V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magali Bellule




Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2013

Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz Empty
MessageSujet: Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz   Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz EmptyJeu 15 Aoû - 17:28

Bonjour, j'ai été récemment à un festival de musique blues et il y avait une jeune femme accordéonniste géniale avec un superbe petit accordéon en bois travaillé (style art-déco )... Depuis je ne pense qu'à débuter l'accordéon mais je n'y connais rien. J'ai été à l'académie de musique étant enfant donc j'ai fait "mon solfège" et 8 années de guitare. Cela va-t-il m'aider pour jouer de l'accordéon? Est-ce un instrument difficile? Peut-on apprendre seul? Quel instrument de choisir pour débuter dans le style musical que j'aime (blues et jazz)?... Un énorme merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz Empty
MessageSujet: Re: Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz   Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz EmptyVen 16 Aoû - 7:57

Bonjour à tous,

Encore une qui a oublié de se présenter !..

Albert
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz Empty
MessageSujet: Re: Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz   Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz EmptyMar 20 Aoû - 20:41

Bonjour Magali.

Etant debutant mon experience est donc tres limitée pour t aider.
Deja il faut savoir qu il y a des accordeons diatonique (petit accordeon avec moins de bouton mais, si on pousse ou on tire le soufflet le son est different) et des accordeons chromatiques. Donc si tu as trouvé petit l accordeon de cette accordeoniste geniale, il est peut etre diatonique.
Pour la difficulté de l'instrument, je pense surtout qu'il faut etre motivé et y consacrer suffissamment de temps en fonction de son objectif.
Concernant les cours, je pense que ca fait gagner du temps et evitent certaines erreurs. Tes bases de solfege t'aideront assurement.
Par contre pour le choix de l instrument pour le blues et le jazz je ne peux t 'aider. A mon avis si tu commences, tu peux prendre un accordeon en location (soit par un prof soit par un magasin de musique...tous ne le font pas) ou a petit prix. Car avant de te faire plaisir en jazz ou blues, il faut quelques heures de travail!!!
Si tu es vraiment motivée, prends le temps d abord de savoir quel accordeon te plait (diato ou chromatique) car la technique est tres differente et ensuite voit pour le prof (tarif,objectif, location ou pas) et les magasins de musique pres de chez toi (qui connaissent aussi les profs locaux).
En esperant que cette reponse te soit utile
musicalement
benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz Empty
MessageSujet: Re: Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz   Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accordéon Jazz, Blues, Swing Manouche à Trouville Sur Mer
» quel style pour hey baby
» Quel usage de vos V-Accordeon ?
» Quel ampli choisir pour completer un FR3XB
» Quel ampli pour un FR1 xb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: