V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gumba




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : beziers
Date d'inscription : 31/05/2013

REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 Empty
MessageSujet: REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7   REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 EmptyLun 4 Nov - 12:56

Bonjour à tous,

Je suis un musicien débutant je joue du clavier et je possède un bk7.Je ne suis inscrit sur aucun réseau sociaux. Pour l'instant je ne peux qu'écrire simplement,car je découvre cet univers et notamment je ne sais pas comment faire des échanges.

Sur le Bk7 et après plusieurs recherches je n'arrive pas à enlever le piano par défaut pour le remplacer par un autre instrument ou par exemple pouvons nous conserver les différents sons issus des styles lorsque nous mettons un style avec la clé USB?

Bien à vous

Gumba[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7   REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 EmptyLun 4 Nov - 15:16

Bonjour,

Nous pouvons sélectionner de un à quatre sons avec les ONE TOUCH que nous associons à un style puis les sauvegarder sur une clé USB on nomme ça une performance, ainsi on se créé toute une configuration de Preset à notre convenance.


Ci-dessous une vidéo montrant toute la procédure.



Si tu as besoin de plus de détail n'hésite pas.

Bonne journée

Cordialement
Leilo.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
gumba




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : beziers
Date d'inscription : 31/05/2013

REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7   REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 EmptyLun 4 Nov - 15:42

Merci pour ta réponse Leilo et ta video

Autre question:

Pouvons nous remplacer le piano qui est l'instrument par défaut à l'allumage et lorsque nous chargeons une style par la clé USB, par exemple par le saxo et ceci sans passer par une performance?

Bien à vous

Gumba
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7   REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 EmptyLun 4 Nov - 20:52

Bonjour

Avec la clé USB connecté au BK7m, il est possible de créer un réglage par défaut, afin qu'à chaque mise sous tension un autre son que le piano soit sélectionné, il va falloir faire un save default dans le Performance Edit.

Avant intervention n'oublie pas de laisser connecté la clé USB sur le BK7m afin de choisir cette option de réglage par default et surtout aussi avant la mise sous tension vérifiez que votre clé USB est connecté Au bk7m parce que le setup est chargé à partir de la clé USB lorsque l'on veut faire ça propre configuration avec choix d'un son, style perso etc....

Avec le BK7m en mémoire interne nous ne pouvons pas sauvegarder.

REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 Hercul10

C'est pour cela que je conseil d'acheter une très petite clé USB je parle de la taille physique, pas des données de stockage. Une clé de 16 giga se trouve chez Leclerc ou carrefour pour 10€, l'avantage vous n'avez plus besoin de  retirer votre clé pour ranger votre BK7m, en plus ça jouera le rôle d'un disque dur très discret.


Cette fonction du réglage de paramètre par default se trouve à la page 61 du mode d'emploi Du BK7.

REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 Captur13

PS: Si tu veux plus de détail n'hésite pas, je m'absente pendant quelques jours, mais d'autres membres que moi pourront t'aider pour la manip si tu en éprouves le besoin.

Bonne soirée

Cordialement

Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
gumba




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : beziers
Date d'inscription : 31/05/2013

REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7   REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 EmptyMar 5 Nov - 13:01

Bonjour Leilo

Merci de ta réponse remplie de gentillesse et de disponibilité.

Je suis également absent. Dés que je rentre .Je vous tiens informé.

Bien à vous,

Gumba
Revenir en haut Aller en bas
gumba




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : beziers
Date d'inscription : 31/05/2013

REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7   REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 EmptyMer 6 Nov - 9:54

Bonjour,

Encore merci Leilo, j'ai essayé cette nuit de mettre le réglage par défaut suivant tes instructions et cela fonctionne

Je suis surpris, que dans le mode d'emploi ne figure pas, que Le réglage ne peut se faire que s'il y a une clé USB.

j'ai un autre problème:

J'ai configuré l'instrument par défaut le saxo.Quand j'allume le bk7 le saxo est bien configuré aussi bien sur le bk7 et  pour tous les styles chargés par la clé USB.

Par contre,si je suis sur les styles de la clé USB et que j'appuie sur one touch ,le piano revient. J'ai essayé plusieurs manipulations comme appuyer sur "part". Le piano est toujours configuré.

Et dans ce cas tous les styles de la clé USB sont configurés avec le piano et non le saxo .Il m'est impossible de retrouver le son saxo. Seule solution éteindre et allumer l'appareil.

Est ce normal ? y a t-il un réglage que j'ai oublié de faire pour que l'instrument par défaut reste en place, Ce réglage m'interrese  car je fais  beaucoup de va-et-vient entre les styles du bk7 (en passant par one touch) et la clé USB ?

Merci par avance de vos réponses

Bien à vous,

Gumba
Revenir en haut Aller en bas
rémy57




Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/01/2012

REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7   REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 EmptyMer 6 Nov - 13:21

Bonjour

IL est normal que lorsque tu sélectionnes une one touch sur un style externe tu obtiennes chaque fois le son piano car tes one touch sont "vides", elles n'ont

pas été configurées.

Par contre tu observeras que lorsque tu sélectionnes une one touch tous les voyants clignotent sauf un. Si tu appuies à nouveau sur la touche où le voyant

est fixe, tu devrais retrouver le son saxo.

Cordialement

Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
gumba




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : beziers
Date d'inscription : 31/05/2013

REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7   REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 EmptyMer 6 Nov - 14:47

Bonjour Remy

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse.

Quel est le bouton qui reste fixe "one touche",ou "1," ou "2",ou "3", ou "4" ou "part"?

Je ne suis pas devant mon BK7.Mais tu trouveras ci-dessous les différentes manipulations que j'ai effectué hier soir.
l
1)J'ai allumé le bk7.le saxo était là.

2)je suis allé sur USB choisir un style, le saxo était toujours là.

3)Ensuite, j'ai mis un style du BK7,je me suis servi de one touch

4)Je suis de nouveau aller chercher un style sur ma clé USB, le piano avait remplacé le saxo.

5)Alors j'ai essayé d'éteindre le voyant "one touch"  qui était allumé,impossible.

6)j'ai appuyé sur "part"  le bouton "one touch" s'est éteint et les voyants 1,2,3,4 se sont mis  à clignoter,sauf "part" .

7)J'ai donc appuyer sur "part" qui n'avait pas de lumière . Le piano est resté.

Je refais des essais ce soir,

je te tiens informé

Bien cordialement et à très vite,

Gumba
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7   REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 EmptyMer 6 Nov - 21:45

Bonsoir,

Voici quelques précisions pour la sauvegarde des performances par défauts sur la version 1.07 du BK.

- la sauvegarde "Save As default" écrit dans la mémoire interne du BK-7M donc pas besoin d'avoir une clé USB ni pour enregistrer, ni à la mise en marche du BK-7M. Cela marche sans la clé USB !  

De plus, il existe une fonction intéressante  sur le "Save AS default" autre que la sauvegarde des paramètres des performances à la mise en marche du BK-7M , c'est celui de la sauvegarde du positionnement "actif" (voyant bleu) ou "non actif" des touches UP1, UP2, LWR et MBS et SPLIT.
Nous remarquons aussi que la valeur du tempo, de l'état du bouton Sync , bass INV, AUTO FILL IN sont aussi sauvegardés.
En revanche, ni la position de la touche VARIATION (1,2,3,4) , ni un choix de style ne sont sauvegardés.
C'est vraiment dommage ! Crying or Very sad
Si Monsieur ROLAND pouvait intégrer dans sa future version la fonctionnalité de sauvegarde d'un style dans le save as default (menu performance)  pour une mise en route de l'appareil avec le style sauvegardé, beaucoup  d' utilisateurs apprécieront. cheers


Pour répondre à Gumba


1)J'ai allumé le bk7.le saxo était là.
Ok normal le saxo avait été sauvegardé

2)je suis allé sur USB choisir un style, le saxo était toujours là.
normal car en choisissant le style on ne change pas le son paramétré.

3)Ensuite, j'ai mis un style du BK7,je me suis servi de one touch
ok mais dans ce cas, les sons changent car les sons du one touch sont lus  dans le style.

4)Je suis de nouveau aller chercher un style sur ma clé USB, le piano avait remplacé le saxo.
ok normal car le one touch a positionné un nouveau son ; ici le piano.

5)Alors j'ai essayé d'éteindre le voyant "one touch" qui était allumé,impossible.
ok normal car pour l'éteindre, on n'appuie pas sur one touch. Il y a un bascule entre part et one touch !


6)j'ai appuyé sur "part" le bouton "one touch" s'est éteint et les voyants 1,2,3,4 se sont mis à clignoter,sauf "part" .
Ok normal pour le one touch qui s'est éteint et part qui s'allume mais pas normal si 1,2,3,4 clignotent !!

7)J'ai donc appuyer sur "part" qui n'avait pas de lumière . Le piano est resté.
Ok normal car les sons du One touch sont conservés même si on bascule sur "part"

Conclusion : Ce BK-7M fonctionne très bien ! Vérifier quand même si les voyants 1,2,3,4 clignotent ; cela m'étonne Shocked 


Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
gumba




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : beziers
Date d'inscription : 31/05/2013

REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7   REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 EmptyJeu 7 Nov - 9:27

Bonjour ,

tout d'abord merci à Leilo,Rémy et MARCO  qui ont bien voulu prendre de leur temps pour  répondre.

Après les essais que j'ai effectué selon vos conseils J'ai noté:

tous les réglages que Marco nous informe ci dessous[/b]"Nous remarquons aussi que la valeur du tempo, de l'état du bouton Sync , bass INV, AUTO FILL IN sont aussi sauvegardés.
En revanche, ni la position de la touche VARIATION (1,2,3,4) , ni un choix de style ne sont sauvegardés."[/i] s'applique également sur la version 1.06. Sur la version 1.06La clé USB n'est pas nécessaire.

Lorsque nous surfons d'un style du BK7 sur un style de la clé USB et, qu'on désire garder le son par défaut, on peut toucher le bouton one touch mais surtout ne pas sélectionner de son,sinon le piano est le nouveau réglage par défaut .Il n'y a   qu’une solution pour retrouver le son par défaut:éteindre et allumer le bk7.

Marco effectivement les boutons ne clignotent pas.

Je suis d'accord avec toi Mr ROLAND devrait intégrer la sauvegarde d'un style par défaut.Surtout qu'il me semble que sur la série KR ce réglage est possible.

Ces échanges m'ont très intéressé , car  lorsque on achète un appareil ,il me semble opportun de connaitre ses performances mais aussi ces limites.

Je découvre cet univers de forum,Je suis très agréablement surpris.C'est Génial!

Encore merci

Je reste à votre disposition,

Gumba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7   REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLAGES PAR DEFAUT DU BK7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEFAUT D UNE PILE SUR FR 7XB
» SD4
» enregistrement de mes réglages sur un set
» Sauvegarde des réglages sur un KETRON XD8
» Réglages de Volumes sur SD7 ou SD9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: