V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Volumes Sons Orchestraux sur FR5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
burnos

MessageSujet: Volumes Sons Orchestraux sur FR5   Sam 3 Mai - 8:57

Bonjour,

Dernièrement j'ai constaté que la valeur de volumes des sons orchestraux Main droite est bien mémorisée dans les registres, mais lorsque je change de Set puis que je reviens sur un registre comportant un son orchestral, le volume affecté n'est pas pris en compte, et reviens à la valeur standard. Dès lorsque que je me déplace à nouveau sur le paramètre volume du son orchestral en question, la valeur est prise en compte.
Quelqu'un peut-il faire l'essai de son coté en mettant le volume de la clarinette à -40, puis en mémorisant cette valeur dans un registre. Ensuite de changer de set puis de revenir sur ce Set et rappeler le registre avec la clarinette.

Merci pour votre aide
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Guido

MessageSujet: Re: Volumes Sons Orchestraux sur FR5   Lun 5 Mai - 22:29

.

Dernière édition par Ket... le Mar 26 Aoû - 11:41, édité 1 fois
burnos

MessageSujet: Re: Volumes Sons Orchestraux sur FR5   Lun 5 Mai - 23:31

Bonsoir Guido,

Merci pour ta réponse,

Je mémorise pourtant bien de la façon dont tu parles en travaillant avec orchestra link, puis solo ou soloM, en choisisant le son clarinette, je mémorise le registre en question. Puis par la suite je vais dans Orchestra pour modifier le volume du son Clarinette en le mettant à -40 pour exemple. ensuite je sauvegarde cette valeur. Le volume est bien pris en compte, mais dès que je vais sur un autre Set et que je reviens, le volume n'est pas conservé, c'est assez flagrant. De plus, si je retourne sur le paramètre volume orchetra de la clarinette, je le vois bien à -40, mais il n'agit pas. Pour qu'il agisse à nouveau il faut que je me déplace sur cette valeur -40.

D'après ce que je comprends, sur ton Roland, ca ne fait pas cà ?.
Peux-tu me confirmer en faisant exactement le même test.

Merci
A+
Burnos.
burnos

MessageSujet: Re: Volumes Sons Orchestraux sur FR5   Mer 7 Mai - 10:31

Hello Guido et les autres ...,

Personne pour faire le test ?

Merci d'avance
Burnos
bluesette

MessageSujet: Re: Volumes Sons Orchestraux sur FR5   Mer 7 Mai - 11:03

Salut burnos,

D’après le forum Roland FRx sur yahoo (Mike O’Reagan), les FR-5/7 ont déjà bénéficié de plusieurs mises à jour.
Peut-être faudrait-il préciser la tienne ainsi que celle de Guido avant de faire des manips comparatives..

PS : toi qui connais bien les deux maintenant, qu’est ce que tu me recommanderais, le FR-3 ou le FR-5/7 ?

@+
bluesette
burnos

MessageSujet: Re: Volumes Sons Orchestraux sur FR5   Mer 7 Mai - 20:45

Bonsoir blusette,

Merci pour ta suggestion, c'est un point que je n'ai pas encore abordé, car je voulais savoir tout d'abord si le problème avait été constaté par d'autres personnes.
Je vais attendre encore un peu afin qu'une âme charitable fasse le test, sinon je me retournerai vers la Hot Line Roland.
Pour ma part j'ai l'OS vers 2

Pour le choix entre le Fr3 ou Fr5/7, cela dépend un peu de ce que tu attends d'un accordéon numérique.
Avec le FR3 tu as un instrument prêt à joué, mais avec peu de réglages accessible et mémorisable. Les 10 mémoires utilisateurs apportent un plus à l'instrument, mais ce n'est pas suffisant à mon goût.
Sur le FR5/7 chaque son peut avoir son propre réglage de volume, reverb, chorus, et delay, détune, etc ... , ce qui permet vraiment d'ajuster au petits oignons l'ensemble des sons MD/MG et de mémoriser tout cela sur un registre. Le nombre de mémoire peu aller jusqu'à 560 si tu ne conserves pas les registres configurés par défaut, dont beaucoup ne valent même pas le détour. Il y a des sonorités d'accordéon qui me plaisent beaucoup, que je n'avais pas sur le FR3.
Le point que j'apprécie beaucoup également sur le FR5, c'est l'autonomie de la batterie. Je n'ai pas vraiment calculé, mais je pense qu'elle tiens plus de 20 heures, on est vraiment tranquille. Avec le Fr5 je n'ai aucun bruit parasite dans la sono, c'est nickel.
Le point négatif c'est que le midi n'est pas sur l'accordéon, mais dans tous les cas lorsqu'on l'utilise avec un arrangeur, il faut rester près de ce dernier, donc ce n'est pas vraiment un problème.

La programmation du Fr5 fait un peu peur au départ, il faut bien comprendre le principe avant de commencer à créer ces propres réglages de Set et registre, mais une fois que l'on a compris, c'est un jeu d'enfant.
J'ai acheté mon FR5 d'occase à 2600€ avec la batterie, et j'en suis vraiment content.

Burnos
Guido

MessageSujet: volume   Jeu 8 Mai - 11:08

...

Dernière édition par Guido le Mer 14 Mai - 15:07, édité 1 fois
burnos

MessageSujet: Re: Volumes Sons Orchestraux sur FR5   Jeu 8 Mai - 23:13

Bonsoir Guido,

Merci pour ta réponse.

Donc il s'agit bien d'un problème de l'accordéon, certes qui peut-être contourné avec une pédale de volume, mais pour les fonctions dual, il est quand même pratique que ce volume soit ajusté avant de joué, plutôt qu'en cours de jeu. D'autre part si l'on utilise le FR5/7 sans le pédalier le problème reste entier.
Je pense qu'il faut soumettre ce problème à Roland afin qu'ils corrigent le problème, après tout il sont là pour cela aussi.
Donc, je vais faire un mail à la hot line dès Mardi, et j'espère que tous ceux qui ont un Fr5 ou FR7 ayant constaté le phénomène en feront de même afin de faire avancer les choses.
Alors n'hésitez pas car si je suis tout seul, ils vont finir par croire que je suis un "bugeur" d'instruments car je les ai pas lâché pour le bug que j'avais sur mon FR3, jusqu'à ce qu'il sortent la nouvelle version V2.03

Quoi qu’il en soit, c'est toujours bon de savoir que l'on n'est pas tout seul à avoir un problème.
Si certaines personnes possèdant un FR5 ou FR7 ne constantent pas le phénomène, merci de m'indiquer la version de l'OS qu'ils utilisent. Je pense en autres à Leilo, merci.

A bientôt
Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Volumes Sons Orchestraux sur FR5   Ven 9 Mai - 17:57

Salut Burnos
J'ai constaté le même problème comme à chaque fois que je demande une solution sur un bug je me retrouve seul a faire un mail si tu contact l ' hot-line Roland j'ai le même problème ainsi que michel Pinaul qui a un FR7b on sera au moins 3 à réclamer .
tiens moi au courant
Cordialement Leilo

Dernière édition par Admin Leilo le Sam 10 Mai - 6:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

MessageSujet: Re: Volumes Sons Orchestraux sur FR5   Ven 9 Mai - 20:49

Bonsoir Leilo,

C'est quand même surprenant que Roland n'est pas pris en compte ce problème s’il a déjà été signalé, il doit embarrasser quand même pas mal de musiciens, y compris Ludovic Beier.
J'espère quand même que nous seront plus de 3 à écrire un mail à la hot line Roland pour ce problème de volume des sons orchestraux.

Merci pour ta collaboration Leilo, et je demande à chaque utilisateur de faire la démarche d'écrire un mail à Vincent Riviale:

Vincent.Riviale@rolandce.com

A bientôt
Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Volumes Sons Orchestraux sur FR5   Sam 10 Mai - 6:44

Bonjour Burnos,

Je crois que Ludovic Beier utilise le Roland sur scène que sur les démos Roland, on le voit souvent avec un Cavagnolo acoustique Midifié système Odyssé il est normal aussi par rapport à ces compositions jazz et rencontre musicale ou l'acoustique est indispensable pour ces interventions. Je lui ai posé plusieurs questions part mail et aucune réponse. Sinon j'enverrai un mail à Vincent Riviale et nous verront bien. J’ai la même version que toi du soft d'ailleurs c'est la dernière il n'y en a pas eu d'autre. Sinon il faut passer par Vincent car les Belges ne font rien ou oublie tout simplement de faire passer les messages en Italie. C’est pareil j’ai demandé pourquoi Roland n’adapté pas les fonctions et les paramètres Des accordéons FR7b FR5b aux travers d’un logiciel éditor qui rendrai bien plus pratique l’accès via un ordinateur à tous les divers modules et fonctions de programmation de nos accordéons Roland, que le minuscule Display sur le haut de l'accordéon. Roland utilise les logiciels Sounddiver ou soundquest pour les claviers de la marque il serait facile pour les ingénieurs de nous faire un patch sur un de ces logiciels, mais non les accordéonistes sont considéré comme des ignorants n’exploitant pas les fonctions d’exploitation des paramètres MIDI de leurs accordéons.
Mail envoyé à Vincent Riviale pour signaler notre Bug faite la même chose!!!

Cordialement Leilo
burnos

MessageSujet: Re: Volumes Sons Orchestraux sur FR5   Sam 10 Mai - 12:08

Bonjour Leilo,

Il est vrai que d'avoir un soft pour éditer le FR5/7 serait sympa, en plus d'une prise midi sur l'accordéon, celà n'est peut-être pas très compliqué à réaliser, mais ca demande malgré tout un suivit et des modifications. Je comprends que Roland face la sourde oreille devant ce type de demande car quand tu achètes un Accordéon Roland, tu sais très bien qu'il n'y a pas de prise midi sur l'accordéon, et que tu n'as pas de soft associé. Par contre ils se doivent de corriger les bugs contenus dans les versions. Et de ce coté là, je pense qu'ils y sont plus sensible, donc si la demande est forte, il y aura un correctif.
Pour ma part la demande a été faite également.

A bientôt
Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Volumes Sons Orchestraux sur FR5   Dim 11 Mai - 7:31

Bonjour

J'ai reçus une réponse de Ludovic Beier qui a bien eu le message de bug que nous venons de signaler. Il me prévient qu’il ne peut consulter ces e-mails régulièrement et répondre rapidement. Au moins l’info est passée.
Cordialement Leilo

burnos

MessageSujet: Re: Volumes Sons Orchestraux sur FR5   Dim 11 Mai - 9:10

Bonjour Leilo,

C'est une bonne nouvelle, peut-être que le problème sera mieux pris en considération.

A bientôt
Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Volumes Sons Orchestraux sur FR5   Mar 13 Mai - 19:57

Bonjour
voici la réponse que j'ai reçus suite au bug de Vincent Riviale.

Ok, je vais transmettre, je vois bientôt les ingénieurs.
Cordialement

Vincent Riviale
Chef produits & Communication CK

Cordialement Leilo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volumes Sons Orchestraux sur FR5   

Volumes Sons Orchestraux sur FR5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1