V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Korg PA3x PA900 PA 600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin


Nombre de messages : 2986
Age : 57
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Sam 13 Sep - 0:03

Bonjour,

Les claviers arrangeurs, quand nous sommes habitués avec un ketron série SD ou Audya si nous mutons vers une marque comme Korg, Roland, Yamaha, nous nous retrouvons confronté à un bouleversement de paramètres et de logique très particulière.

Là où dans les séries Ketron en choisissant n’importe quel rythme ou sonorité le résultat est plutôt bon sans rien configurer mais figé, avec les arrangeurs de marque Japonaise c’est très différent nous sommes obligés de configurer pendant quelque temps pour arriver à avoir un instrument comme nous le désirons parfois ça demande quelques semaines avant de s’y retrouver mais le résultat est très Pro.

Les séries Tyros nous appelons aussi ça l’usine à Gaz, tellement il y a de possibilité de paramètre, aujourd’hui il y a beaucoup de sites qui offrent des patchs pour les séries 2,3, 4, 5 qui facilite drôlement l’utilisation d’un Tyros, chez Yamaha aussi les démonstrateurs de la marque font un gros travail de patchs et de styles que l’on télécharge facilement sur le site Yamaha. Contrairement à d'autre marque où les démonstrateurs et le service web sont quasi inexistants.

Les tyros sont plus chers mais le service rendu est à la hauteur.

Sud clavier en parle mieux que moi.



Korg est plus accessible à configurer, les tyros ont un tel panel de fonction qu'il faut du temps pour se familiariser avec les versions, surtout si on n'est pas habitué à manipuler tant de paramètre.
Je connais bien tous ces modèles Ketron, Korg, Roland Yamaha je les configure pour des magasins de musique et dans les Master-Class.

Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx



Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Sam 13 Sep - 10:00

Bonjour à tous,

Pour répondre à Music4sound, j'ai le PA900 depuis plus de 6 mois, je l'utilise très souvent en prestation et aucun soucis.
Il faut dire que j'ai eu auparavant les séries PA1x ET PA2x et je voulais quelque chose de plus léger et le PA900 était exactement ce que je recherchai !
J'ai tout de même comparé le roland Bk9 avec le pa900, au niveau son et dynamique j'ai préféré le korg et pardessus tout son songbook que je maitrise bien ... vu l'expérience avec les 2 pa d'avant.
J'ai déjà essayé le PA3x et franchement, pour l'utilisateur lambda, le pa900 est tout simplement un PA3x avec une octave en moins ainsi que la non possibilité de sampler.
Aujourd'hui, je ne l'utilise plus comme la "rythmique" de mes accordéons mais pour ceux que ça intéresse, il suffit d'activer tous les filtres du pa pour ne pas avoir de problèmes de reconnaissance d'accords !
Aujourd'hui je me sers du BK7m avec son pédalier FC7.

Bref, le PA900 tourne vraiment bien, l'allumage est long, surtout si toutes les fonctions de départ sont cochées !
Beaucoup de dynamique, les sons sont ronds ... toutefois pour la scènes et si on s'en sert en tant arrangeur, il faut couper tous les effets aux basses et drums pour avoir un rendu s'approchant d'une vrai rythmique humaine.
J'insiste pour le songbook ... une fois qu'on a compris le principe (pas évident) c'est que du bonheur et on a tout au bout des doigts ( programmation appelée par un simple n°, paroles de chansons qui s'affiche dès l'appel du morceau ... ) et bien sûr tout peux se faire aussi à l'aide d'un éditeur sur PC.

Voilà ... en bref
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldpapounet



Nombre de messages : 51
Age : 71
Localisation : Pauillac
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Sam 13 Sep - 10:23

Bonjour, je viens de découvrir un voisin le pian pauillac ca ne fait pas une grande distance, a part aujourd'huit ou toutes les rues sonts fermées chez moi.
En parlant du PA900 avec un peu de chance il risque d'y en avoir d'occasion bientot a un prix interessant vu la sortie ce mois ci du PA3X Le (dont je parle dans un autre sujet) qui n'est en gros que un PA900 a 6 octaves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jackscx



Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Sam 13 Sep - 12:05

Tout à fait Oldpapounet !

C'est vrai le Pian Pauillac, environ 40 mn. (je vais environ 2 fois par an jouer à St Estèphe !)

Bonne musique,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tenente Dan



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Sam 13 Sep - 15:07

Bonjour.
C'est vrai, depuis 2 ou 3 ans, j'ai essayé beaucoup d'instruments de marques différentes. Contrairement à beaucoup d'entre nous, je ne joue pas seul mais dans différents orchestres pop, rock, blues. La partie arrangeur ne m’intéresse que très peu. Par contre, ayant appris l'accordéon clavier bouton, je ne voulais pas repartir à zéro et jouer sur un clavier piano.
En fonction de ces critères, voilà ce que je pourrais résumer de mes différentes expériences en tenant compte du fait que, de plus, je ne connais rien en informatique et programmation.

Accordéon Roland FR1 et FR3x: pas de sons pianos et orgues satisfaisant et de plus quel est l'intérêt d'utiliser un clavier maître de forme accordéon alors que l'on peut jouer à plat.

BK7: pas de bons sons orgues et difficulté de changements et de réglage en "live" pendant un morceau. Tout passe par la molette.

Ketron SD8: certainement mon clavier préféré, malheureusement les sons proposés sont plus adaptés à la variété, au musette et moins pour le rock.
Korg PA600: très bons sons orgues, pianos et strings. On ne peut pas y adapter de clavier Musictech.

Tyros3 Yamaha:très bons sons également. Peut être plus facile à manipuler en "live" que le Korg. On peut y adapter un clavier Musictech.

Musictech et Master Midi: là il n'y a pas photo. Pour dépenser moins (vu le prix du PA600) et, mal conseillé par certains pros qui m'avais dit que les 2 claviers se valaient, j'ai opté pour le Korg avec obligation d'un clavier Master Midi.
Autant le clavier Musictech est vraiment semblable à un clavier d'accordéon acoustique, autant le Master Midi est désagréable au toucher, bruyant, imprécis avec des notes qui vibraient au point que j'avais l'impression en jouant une ronde ou une blanche de faire des triples croches.

Voilà de façon simplifié une première petite synthèse de ma petite expérience.
Il me reste sur mon nouveau clavier Tyros3 + Musictech à régler le problème des sons de la main gauche (certainement en réglant les canaux midi) et je ne manquerai pas de faire appel aux spécialistes.
A bientôt.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marco40
Admin


Nombre de messages : 919
Age : 56
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Sam 13 Sep - 15:39

Bonjour Dan,

Merci beaucoup pour ce témoignage.

DAN a écrit:
Musictech et Master Midi: là il n'y a pas photo. Pour dépenser moins (vu le prix du PA600) et, mal conseillé par certains pros qui m'avais dit que les 2 claviers se valaient, j'ai opté pour le Korg avec obligation d'un clavier Master Midi. Autant le clavier Musictech est vraiment semblable à un clavier d'accordéon acoustique, autant le Master Midi est désagréable au toucher, bruyant, imprécis avec des notes qui vibraient au point que j'avais l'impression en jouant une ronde ou une blanche de faire des triples croches.


Je trouve dommage être mal conseillé par certains pros ... surtout lorsqu'on définit bien son besoin d'une adaptation de clavier Musictech.
D'après ce qui est dit les claviers MusicTech ne s'adaptent pas à tous les arrangeurs  et dont notamment ceux du PA 600 !
Est ce un problème de conception du à la spécificité de ces claviers s'adaptant sur certaines marques ou de conception d'arrangeur ?  

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldpapounet



Nombre de messages : 51
Age : 71
Localisation : Pauillac
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Sam 13 Sep - 19:25

Si je comprend bien Dan ton changement du pa600 VERS LE TYROS ne viens pas du PA600 mais du clavier accordéon qui était adapté ou qui ne peux pas être adapté
J'ai vu il y a quelques temps une vidéo avec un tyros et un clavier Accordéon, ce qui est intéressant c'est que les deux peuvent être utiliser en même temps le genre de config que an tant qu'ancien accordéoniste ne me déplairait pas car c'est surtout ma main gauche handicapées qui m'as fait bifurqué sur le clavier piano
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldpapounet



Nombre de messages : 51
Age : 71
Localisation : Pauillac
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Ven 19 Sep - 11:39

Juste une petite remarque au passage je rappelle a certain que il y a un certain nombre de set mis gratuitement a disposition par des membres de la communauté Korg comme par exemple le set dopamine qui en est a la version 1,7 ce qui dans mon cas (avec mon Pa600, mais c'est aussi possible avec le PA900, PA300, PA3X, et PA3X Le qui vient de sortir), fait en sorte que je me retrouve avec 77 sons d'accordéon différend ce qui fait quand même un sacré choix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldpapounet



Nombre de messages : 51
Age : 71
Localisation : Pauillac
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Mer 5 Nov - 9:52

Bonjour a tous

Je m'adresse a tous et particulièrement a Leilo dont les avis sont toujours intéressant.

Chez Korg un nouveau clavier est sorti il y a quelques temp le Korg PA3XLE ce qui me donne une interrogation
Prix des trois modèles qui tendent vers le haut de gammes.

Korg PA3XLE 76 3499€
Korg PA3XLE 2499€
Korg PA900 1900€

Ma question est quelles sont les les différences qui peuvent pousser un musicien a mettre 1000€ de plus pour acquérir un PA3X au lieu d'un PA3X LE

Dans le même ordre d'idée quelles sont les les différences qui peuvent pousser un musicien a mettre 1000€ de plus pour acquérir un PA3XLE au lieu d'un PA900.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
burnos



Nombre de messages : 2038
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Mer 5 Nov - 10:21

La folie, très certainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldpapounet



Nombre de messages : 51
Age : 71
Localisation : Pauillac
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Mer 5 Nov - 11:56

Tu est dur la Very Happy  mais il est vrai que l'arrangeur est l’instrument sur lequel je joue ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans le cas de quelqu'un qui se sert surtout d'un accordéon relié a l'arrangeur, la qualité du clavier de l’arrangeur (sans oublier le nombre de touches) et par exemple des sliders physique plutôt que virtuels sont par exemple plus importants.


Dernière édition par oldpapounet le Mer 5 Nov - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
burnos



Nombre de messages : 2038
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Mer 5 Nov - 12:42

C'était pour déconner un peu, Oldpapounet.

Désolé, Je ne connais pas trop les différences entre ces divers arrangeurs.

Bien amicalement
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldpapounet



Nombre de messages : 51
Age : 71
Localisation : Pauillac
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Mer 5 Nov - 13:42

Ne t’inquiète pas j'avais compris que c'était de l'humour ...... quoique peut être que das certain cas tu n'ais pas entièrement tort

En ce qui concerne par exemple le nombre de touche j'ai eu il y a un certain temp le loisir d'essayer un fr1x au nombre de touches restreint si ma mémoire est bonne tu peux donc en tant qu'accordéoniste comparer un PA900 en face d'un PA3XLE a un FR1x comparé a un FR3X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tenente Dan



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Mer 5 Nov - 17:07

Bonsoir.
Merci pour toutes ces infos.
J'ai trouvé des packs de voix, styles et songs sur le site Yamaha mais ils sont vendus 200 dollars. Je trouve cela très cher, surtout si seulement une partie de ce pack nous intéresse.
Peut trouver des packs moins chers ou même gratuit (là j'exagère peut être) pour un tyros3.
Merci.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
music4sound
Admin


Nombre de messages : 1190
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Mer 5 Nov - 17:55

Bonjour Dan,

Ce sujet concerne la comparaison des claviers Korg PA (cf le titre du sujet), toucher, possibilités etc ....
On essaie de s'y tenir.

Toi tu postes ici pour des "styles pour Tyros de Yamaha" !!!
Ça n'a rien à voir !!!!!
(et je ne suis pas sûr que ce soit la 1e fois que ça t'arrive ...)

Un peu de discipline que diable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avant de poster, chacun DOIT VERIFIER qu'il est dans le bon sujet et dans la bonne rubrique.... SINON ÇA DEVIENT LA PAGAILLE !!!!!!!!!!! (pour être poli)
et personne ne s'y retrouve ensuite ..........


Crée un sujet  part.


Je ne vais pas (ou d'autres, ça serait bien aussi que d'autres aussi fasse un peu "la police" ....) passer mon temps à rappeler des règles élémentaires et quand même assez évidentes, je trouve ....

Ça occasionne un ras le bol, qui n'incite plus du tout à répondre ...


On n'est PAS entrain de "causer autour d'un verre au comptoir", où tout dérive et où ça n'apporte rien de concret .... (mais ça a du bon aussi parfois ...)
ICI ON EST SUR UN FORUM: ON GÈRE DE L'INFORMATION, en essayant de garder une bonne convivialité...

Quand ça abuse, on le dit.

Alain (qui en a ras le bol de répéter des évidences ...)
NB: ça m'énerve, mais comme d'hab je vais me calmer et quand même continuer à répondre... Qu'est ce que je suis "trop poire" tout de même ... MAIS "l'usure" guette ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tenente Dan



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Mer 5 Nov - 18:44

Et bien voilà, je m'en prends une bonne!!!
Je ne sais pas si j'ai déjà fait des erreurs de ce genre mais je veillerais à ne plus en faire.
A ma décharge, si j'ai fait cet impardonnable loupé, c'est que quelqu'un, dans cette discussion, parlait du site Yamaha et que Leilo nous a joint une vidéo de Sud Clavier ou ils parlent très bien du Tyros3;
Encore une fois, milles excuses et je vais, de ce pas, lancer une nouvelle discussion. J'espère ne pas me planter d'endroit.
Je suis désolé, Music4sound de t'avoir énervé ainsi.
Bien cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
music4sound
Admin


Nombre de messages : 1190
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Mer 5 Nov - 19:04

Re-Bonjour Dan,

Excuses acceptées.
Quand il faut dire, je dit (et tu l'as très bien compris).

Sans rancune aucune bien sûr.

Mais si ça se renouvelle, je "t'épinglerai" encore !!! LOL   affraid  affraid  affraid  affraid  sunny

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papymusic



Nombre de messages : 270
Age : 70
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Jeu 6 Nov - 19:32

bonjour music 4sound on va te surnommer le gendarme du forum

ce genre de réponse moi m'énerve et( peut'etre d'autres)

les membres font ce qu'il peuvent et demande des conseils dans la convivialitée

si a chaque fois on se fait remonter les bretelles( d'accordéon) pour un sujet défectueux!!!

moi cela est arrivé et sans doute que cela se reproduira mais je ne ferais pas d'excuses

bonne musique quelques chose me dit que tu vas étre énervé cordialement papymusic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
music4sound
Admin


Nombre de messages : 1190
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Jeu 6 Nov - 20:11

Bonjour Papymusic,

Bien sûr ce n'est pas agréable, pour moi comme pour celui qui est épinglé.

Dan ne l'a pas mal pris, il a compris l'intérêt d'être un peu rigoureux dans les sujets. (c'est aussi son intérêt s'il veut avoir des infos sur sa recherche ...).
Dan, et toi aussi, a plusieurs centaines de messages, il connaît bien le forum et la grande somme d'informations qui s'y trouve.
Je n'aurais pas dit la même chose à un "novice", à quelqu'un que j'aurais senti "débutant" sur le forum ...

il faut imaginer le nombre de sujets et de messages sur notre forum maintenant ! (des milliers). Et surtout imaginer quelqu'un qui cherche un renseignement en consultant les sujets !!!!!!

Et aussi quelqu'un qui répond et qui veut renvoyer vers un sujet déjà traité !!! (au lieu de passer son temps à répéter)

Là par exemple le sujet sur les KORG PA est devenu bien difficile à lire, et très long (5 pages) ....
Il faudrait en faire un autre bien ciblé.
Idem pour notre discussion en ce moment ...
Mais bon, on peut "laisser aller", c'est un choix de forum, à mon avis qui appartient à LEILO en personne.

Ce n'est que mon avis.
Si les gens ont envie de sujets qui dérivent, comme tu semble le souhaiter, pas de problème ...
ça me laissera du temps pour faire autre chose.

NON, ta remarque ne m'énerve pas, mais elle semble remettre en question un mode fonctionnement. Je ne suis pas d'accord avec toi, mais tu as le mérite de poser le problème.

Pour moi, la rigueur n'empêche pas la convivialité, bien au contraire. Mais je peux me tromper.

Si des gens sont d'accord avec toi (moins de rigueur dans le forum) je serai très content de les lire.

Bien musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin Leilo
Admin


Nombre de messages : 2986
Age : 57
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Ven 7 Nov - 7:38

Bonjour,

Il est difficile de créer d'autres rubriques, de temps en temps on s'attarde à avoir des postes avec des pages un peu longues sur divers sujets, comme pour les PA KORG, Yamaha, Ketron etc. .

Tous ces produits je les connais très bien, par contre il y a un forum créé par le magasin Sun-Music ou il y a des membres très spécialisés sur les séries PA KORG, il m'arrive de répondre sur ce forum où je suis membre, j'ai même offert quelques styles, je leur laisse le soin de renseigner sur tous ces produits Hi-Tech.

Lien Forum
http://www.audiokeys.net/forum/index.php

Notre forum est plus ciblé  V-accordéon , et le matériel Roland très multiples que je connais parfaitement et le moins cher du marché, plus  toutes les marques d'accordéon utilisant des systèmes numérique.

Nous avons la chance d'avoir des membres avec des Spécialisations diverses et utiles pour tous comme: Alain, Burnos, Marco, Cordiola, et bien d'autres, je pense que de temps en temps , si les sujets débordent un peu, Alain nous le signale et ouvre un autre sujet je trouve que c'est très bien ainsi.

Je découvre parfois des forums ouvert avec plein de rubriques sur toutes les marques, mal renseigné et pauvre en infos, par contre souvent  riches en bavardages malveillants, c'est ce que je n'affectionne pas sur le NET.

Notre forum a des acteurs Humains, sympathiques, cultivés avec des connaissances très diversifiées qui n'hésite pas à offrir leurs expériences enrichissantes et ne débordent pas en cancan, mais qui  augmente notre culture bien souvent.

Merci à toutes les personnes actives du forum.

Je vous souhaite à tous  une très bonne journée.

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
papymusic



Nombre de messages : 270
Age : 70
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: -les-korg-pa3x-pa   Ven 7 Nov - 11:04

bonjour a tous Leilo a raison le site pour les korgs est trés bien

music sound ta réponse me va mais il est évident que ce n'est mon souhait que les sujets dérivent

ma remarque consistait sur (faire la police c'est tout ) cordialement papymusic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tenente Dan



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Ven 7 Nov - 17:28

Merci Papymusic de ton intervention mais tout est OK. Affaire classée. Alain se donne beaucoup de mal et il est normal que tout reste efficace et bien en ordre.
Je ne suis ni vexé ni contrarié.
Je profite de cette intervention pour remercier encore tous ceux que Leilo a cité, lui même et d'autres encore sans qui je serai encore plus paumé avec ces engins de malheur (et de bonheur).
A bientôt.
Dan
PS: vous voyez pour preuve de mon efficacité à comprendre, çà fait 3 fois que j'essaie de passer ce message sans y arriver. J'espère que celle-ci est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papymusic



Nombre de messages : 270
Age : 70
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Ven 7 Nov - 19:35

bonjour ton message est bien passé je reconnais alain se donne du mal comme tu dit affaire classé

j'en profite pour corriger mon dernier post il faut lire que ce n'est pas mon souhait oubli d'un mot peut qui peut porter a confusion a+ cordialement papymusic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
music4sound
Admin


Nombre de messages : 1190
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Ven 7 Nov - 20:19

Bonjour,

Merci LEILO et Tenente Dan.
Merci Papymusic pour ton dernier message qui est sorti pendant que j'écrivais.

Je vois que je ne suis pas trop "à côté de la plaque".

Je vois que tout le monde souhaite éviter les dérives dans les sujets.

Papymusic: Je ne vois pas comment éviter que ça dérive, sans mettre un message qui dit que ça dérive quand c'est le cas ? Donc faire un peu la police...
As tu autre une idée ?

Je vais réfléchir à une "formule type", que je n'aurais qu'à copier-coller, et que d'autres pourront utiliser en cas dérive, du genre:
"Bonjour,
Vous dérivez du sujet ou vous êtes hors sujet.
Vérifiez le titre du sujet, et le premier message du sujet.
Créez un autre sujet pour aborder un autre sujet.
Musicalement"

Cette formule type me permettra de gagner du temps, mais je ne suis pas sûr qu'on y gagne en convivialité.... (ça fait plutôt message d'une lettre administrative, mais bon ..). Mais il n'y a pas de "petit coup de gueule", c'est peut être mieux ?????

Si chacun fait "une petite police", je ne serai pas le seul "méchant policeman", ça passera peut être mieux ... et ça me prendra moins de temps.

Il y a quelques mois on a instauré "la présentation obligatoire", et la charte du forum. Ça a été un peu dur au début, avec beaucoup de rappels, notamment de Marco mais aussi d'autres. Je pense que ça a plutôt fait du bien au forum.

Quand "on gère", on est des fois un peu autoritaire (on fixe ou on rappelle des règles de fonctionnement), mais c'est le but qui compte, ici c'est: "un forum utile et convivial".

Sinon on tombe, comme le dit très bien LEILO, dans les forums un peu fourre-tout où chacun discute "à bâtons rompus" ou "comme au comptoir"... les gens se lâchent et ... très souvent ont des propos qui manquent de respect de l'autre....... et souvent sans vraiment connaître leur sujet. Je ne m'investit pas dans ce genre de forum.
(je ne donne pas d'exemples car la majorité des forums sont comme ça ... notre forum est plutôt une exception, signalée par certains nouveaux membres)

Qu'on participe à une partie de belote, de foot, d'échecs ou autre, il faut des règles et les rappeler souvent (rôle de l'arbitre, extérieur ou participant). Le forum pour moi c'est pareil.
Et qu'est ce c'est agréable de participer quand les gens acceptent et respectent (ou essayent au mieux de respecter) les règles communes.
Dans ce cas chacun apporte quelque chose, en fonction de son expérience et de sa personnalité.
On partage alors un bon moment de jeu (ou d'échange) et d'entraide où chacun peu apprendre de l'autre: le débutant de l'expérimenté bien sûr, mais aussi l'inverse !!. Sur certains sujets je suis débutant, sur d'autres je suis plus expérimenté .... Et dans les sujets où je suis expérimenté, je peux apprendre à partir d'une question de débutant ... !!
C'est cette richesse qui m'intéresse. (sinon je fais autre chose qui m'apportera plus... la vie est si courte...).

L'échange sur Internet n'est qu'un outil, on peut s'en servir pour le pire comme pour le meilleur.
Servons nous en du mieux possible dans l'objectif qu'on s'est fixé.

Bien musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldpapounet



Nombre de messages : 51
Age : 71
Localisation : Pauillac
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Sam 8 Nov - 13:24

Désolé d'avoir parlé d'instrument qui n'ont rien a voir avec les accordéons roland ou même d'instruments roland
Ancien accordéoniste je garde toujours un œil sur ce qui se passe dans ce domaine et surtout le contact avec les personnes qui m'ont beaucoup aidé quand j'ai repris la musique d'ou ma présence ici.
En plus j'avais envie de communiquer sur les derniers arrangeurs korg dont je me sert depuis que je ne peux plus jouer d'accordéon et surtout attachant beaucoup d'interet a l'avis de leilo sur les derniers sorti j'avais envie de profiter de son expérience.


Dernière édition par oldpapounet le Sam 8 Nov - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Aujourd'hui à 8:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Korg PA3x PA900 PA 600
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Korg PA3x PA900 PA 600
» korg pa 50
» Styles toi + moi + Louise att pour Korg & Ketron
» Korg i 40 M
» Sortie du Korg pa300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: