V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un peu de discipline pour les sujets !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
music4sound
Admin

MessageSujet: Un peu de discipline pour les sujets !   Sam 14 Déc - 13:26

Bonjour,

Il faut éviter d'ouvrir un nouveau sujet qui a le même titre et surtout qui pose la même question qu'un autre sujet. Dans ce cas répondre dans le sujet déjà fait.
(ça arrive assez souvent)

Il faut éviter de "dériver" dans un sujet, c'est à dire de parler d'un sujet différent que le sujet initial. Dans ce cas créer un autre sujet.
(ça arrive souvent)

Le titre du sujet doit aussi être un résumé de la question. En effet le moteur de recherche du forum, ne cherche que sur le titre et pas dans le contenu !
(on a souvent des titres trop courts)

Créer le nouveau sujet dans la rubrique la plus adaptée.
(ça c'est mieux respecté)

Je rappelle que quand on fait "nouveau" on crée un nouveau sujet dans la rubrique où on est sur le moment.
Quand on fait "répondre" on crée un message de réponse dans le même sujet.

Pour les nouveaux arrivants (1er message) il est fortement recommandé de se présenter musicalement, sinon on risque de ne pas avoir de réponse.

Pour une question technique, bien préciser le matériel utilisé (type d'accordéon etc...), et décrire les essais qu'on a déjà faits.... avec ce qu'on cherche à faire le plus clairement possible.

Quand on a résolu son problème, il est sympa de résumer ce qu'on avait pas compris et de remercier.

Tout ça rend les sujets plus intéressants, plus disciplinés ! plus faciles à répondre et le forum est ainsi plus facile à consulter !

Bien cordialement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

MessageSujet: Un peu de discipline pour les sujets   Sam 14 Déc - 15:53

Bonjour à tous,

Tu as tout à fait raison et, personnellement, je vais faire l'effort nécessaire.

Pour ce qui concerne la présentation, ne serait-il pas possible de faire comme sur le
forum Keyboard fan club où il est écrit en gros qu'il faut se présenter quand on est
nouveau ?

Un nouveau qui arrive et qui a une question à poser, s'il n'a pas lu dans des interventions
précédentes une remarque d'un administrateur concernant la non-présentation d'un nouveau
questionneur peut ne pas penser à se présenter.

La politesse disparaît de plus en plus et c'est contagieux. Dernièrement, dans un magasin en
libre-service, je me suis adressé à un employé pour lui demander dans quel rayon je pouvais
trouver ce que je cherchais. Je lui ai dit "s'il vous plaît", puis "merci" quand j'ai obtenu le rensei-
gnement.

Quand nous avons été un peu plus loin, mon épouse m'a dit "Tu aurais pu lui dire bonjour !"
Moi qui me targue d'être poli, j'étais un peu vexé mais elle avait parfaitement raison.

Quand je vous disais que c'est contagieux. Si le vendeur m'avait dit bonjour quand je me suis
approché, je lui aurais dit aussi. Je ne veux pas dire que je ne lui ai pas dit bonjour parce qu'il
ne l'a pas fait mais qu'il y a une sorte de contagion involontaire dans la politesse et l'impolitesse.

Alors, au revoir à tous !

Albert

marco40
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de discipline pour les sujets !   Sam 14 Déc - 16:34

Bonjour,

Sans faire de polémique, il serait judicieux de mettre un titre : "présentation" parmi les principales rubriques pour éviter toute confusion. C'est aussi une manière de faire connaissance avec les nouveaux membres du forum.
C'est une idée que je suggère à Leilo.

Musicalement
Marco
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de discipline pour les sujets !   Sam 14 Déc - 17:10

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Marco, ça existe sur d'autres forum.

Leilo, STP quand tu auras 5 minutes, fais nous une rubrique "Présentations"

Et peut être même une rubrique "A lire avant de poster" dans laquelle il aurait les règles d'usage et quelques astuces du fonctionnement du forum .... (ça se fait aussi sur d'autres forums). Je veux bien contribuer à la rédaction de cette rubrique.(j'ai d'ailleurs en fait déjà commencé avec le 1er message de ce sujet... LOL). Ça serait une rubrique verrouillée (pour administrateurs ou pour Leilo seulement).

Ces 2 rubriques seraient placées au dessus de la rubrique "Discussion"...........

Tout ça est dans le but d'améliorer le fonctionnement du forum.

Bien cordialement,
Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de discipline pour les sujets !   Aujourd'hui à 3:10

Un peu de discipline pour les sujets !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1