V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

user programme FR3X URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanfan

MessageSujet: user programme FR3X URGENT   Mar 3 Sep - 18:19

bonjour,

ayant 1 gros soucis avec mon FR7X, on m'a confié 1 FR3X aujourd'hui. Quelques petits soucis de programmations avec:

j'ai sélectionné plusieurs sonorités que j'ai modifié ( directement sur le FR3X sans passer par le logiciel ). je les ai mis en mémoire dans le User Program. A partir de la mémoire 6, il ne veut plus rien savoir et refuse de garder en mémoire mes différentes modifications quelques soient. Exemple j'ai voulu mettre en mémoire 1 sons de bandonéon impossible.Evil or Very Mad 

Je pilote avec le FR3X ( en MIDI ) un arrangeur ( soit TYROS 4 soit BK7M ). je souhaiterai créer 1 mémoire ( sur le FR3X ) ou je n'aurais que les sons de l'arrangeur (pas les sons du FR3X ). sur le FR7X je savais le faire mais là....
en fait j'ai besoin de 6 mémoires avec des sons d'accordéon du FR3X main droite, à la main gauche je veux juste piloter l'arrangeur. et j'ai besoin d'1 mémoire ( la 7 par exemple ) ou mon accordéon serait "muet" afin de n'avoir que les sons de l'arrangeur. suis-je assez clair.... je me le demande en me relisant....Very Happy 

enfin, j'ai cru comprendre qu'1 logiciel existait pour programmer ses sonorités d'accordéon, existe-t-il une version pour MAC? est-il possible de programmer 1 sonorité d'accordéon comme sur le FR7X? c'est à dire d'ajouter des voix ( 16, 8, 8' etc), de régler les volumes et peut-etre les parametres MIDI ? ce qui résoudrait mon problème évoqué plus haut...

pour toutes ces réponses à mes questions, j'adresse 1 fraternel remerciement.cheers 

Pascal ( besson-pascal@hotmail.fr ) mon tél Portable 06 26 63 47 37
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: user programme FR3X URGENT   Mar 3 Sep - 22:31

Bonsoir Fanfan,

Je ne possède pas de FR3x, mais j'ai eu un FR3b avec lequel j'avais fait une configuration semblable à ce que tu souhaites obtenir, voilà comment j'avais pratiqué.

Le canal midi pour les sons d'accordéons internes à l'instrument était sur off
Le canal midi des sons orchestraux était sur le même canal que celui de la partie right de mon arrangeur.
Pour les basses et accords, je suppose que tu as déjà la solution.

Revenons à la partie MD de l'accordéon:

J'avais 9 registres avec sons d'accordéons mémorisés.
Sur le regsitre 10 je mettais un son orchestra interne à l'accordéon, puis je maintenais un registre MD quelques secondes pour muter cette sonorité. Puis je sauvegardais cet état.
De ce fait j'entendais uniquement le son right de mon arrangeur quand j'activais ce registre et uniquement des sons d'accordéons interne pour les autres.
Bien entendu je n'utilisais pas la fonction Dual pemettant de mélanger un son d'accordéon et un son orchestra, sinon on entend le son right de l'arrangeur en superposition du son d'accordéon.

J'espère que tu as compris le principe.

A+
Burnos
fanfan

MessageSujet: reponse user program FR3X   Mer 4 Sep - 8:09

bonjour,

merci beaucoup pour tes précieux conseils.

bonne journée

pascal
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: user programme FR3X URGENT   Mer 4 Sep - 11:32

Bonjour,

Pour le logiciel: j'ai fait un guide du Set Editor pour FR3X
http://accordeon-roland.superforum.fr/t1694-guide-editeur-v120-pour-fr3x?highlight=guide

et aussi un Guide du FR3X
http://accordeon-roland.superforum.fr/t1629-guide-du-fr3x?highlight=guide

Mais ces guides ne traitent pas de la partie midi.

Musicalement
Alain
fanfan

MessageSujet: USER PROGRAM FR3X 2ème soucis   Jeu 5 Sep - 11:29

bonjour, merci pour tous ces conseils.
hier j'ai mémorisé des User Program avec succès grâce à vos conseils précieux. j'ai suivi la manipulation dans la notice Roland afin de sauvegarder mes User Program sur une cléf USB.
aujourd'hui, lorsque j'éteints le FR3X et que je le rallume, je retrouve tous mes User Program mais les parametres MIDI ne correspondent plus ( en gros tous les réglages sont gardés en mémoire sauf les parametres MIDI) .... même si je charge la configuration que j'avais mémorisé sur clef USB.

je n'avais pas ce soucis hier, ayant même travaillé en thé dansant avec le FR3X.

mes User Program sont différents sont d'accordeons ( sans MIDI main droite, de tel façon que lorsque je pilote mon BK7m je n'ai que les arrangements ) et 1 User Program qui me permet de piloter les sons du BK7m sans les sons d'accordeons du FR3X.

Or quand j'éteinds et je rallume le FR3X il m'inverse tout: les sons d'accordeon pilotent les sons du BK7m et le User Program qui devrait piloter en MIDI les sons du BK7m reste "muet".

il faut que je rentre à nouveau dans les parametres MIDI pour le socrriger et alors cela fonctionne de nouveau. A nouveau je n'avais pas ce soucis hier.
Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement,
PASCAL:D 

music4sound
Admin

MessageSujet: Re: user programme FR3X URGENT   Jeu 5 Sep - 12:18

Bonjour Fanfan,

J'ai oublié de dire que le Set Editor est compatible Mac (je suis sous Mac aussi)

Pour tes ennuis avec le midi je ne suis pas compétent, mais comme c'est une panne "bizarre", je te conseille de faire un "reset général" (en ayant noté tes réglages de paramètres et sauvé tes UP avant)

Un fois ça éclaircit, quelqu'un d'autre pourra peut être t'aider.

Musicalement
Alain
burnos

MessageSujet: Re: user programme FR3X URGENT   Lun 9 Sep - 21:29

Bonsoir,

On ne peut pas mémoriser des configurations midi différentes sur les registres de l'accordéon, mais uniquement une configuration midi pour tout l'instrument. D'ailleurs, pratiquement tous les instruments fonctionnent ainsi.

C'est pour cela que je t'ai indiqué une méthode permettant de ne pas transmettre de notes vers l'arrangeur quand tu utilises des sons d'accordéon, mais uniquement avec les sons orchestraux.

Essaies de programmé le fr3x comme je l'ai expliqué plus haut, tu obtiendras le fonctionnement que tu souhaites.

A+
Burnos
fanfan

MessageSujet: Re: user programme FR3X URGENT   Lun 9 Sep - 22:03

bonsoir,

grâce à vos conseils j'ai pu m'en sortir. merci.
il est vrai que sur le FR7X je pouvais mémoriser une configuration MIDI par registre. donc je croyais pouvoir faire la même chose avec le FR3X.

encore merci:D 

Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: user programme FR3X URGENT   

user programme FR3X URGENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1