V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gros Problème Soufflet/volume persistant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard B

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Jeu 18 Sep - 17:54

BRAVO Albert13... et merci !
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Jeu 18 Sep - 18:51

Bonjour Albert13,

Je n'ai pas le FR8X, mais je trouve que c'est un très bon tuto qui montre bien tes réglages.

C'est synthétique et clair, et ça sera très utile aux possesseurs de FR8X.

Bravo pour ton initiative.

Musicalement,
Alain

albert13

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Jeu 18 Sep - 20:04

Bonsoir Alain

Même toi qui n'a pas de FR8X-B tu vas finir par en acheter un !!! il a un super menu avec un bel afficheur il est vraiment autonome pas besoin de PC qui fait du matos en plus à transporter et en plus grâce à ses réglages il a une pèche d'enfer d'autres Tutoriels vont suivre ex: comment mettre des sons dallapes et des sons orchestraux supplémentaires d'une clé USB Roland dans sa mémoire interne ainsi que de les installer en USER PROGRAM et en faire des SETS supplémentaires et ou on peut les retrouver pour modifier par ex :des basses ou des accords main gauche, cet accordéon est très riches en possibilités pour l'instant depuis le mois de mais 2014 j'en suis qu'au début de sa découverte !!!!
Mais il faut aussi jouer avec !!!
j'ai oublier !!! merci aussi pour ton appréciation
Cordialement

Albert13

Dernière édition par albert13 le Jeu 18 Sep - 21:24, édité 1 fois
deniluc

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Jeu 18 Sep - 20:53

Bonsoir albert13,

Moi non plus je ne possède pas de FR-1x mais j'ai regardé ton tuto de bout en bout.

Tu as le mérite d'être clair et précis

Ta vidéo est de très bonne qualité

Toutes mes félicitations!!!

Amicalement

deniluc
albert13

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Ven 19 Sep - 17:15

Bonsoir à Tous

Voici le second Tuto, comment installer des sons de la clé USB Roland dans l' exep mémoire du FR8X-B

Bonne Lecture

Cordialement

Alber13
deniluc

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Ven 19 Sep - 18:25

Bonjour,

Encore un super tuto!

Bientôt le FR-8X n'aura plus de secrets pour toi.

J'ai entendu que tu as ajouté un registre "police" mais tu n'en parle pas bounce

Merci pour le travail accompli.

Amicalement

deniluc
albert13

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Sam 20 Sep - 16:09

Bonjour deniluc

L'avantage du FR8X-B c'est que l'on peut imiter le timbre de l'accordéon de l'accordéoniste de Jacques !!!
j'ai la partition je vais l'apprendre !!!!

Cordialement

Albert13
deniluc

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Sam 20 Sep - 19:02

Bonsoir Albert13,

C'est vrai que Jean Corti l'envoie très bien cette "Valse à mille temps"

A toi maintenant...

Amicalement

deniluc
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Sam 20 Sep - 19:40

Bonjour,

Je pense ce sujet dérive un peu ....

Créez un sujet pour parler d'un sujet.

Quand vous sentez que vous avez envie de répondre "H.S" (hors sujet), généralisez un peu votre idée, et faites un autre sujet ....
Toujours se référer au titre du sujet.
C'est pour ça qu'il faut bien choisir le titre de son sujet.

Les sujets qui dérivent sont bien sympa (je sais, je dérive aussi...),
mais il faut penser à celui qui cherche quelque chose .... (par ex "FR8X").
Les gens qui postent doivent faire un effort pour pour mettre leurs sujets ou messages dans les bons endroits ... et je sais que ce n'est pas toujours facile ...

Albert13: Tes tutos sont très bien, il faudrait les mettre dans un sujet "Tutoriels FR8X de Albert13" et dans la rubrique "Astuce tutoriel:..."
Quelqu'un qui cherche un tuto ira voir ici, c'est logique...
Dans ce sujet le gens ne vont pas les trouver ... (ils sont "masqués" par le contenu du sujet qui est assez long ...)

Je rappelle que le moteur de recherche du forum ne prend en compte que les mots qui apparaissent dans le titre des sujets. (et pas les mots dans les messages, c'est bien dommage, mais c'est comme ça ...)

Quand c'est mis "un peu partout" les gens qui cherchent ne trouvent pas ...

Quand on a passé du temps à faire un tuto (ou même un message intéressant), on a bien envie qu'il soit lu et qu'il serve au gens (et aussi qu'on ait des retours!), c'est bien normal à mon avis.
Pour ça, il faut qu'il soit accessible, "trouvable" ...

Bien musicalement,
Alain

albert13

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Sam 20 Sep - 20:39

Bonsoir Alain

Au sujet de mes Tutoriaux je vais encore en faire !!! mais comme tu dis il faudra que je fasse une rubrique albert13 Tutos réglages et fonctionnement du FR8X j'y avais pensé mais il faut la faire il y a urgence !!! parce que regarde ce que j'ai fait pour aiguiller les recherches http://accordeon-roland.superforum.fr/t2769-un-ptit-nouveau#16555il y a beaucoup de personne qui on un FR8X et qui se casse le bras gauche !!!! et pour le mode d'emploi il renvoi d'une page à l'autre ?

Cordialement

Albert13
Bernard B

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Jeu 25 Sep - 12:06

Bonjour à tous,
je reparle ici du problème dont titre ce sujet : "Gros problème soufflet/volume persistant" que nous suivons depuis pratiquement la sortie du Fr8x.

Je constate que la récente vidéo d'Albert13 du 18 septembre 2014 (que je remercie encore) nous enseigne de passer les réglages Level du menu Accordion Edit 2-2 à +40.
(et ceci, dans tous les 14 registres en une seule manip; super.)
Puis, dans le menu SYSTEM 14-1, la résistance peut être diminuée à -20 et le BELLOWS CURVE TYPE sur Light voire X-Light.

SAUF QUE : le post de pventu du 18 septembre 2013 (je dis bien 2013, oui oui, juste un an avant !!!) nous préconisait déjà de passer le soufflet en super-light (X-Light) et le Level sur +40.

SON COMMENTAIRE : je cite : " En réglant le volume à fond, le soufflet sur light et les paramètres level sur +40, on arrive à  quelque chose de pas mal mais c'est pour moi du bricolage en attendant une prochaine version. "

SUIVI PAR lanoche le 18 septembre 2013 (toujours 2013, un an déjà !) : " En effet c'est du bricolage, le son est bien sûr plus puissant comme cela, mais le rendu est plus agressif, les nuances se jouent moins facilement. Dur compromis... Donc pour l'instant, la meilleure option (pour moi) c'est de jouer au casque ou branché sur des hauts parleurs externes. "

ENFIN, LEIO le 18 septembre 2013 (toujours 2013) : " Nous sommes plusieurs utilisateurs à trouver cela gênant, l'info est remonté à Roland mère, vous avez eu raison d'avoir fait aussi cette démarche.
La fonction de correction Light et volume est plutôt un petit compromis il doit y avoir la possibilité à travers la carte mère d’équilibrer cette résolution sonore, il faut attendre la mise à jour pour comparer. "

Je lis bien : "petit compromis" !!!

RESTE LES MISES A JOUR : albert13 relève la mise à jour improbable du Sub-CPU.
Est-ce la solution ultime ???
Des retours sur ce point précis, qui semble être la seule nouveauté applicable depuis un an ???
Le Sub-CPU entre-t-il en fonction dans l'équilibrage des volumes des différents sons du Fr8 ???

J'aime ce site, V-Accordéon-Roland; encore merci à Leilo qui s'y investi beaucoup pour nous tous.

Du coup, j'aimerais y obtenir une réponse satisfaisante concernant ce problème de puissance, car je ne suis pas convaincu aujourd'hui de ne pas être obligé de brancher le Fr8 à une sono externe pour l'entendre.
Relire attentivement le sujet "Problème de puissance/volume sur le FR8X?" pour se rendre compte de l'étendue de ce véritable problème.

Je ne suis pas sûr que Joussein nous lise régulièrement; il a malheureusement d'autres préoccupations plus importantes; il fait parti de ceux qui affichent clairement leur attachement à cet instrument Roland, et de part ce fait, son obsession d'obtenir un produit abouti.

En espérant avoir les réponses des différents intervenants (de mémoire : pventu, belida, longuit, yann11, zeltron76, lanoche bien sûr, ainsi que Leilo et music4sound ...)

Bien amicalement à tous.
Bernard B.
albert13

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Jeu 25 Sep - 12:42

Bonjour à tous

Attention Jai rajouté une 2ème vidéos http://accordeon-roland.superforum.fr/t2771-fr8x-tuto-pour-de-puissance-aux-lames-d-accordeons pour dire que quand on passe à +40 ce qui faut faire après !!!
Sur mon FR8X j'ai corrigé la hauteur des lames qui ne sont pas toutes égales à + 40, j'ai fait un relevé des sets d'usines et j'ai tout corrigé et sauvegardé ce fichier de tout ces SETS si des membres veulent le relevé + le fichier du FR8X me le demander en me donnant son adresse mail

Cordialement
Albert13
cerise sur le gâteau !!!

Dernière édition par albert13 le Jeu 25 Sep - 13:48, édité 1 fois
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Jeu 25 Sep - 13:05

Bonjour Bernard B,

Je n'ai pas de FR8X, donc je ne peux pas aider sur ce point.

Par contre tu as raison: ce sujet fait maintenant 3 pages, et il est bon de le synthétiser.

Il serait bon maintenant d'avoir un message qui résume le problème, les actions à faire et qui donne les liens éventuels. Quitte à se répéter, mais pour avoir tout dans un même message de synthèse.

Musicalement,
Alain
lanoche

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Jeu 25 Sep - 16:40

Bonjour à tous,
De mon côté, jusqu'en décembre 2013, j'ai contacté très souvent Roland Belgique pour tenter de les convaincre de trouver une solution, envain...
Je me suis finalement résigné à jouer avec une petite sono comme je l'annonçais dans mon message du mois de septembre 2013.
Bonne soirée à tous
Bernard B

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Jeu 25 Sep - 17:13

Et donc, lanoche, quid de le vidéo d'albert13 qui solutionnerait le problème ?
As-tu fait les différentes mises à jour, ainsi que les réglages Level et autres ...??
Serait-ce la solution ? (tant attendue !)

Alain : je fais parti des attentistes qui aimeraient bien casser leur tirelire, mais qui se demandent comment une si belle machine peut encore poser un problème, malgré tout pas si anodin que ça; et donc, non, je n'ai toujours pas de Fr8x-b !
Mes seules expériences avec Roland sont des locations de Fr3x-b et Fr7 (sb je crois) pendant plusieurs semaines.

Si vous saviez comme j'apprécierais lire nos différents utilisateurs nous dire enfin leur bonheur de jouer librement (sans sono externe obligatoire) et avec un peu de pêche.

RV au salon de Paris...
A très bientôt.
Bernard.
Bernard B

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Jeu 25 Sep - 17:41

Encore quelques mots rapides;
j'ai bien visionné les vidéos d'albert13; sujet d'actualité, bonne qualité, clair ... tout bon.

Ma réflexion serait : est-il normal et raisonnable, de la part d'une maison comme ROLAND, de nous livrer un instrument qui, tout neuf et à peine déballé, nécessite des manipulations à n'en plus finir pour le régler plus ou moins correctement.
Et là, je ne parle pas de réglages très évolués auxquels il ouvre en grand les portes; cet accordéon a, par ailleurs, des possibilités infinies de configurations passionnantes.
Je ne parle que de réglages nécessaires à son utilisation de base : je déballe mon nouveau biniou, j'appuie sur "ON", et je peux commencer à jouer avec des niveaux corrects; sans plus.

Suis-je trop exigeant ???
Viiiite, les gars, rassurez moi !!!
Bernard.
lanoche

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Jeu 25 Sep - 17:52

En effet, les Tutos d'Albert que je félicite au passage, ont l'air d'être efficaces mais je n'ai pas encore eu le temps de faire l'essai.
bonne soirée
albert13

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Jeu 25 Sep - 18:40

Bonsoir lanoche
Si tu n'as qu'un FR8X-B je peux te donner le fichier de mon  FR-8x_SET_ALL.FR8 tu le mets sur ta clé USB et tu l'importe dans ton FR8X et là tu auras mes corrections pour chaque SET et pour chaque registre et pour chaque hauteur de lames car à l'origine elle n'ont pas toutes la même hauteur j'ai respecté cette proportion pour monter la plus grande à +40 !!!! tu verras après se sera une bombe !!!!
Mais il me faudra ton adresse mail !!!
Si tu a fais la mise à jour 1.07 du programme tu dois faire aussi la mise à jour du Subcpu V1.05 sinon problème de son !!!!!!

Cordialement

ALBERT13
lanoche

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Jeu 25 Sep - 20:11

Merci Albert !
voici mon adresse : jpfactour@hotmail.com
Bernard B

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Lun 29 Sep - 11:17

Bon, et bien, me voilà rassuré; cet accordéon n'inquiète plus personne.
Il semblerait ne plus poser de problème, si tant est qu'il en ait réellement posé. (Mais bon...!)

Peut-être un complément d'information au salon de Paris ?
A très bientôt donc.
Bernard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros Problème Soufflet/volume persistant   Aujourd'hui à 8:58

Gros Problème Soufflet/volume persistant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2