V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

choix FR3B ou FR3SB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max57

MessageSujet: choix FR3B ou FR3SB   Mer 30 Avr - 23:13

bonjour a tous,
je vois qu ily a des superconnaisseurs sur ce site, c'est tres bien !
j'ai un accordeon accoustique, je suis joueur moyen, et j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec un acordeon midi.
les vendeurs locaux m ont orienté vers du roland FR3 et je ne sais pas quoi choisir entre avec ou sans ampli (fr3B ou SB si j'ai tout compris).
mon hesitation ne porte pas sur le prix, mais surtout la facilité d utilisation. Je ne veux pas faire d'animation (usage famliale) mais on m'a dit que l'on se prend au jeu plus vite qu'on ne le croit !
J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de rythme de batterie ? et on m'a proposer d'acheter un synthé (environ 900euros) plutot qu'un arrangeur, d'autant que le synthé et auusi equipé d'haut parleur, et avec le plus de disposer d'un clavier (pour les enfants par exemple..Wink
D'autre part quand je lis certaines interventions, j'ai un peu peur du coté technique de l'accordéon midi (parametrage, couplage) faut il vraiment etre un pro en electronique ?
Enfin face a la solution FR3SB+synthé YAM PS1500 le tout pour 3000euros, que me conseilleriez vous ?
Merci tout plein par avance a tous et a toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: choix FR3B ou FR3SB   Jeu 1 Mai - 17:18

Bonjour,

Il est difficile de te dire s'il faut que tu t'oriente vers un Fr3b ou sb, mais il faut savoir que le sb pour l'avoir eu permet de répéter sans enceintes à la maison, et de jouer en comité restreint, ce qui est assez pratique, car rien à brancher. Par contre si tu souhaites pousser un peu plus avec un peu plus de rondeur, une connexion filaire avec des enceintes permet un tout autre résultat. Il faut également savoir que l'autonomie des accus ou pile est d'environ 5H voir plus avec un Fr3b si tu utilises des accus 2700mAh, alors qu'avec le sb tu sera limité à 3h.

Donc, pour une application animation avec sono, ou fixe à la maison tu peux t'orienter vers un FR3b.
Et pour une application itinérante dans la famille ou chez les amis je te conseillerai plus le FR3sb.
Bien que ce dernier couvre les deux applications.

Dans tous les cas tu n'auras pas la qualité sonore d'un accordéon acoustique. La grosse différence par rapport à ce dernier c'est qu'il ouvre d'autres possibilité grâce à la diversité de ces sons.
Je dirai que l'intérêt d'un numérique est justement intéressant pour les animations, car il suffit de brancher pour disposer d'une bonne puissance et d'une qualité sonore tout à fait correcte.

Pour le choix entre un synthé où un arrangeur, j'opterai plus pour l'arrangeur qui dispose de beaucoup de styles près à jouer. Couplé à l'accordéon tu pourras t'accompagner facilement en jouant tes accords en main gauche. Qui dis arrangeur n'exclus pas le fais d'avoir un clavier également. Après le choix de l'arrangeur dépend pas mal du style de musique que tu souhaites faire. Pour le musette, les boléros, les cha-cha etc ... je trouve que la gamme solton/ketron est bien adaptée. Tu peux trouver ce type d'instrument en occasion à un prix très correct.
Si tu cherche un clavier type piano chez ce constructeur, il faut chercher les références Solton MS50, MS60, MS100, ou Ketron X1, XD9, SD5, SD1, SD1plus
Si tu cherches un clavier type bouton, il faut chercher les référence Solton MS80, ou Ketron X8, XD8, SD8.
Si tu cherches uniquement la partie arrangeur sans clavier, il faut rechercher les références Solton MS40, ou Ketron X4, XD3, SD3.

Les référence que je t'indique vont du plus ancien model au plus récent.

Pour la config midi de tout ce petit monde, il faut un peu se pencher dessus, mais dans tout les cas, sache que nous sommes plusieurs à pouvoir t'aider à résoudre tes éventuels problèmes de connexion sur les forums.

Aller, bon choix.
Burnos
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
max57

MessageSujet: choix fr3SB fr3b   Jeu 1 Mai - 20:58

salut burnos, et merci pour ta reponse et surtout ta reactivité, super ce forum !
petite question toutefois, tu dis :"l'arrangeur qui dispose de beaucoup de styles près à jouer. Couplé à l'accordéon tu pourras t'accompagner facilement en jouant tes accords en main gauche."
Rassure moi, un synthé comme le yam PS1500 reconnait quand meme mes accords main gauche pour adapter les basses ou autres instruments ?
Quand a la difference de quantité de style, il y en a deja pres de 200 pour ce synthé, est vraiment necessaire d 'en avoir encore plus grace a un arrangeur ?
Je pense me decidé pour un FR3SB pour le coté pratique,
pour le reste , je vais jeter un oeil sur les sites de vente d occasion avec les references que tu m'as donnée, notamment gamme solton/ketron clavier et arrangeur.
merci pour les infos !
burnos

MessageSujet: Re: choix FR3B ou FR3SB   Ven 2 Mai - 10:38

Bonjour max,

J'ai fais une recherche sur le Yamaha PS1500, en fait je suppose que tu parles du PSR1500. Ce clavier est éffectivement un clavier arrangeur donc similaire à la gamme d'arrangeur que je t'ai proposé. Etant donné que tu me parlais de Synthé, je me suis tout de suite dis que ça ne serai pas trop approprié pour jouer avec un FR3. Souvent ces intruments sont des stations de travail pour faire de la composition ou jouer sur scène, mais il n'y a pas une partie arrangeur comme sur le PSR1500.

Donc pas de problème pour le PSR1500 tu pourras bien le piloter avec le Fr3 et tu disposera d'autant de styles internes que sur un Solton ou un Ketron. Reste à voir si les styles te conviendrons pour le style de musique que tu souhaite faire.

A+
Brunos
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix FR3B ou FR3SB   

choix FR3B ou FR3SB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1