V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bruit désagréable

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

bruit désagréable Empty
MessageSujet: bruit désagréable   bruit désagréable EmptyJeu 14 Nov - 7:39

bonjour, j'ai toujours ce souci de bruit désagréable lorsque je joue une note main droite à l'accordéon et un accord main gauche pile en même temps c'est le fr3x relié au bk5 merci à l'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

bruit désagréable Empty
MessageSujet: Re: bruit désagréable   bruit désagréable EmptyJeu 14 Nov - 8:47

Bonjour,

La Led du bouton LWR est allumée si oui il faut l'éteindre ou bien le bouton split n'est pas allumé par contre il faut que sa Led soit allumée.

Bonne journée

Cordialement

Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

bruit désagréable Empty
MessageSujet: bruit   bruit désagréable EmptyJeu 14 Nov - 9:03

eh non tout est comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

bruit désagréable Empty
MessageSujet: Re: bruit désagréable   bruit désagréable EmptyJeu 14 Nov - 12:05

Bonjour
Tu dois avoir soit deux RX  avec le canal Midi 2 peut être upper2 qui a le 2 comme canal, dans Edit tone vérifie, aussi est ce que se ne serait pas la sonorité MG de ton accordéon que tu entends?.

Bonne journée
cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

bruit désagréable Empty
MessageSujet: bruit   bruit désagréable EmptyJeu 14 Nov - 12:48

bon rien de tout ça mais rien de très grave je vais noter mes réglages et te poster ça en fait c'est juste avec cetains rythmes genre balroom valses lentes et le son fr mustte mais là c'est qnd je travaille au casque sinon pour jouer des sons d'accordéon je coupe la partie main droite et je joue avec les sons du fr3 que je préfère merci encore j'ai changé quelque performances quand il y en aura assez je les partagerai
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

bruit désagréable Empty
MessageSujet: Re: bruit désagréable   bruit désagréable EmptyJeu 14 Nov - 18:23

Bonjour Gilbert,

Je ne suis pas accordéoniste mais voilà quelques pistes de diagnostic pour pouvoir t'aider :


  • vérifies que les paramètres (bruits de valves, Bass Reed Growl, ....) décrits dans la page 46 du manuel utilisation du FR3X sont à Off ou au minimum.
  • vérifies que l'alimentation soit bonne (accus bien chargés et supportant la charge) ; une baisse de tension due à une charge peut rendre l'appareil instable. Au besoin, essayer d'autres accu.
  • Si le son sort sur le BK-5, vérifies si les haut parleurs de l'accordéon sont bien coupés (vérification du paramètre de l'accordéon).
  • vérifies que le BK-5 ne transmet pas des informations MIDI sur l'accordéon. Mettre les TX du BK-5 à OFF.
  • vérifies les canaux MIDI comme l'indique la page 56 du manuel, les canaux de réception du BK-5 doivent avoir les même valeurs que le FR-3X.
  • vérifies le bon état et la qualité du câble MIDI. Au besoin essayer un autre câble.


Au besoin il faut décrire le contexte  (préciser les paramètres utiliser pour accueillir le FR-3X, au besoin prendre des photos ...),  l'ensemble des réglages MIDI de l'accordéon et du BK-5   afin que nos lecteurs ayant un FR-3X et un appareil de la famille BK puisse essayer de reproduire la configuration et comprendre l'anomalie.

Il est difficile de diagnostiquer avec peu d'informations Exclamation



Musicalement
marco.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

bruit désagréable Empty
MessageSujet: merci   bruit désagréable EmptyVen 15 Nov - 6:37

bonjour et merci j'ai résolu le problème en coupant les canaux tx comme tu m'as dit , mais pour tout mes accompagnements j'ai une basse de piano et je peux éventuellement changeravec lesregistresmain gauche de l'accordéon mais je n'ai pas un choix génial je ne vois pas comment faire pour modifier ça, pas trouvé en allant sur make up tool, voilà
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

bruit désagréable Empty
MessageSujet: problème résolu   bruit désagréable EmptyVen 15 Nov - 7:22

ça y est enfin, finalement j'ai gardé les paramètres midi que j'avais (ceux de Leilo, ) et il fallait aller dans edit system et paramètres et mettre Tx Sysex sur off et là j'ai tout comme j'avais mais pas ce bruit si c'est nécessaire je prendrai des photos si quelqu'un a besoin merci pour tout, enfin je reste sur l'idée que ce n'est pas normal que des commerçantsqui te vendent un instrument soien incapable de t'aider à le régler
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

bruit désagréable Empty
MessageSujet: Re: bruit désagréable   bruit désagréable EmptyVen 15 Nov - 8:17

gilbert a écrit:
je reste sur l'idée que ce n'est pas normal que des commerçantsqui te vendent un instrument soien incapable de t'aider à le régler
Bonjour Gilbert,

Le matériel étant de plus en plus sofistiqué, je comprends qu'un vendeur ne sache pas rentrer dans les détails d'une configuration midi.
En effet bon nombre de ces instruments demande une pratique régulière pendant des mois afin de connaître le fonctionnement précis.
De plus, même en restant dans la même marque, la philosophie est différente, alors imagine quand il s'agit d'un magasin multi-marques.
Si on pousse le raisonnement plus loin, le vendeur devrait également maîtriser les divers logiciels de musique, les interfaces audio, le mixage numérique etc, etc..., il me semble que c'est impossible.

Si les forums n'ont cessés d'augmenter ces dernières années, c'est bien pour cela.
Et puis, c'est sympa de s'entraider et faire des connaissances, non ?

Personnellement, j'ai appris beaucoup de choses en expliquant aux autres.
J'ai fait également plein de connaissances virtuelles, mais aussi physiques, ceci a quand même du bon.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

bruit désagréable Empty
MessageSujet: re   bruit désagréable EmptyVen 15 Nov - 12:03

tu as raison mais je suis de la génération des plus de 60 ans, je suis en région parisienne et j'aimerai bien rencontrer quelqu'un pour avoir des explications de vive voix, alors avis aux amateurs
en tout cas j'ai fait deux configuration différentes avec une j'ai ce bruit avec l'autre plus de bruit mais uniquement un son de piano sur les basses et accords en plus du rythme qui lui fonctionne avec tous ses instruments
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

bruit désagréable Empty
MessageSujet: configurations   bruit désagréable EmptyVen 15 Nov - 13:43

voilà commen c'est configuré c'est sous forme d'une vidéo car ça ne marche pas avec les photos; user 1 bruits user 2 piano à gauche voilà à vous de jouer je capitule merci à l'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

bruit désagréable Empty
MessageSujet: Re: bruit désagréable   bruit désagréable EmptyVen 15 Nov - 22:39

Bonsoir Gilbert,

Je te retourne sous forme d'image les vidéos dont tu nous as donné le lien.
J'ai indiqué sur celle-ci les modifications à apporter tel que je les vois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ajouté les images 12a,12b,13a,13b car je pense que les paramètres M.Bass et Lower (LWR) doivent être quelque part dans la liste, mais tu as dû les oublier.

Rentre tous ces paramètres sur le BK5m, puis mémorise les dans un nouveau "SET midi"

Modifie également les canaux midi du FR3x suivant l'image faisant partie du dossier. Tu n'es pas obligé de sauvegarder dans un premier temps. Vérifie simplement le fonctionnement.

Pour info: volontairement j'ai mis la section "Basse Orchestral" sur le même canal midi que les accords. De cette façon si tu gardes une basse d'accordéon en MG, seul les accords piloteront la partie accompagnement automatique et si tu passes en mode "basse orchestral", les accords + les notes de basses gèront l'accompagnement automatique. Ceci permet de faire une variation de la basse tout en conservant le même accord. Tu tests cette configuration, et en fonction de ce que tu me diras on modifiera ou non par la suite.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

bruit désagréable Empty
MessageSujet: bruit   bruit désagréable EmptySam 16 Nov - 7:47

bon merci tout d'abord, malheureusement, je retrouve un souci que j'avais tout au début, quand je joue de la main droite ça déclenche mon accompagnement; en gardant ma configuration d'accordéon précédente la main gauche va bien semble-t-t-il (disons que j'ai un son d'accordéon avec les basses mais problème à droite (déclenchement de l'accompagnement) voilà pas de problème j'ai gardé mes anciennes configurations ça apeut ^tre à voir avec les paramètres NTA merci encore
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

bruit désagréable Empty
MessageSujet: Re: bruit désagréable   bruit désagréable EmptySam 16 Nov - 8:34

Bonjour Gilbert,

As-tu exactement mis les paramètres que je t'ai indiqué au niveau du BK5, mais aussi du Fr3x ?

Une fois que ceci est fait, il y a peut-être encore un ou deux paramètres à ajuster, mais on ne doit pas être très loin du but.

Si tu veux me laisser ton tel en message privé, je t'appel dans la journée.

Courrage
A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

bruit désagréable Empty
MessageSujet: bruits   bruit désagréable EmptySam 16 Nov - 11:34

bon effectivent le paramètre nta c'es fa diese 3 et pour l'accordeon tes parametres n'allaient pas j'ai don mis chd canal 2 trb canal 1 le reste je n'ai rien changé tout est parfait seul petit souci l'accord à la main gauche joue le son programmé en continuité, si j'ai choisi un son d'accordéon il va le garder tant que je manipule le soufflet voilà
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

bruit désagréable Empty
MessageSujet: Re: bruit désagréable   bruit désagréable EmptySam 16 Nov - 11:53

Je suis étonné, mais bon...

Aller, bonne chance
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

bruit désagréable Empty
MessageSujet: bruit   bruit désagréable EmptySam 16 Nov - 13:09

oui mais ce son d'accordéon main gauche qui réagit au soufflet comment l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

bruit désagréable Empty
MessageSujet: Re: bruit désagréable   bruit désagréable EmptySam 16 Nov - 14:43

Difficile de t'aider d'avantage, pour moi les paramètres que je t'ai donné doivent fonctionner.
Visiblement ce n'est pas le cas d'après ce que tu dis. Je ne trouve aucune logique sur ce que tu es entrain de faire, il faudra donc que tu t'en sorte seul ou que quelqu'un d'autre te vienne en aide.

Leilo, si tu passes par là, peux-tu télécharger les paramètres que j'ai demandé de rentrer sur les deux instruments et me dire ce que tu en penses, merci

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

bruit désagréable Empty
MessageSujet: suite    bruit désagréable EmptySam 16 Nov - 15:31

finalement je m'en suis sorti et là je pense que c'est impec j'ai juste changé les paramètres user1 en mettant les rx sur off pour basses et tous les accords j'ai sauvegardé sur un autre user le moment et là tout va bien quand j'aurai le temps je mettrai un petit film ou je joue en tout ca merci pour tout ce qui ne t'empêche pas d'appeler je pense que tu as eu mon message privé, ce soir je suis absent tu peux me mettre un message avec ton téléphone, si tu es en région parisienne je paie mon coup, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

bruit désagréable Empty
MessageSujet: Re: bruit désagréable   bruit désagréable EmptySam 16 Nov - 15:49

Je n'ai pas reçu ton message privé.
D'autre part, j'ai jeté un coup d'oeil au niveau des réglages midi du RA90 Roland (ancien module arrangeur) quand celui-ci est configuré en mode accordéon et voici le résultat:

bruit désagréable Parama11


Je maintien que ce que je t'ai indiqué doit fonctionner.

Etant donné que tout est ok, merci de refaire une vidéo des paramètres du BK5m comme tu avais fait et également indiquer quels sont les canaux midi du FR3x.
Ca m'intéresse fortement et ca interressera peut-être d'autres membres.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

bruit désagréable Empty
MessageSujet: re   bruit désagréable EmptySam 16 Nov - 16:10

je vais le faire mais là je satureje fais surtout jouer ds quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

bruit désagréable Empty
MessageSujet: vidéobk5 fr3x   bruit désagréable EmptySam 16 Nov - 16:48

finalement voilà ce que j'ai fait et ça marche très bien, l'ordre est un peu aléatoire mais on s'y retrouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

bruit désagréable Empty
MessageSujet: Re: bruit désagréable   bruit désagréable EmptySam 16 Nov - 17:09

Ok,

A l'occasion merci de refaire une vidéo complète, car j'ai noté qu'il manquait la page "NTA".
Merci de nous indiquer également tous les canaux midi du FR3x.

L'important c'est que ça fonctionne, mais ça me paraît plus que loufoque. Enfin j'attends de voir les canaux midi du Fr3x et le paramètre NTA du Bk5m que tu as rentré.

A bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

bruit désagréable Empty
MessageSujet: bruit   bruit désagréable EmptySam 16 Nov - 18:53

il y a les paramètres nta c'est g diese 3 quant à l'accordéon c'estceux que tu m'as donné j'ai changé seulement les trois indiqués et là je t'assure je sors à l'accordéon la même chose que sur le bk5 bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

bruit désagréable Empty
MessageSujet: Re: bruit désagréable   bruit désagréable EmptySam 16 Nov - 21:39

gilbert a écrit:
bon effectivent le paramètre nta c'es fa diese 3 et pour l'accordeon tes parametres n'allaient pas j'ai don mis chd canal 2 trb canal 1 le reste je n'ai rien changé tout est parfait seul petit souci  l'accord  à la main gauche  joue le son programmé en continuité,  si j'ai choisi un son d'accordéon il va le garder tant que je manipule le soufflet voilà
En fait ici tu as dit que mes paramètres n'allaient pas alors que c'est ce que tu as rentré.
Je pense que tu as mal lu l'image que je t'ai envoyé qui est celle-ci:



bruit désagréable Fr3x_c10




Voici le même tableau avec les paramètres correspondant --> Treble est bien sur canal 1 et Chd sur canal 2:



bruit désagréable Fr3x_c11


Tout cela pour dire que les paramètres que je t'avais donné sont bons, tu as mal compris l'ordre.

Quand tu auras un peu de temps, tu t'amuseras à remettre exactement tous les paramètres que je t'ai dit au niveau BK5 et FR3 sans mémoriser si tu veux, et tu constatera que tout fonctionne.

Au niveau du canal midi NTA je suppose qu'il sagit bien du canal 2 et je pense que si tu remets la limite haute à C9, ça doit toujours fonctionner de la même façon.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit désagréable Empty
MessageSujet: Re: bruit désagréable   bruit désagréable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit désagréable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit du clavier MD
» bruit des boutons - Pb d'écran
» Bruit du clavier dans tutoriel Leilo ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: