V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J.S Bach Menuet en G Maj simplifié pour l'accordéon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

J.S Bach Menuet en G Maj simplifié pour l'accordéon Empty
MessageSujet: J.S Bach Menuet en G Maj simplifié pour l'accordéon   J.S Bach Menuet en G Maj simplifié pour l'accordéon EmptySam 21 Sep - 3:02

Bonjour,

Menuet en G Maj. de Jean Sébastien Bach BWV 114, j'ai fait un compromis pour l'accordéon entre flute et violon.
Pour la main gauche les basses faut les travailler doucement, les accords j'ai mis la grille au-dessus des basses, vous pouvez plaquer les accords, mais les Basses sont plus importantes à faire ressortir.

Partition accessible par un grand nombre d'accordéoniste. Pour créer l'arrangement je me suis appuyé sur la partition originale afin de faire une transcription de l’ensemble.
J'ai simplifié la composition originale flûtes et violons ,afin qu'avec l'accordéon nous puissions aussi jouer ce Menuet en respectant cette création de J.S Bach.  

Le titre de ce menuet de J.S Bach est : Menuet en G Maj. de Jean Sébastien Bach BWV Anh 114.

Extrait partition
J.S Bach Menuet en G Maj simplifié pour l'accordéon Bach_m10



La partition affichée sur le forum est un extrait, pour avoir la partition complète téléchargez le PDF lien ci-dessous.

Partition complète cliquez ICI

Partition à travailler les deux mains séparées très lentement, puis une fois que les deux mains indépendantes sont maîtrisées , mettez en place l'ensemble des deux parties MD, MG, si vous prenez des cours de musique bosser ce menuet de Bach avec votre prof il ou elle sera vous guidez.

Partition Offerte: Vente, transformation à des fins commerciales ou publicitaires interdites.

Bon Week-End

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

J.S Bach Menuet en G Maj simplifié pour l'accordéon Empty
MessageSujet: Re: J.S Bach Menuet en G Maj simplifié pour l'accordéon   J.S Bach Menuet en G Maj simplifié pour l'accordéon EmptySam 21 Sep - 14:32

Bonjour,

Encore merci Leilo pour ces morceaux intéressants et abordables.

Ce menuet BWV anh. 144 vient du Petit d'Anna Magdalena (normalement pour clavecin) de 1725. Il est attribué à Christian Petzold (contemporain de Bach).


On entend quelque fois, mais rarement, des parties supplémentaires comme ici à 1:28
https://www.youtube.com/watch?v=SN10ch3vHvo

Pour déchiffrer j'aime bien jouer la suite d'accords en fredonnant (après avoir déchiffré la mélodie au clavier).
Dans la 2e partie (qui module en D, le ton de la dominante) les mesures 5 à 8 de cette 2e partie sont écrites:
! A ! G C A/C# ! C A ! C# !
je crois qu'il y a ici des erreurs d'accords, je verrais mieux quelque chose comme ça:
! A ! G D A/C# ! D A ! D !
Qu'en pensez vous ?

Le reste colle bien. (à la place de Am je mets un C dans la 1er partie, mais les 2 vont, et C est plus basique mais Am est plus fidèle....)

Je n'ai jamais entendu ce morceau avec flute et violons ... (?) (toujours piano ou clavecin)

Il va falloir que je travaille la coordination de la ligne de basse, là c'est une autre paire de manches !!! LOL !

Bien musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

J.S Bach Menuet en G Maj simplifié pour l'accordéon Empty
MessageSujet: Re: J.S Bach Menuet en G Maj simplifié pour l'accordéon   J.S Bach Menuet en G Maj simplifié pour l'accordéon EmptyMer 21 Mai - 11:19

Bonjour à tous, et merci à toi Leilo de cet arrangement que je vais pouvoir travailler à mon aise. Tu es trop gentil. Bises, et bonne musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Contenu sponsorisé





J.S Bach Menuet en G Maj simplifié pour l'accordéon Empty
MessageSujet: Re: J.S Bach Menuet en G Maj simplifié pour l'accordéon   J.S Bach Menuet en G Maj simplifié pour l'accordéon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J.S Bach Menuet en G Maj simplifié pour l'accordéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aria de JS Bach Version Simplifié Pour Accordéon
» Jean Sébastien Bach par Richard Galliano
» Tango pour claude
» 3 Tuto configuration pour pédalier FC1010 pour Korg Pa
» son pour bk 7m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Accompagner le Chant à l' accordéon-
Sauter vers: