V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cordiola

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Ven 25 Oct - 11:10

re

effectivement, en plus les gens deviennent de plus en plus compliquer

il y a une catégorie de retraités qui vont prendre des cours de danse

et ensuite ils nous amènent toutes  ces  danses en ligne donc

bien souvent tu n'a que 20%  de danseurs qui connaissent

ces danses bien spécifique et les autres regardent

c'est pour cela que maintenant ces très dur à gérer en tant que

musicien  car il faut en faire pour tout le monde

mais bon maintenant tout leurs est du

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danielsimon.eklablog.fr/
Laurent.ath

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Ven 25 Oct - 18:00

Bonjour a tous,

et bien vos propos récents sont bien pessimistes Crying or Very sad L`Ère industrielle laisse sa place a l`Ère numérique tout simplement, "l`évolution" de notre monde.
On peut y rajouter l`environnement, repli sur soi, conflit de génération etc.. heureusement la musique évolue tout en étant le reflet du moment.
Manque de créativité, de joie, de partage, d`envie de danser n`existe pas partout. D`autres pays ont transmis leur patrimoine musicale, Irlande, Grèce.
L`accordéon s`adapte a beaucoup de registre aujourd`hui avec un regain (avis personnel) de la musique manouche, tzigane, klezmer. Peut être un retour a l`origine.

J`ai la chance de vivre cela et très honnêtement la musique "populaire" pour employer un mot a la mode, reste !
Nous sommes dans le cycle consommation qui va se ralentir, l`authenticité reprendra sa place car il est nos racines.

Un bonne répète entre ami c`est quand même mieux que seul devant une webcam. Je suis content de voir que des orchestres a l`ancienne tournent encore en France, j`ai beaucoup d`admiration pour ces gens comme ceux qui organisent ses evenements. Chapeau messieurs .

Que deviendrai le monde sans internet et l`électricité de nos jours ?

Amicalement

lanoche

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Ven 25 Oct - 18:45

Salut à tous,
mon travail quotidien commence par des exercices sur chaque accord des morceaux que j'ai envie d'apprendre à jouer.

Voici comment je procède (main gauche et main droite) :

1. Les cinq premières notes de chaque gamme et sur chaque accord.
2. La triade (note 1,3, et 5 de la gamme).
3. Toute la gamme de la fondamentale à la 9e et la redescendre.
4. L’accord de 7e en montant et descendant (1, 3, 5, 7, 5, 3, 1).
5. L’accord de 9e en montant et descendant (1, 3, 5, 7, 9, 7, 5, 3, 1).
6. La gamme jusqu'à la 9e puis redescendre l’accord (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 7, 5, 3, 1).
7. L’accord de 9e puis redescendre la gamme. (1, 3, 5, 7, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1)

Mis à part cela, je travaille mon oreille en repiquant les thèmes et les harmonies de quelques titres, ensuite j'essaye de les adapter à l'accordéon.

A bientôt
PauletMiquet

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Ven 25 Oct - 21:33

Salut à tous,

Pour ce qui me concerne, je travaille en solo et j'ai toujours eu le goût du musette. En prenant un numérique qui permet plus de fantaisie que l'acoustique, je pensais pouvoir m'en évader un peu, mais rien à faire, je reviens toujours au musette.
En ce moment je travaille "délicatesse" aidé par l'interprétation superbe d'Eric Bouvelles. Je crois que Miquet, c'est mon chat aime bien le musette, quand j'en joue il vient toujours se frotter dans mes jambes !!
alors comme j'aime bien mon chat aussi ......
Avec mon précédent acoustique j'ai fait un cd de trente chansons de Brassens (qui aimait bien les chats)
je crois que je vais le refaire avec le numérique et donc cette fois ci, laisser un peu le musette de côté.

Aller, bon week à tous et........vive le musette, Brassens et les chats

PauletMiquet
Tenente Dan

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Sam 26 Oct - 11:03

Bonjour.
Je travaille 2 à 3 fois pas semaine sur mon SD8 les morceaux rock pop que je joue dans les 3 groupes dont je fais partie. Quand je suis courageux, une heure ou deux par semaine, comme je n'aime pas faire de gammes, j'essaie de jouer sur mon accordéon acoustique les morceaux de mon enfance: le retour des hirondelles, les triolets, ce genre de morceaux pour me dérouiller un peu les doigts. J'ai du mal et je ne suis pas encore prêt à rejouer la "migliavacca".
Tout cela avec partitions. Je suis incapable de jouer sans.
Petite précision. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais jouer sur clavier bouton et accordéon, c'est le jour et la nuit.
Pour rappel, j'ai repris la musique depuis 2 ans avec une interruption d'une trentaine d'années (clavier bouton) et quarante ans pour l'accordéon.
Bonne journée.
Dan
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Sam 26 Oct - 11:33

Bonjour Dan,

Moi aussi j'aime jouer des airs comme indifférence, le petit bal de la marine, Passion, improviser dessus, prendre aussi des airs des années 80 Tous les cris les SOS de Balavoine, Joe Cocker, Trenet, Aznavour, ce matin j'ai joué beaucoup de Brassens, tout ça à l'accordéon pas d'arrangeur.

Les gammes j’en joue pour mémoriser aussi 2 fois par semaine, que j’applique dans mes impros.

En fonction de mes humeurs et envie je joue des partitions très différentes les unes des autres,  et cette après-midi je programme un pédalier FC300.

Bon week-end

Cordialement

Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
corja

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Ven 21 Aoû - 11:12

bonjour a tous!
moi je possede un fr-3b
que j'ai acheter il y a environ 3 ans
tous les matins j'entraine ma main dte a monter des gammes en double notes
en paralelle de monter de gamme avec la main ghe
apres ,pour me delier les doigts je m'entraine sur le morceau la fusee
il faut avouer que l'envie de jouer de l'accordeon ma pris tres tard
82 ans
j'aime plus precisement les valses(musettes)
je passe assez bien le retour des hirondelles
je travaille aussi mysterieuse, amour piemontais
ah! oui, je travaille aussi flambee montalbanaise de gus en cm
pour ca je me sert un maximum de mon pouce
mais pour moi c'est du lourd
j'ai une combine aussi pour decortiquer un morceau
je l'ecoute avec vlc et je le localise une partie qui se repete
et je la ralentie un maxim..
tout ca va peut etre paraitre bizarre pour les pros
mais je suis avide de bon conseils
amicalement, et bonne journee a tous
jacques
marcus26

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Ven 21 Aoû - 13:52

Bonjour bounce
Je joue 3/4 d'heure après le repas du midi en attendant l'heure du boulot, et environ 1 heure le soir.
Je joue tout ce qui est à mon niveau en essayant d'accrocher un peu plus difficile à chaque nouvelle partoche, je m'y suis remis depuis décembre 2014 et cela revient bien. Main gauche loin d’être parfaite avec un peu de méconnaissance tout de même dans les différents mouvements tel que le boléro... Pourtant bien expliqué sur ce forum mais trop compliqué et je patauge...
Pas grave, je me fais plaisir et progresse malgré tout et avec vous et vos explications diverses.
En tous super forum créé et fréquenté par de supers musiciens.

Bon après midi,

Marcus bounce
Tenente Dan

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Lun 24 Aoû - 17:56

Bonjour.

A mon tour.

Pour info je ne joue que 2 ou 3 heures par semaine, en dehors des répétitions en groupe.
Je n'aime pas faire les gammes alors:
avec l'accordéon, j'essaie de reprendre des morceaux que je jouais quand j'étais gamin: "les triolets", "retour des hirondelles", et d'autres du même genre.
avec le clavier (boutons aussi), je travaille les gammes de blues et de rock. Dans ma méthode, elles sont pour la plus part en DO. Mais çà m'aide bien, même dans les autres tonalités.
A ce rythmé de quelques heures de pratique par semaine, après 3 ans de reprise de la musique, je me rends compte que je ne jouerai plus jamais comme quand j'avais 15 ans (c'était il y a 50 ans, comme cela vous savez mon âge). J'ai ressorti des partitions comme "la migliavacca" ou " la czardas de Monti" mais j'ai très vite abandonné.

Voilà mon petit témoignage.
Bonne soirée à tous.
Dan
accordion player

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   Ven 28 Aoû - 22:30

Bonjour
J'essaye de travailler un peu tous les jours le plus possible, à l'ancienne, les gammes et les variations autour des gammes, une gammes par jour dans la tonalité du morceau que je travaille, la méthode (Ferrero), et Hanon-Gazave, des morceaux de jazz standards pour essayer d'improviser (Méthode Tonale) les gammes autours des accords et l’embellissement (Sorte de contre point) pour exposer les thèmes et un morceau, soit un classique musette, swing, en variant les thèmes à chaque fois (thème avec embellissement/ impro/ variation/accompagnement " comme s'il y avait un chanteur ou un instrument soliste") ou des compositions de A. Astier, M. Azzola, J. Rossi, J. Baselli...
J' écoute aussi beaucoup de jazz et les grands maitres de l’accordéon majoritairement disparus aujourd'hui.
Un jour peut-être je saurai jouer comme je voudrai.

Bon Week-end

Accordion player
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?   

Sondage: Qu'est ce que vous travaillez souvent?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2