilmuche20
marco40
Admin

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Lun 12 Aoû - 0:07

Bonsoir !

Bon je me lance ... mais tant pis vous allez peut être rire ...
En dehors de mon métier, ce que je travaille le plus souvent c'est l'informatique, l'électronique, le clavier pour m'assouplir les doigts (environ 30 minutes).
Je me suis lancé dans l'apprentissage musical tout seul, depuis 3 ans lorsque ma fille s'est mise à la guitare et au chant et aux cours de musique. Elle est douée, moi apparemment j'ai du mal car je manque de souplesse et de méthode et je n'ai suivi aucun cours... En 2 ans, elle joue facilement des airs et elle chante très bien. Il est vrai que ses 2 années brillantes aux cours de conservatoire de musique au violon pendant sa période de collège, l'ont peut être aidé...  J'ai une épouse très exigeante, qui n'aime pas le son d'accordéon et qui a horreur des sons synthétiques et les musiques de ses parents ... alors je met le casque et j'essaie de m'améliorer pour essayer un jour de la surprendre avec des airs plus modernes. Mais pour l'instant, je ne suis pas arrivé. Elle préfère encore les mp3 ! Alors je me bats pour faire sonner au mieux mon clavier !  

Musicalement
Marco
rémy57

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Lun 12 Aoû - 8:22

Bonjour,

Je suis également dans le cas de Marco, concernant son apprentissage de la musique.

J'ai appris seul le clavier, il y a environ 7 ans, je travaille environ 1 heure par jour.
je me suis aménagé une pièce dans mon sous-sol, où je peux jouer tranquillement et répéter 50 fois, lorsque ça coince, le même passage d'un morceau sans déranger. Je possédé actuellement un BK-9, qui je trouve m'aide à faire des progrès.

Je travaille parfois juste les accords main gauche avec beaucoup de renversements pour essayer de faire le moins possible le grand écart, à ce sujet Albert du Var m'a donné quelques astuces qui me sont bien utiles et que je peux partager sans problème, pour celui que ça intéresse.
Ensuite, j'ai des morceaux que je travaille régulièrement, Bossa Nova, valses, slow, Simon Garfunkel...
J'arrive sans trop de problèmes à jouer les accords majeurs, mineurs, 7eme, après ça se complique, mais je m'accroche.

Je fais des progrès par palier, parfois j'ai l'impression de stagner plusieurs mois et ensuite, je progresse d'un coup. Enfin, moi j'ai cette impression...

Je regrette vraiment de ne pas avoir appris à jouer d'un instrument étant gamin, aujourd'hui c'est plus compliqué.
J'aurais tellement aimé jouer de l'accordéon, mais mes parents s'y sont toujours opposés. Ils avaient sans doute leurs raisons...

Ce qui est formidable sur ce forum, c'est qu'il y a des débutants comme moi et de vrais pros, qui n'hésitent pas à partager leur amour de la musique, prendre de leur temps pour nous donner des astuces et des conseils.

Merci à tous

Musicalement

Rémy.
louguit

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Lun 12 Aoû - 9:49

Bonjour les "boutonneux",
En dehors des périodes scolaires pendant lesquelles j'enseigne le PIANO/CLAVIER (en indépendant, SIRET patati et patata...) je travaille mon répertoire de variétés, rétro, musette en moyenne 1 heure / jour (souvent plus...) pour diverses raisons.

Il me semble nécessaire de reprendre de temps en temps les partitions originales pour se remettre en mémoire les finesses de chacune d'entre elles car avec le train train des presta j'aurai tendance à en zapper quelques particularités....
Il est aussi nécessaire d'enrichir son répertoire car au fil des ans, la clientèle évolue et nous devons suivre ces évolutions.
Il est tout aussi important de travailler les partitions données aux élèves tout en montrant comment les enrichir.
Je m'impose le travail du "biniou" numérique car je m'obstine à vulgariser l'accordéon dans tous les styles passés et actuels et depuis maintenant une dizaine d'années j'effectue une démo des capacités de cet instrument à chaque récital de fin d'années, toujours sur des morceaux accessibles à tous comme...ICI(extrait), enregistré en prise directe sans aucun artifice.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Dousson

MessageSujet: Qu'est ce que vous travaillez souvent ?   Lun 12 Aoû - 12:43

Bonjour à tous ,en règle générale, je travaille l'instrument entre 1heure et 1h30 par jour, surtout pour les doigtés, car je jouais avant sur un accordéon touche piano, et lorsque je me suis remis sérieusement à l'instrument (à la retraite) , j'ai opté pour le bouton.j'ai repris aussi le solfége pour être plus à l'aise avec les partitions .Je joue surtout du style musette,et de la variété.J'ai intégré il y a quelques mois un petit orchestre de 6 musiciens,dont un sax,un bugle,un piano et 2 guitares,avec un répertoire très varié,avec même quelques morceaux classiques.Donc voilà un peu mon environnement musical,qui me demande beaucoup de répétitions ,avec un grand plaisir de faire de la musique.J'ai un accordéon acoustique Saltarelle Musette équipé midi ,et un Roland FR2b,qui me permet de jouer avec le casque . Je joue aussi souvent avec un ketron XD3 ,pour mon plaisir .
Cordialement . Dousson.
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Lun 12 Aoû - 12:57

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Vous pouvez bien sûr dire des choses sur vos activités musicales, MAIS n'oubliez pas l'essentiel (le sujet): CE QUE vous pratiquez tous les jours ....
Je pense que c'est surtout ça qui peut AIDER les autres (en tout cas dans ce sujet).

Musicalement
Alain
corja

MessageSujet: "vlc" pour s'entrainer   Mar 22 Oct - 17:18

bonjour a tous

moi pour analyser un morceau je me sers du logiciel gratuit vlc
celui ci mepermet de selectionner une petite partie du morceau (boucle) que je veux travailler
et je peut aussi ralentir la vitesse de lecture.
certains interpretes ajoutes des fioritures dans leur jeu
,et ca vas tellement vite ,ca me permet de decortiquer
petit a petit je m'invente des trucs
ca fait environ 2 ans que j'ai achete mon FR 3 d'occase
et tous les matins j'y consacre 1/2 heure
je ne pense pas que cela interessera grand monde
mais j'ai trouver interessant les messages a ce sujet
n'ayant jamais eu de prof pour me guider

amicalement,jacques
Ded

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Jeu 24 Oct - 19:32

Bonsoir à tous,

Je ne peux malheureusement jouer qu'une ou 2 heures par semaine, par manque de temps.
J'ai donc perdu tout espoir de progresser. Je tente tant bien que mal de ne pas trop perdre....
Ces moments représentent une vrai détente, de l'évasion. Je ne joue que pour mon plaisir, le plus souvent au casque.
Pas question de faire des gammes, j'ai tout juste le temps d'entretenir un petit répertoire (Tiersen, Brassens, Aznavour....) et de temps en temps j'essaie de reproduire un morceau entendu à la radio, s'il se prête bien à l'accordéon.
Voilà pour moi. Parfois, il me tarde la retraite.....

André
cordiola

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Jeu 24 Oct - 19:40

bonsoir

cet après midi je suis allé chez un copain

accordéoniste on a fait de l'accordéon

de 14 h a 18 h on a travaillerles basses

et répéter quelques morceaux de chez nous

car comme souvent on joue en automatique

avec le bk7m pour faire les animations

cela nous a fait du bien de se remettre au basses manuelles

cordiola
Voir le profil de l'utilisateur http://danielsimon.eklablog.fr/
accordion player

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Ven 25 Oct - 1:47

Réponse au sondage:
Je pense qu'il faut travailler en rapport avec son répertoire, pour ma part mon répertoire en majeur partie accompagnement de Chanteuse Style Piaf, Greco et répertoire standard de l'accordéoniste et un peu de Jazz.
Je commence par les Gammes y compris les Grecs et autres (pour faciliter l'impro), les Arpèges et autres exercices dans le même esprit.
Puis l' HANON GAZAVE et enfin FERRERO. C'est le travail à l'ancienne, mais ça permet de pouvoir déchiffrer a peu prés tout en premiére lecture.
Vieille méthode de travail certainement, mais avant le MIDI dans les années 70-80, nous avions les partitions au début de la séance et pas une semaine avant, mais comme dit Kriss ça c'était avant!
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Ven 25 Oct - 9:20

Bonjour

Un image pour tout dire La mort du spectacle vivant c'est ça.....

Cordialement
Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
accordion player

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Ven 25 Oct - 10:13

Admin Leilo a écrit:
Bonjour

Un image pour tout dire La mort du spectacle vivant c'est ça.....

Cordialement
Leilo
Bonjour Leilo,
Si c'est pas ça, il y a quand même un air de famille, mais ne désespérons pas de la nouvelle génération elle retrouvera peut-être le goût des vrais valeurs, dans certaines régions comme l'Auvergne et le sud ouest, il y a quelques jeunes et moins jeunes qui travaillent en direct des vrais Liver's en quelques sortes, dans d'autres régions , dans les thés dansants il y a les danseurs en lignes, il n'y a plus guère que la valse qu'ils dansent en couple, comme tu le disait on dirait qu'ils ont un balai dans le ..., et les musiciens, souvent MIDI-Filer's, qui joues quelques fois la mélodie, mais quelques fois seulement, nous en connaissons un tous les deux, que j'appellerais le Magicien qui arrive à jouer sans mettre les mains sur le clavier. C'est aussi pour ça que j'ai mis un grand coup de frein aux thés dansants et repas du même genre, Je préfère, faire de la musique pour un public qui apprécie, accompagner des chanteuses (eurs) en duo et utiliser toutes les fonctions de l'accordéon (Acoustique ou numérique), MG les chants de basses biens présents et meubler à la MD, (Contrechant, impro, contrepoint), en m’inspirant très fortement de mes Maîtres, Marcel AZZOLA, Joe ROSSI, André ASTIER ou Joss BASELLI, bon je m'égare restons optimiste, même si le pessimiste est un optimiste bien informé. Cordialement
Accordion Player
cordiola

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Ven 25 Oct - 10:24

bonjour

hélas ;c'est bien la réalité moi je suis dans le cantal et comme partout ailleurs

la plus par des orchestres ou accordéoniste solo joue sur séquence

c'est vraie que les danses se font de plus en plus en ligne

une fois j'ai poser la question à des danseurs(ues) qui me suivent

ils m'ont tous simplement répondus qu' il y avait plus de veuves que de veufs

donc c'est pour cela qu'ils dansaient en ligne car ces dames ne trouvaient pas de cavaliers

cordiola

Voir le profil de l'utilisateur http://danielsimon.eklablog.fr/
accordion player

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Ven 25 Oct - 10:50

cordiola a écrit:
bonjour

hélas ;c'est bien la réalité moi je suis dans le cantal et comme partout ailleurs

la plus par des orchestres ou accordéoniste solo joue sur séquence

c'est vraie que les danses se font de plus en plus en ligne

une fois j'ai poser la question à des danseurs(ues) qui me suivent

ils m'ont tous simplement répondus qu' il y avait plus de veuves que de veufs

donc c'est pour cela qu'ils dansaient en ligne car ces dames ne trouvaient pas de cavaliers

cordiola

J'ai eu les mêmes réponses, mais quand dans la salle tu t'aperçois que la proportion de mixité est de 50/50 tu te poses des questions, sur la véracité de leurs propos.
Mais le plus dramatique dans l'histoire, c'est que même les Auvergnats soit touché, lors de ma dernière visite dans le Puy de Dôme je n'avais pas vu ça et c'était cet été.
Bonne journée
Cordialement
Accordion Player
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   

Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant