V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Luc Lefrançois




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2013

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptySam 14 Déc - 18:27

Bonjour à tous les confrères accordéonistes et musiciens,

J'interprete de la musique traditionnelle Irlandaise. J'utilise pour cela le modèle chromatique accoustique FESTIBAL de MAUGEIN que j'apprécie énormement.
Mais, au risque de faire hurler les puristes, j'aime mélanger les genres et souhaite être en mesure de jouer en solo cette musique avec des accompagnements rock. Je me suis acheté le BK 7m qui devrait me le permettre.

Maintenant je me pose la question :
Dois je faire installer un syteme midi dans mon FESTIBAL genre LIMEX ou m'offrir un FR1 XB ?

La première solution me permettrait de jouer sur mon accordéon MAUGEIN au look vraiment "trad", avec les sons naturels de l'instrument. Mais, le midifier coûte relativement cher !
La deuxième, acquérir un FR1-xb, serait moins couteuse. J'aurais l'assurance de la compatibilité avec le BK 7M mais :
Le FR1 XB permet il vraiment de retrouver le jeu du TIRER/POUSSER au niveau du soufflet ? En effet, étant chromatique j'essaie dans mon interprètation de simuler le diatonique.
De combien de sons d'accordéons vais je disposer dans le style musique traditionnelle irlandaise ?

Pourriez vous, svp, me faire je profiter de vos propres expériences et me transmettre vos arguments sur ces 2 solutions possibles ?

D'avance un grand merci

Très cordialement

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musidjanim.com
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptySam 14 Déc - 18:45

Bonjour JL

Réponse partielle:

Moi aussi j'essaie de faire de l'irlandais (un peu)... Donnybrook Fair par ex ... je commence à l'accordéon, mais j'ai joué pas mal de violon irlandais ....
Il y a très peu de membres qui jouent de l'irlandais (façon trad) sur le forum.

Les FRX (et le FR1XB) ont un comportement de soufflet assez spécial, il faut s'y habituer. La réponse est assez différente de celle d'un acoustique.

Pour les sons il faut vraiment essayer pour voir si ça te convient. Mais il y a beaucoup de possibilités de mélange de lames... qui peuvent permettre (avec le Set Editor, un programme gratuit de Roland) de s'approcher d"un son qu'on souhaite.

Quand on a un son d'acoustique dans l'oreille, il est difficile de s'en libérer ....

Midifier un acoustique a des avantages, mais c'est un peu cher (comme tu dis)....
(je ne connais pas le Festibal)

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Lefrançois




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2013

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptySam 14 Déc - 19:19

Bonjour Alain,

Tu as raison, je vais essayer un FR1 xb la semaine prochaine chez PARIS ACCORDEON (je suis en Région Parisienne) et être donc très attentif à la réaction de l'accordéon. Mais, on ne se rend pas toujours compte le jour même et j'avais besoin également de l'avis d'un utilisateur. Merci.

Peu de musicien "trad" sur ce forum ? cela ne m'étonne pas. Mais nous devons neanmoins ne pas être les seuls.
J'invite les autres à partager leur expérience de l'utilisation du FR1 XB concernant cette musique.

Merci encore Alain et merci d'avance à tous les amis accordéonnistes qui s'exprimeront sur ce sujet.

Très cordialement

JL Lefrançois

Revenir en haut Aller en bas
http://www.musidjanim.com
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptySam 14 Déc - 21:12

Bonsoir JL,
le soufflet du FR1 donne les mêmes sensations qu'un acoustique léger, tu ne sera pas dépaysé.
Ce qui peux surprendre, c'est que la partie gauche de l'accordéon est tellement légère qu'on n'a plus l'inertie de la partie gauche d'un acoustique, ce qui peut gêner quand on veut secouer un peu la bête. A la limite il est trop léger.
Pour ce qui est des sonorités, je ne peux pas t'aider, il faudra je pense, passer par le BK7m, à moins de pouvoir charger des sons par l'intermédiaire de la clé USB du FR1x.
Pour le prix, je pense qu'il n'y a pas photo, en faveur du FR1x, et comme ça tu conserves ton Maugein intact.

Bon essayage

JF



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Lefrançois




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2013

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyDim 15 Déc - 23:25

Bonsoir JF,

Ainsi, le soufflet du FR1 donnerait les mêmes sensations qu'un acoustique léger. Cela me va bien ! de plus je crois que l'une des améliorations du FR1 X par rapport au premier FR1 concerne le soufflet. Ai bien compris ?

Je communiquerai sur ce forum mes impressions dès que j'aurai essayé un FR1-X (en principe mercredi 18). Comme je joue déjà sur un ODYSSE CAVAGNOLO entièrement numérique pour mes prestations musette, cela devrait peut être me faciliter la prise en main du FR1 X...

JF, pourquoi me suggères tu de passer par le BK 7M pour les sonorités d'accordéon ? Il a bien des sons d'accordéon mais à mon gout pas vraiment adaptés à ce que je recherche pour la musique "trad". Les sons d'accordéons du FR1 X sont ils différents ? Bon, j'ai hate de découvrir cela...

Alain, le modèle FESTIBAL de MAUGEIN est un petit chromatique au look et au son d'un diatonique. Une merveille pour les accordéonistes qui veulent jouer du trad sans devoir se mettre au diatonique.

A bientôt

Cordialement

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musidjanim.com
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyLun 16 Déc - 9:17

Bonjour JL,

Je n'ai pas vu de différence notable entre le FR1 et le FR1x pour le soufflet. A mon avis c'est très proche du jeu de soufflet d'un acoustique, et je pense que tu pourras imiter les mouvements d'un diato.
Pour les sons, les FR1 sont limités en nombre de sons intégrés, c'est pour cela que je propose de passer par l'arrangeur ou la clé USB du FR1x, pour la création de sons adaptés à tes voeux.

Heureusement pour moi, le FR1 a un son d'accordéon qui me rappelle un Paolo Soprani ou un Crucianelli, ça va très bien pour le musette. Je n'ai pas encore essayé de modifier des sons ou des styles sur le BK7m, car je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux que les sons d'origine. Je m'en contente !

Merci de nous tenir au courant de cette nouvelle approche du FR1x.

Décidément, nous vivons dans un monde merveilleux !

JF
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Lefrançois




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2013

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyMar 17 Déc - 10:50

Bonjour,

Pensez vous qu'il soit possible de récupérer les sons d'accordéons du diatonic FR18 via la clef usb du FR1-x ?
Ce serait génial !

Cordialement

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musidjanim.com
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyMar 17 Déc - 12:44

Bonjour JL,

Avec le Set Editor on peut se faire des sets avec des sons qui sont inclus dans le FR18d.
Le FR1X a déjà des sons de diatoniques (user set d'origine) mais on peut en mettre quelques autres en se faisant ses propres sets (4 user sets possibles avec chacun 10 mémoires...)

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Lefrançois




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2013

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyMar 17 Déc - 16:11

Bonjour Alain,

Voilà une information très interessante ! Encore un argument en faveur du FR1-x.
Grace à ce forum et nos échanges, je commence à découvrir plus precisément les possibilités de cet instrument.

Promis, je transmets mes impressions dès que je l'aurai essayé. En principe, demain !

Cordialement.

JL

Revenir en haut Aller en bas
http://www.musidjanim.com
Jean-Luc Lefrançois




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2013

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyMer 18 Déc - 17:22

Bonjour à tous,

Chose promise....

Voilà, j'ai essayé le FR1-x aujourd'hui et vous communique à chaud mes impressions mais, je m'empresse d'ajouter que tout ce que je vais écrire n'engage que moi.

Première chose, l'esthétique: le modèle dispo en magasin était rouge. Cela lui donne, à mon goût, un petit côté "jouet" (mais les goûts et les couleurs...). Perso j'ai tout de suite pensé que le noir serait plus adapté à mon utilisation "trad'. Mais j'admets que le rouge avec l'aspect un peu techno des boutons de commande doit également plaire à d'autres utilisateurs, peut être plus jeunes.

Le son:
J'enfile les bretelles et commence à jouer avec les hp de l'accordéon. J'entends des sons numériques qui ne sonnent pas naturel. Deception, je commence à me dire que cet appareil n'est pas pour moi.
Le vendeur me propose de le brancher sur un ampli. Ok, on y va et là... MERVEILLE DES MERVEILLES ! tout change ! Je retrouve la dynamique, le jeu de soufflet, et même les bruits de clapets (bluffant !)

L'utilisation;
Je decide d'interpréter une jig irlandaise
Après avoir compris comment accéder aux sets d'accordéon, je choisi un son. Pas mal ! je me lance ! aïe ! le clavier main gauche est configuré pour avoir l'accord 7 diminué. Du coup, je perds mes repères. Il suffira de le reconfigurer.
Je souhaite changer de son main droite, mais au fait quel était celui que j'utilisais ?. Rien de vraiment visible me le rappelle.
Du coup, je me dis qu'il ne doit pas être facile de jongler entre les sons en direct sur scène. Mais je m'empresse de dire aux futurs acquéreurs que je découvre l'appareil. Une subtilité m'a surement échappée.
Au bout d'une dizaine de minutes je commence à m'amuser et prendre du plaisir. Ce son de clapet dont le volume est semble t il règlable m'entousiasme. Finalement, je me rends compte qu'il y a déjà pas mal de sons d'accordéons existant dans le FR1-x qui sont très corrects pour le "trad" d'autant que, point important, l'accordage est règlable selon les besoins du musicien. En plus Alain m'a informé dans un de ses messages qu'il était possible de repiquer les sons du FR18.

Mes regrets:
1) Les hp dans l'accordéon ne me seront pas utiles et n'ajoute que du poids à l'appareil. Mais j'admets que cet accordéon d'entrée de gamme s'adresse également aux musiciens qui n'ont pas forcement de sonorisation et apprécieront cette autonomie.
2) Dommage que pour un accordéon numérique, il soit necessaire d'être cablé pour l'audio, le midi et le secteur si vous n'utilisez pas les piles. Tout cela représente tout de même jusqu'à 4 cables !
3) Le choix entre seulement 2 teintes. Couleur bois aurait été un rêve pour moi.
Les points positifs :
1) La conviction d'utiliser un appareil vraiment conçu pour être connecté à l'arrangeur roland BK-7m
2) Les dimensions compactes et le look techno pour interpréter de la musique "trad" avec des arrangements rock et pêchus.
3) La reproduction du bruit des clapets.
4) Les nombreux sons disponibles.
5) La personnalisation simple de l'accordage
6) Le prix.
7) Ce forum permettant des échanges entre utilisateurs.

Conclusion:
Les points positifs étant plus nombreux que mes regrets, j'ai commandé un exemplaire . Délai prévu; seulement quelques jours ! Ca aussi c'est un plus.

Pour être juste, il ne remplacera ni mon FESTIBAL MAUGEIN qui est et restera mon accordéon de coeur. Pas prêt d'être détroné celui là ! ni mon ODYSSE CAVAGNOLO particulièrement bien adapté à mes prestations musette.

Promis, je vous donnerai mes impressions à froid après quelques semaines d'utilisation.

Cordialement

JL

Revenir en haut Aller en bas
http://www.musidjanim.com
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyMer 18 Déc - 18:16

Bonjour JL,

Merci de ton retour d'impression après cet essai.

Oui une finition bois aurait été super !, mais je pense qu'elle aurait fait un peu "plastique" et n'aurait finalement pas convenu..... j'ai un rouge, le noir est plus neutre, plus discret, plus sérieux ??? LOL !! ....

A l'utilisation, les HP sont utilisables, mais ce n'est pas la même chose que sur ampli.
Moi je joue (à mon petit niveau) sans câble (je n'aime pas trop les câbles) sur accus (4 à 5 h d'autonomie). J'aime bien jouer "sans fil à la patte" chez moi .... En familial ou entre amis ça le fait bien, sur scène le câblage est très souvent nécessaire quelque soit l'instrument .... Penser aussi aux transmetteurs sans fil (audio, midi)

En effet le bruit des clapets fait assez "trad" (les joueurs de musettes n'aiment pas en général... LOL, chacun ses goûts....). Le niveau de bruit de clapet est réglable (paramètres, ou bien dans le Set Editor)

La configuration des basses se règle très facilement (avec la doc).....

Ton Maugein Festibal est irremplaçable !!! mais tu trouveras d'autres avantages au FR1X......LOL !!!

N'hésites pas, quand tu auras un peu de temps, a utiliser le Set Editor pour personnaliser ton instrument (il y a pas mal de possibilités.....)

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyMer 18 Déc - 19:02

bonsoir

moi aussi j'ai eu un maugein amusette 60

très bonne sonorité

pour le fr1 xb j'en suis très content

je me sert beaucoup des sons accordéons

master basson  france et que j'ai charger avec la clé usb

ceux son les sons du fr7 et aussi mustte du fr1 xb

sur scéne je n'ai aucun fil

mdi systémé midi air pour la connection accordéon bk7 m

cable audio sytéme wms 40 pro akg  ( sans fil)

batterie t 998-999 9v 8500 mah  fixé à la ceinture que je branche

sur la prise in de l'accordéon avec un inverseur de polarité

coriola


Dernière édition par cordiola le Mer 18 Déc - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Jean-Luc Lefrançois




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2013

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyMer 18 Déc - 19:58

Bonsoir Alain, bonsoir Coriola,

Alain, oui tu as raison teinte bois ferait plastique. Si j'avais acheté le FR1x pour faire du musette je l'aurais pris sans hésitation rouge.Pour le trad le noir me semblait plus approprié mais encore une fois c'est tout à fait personnel...

Je vais m'interesser aux transmetteurs midi et audio que vous me préconisez, mais je vais devoir patienter un peu car entre le BK 7m, le pédalier, et le FR1x, mes finances sont un peu à la baisse....

Est ce que le logiciel Set Editor est livré avec l'accordéon ? doit on le télécharger ? est il gratuit ? Alain, j'ai lu sur ce forum que tu avais contribué à nous concocter une notice d'utilisation de ce logiciel. Merci. Je vais étudier cela avec attention.
Heureusement que tu m'as informé qu'il était possible par ce logiciel de récupérer dans sons d'accordéon du FR18. Cela a contribué également à mon achat d'aujourd'hui.

Coriola, Alain, grace à vos appréciations positives sur le Fr1-x je suis plus confiant sur mon achat.

Très cordialement

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musidjanim.com
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyMer 18 Déc - 20:43

bonsoir

si les avis que l'on ta donner  t 'on

éclairer c'est une bonne chose

ps j'ai fait une faute d'orthographe

quand  j'ai signer le message je m'en excuse

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyMer 18 Déc - 22:50

Bonsoir JL,

J'ai fait 2 guides pour le FR3X, qui peuvent servir au FR1X (l'informatique est très similaire entre les 2 modèles).
Il y a dedans les explications pour le Set Editor.

Voici les liens:

https://accordeon-roland.superforum.fr/t1629-guide-du-fr3x?highlight=guide

https://accordeon-roland.superforum.fr/t1694-guide-editeur-v120-pour-fr3x?highlight=guide

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Lefrançois




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2013

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyDim 5 Jan - 17:32

Bonjour Alain,

Grace à la notice d'utilsation du Set Editor j'ai pu facilement charger les sets CELTIC, IRISH, CAJUN et TRADACCORDEON du FR7-x dans mon FR1-x.
Nickel !
Je ne sais pas si ces sons sont ceux du FR18 mais quoiqu'il en soit ils me satisfont pleinement.

Merci encore.

Cordialement

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musidjanim.com
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyDim 5 Jan - 18:22

Bonjour Jean Luc,

Merci d'avoir donné des nouvelles.

Je suis content que tu aies pu faire ce que tu voulais avec le Set Editor et surtout avec ton FR1X.

Maintenant que tu l'as, que penses tu du soufflet ?, arrives tu à imiter un jeu trad sur diato ?


Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Lefrançois




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2013

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyDim 5 Jan - 18:55

Alain,

Oui pour le soufflet a condition de me brancher sur une sonorisation.

Par contre, j'aimerais également faire ressortir l'attaque sur les notes. Pour le moment je n'ai pas encore trouvé comment régler ce paramètre. Mais existe t il ?

Bonne année à toi Alain et tous les utilisateurs de ce forum.

Jean-Luc

Revenir en haut Aller en bas
http://www.musidjanim.com
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyDim 5 Jan - 19:36

Jean-Luc,

"Oui pour le soufflet a condition de me brancher sur une sonorisation." ???? c'est trop succinct je ne comprends pas, peux tu détailler un peu....peux tu comparer avec ton acoustique ? Utilises tu une technique de soufflet avec de fréquents tiré-poussé comme sur un diato ?

Je ne connais pas de paramètre portant sur l'attaque des notes d'accordéon, je pense seulement aux différents réglages de soufflet ....

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Lefrançois




Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2013

FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise EmptyLun 6 Jan - 17:23

Alain,

La puissance de la sono n'est pas pour jouer plus fort mais permet tout simplement de rendre plus efficaces les 'tirer pousser du soufflet. Un peu comme une voiture de course qui roule à 90 mais avec une grande faculté de brèves accélérations. L'amplication autonome du FR1-X n'est, à mes oreilles, pas suffisante pour ce jeu.
J'ajoute également avoir réglé la courbe de réponse du soufflet au maxi (parametre BLC)

Ceci dit, mon objectif avec le FR1-x est de m'amuser et prendre du plaisir à jouer TRAD avec arrangeur. J'essaie de reproduire le jeu diatonique avec de fréquents tirer pousser mais en ayant conscience que rien ne peut remplacer l'original.

Mon accordéon accoustique est naturellement dynamique pour le soufflet mais, c'est lorsque je l'amplifie sur ma sono que j'entends les subtilitées de bruits de clapets.
Tu vas suspecter mon audition et tu auras peut être raison. Un examen recent m'a déterminé une baisse de perception des aigus mais finalement pas si énorme, considérant le nombre d'heures passées sur scène.... Smile 

Pour l'attaque des notes, il y a bien un parametre (o t) Orchestra touch mais cela concerne uniquement les sons orchestraux.

Cordialement

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musidjanim.com
Contenu sponsorisé





FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty
MessageSujet: Re: FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise   FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FR1-XB et musique traditionnelle irlandaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» style valse irlandaise
» Le numérique et la musique
» Musique Klezmer
» Surprise....
» Fete de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: