V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Stes d'usine pour FR1x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHOJNACKI

MessageSujet: Stes d'usine pour FR1x   Mar 3 Sep - 10:30

Bonjour à tous ,
Devant l'éventail large des possibilités de cet appareil , j'ai voulu regrouper dans les Sets utilisateurs , les sets qui m'intéressaient
L'accordéeon d'origine est chargé avec des sets disons mieux que les autres ( U1 à U4 ) et les 10 possibilités de chacun , ce qui fait pas mal
J'ai donc fait des essais avec l'editeur sachant qu'il n'y a aucune commande pour sauvegarder ces sets ) , il ne m'a pas convaincu et j'ai fait la manip pour recharger les sets d'usine
Malheureusement ce ne sont pas les sets d'usine ( les .ST3) qui ont été rechargés mais des configs identiques dans les 4 groupes ( U1 à U4 ) ( j'ai même rechargé la conf totale d'origine avec F3-F4 appuyés au démarrage )
J'ai donc perdu mes sets d'origine
Ma question : quelqu'un aurait il un fichier des sets d'origine que je telechargerai sur ma clé USB

Par la même occasion y a t il une biblioteque de sons ( .BI3) pour FR1x ( exclu les Fr3 et Fr7 trop restrictifs pour le FR1x ) ainsi que des sets à essayer ?

D'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alainchojnacki.fr
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Stes d'usine pour FR1x   Mar 3 Sep - 12:17

Bonjour Chojnacki,

1) Ce que tua s fait est un reset partiel des sets, et qui ne fonctionne pas comme l'aurait voulu: restaurer les 4 sets utilisateurs. (p64 de la doc).

Sur la même page il y a le reset général du FR1X, avec ça tu devrais revenir avec tous les réglages d'usine. Avant de faire ce reset général il faut noter (dans une feuille excel par ex) les réglages de paramètres que tu as modifiés (par ex BLC etc...)

2) Dans le FR1X (p24 de la doc) les U1 à U4 sont chargés avec Alpine, Cajun, Tex Mex, Scottish

Tous les sets des FR1X FR3X FR7X sont dans le set editor en mode FR7X. Ils sont dans la version FR7X, il faut les transformer en FR1X.
Heureusement Cordiola vient de le faire il y a quelques jours (recherches le message de Cordiola), les sets sont avec un n° mais Cordiola a mis une liste avec les noms ....

3) Pour les banques de sons .BI3, elles sont dans les extensions (expansions) vendues par Roland: Alpine=Oberkrainer, Dallapé, AccOrchestra . Normalement les 3 devraient fonctionner avec le FR1X car elles fonctionnent avec le FR3X.
(Comme dans le FR3X) il n'y a que 2 places (mémoires) pour charger une extension dans le FR1X.(doc)

Le FR1X et le FR3X sont très très proches à l'intérieur (logiciels), même s'ils sont assez différents de l'extérieur.

Musicalement,
Alain

cordiola

MessageSujet: Re: Stes d'usine pour FR1x   Mar 3 Sep - 14:16

bonjour,CHOJNACKI

je t'ai envoyé les sets du fr7x pour le frx1b en mp

cordiola
Voir le profil de l'utilisateur http://danielsimon.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stes d'usine pour FR1x