V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le koudourou

Aller en bas 
+6
Tenente Dan
fanfan
stephane09
Admin Leilo
jacquideparis
cordiola
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

le koudourou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le koudourou   le koudourou - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 14:23

Salut Dan,
relit tes messages précédents et tu verras que tu insultes beaucoup de monde, même si tu n'as pas osé terminer des mots grossiers.
Si on te suit, que faut-il jouer pour rester dans tes bonnes grâces ? Maintenant que tu as craché ton venin, dis nous ce qui est bien, qu'on soit au courant.

En attendant, je pense que si tous ceux que tu insultes avaient arrêté de jouer leurs soi-disant "nullités", il n'y aurait plus d'accordéon en France, alors un peu de respect.

Pourquoi tant de haine ?

JF
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

le koudourou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le koudourou   le koudourou - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 14:51

Bonjour Hélico.
Je n'éprouve de haine envers personne et je n'ai pas de venin à cracher.
C'est toi qui devient agressif en te permettant ces affirmations. Tu t'autorises des observations sur ma personne. Moi, je n'ai rien dit de mal sur les personnes de Verchuren, de Beier et des membres du forum . J'ai simplement critiqué, et je persiste, la musique que Verchuren a commise pendant des années.
De même pour Beier, si je ne ressens aucune émotion quand il fait ses exercices de style, je me permets de le dire. Ça ne met en aucun cas en cause l'intégrité et la valeur de leur personne.
De plus, en critiquant (musicalement parlant)ces messieurs, ce n'est pas pour autant que je jette l' opprobre sur l'ensemble des accordéonistes, dont je fais partie d'ailleurs.
En conclusion, je souhaiterai que tu me présentes tes excuses pour l'inélégance dont tu as fais preuve à mon encontre.
Dan


Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

le koudourou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le koudourou   le koudourou - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 15:20

Il me semble que si quelqu'un doit présenter des excuses c'est toi, moi je n'ai insulté personne.

Si tu n'acceptes pas les critiques, alors évite de critiquer tout le monde à tort et à travers.

Je vais en rester là, les discussions stériles ne m'intéressent pas

JF
Revenir en haut Aller en bas
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

le koudourou - Page 2 Empty
MessageSujet: :: le koudourou   le koudourou - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 18:25

bonjour décidément ce koudourou ne porte pas chance reprenez vous messieurs il ne faudrait pas que ce forum devient un pugilat entre nous je réagis au commentaire de Leilo que je salut sur quand il joue sur bande son le musicien ne sert a rien
ok si l'accordéoniste fait mine de jouer ce qui ne doit pas ètre facile mais si le gars fait bien son boulot a la main droite je ne trouve pas qu'il sert a rien s'il se plante il a tout faux en orchestre les copains rattrapent le coup de plus je ne vois pas ou est le plaisir du gars qui fait mine et cela doit ce voir mais ce n'est que mon avis cordialement a tous papymusic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le koudourou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le koudourou   le koudourou - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 0:02

Ou la la...!  c'est enflammé et la passion est toujours là, et bien notre instrument préféré n'est pas mort  et c'est tant mieux. bounce 

Après un break de 2 ans pour raison de santé (grosse fatigue, la vrai) j'ai repris les animations dansantes plein pot.. drunken et toujours fana de mon bignou, de musette et de variété. et de belles chansons..

Je vous expose mon  point de  vue personnel : Suspect 

En ce qui me concerne j'aime le musette des débuts  comme Emile Vacher, mais aussi, Emile Prudhomme et sa gouaille, pour ne citer qu'eux. Quand je réécoute les accordéonistes de cette époque je retrouve bien LE style, celui des petits bals parisien ou guinguettes tels qu'on me le décrivait avec passion. Les orchestres sont réduits et les musiciens jouent assis et tout était dans la cadence.

Après la deuxième guerre mondiale on n'est plus  vraiment dans le "musette", d'autres danses et styles sont arrivées, c'est normal, mais arrive un nouveau genre, je crois que le père Verchu en est d'ailleurs à l'origine. L'orchestre de "danse-spectacle" ; Les musiciens jouent debout l'accordéoniste se remue comme un pantin et fait des grimaces ressemblant ou évoquant le sourire, car l'accordéoniste doit "sourire ". Et le répertoire...! et bien c'est de la variété.... D'ailleurs je me souviens d'une  interview où André Verchuren se classait en musicien de variété et non Musette. Aimable était dans la même catégorie pour moi. C'était de sacrés musicos quand même et de bons compositeurs. Celui qui me gênait le plus (à voir) était le sourire de Maurice Larcange, mais quel accordéoniste...et quel boulot pour les jeunes, chapeau Momo (mais ton sourire greuuuu....). En tout cas ils assuraient parfaitement leur boulot.

Petite réflexion de mon maître à jouer et penser, monsieur Jo privat : Il était étonné de voir des accordéonistes avec le sourire en jouant le  dénicheur.... voir les paroles....

En ce qui concerne le "déclin" de l'accordéon à la fin des années 60, je ne l'impute pas à cette génération d'accordéonistes, mais à la nouvelle génération du public qui voulait son truc à lui en réaction de celui de leurs "vieux" comme ils disaient à l'époque et il (ce public) absorbait tout et vraiment n'importe quoi. On voir le résultat aujourd'hui... affraid 

En  mentionnant le terme "musette" plutôt que  celui de "variété" je pense également que cela n'a pas été dans le  bon sens. En effet lorsque je regarde un répertoire sur un disque portant le titre de "musette machin chose", je suis encore surpris. Les tubes des années 60's n'avaient rien de Musette....!  Suspect 

Après la résurrection de l'accordéon ' alléluia ' par les thés, repas et autres animations dansantes pour les papys mamys, je pense que les mentalités on changé, aidées en cela pas le changement de société basées sur la consommation, les techniques nouvelles et aussi, il fait bien le dire, le statut d'intermittent.

J'ai en effet constaté ce changement avec beaucoup d'amertume bien que j'y trouve du positif avec les techniques nouvelles (arrangeurs, sonos, instruments numériques, informatique  etc....) sur le plan matériel. Mais sur le plan humain, ce n'est plus ce que c'était. C'est LA guerre.... et oui...!   Twisted Evil et tout est bon  pour se faire du  fric au détriment de la musique...
Les droits d'auteurs ne doivent pas être négligeable, quand on constate les reprises du domaine public.... sous le nom d'intel.... où est le temps des vrais et belles compos pour le bal....
Personnellement un morceau tombé dans le domaine public et traditionnel est mentionné comme tel sur mes déclarations Sacem.

Et les nouvelles dansent c'est un peu pareil, avec les pays sud-américains et leurs lots de zoum-machintrucs.

Là, je dois commencé aussi à vieillir et faire parti des vieux qu'on de l'âge  bounce et peut-être voir les choses différemment dans le mauvais sens.  confused 

A, j'ai gardé le meilleur ou le pire pour la fin.... Suspect 

J'en suis arrivé à jouer à 2, accordéon (Fr5) et chanteuse (tous styles). pourquoi ????

Et bien, j'aime mieux être bien accompagné par une séquence orchestre d'Eric Bouvelle, que par des mauvais musicos ou des bons qui ne pense qu'à  toucher son cacher ou avoir sa décla...

Personnellement et à ce sujet, concernant les styles dit "Musette", les arrangements Bouvelle ont du swing et sont très pêchus  bounce 
Je fais mes arrangements persos pour ce qui est variété et typique.

J'ai pratiqué l'arrangeur depuis 1992 , mais je m'en lasse vite. Trop répétitif. Là ça n'engage que moi... confused

Mais en fin de compte le principal et de se faire plaisir avec son instrument, et d'être honnête...

Et puis quitte à s'amuser avec un accordéon :

https://www.youtube.com/watch?v=CpmDAu_47OE
https://www.youtube.com/watch?v=L90OgSLRB0w
https://www.youtube.com/watch?v=BC2bF7GnWiw

C'est jeune, c'est gai, c'est heuuu ben j'adore. lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

le koudourou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le koudourou   le koudourou - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 1:59

Bonjour,

décidément les polémiques, les manifestations de gout ou de dégout...

La France est le pays ou l`on a vendu le plus d`accordéon au monde alors merci au musicien du musette, sans eux la France populaire d`après guère avec ses guinguettes et ses musiciens "ringards" ou buisness selon n`aurait jamais été connu dans le monde.
Merci aussi a ces italiens venu fabriqués ces instrument dans notre pays.
J`imagine que l`ère numérique et ses progrès (arrangeur, V-accordéon) n`aurait jamais vu le jour si il n`y avait pas eu ce moment de l`histoire.
L`accordéon se joue partout dans le monde surtout le touche piano mais dans aucun il n`a connu d`heure de gloire a part en Gaule. Je dis donc merci a Verchuren et a tous les autres qui fait que l`instrument existe toujours en ayant fait danser des millions de personne.

Pour le reste... Chacun joue ce qu`il lui plait mais je préfère une bonne soirée a la Jo Privat avec un trois rangées 80 basses, qu`un gugusse avec son arrangeur ne sachant pas joué de la main gauche qui se film avec sa webcam. Il est vrai que l`on est passé d`une société pudique a exhibitionniste ou aujourd`hui on défend avec parfois trop de conviction ses gouts, ses valeurs, ses engagements.

Défendeur de l`acoustique pour x raison je n`en reste pas moins amateur du numérique pour ses possibilités de styles. Quand a la musique j`ai eu la chance d`être élevée avec l`éveil depuis le classique, au jazz, au musette, aux Balkans et bien d`autres. L`émotion reste avant tout l`essentiel.

La musique est un langage universelle, je trouve dommage surtout dans notre époque peu créative ou l`on fait du fric avec une note a la David Gueta, que l`on en soit a critiquer ou manifester son manque d`enthousiasme pour un homme qui lui répétait 11 h/jour depuis la petite enfance.

Les années 60 on amenées la musique "électrique" (guitare etc..) l`accordéon est désormais numérique, tant mieux pour ceux qui vont le découvrir uniquement de cette manière mais je pense qu`il y a encore de beaux jours pour l`acoustique.

Et puis on verra le jour ou il n`y aura plus d`électricité... Razz 

Je viens de racheter un Cavagnolo numérique (je ne devrai pas le dire ici Laughing ) Coté son accordéon, les touches, le soufflet, la construction, le contact avec l`instrument c`est bluffant. Je garde mon FR3 pour le reste, les deux sont différents mais pour moi qui est grandit avec un acoustique je viens de trouver l`instrument qui me permet d`avoir tout de l`acoustique avec la possibilité du numérique si besoin.
Musicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

le koudourou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le koudourou   le koudourou - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 11:11

Bonjour.
Pour Christian17:
Je partage ton historique du musette en France, la différence que tu sais faire entre le musette et la variété. Juste une petite réaction. Ce n'est pas parce que Verchuren était un très bon musicien qu'on doit nous imposer ce que je considère, moi, comme de la daube. Même motif et même punition même s'il répétait 11 heures par jour.
Pour Laurent:
Les techniques ayant évolué, David Gueta (que je mets dans le même sac que André Verchuren) vend son caca avec une note. A l'époque, il fallait 3 accords, un accordéon et un sourire.
On peut toujours dire que chacun fait et achète ce qu'il veut. Mais ce ne sont pas ces deux personnages qui font ou ont fait évoluer "leur" art.

Merci Christian pour ton intervention calme et pertinente. Nous n'avons pas tous le même caractère même si nous sommes tout autant passionnés.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le koudourou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le koudourou   le koudourou - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 19:13

C'est bien d'avoir des idée et points de  vues différents, nous ne sommes pas des machines. Cependant, j'émets une différence entre Verchuren et Guéra. Ce dernier ne fait pas de musique "VIVANTE", pour moi ce n'est qu' un marchant de tapis... alors que la musique de Verchuren était un peu trop vivante.

Et ce n'est pas  parce que mes idoles sont :

les Mimiles Vacher, prudhomme, Azzola, Colombo, Pégury,Privat, Murena, Viseur, Ferrari, Carrara, Gardoni, Roussel,  Astier, Rossi,Baseli, Corti, Colin, MARC PERRONE (*), Lesueur, Corchia (père et fils), Nogues pour les anciens et j'en oublie... confused 
Bouvelle, S.Farges, F. Langlais , D. Emorine, V.Hue, Y. Lepinay, Zinzin, etc..
que je rejette Verchu, Aimable, Boisserie.....

(*) En ce qui concerne Marc perrone avec son petit accordéon, il m'a fait chialé d'émotion, et rien que pour cela, c'est mon préféré.... na..... Basketball  Je voulais le dire, et le dire c'est le faire, et le fer est salutaire et pas chère à dix sous.... drunken Je m'égare... lol! Bourvil était aussi un sacré accordéoniste...
vive l'accordéon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le koudourou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le koudourou   le koudourou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le koudourou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BK7M - rythme de zouk et koudourou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: