V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bad News

Aller en bas 
+3
music4sound
Patrick42
geek snafus
7 participants
AuteurMessage
geek snafus




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2010

Bad News Empty
MessageSujet: Bad News   Bad News EmptyVen 08 Nov 2013, 08:04

Hello,

Mauvaise nouvelle: pour des raisons économiques, Roland Japon a décidé de fermer la fabrique Roland Europe (Acquaviva Picena, Italie) qui assemblait (entre autres) les V-acc. Environ 150 places de travail seront supprimées et la fabrication sera désormais concentrée en Extrême-Orient.

http://www.corriereadriatico.it/ASCOLIPICENO/roland_europe_chiude_stabilimento_acquaiviva/notizie/351493.shtml

http://www.corriereadriatico.it/ASCOLIPICENO/sindacati_roland_europe_chiude_stabilimento_acquaviva/notizie/352130.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Bad News Empty
MessageSujet: Re: Bad News   Bad News EmptyVen 08 Nov 2013, 15:49

C'est vrai et confirmé !!!

Cela est scandaleux parce que le savoir faire des Italiens est mondialement reconnu.

La rumeur planait depuis la dernière MusikMesse malgré les démentis officiels de Roland.

Il faut bien avoir conscience que non seulement le coeur technique des V Accordéon est en Italie, mais aussi celui de la série BK !

C'est triste et écoeurant !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Bad News Empty
MessageSujet: Re: Bad News   Bad News EmptyVen 08 Nov 2013, 17:31

Bonjour,

Au début j'avais été agréablement surpris de voir un Made in Italy sur mon FRX. (j'avais acheté sans avoir cette information)

Ainsi, et encore une fois, le savoir faire exceptionnel d'un grand atelier européen,
après la mise au point et tous les rodages nécessaires aux premières années, va être transféré dans des ateliers à plus bas coût salarial....

Cette logique du "toujours moins cher" profitera t il vraiment au consommateurs ??
Que feront nous quand le savoir faire original n'existera plus ??

Roland est apparemment en déficit (ou ne fait pas assez de bénéfice ?) sur ce secteur, mais pourquoi n'a t il pas vendu ses FRX un peu plus chers ?? N'était ce pas un peu programmé d'avance ?

Je ne sais pas s'ils seront faits en Chine (mais probable), mais un jour la Chine sera trop chère, et on passera la fabrication à un autre pays comme l'Indonésie ... mais il y aura t il encore des consommateurs de ces produits en Europe...???

On arrivera peut être un jour comme Fender (grande marque de guitares électriques) avec des Fender-US, des Fender-Mexique, des Fender-Japan... (suivant la qualité et le prix)... mais je crois que le marché des V-accordéons est trop petit...

Ce sont juste mes petites interrogations.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Bad News Empty
MessageSujet: Re: Bad News   Bad News EmptyVen 08 Nov 2013, 18:09

Tout en respectant ce que tu écris Alain, je pense que le problème n'est pas là.

On sait tous et très bien que lorsque du savoir quitte son berceau originel c'est pour être volé, dénaturé, donc copié et bradé au nom de la rentabilité financière.

Nos amis italiens ont CREE une technologie à travers les V Accordéon entre autres et au nom de la satanique finance on le vole le fruit de leur travail.

Sans les italiens, Roland n'aurait jamais mis sur le marché les V ACc !!!

Je le répète cela est honteux.

Rendez-vous dans très peu de temps quand il nous faudra les SAV ROLAND made in China ....

Musicalement Vôtre

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Bad News Empty
MessageSujet: Re: Bad News   Bad News EmptyVen 08 Nov 2013, 19:41

Bonsoir Patrick,

Je suis d'accord avec tes différents points (c'est un peu ce que je voulais dire aussi)

Sauf ton dernier point sur le SAV: les américains ont bien un SAV Roland n'est ce pas ?
Les réparateurs Roland français s'approvisionneront en pièces ailleurs au lieu de l'Italie... Heureusement que Roland ne fait pas que des V-accordéons, ainsi il y a un (petit) réseau de réparateurs Roland sur la France.

Bref, les pièces étrangères, ça se transporte si on a un bon réseau....


Bien musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
geek snafus




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2010

Bad News Empty
MessageSujet: Re: Bad News   Bad News EmptySam 09 Nov 2013, 12:32

Hello

C'est malheureusement la loi du marché mondialisé actuel dans tous les domaines (automobile, électroménager, etc.). Lorsque les financiers dirigent le navire, l'orientation est alors ciblée sur les actionnaires et non plus sur les clients, et les employé(e)s sont sacrifiés sur l'autel de la rentabilité.

Selon le communiqué officiel Roland :

http://www.roland.com/ir/pdf/2013/20131108_3.pdf

La nouvelle stratégie : from “local production for local consumption” to “efficient production through centralization” en dit long sur les objectifs et ne prédit rien de bon pour l'utilisateur final occidental.

Perso, je pense qu'il y aura une période transitoire de 6-12 mois entre la fin prévue en Italie (d'ici env. 5 mois) et la reprise en main asiatique.
Il ne faut donc probablement pas s'attendre à de nombreuses mises à jours des lignes de produits FR et BK durant ces prochains mois.

A mon avis, y sont pas très fût-fût chez Roland Corp. Japon avec le timing de cette annonce, car cela va encore plus pénaliser les ventes du FR-8x, qui a déjà quelques problèmes de jeunesse...

@+
GS
Revenir en haut Aller en bas
pventu

pventu


Nombre de messages : 253
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2013

Bad News Empty
MessageSujet: Re: Bad News   Bad News EmptyMar 12 Nov 2013, 22:37

Bonsoir et malheureusement encore une "bad news", pour le piano sans bretelles cette fois : Pleyel Crying or Very sad 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Bad News Empty
MessageSujet: Re: Bad News   Bad News EmptyMer 13 Nov 2013, 03:15

Bonjour,

Toutes ces Bad New ne sont que le commencement de l'effondrement qui s'annonce, Délocaliser des entreprises dans des pays beaucoup plus faible en pouvoir d’achat n’est qu’un masque pour croire gagner de l’argent à long terme, on est arrivé au bout de ce qui est endurable.

La TVA qui augmente beaucoup en janvier, bien des secteurs autres que les instruments vont avoir de sacré soucis. Nos politiciens peu importe leur appartenance politique sont complètement soumis  aux banquiers qui ne jouent plus leurs rôles de préteurs, mais que des spéculateurs, c'est sûr ça ira de mieux en mieux dans la déchéance.

Aussi ce fait d'actualité L’exemple de l'Ecotaxe entre 4,6% et 10% sur la répercussion des produits, les préteurs payeurs sont bien camouflé dans cette affaire ou certain se frottent les mains.

Si on applique cette Ecotaxe en prenant un taux de 4.6% sur des v-accordéons.

Pour le FR8x 220 € de plus.
Pour le FR3x 115€ de plus.
Pour le FR1x  74€ de plus.

Plus le prix d'un produit est élevé, plus ça fait mal au porte-monnaie.

Quelle solution ? Il est très difficile de croire à une amélioration, il va falloir faire marche arrière, hélas tout le monde devra suivre, bien sûr avant, il va y avoir des batailles dégradantes, cassantes, qui n’arrangeront rien, simplement essayer de trouver un bouc émissaire pour l’expiation.

Bonne journée

Cordialement
Leilo



.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Bad News Empty
MessageSujet: Re: Bad News   Bad News EmptyMer 13 Nov 2013, 09:21

Bonjour,

Nous payons le prix de notre mondialisation et nous avons tous contribué aux achats de marchandises délocalisés sans le vouloir car la vie est devenue plus chère. Faute à l'Euro, qui a fait multiplié par 6 les prix car nous n'avons jamais accepté de parler du centime d'Euro (cf le Franc symbolique remplacé par l'Euro symbolique). Mais pour l'Euro, nous n'avions pas le choix face à la mondialisation et au géant américain.
A l'inverse des années 60 et 70, nous ne faisons plus de prospective (vision de l'avenir dans 25 ans). Le commissaire au plan n'existe plus (peut être que cela va renaitre ... article). Notre cagnotte retraite avait bien été préservée par nos gouvernements pour affronter le "Baby Boom" mais nous n'avons pas su la consommer pour la bonne cause.  Nos gouvernements sont pris dans leur propre piège dans une prospective à très court terme (ce qui ne vient rien dire !), dans un monde médiatique ou la seule rumeur, le paraître l'emporte devant la réalité.  Nos grandes entreprises qui connaissaient les plus belles années sont pris de cours par l'innovation, la diversité du marché et le bouleversement d'une main d’œuvre pas chère exportée. Comment arrêter cette machine qui emporte tout à son passage ? Répondre à cette question c'est le rôle de nos politiques. Le sujet est vaste...
Cela m'attriste de voir vendre nos entreprises aux étrangers. Faut il faire du protectionnisme ?

Si nous, consommateurs, exigeons déjà l'achat d'un produit fabriqué en France c'est à mon avis, déjà un pas pour sauver nos entreprises qui fabriquent français. Bien sûr c'est plus cher, moins performant mais au final si tous les français y trouvent leur compte cela vaut quand même la peine pour sauver nos emplois, nos industries, notre pays. Nous devons être tous solidaire ; nous avons besoin de cette impulsion pour stimuler notre croissance interne.

Nous avons de la chance de vivre en France ! Il faut visiter son terroir, ses terres, ses usines de proximité. Il faut favoriser les métiers d'artisanat, le dialogue, la communication. Il faut fuir l'hypermarché (car les produits français y sont rares et la description sur les petites étiquettes illisibles scratch est pénible)  , l'absence de communication ...
Je donnerais un exemple d'industrie française musicale  qui a beaucoup de savoir faire ...
Visitez par exemple les magasins Maugein et écoutez ! visite virtuelle... J'adore !

Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

Bad News Empty
MessageSujet: Re: Bad News   Bad News EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:57

Bonjour,

je pense que vous avez dit l`ensemble de ce qui fait que nous en sommes la... Pleyel la plus ancienne manufacture de pianos au monde ferme.

La délocalisation, la mondialisation a changée le système mais pas seulement, l`ère numérique dans lequel nous sommes désormais bien ancré va engendrer la déshumanisation.
Vision personnelle mais internet qui devrait être cette formidable base de données ouvertes sur la richesse culturelle... ressemble plus a une véritable machine pour imposer l`intelligence artificielle.

Heureusement il reste quelques endroits comme ce forum Wink 


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Bad News Empty
MessageSujet: Re: Bad News   Bad News EmptyVen 15 Nov 2013, 17:11

Bonjour,

Linda Herman, du forum anglophone, a créé une page Facebook pour exprimer le soutien des utilisateurs de V-accordéons aux salariés de l'atelier Roland Italien et le souhait que la fabrication des V-accordéons reste en Italie.

Cette page est en anglais mais je pense que vous pouvez écrire quelques mots en français.

Voici l'adresse de la page Facebook:
https://www.facebook.com/groups/rolandeuropesupport/

Je viens de poster un message sur cette page.

Ceux qui le souhaitent peuvent rejoindre cette sorte de pétition.... qui est lue et appréciée par les 150 salariés italiens de Roland qui vont probablement bientôt cesser leur activité.....

D'habitude je n'aime pas Facebook, mais là je trouve que c'est utile, pour donner un peu d'humanité dans ce monde de "brutes" ....

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bad News Empty
MessageSujet: Re: Bad News   Bad News Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News à ne pas manquer
» Lanière de basse arrachée sur FR3b
» Ne loupez les News 2020
» Extrait vidéo Cinq News
» News recueil pour accordéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: