V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoulson




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2007

Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 Empty
MessageSujet: Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2   Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 EmptyMar 17 Juin - 13:46

Bonjour, je possède actuellement un Korg PA50 que je pilote avec mon FR5B et j'aimerais passer un cran au dessus mais j'hésite entre le E80 de Roland, le PA2X PRO de Korg et le Tyros 2 de Yamaha.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp ?

Merci d'avance.

Z
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2   Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 EmptyMar 17 Juin - 14:48

Bonjour Zoulson,
Tout dépend ce que tu recherches et ce que tu fais de ton instrument.
J'ai eu le E80 après avoir eu le G70 Roland et j'ai regretté ce dernier car très peu de différence de sonorité par contre le G70 a une octave de plus et question ergonomie c'est autre chose. Le tyros 2 est très bien mais pour de la scène il faut retoucher pratiquement à tous les effets.
Pour ma part j'ai un PA1X que je pilote pour l'instant avec mon Cavagnolo odyssé en attendant de bien connaître le FR7b, (que j'ai depuis une semaine) ce qu'il faut savoir c'est que la technologie Korg sur ses derniers claviers (pa800,pa2x et pa500) est assez compliquée mais bon quand on aime ...
Si tu veux d'autres conseils, développe un peu plus ...

Musicalement,
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Zoulson




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2007

Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2   Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 EmptyMar 17 Juin - 15:11

Salut Jackscx, ce que je recherche c'est évidemment un produit qui possède les technologies les plus récentes en matière de mémoire pour les styles et les sons de manière à avoir quelque chose de réaliste et être tranquille pour longtemps.

De plus je ne veux surtout pas avoir besoin de retoucher ou inventer quelque style qui soit, il me faut de l'opérationnel immédiat pour le baloche et donc les incontournables rythmes de marche, valse, tango, chacha, disco, samba, rhumba, discosamba, slow, slowrock... car sur mon PA50 j'avais dû faire pas mal de retouche.

En plus, je veux pouvoir régler indépendamment le volume de chaque partie de l'arrangeur et avoir un vocalizer mais ça je crois les 3 machines le permettent.

J'espère avoir assez développé.

Merci d'avance pour les conseils.

Z
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2   Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 EmptyMar 17 Juin - 16:30

J'ai un collègue qui viens de s'équiper d'un ketron XD8 (XD9 pour touches piano) et il se sert directement des sons d'origine et c'est très réaliste et les syles et sons sont bien dosés. Il y a aussi la version expander XD3.
Tout dépend si tu es aussi clavier ou non.
Je fais depuis des années des thés dansants et animations repas en temps que clavier et accordéoniste et au niveau rythmique je privilégie la série PA de Korg, de plus aujourd'hui tu peux avoir un PA1X d'occasion pas très cher mais ça reste bien sûr un choix perso et tu peux régler en temps réel le volume de chaque partie et bien sûr il est équipé du moteur Hélicon (voix)
Bon choix .........
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Zoulson




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2007

Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2   Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 EmptyMar 17 Juin - 16:40

Je suis effectivement clavier (piano et boutons mais plus à l'aise en boutons) en plus d'accordéoniste et je pilote donc également mon Korg PA50 avec un Solton MS80 que j'ai depuis 10 ans.
Je pense que je vais suivre tes conseils et opter pour un PA2X PRO.
Merci encore Jacques.

Z
Revenir en haut Aller en bas
rolty




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2009

Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2   Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 EmptyVen 23 Jan - 16:18

Bonjour

Je ne sais pas si le message est toujours d'actualité mais si ça vous intéresse je vends mon E80 avec carte mémoire.

L'instrument a été vendu.

Musicalement

Patrick


Dernière édition par rolty le Ven 30 Juil - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2   Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 EmptyLun 26 Jan - 23:27

Bonjour,

Aujourd'hui les Trois machines le mieux adapté a la Scène est le SD1 le PA2X & le PA>800 ce dernier est idem au pA2X ce qui les différencies se sont les options.

Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2   Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion korg pa2x a l'expendeur roland BK-7m
» Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!
» korg pa2x pro et bk5
» Vend PA2X KORG
» E70 ROLAND RELIE EN MIDI AVEC UUN PIANO CLP250 YAMAHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: