V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème UPG FR3X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JEANNOT

MessageSujet: Problème UPG FR3X   Sam 31 Aoû - 14:00

Bonjour à tous !

Voilà je m'appelle Jean (ou Jeannot ) et je me permet de vous contacter car j'ai un petit souci concernant la sauvegarde de mes programmes utilisateur (UPG) sur mon FR3XB.

Lorsque j'ai créer mon premier UPG tout c'est passé sans problème, mes 10 UP (utilisateur programmes) ont bien été sauvegardés même avec des SET différents.en UPG 001
exemple ( UP1 avec Set001, UP2 avec Set001,UP3 avec Set005 etc )
J'ai voulu ensuite faire un deuxième UPG, avec bien sûr d'autres UP et d'autres SET,
Je l'ai sauvegardé en UPG 002 .
J'ai éteint mon FR3X puis rallumé.
le dernier UPG reste alors en mémoire donc ici l'UPG 002.
Jusqu'à là, Normal !!
Mais lorsque j'ai voulu charger le premier UPG que j'avais fait en UPG 001, les sons que j'avais choisi n'était plus les mêmes.

Je pense que le problème doit venir des SET dans l'UPG !

Pourtant sur le manuel de ROLAND fourni avec l'accordéon, en page 38,il est écris que l' on peut bien sauvegarder le numéro de set en cours pour chaque UP.

Si quelqu'un parmi vous peut m'aider à résoudre ce problème, je lui serai le plus reconnaissant !

Merci d'avance

Bien cordialement
Jeannot

PS: un grand merci à Alain pour ses précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Problème UPG FR3X   Sam 31 Aoû - 17:02

Bonjour,

(Jeannot m'avait écrit en mp, mais je lui ai conseillé de poster un sujet, car ça peut intéresser d'autres membres.)

Plusieurs questions pour mieux cerner le problème:
1) As tu mes guides (du FR3X et du Set Editor pour FR3X) ?

2) Quand tu as crée tes UP de l'UPG 002, avant de les sauver sur clé USB, as tu vérifié que tous les UP étaient bien comme prévu ?

3) Quand tu dis que les "sons n'étaient plus les mêmes": étaient comme UP001 ? ou bien des sons complètement différents que tu n'avais pas programmé...??

4) Les SETS doivent toujours être présents dans le FR3X, il ne faut pas recharger des sets entre deux manips ... car le UP ne retrouvera pas "ses petits" ... Le SET n'est pas contenu dans le UP, c'est le UP qui fait appel au SET (qui doit donc être présent dans le FR3X). Est ce clair pour toi ? ...

Chaque UP peut faire appel à un SET différent (d'usine ou utilisateur, et même avec des banques de sons différents), mais il faut que les SET soient présents dans le FR3X.

Réponds à chaque point, avant qu'on aille plus loin....

Musicalement
Alain
JEANNOT

MessageSujet: reponse   Dim 1 Sep - 18:17

Bonsoir Alain,

Tout d'abord merci d'avoir bien voulu me consacrer un peu de ton temps.

Pour répondre à tes question

1) Non je n'avais pas tes guides mais je viens de les télécharger.
je vais les imprimer et les lire tranquillement et très attentivement.

2) oui j'ai bien vérifier mes UP avant de les sauver sur ma clé.

3) c'était des sons différent que je n'avais pas du tout programmé.

4) Là ! je pense que le problème doit venir de cette manip. mais je vais prendre le temps de bien comprendre le processus des SET au travers de tes guides.
Si tu dis que les SETS doivent toujours être présents dans le FR3X je pense que tu veux dire dans la mémoires interne du Fr3X ?

Par contre le fait que tu me dis que chaque UP peut faire appel à un SET différent (d'usine ou utilisateur, et même avec des banques de sons différents), cela me rassure car c'est bien là que je souhaite aboutir.

Je te tiendrai au courant de mes travaux, mais ne sois pas trop impatient, car je ne pourrais m'en occuper qu'en fin de semaine prochaine. ( problème d'emploi du temps professionnel !)

Merci encore pour tout !!

Musicalement
Jeannot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème UPG FR3X   

Problème UPG FR3X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1