V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali Bellule

MessageSujet: Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz   Jeu 15 Aoû 2013, 15:28

Bonjour, j'ai été récemment à un festival de musique blues et il y avait une jeune femme accordéonniste géniale avec un superbe petit accordéon en bois travaillé (style art-déco )... Depuis je ne pense qu'à débuter l'accordéon mais je n'y connais rien. J'ai été à l'académie de musique étant enfant donc j'ai fait "mon solfège" et 8 années de guitare. Cela va-t-il m'aider pour jouer de l'accordéon? Est-ce un instrument difficile? Peut-on apprendre seul? Quel instrument de choisir pour débuter dans le style musical que j'aime (blues et jazz)?... Un énorme merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

MessageSujet: Re: Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz   Ven 16 Aoû 2013, 05:57

Bonjour à tous,

Encore une qui a oublié de se présenter !..

Albert
64benito

MessageSujet: Re: Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz   Mar 20 Aoû 2013, 18:41

Bonjour Magali.

Etant debutant mon experience est donc tres limitée pour t aider.
Deja il faut savoir qu il y a des accordeons diatonique (petit accordeon avec moins de bouton mais, si on pousse ou on tire le soufflet le son est different) et des accordeons chromatiques. Donc si tu as trouvé petit l accordeon de cette accordeoniste geniale, il est peut etre diatonique.
Pour la difficulté de l'instrument, je pense surtout qu'il faut etre motivé et y consacrer suffissamment de temps en fonction de son objectif.
Concernant les cours, je pense que ca fait gagner du temps et evitent certaines erreurs. Tes bases de solfege t'aideront assurement.
Par contre pour le choix de l instrument pour le blues et le jazz je ne peux t 'aider. A mon avis si tu commences, tu peux prendre un accordeon en location (soit par un prof soit par un magasin de musique...tous ne le font pas) ou a petit prix. Car avant de te faire plaisir en jazz ou blues, il faut quelques heures de travail!!!
Si tu es vraiment motivée, prends le temps d abord de savoir quel accordeon te plait (diato ou chromatique) car la technique est tres differente et ensuite voit pour le prof (tarif,objectif, location ou pas) et les magasins de musique pres de chez toi (qui connaissent aussi les profs locaux).
En esperant que cette reponse te soit utile
musicalement
benoit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz   Aujourd'hui à 10:27

Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1