V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali Bellule

MessageSujet: Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz   Jeu 15 Aoû 2013, 15:28

Bonjour, j'ai été récemment à un festival de musique blues et il y avait une jeune femme accordéonniste géniale avec un superbe petit accordéon en bois travaillé (style art-déco )... Depuis je ne pense qu'à débuter l'accordéon mais je n'y connais rien. J'ai été à l'académie de musique étant enfant donc j'ai fait "mon solfège" et 8 années de guitare. Cela va-t-il m'aider pour jouer de l'accordéon? Est-ce un instrument difficile? Peut-on apprendre seul? Quel instrument de choisir pour débuter dans le style musical que j'aime (blues et jazz)?... Un énorme merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

MessageSujet: Re: Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz   Ven 16 Aoû 2013, 05:57

Bonjour à tous,

Encore une qui a oublié de se présenter !..

Albert
64benito

MessageSujet: Re: Quel accordéon pour un débutant... aimant blues et jazz   Mar 20 Aoû 2013, 18:41

Bonjour Magali.

Etant debutant mon experience est donc tres limitée pour t aider.
Deja il faut savoir qu il y a des accordeons diatonique (petit accordeon avec moins de bouton mais, si on pousse ou on tire le soufflet le son est different) et des accordeons chromatiques. Donc si tu as trouvé petit l accordeon de cette accordeoniste geniale, il est peut etre diatonique.
Pour la difficulté de l'instrument, je pense surtout qu'il faut etre motivé et y consacrer suffissamment de temps en fonction de son objectif.