V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JOUSSEIN

MessageSujet: Présentation   Ven 3 Jan - 10:19

Bonjour les accordéonistes et bonne année 2014.
Retraité 72 ans (!). Un peu d'accordéon dans ma jeunesse.. Profession... puis reprise vers 70 ans... Accordéon Cavagnolo vedette 5 (des années 70, merveilleux), mais achat d'un FR7x, puis FR8X (un Dallapé, s'il vous plaît !), pour faire "plus", au moindre effort...
Excellent instrument sur le plan musical, mais énorme déception sur le plan "travail" nécessaire !!! (rapport volume/soufflet). Les différentes équipes (sud-claviers, Roland Belgique, et même Ludovic BEIER que j'ai rencontré et qui me l'a mis sous +25 de résistance et "light") sont très sympathiques mais font tout pour minimiser cet énorme problème, sans le solutionner (eux jouent branchés sur amplis externes pour leurs démonstrations)! Ils m'ont même changé le capteur interne de pression qui, tout neuf, ne répondait plus correctement !! puis un nouvelle version du logiciel !!
Voila pourquoi je viens avec vous, pour que nous essayons ensemble d'obliger ROLAND à faire en sorte que nous ayons le même réponse que lorsque nous jouons sous "Fixed fort" (menu 14-1 mais alors, le soufflet n'a plus aucun effet !!) ce qui doit alors nous permettrait, en diminuant ce son avec la molette ad-hoc devant le clavier avant, entre 25 et 75 %), d'avoir une réponse, sans fatigue, et sans distorsions. Si vous avez le même problème, au travail et merci, mais si vous l'avez réglé, merci de votre solution.
Amicalement. M. J.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 3 Jan - 15:11

Bonjour Joussein,

Bienvenue sur le forum !
Cela fait plaisir d'accueillir un musicien expérimenté de l'accordéon  cheers
Merci de bien vouloir compléter le profil dans le menu principal du forum. Cela permet aux abonnés du forum d'avoir des discussions au bon niveau d'entente (car les échanges peuvent être plus ou moins techniques selon les connaissances de chacun) .

Le sujet abordé dans cette présentation mérite, à mon avis,d'être posté dans une autre rubrique de ce forum que cette rubrique (par exemple : la rubrique "discussion"), cela permettra de favoriser les échanges dans la rubrique prévue et d'avoir un impact beaucoup plus fort avec un titre de message adapté.

Marco.

Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 3 Jan - 16:02

Bonjour Marco,
Sujet déplacé
Bonne journée
Cordialement
Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/