V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les Korg PA3x PA900 PA 600

Aller en bas 
+8
andre2
cordiola
oldpapounet
Tenente Dan
Albert du Var
papymusic
marco40
Admin Leilo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Korg PA3x PA900 PA 600bonjour   Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 EmptySam 8 Nov - 16:02

bonjour music sound désolé pour affaire classée
ton dernier post demande réponse
tout d'abord une anecdote

premier forum ( rien a voir avec celui ci) novice il me pris l'envie de rédiger en majuscules
j'appris ce jour la que mes majuscules agressaient
en quelques clics je devenais agressif
en te lisant j'ai ressentis ce sentiment d'agressivité dans quelques passages
n'étant pas concerné j'aurais peut'étre du la fermer mais c'est comme çà

tu me demande des idées pour l'instant je n'y est pas réflechi ce n'est pas facile
ton souhait serais que plusieurs font un peu la police soit
mais le risque la peut aboutir a tout ou rien de positif
imagine celui qui recevras une avalanche de reproches du coup a le faire fuir

ce n'est pas facile tu t'investis beaucoup continu nous t'en remercions
cette fois l'affaire est close sans rancune cordialement papymusic

Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 EmptySam 8 Nov - 18:26

Bonjour,

Tu as demandé dans ton post que chacun t'aide à remettre de l'ordre dans le forum
quand c'est nécessaire. C'est vrai en théorie mais ça ne marche pas toujours.

Il y a un certain temps, j'ai eu le malheur de faire la remarque à un membre qui posait
une question sans s'être présenté qu'il y avait peu de chances d'avoir une réponse s'il
ne commençait pas par se faire connaître.

Mal m'en a pris. Il s'est vexé et a dit que, puisque c'était ainsi il ne viendrait plus sur le forum.

Peut-être que mon intervention n'était pas formulée avec suffisamment de délicatesse mais comme il quittait le
forum, il était vain de lui demander de ne pas le prendre mal, qu'il y avait un règlement à respecter
comme dans toute collectivité. Aussi, maintenant, j'aurais plutôt tendance à tourner sept fois ma langue
dans la bouche avant de parler.

Au risque d'allumer une querelle je me dois de dire que quand on veut participer pacifiquement
dans un forum il faut parfois mettre un peu sa susceptibilité de côté. C'est plus constructif de chercher des
excuses aux gens que des histoires.

J'ai apprécié l'intervention de Dan qui a accepté la remarque avec le sourire.

Supposons que le gouvernement supprime la Police et la Gendarmerie. Je ne dis pas le b...... que cela ferait.

Pour ce qui est de traiter de sujets différents de Roland, il n'y a aucun problème. Leilo n'y est pas du
tout hostile et il m'en a déjà fourni plusieurs fois la preuve avec mon Audya.

Cordialement

Albert
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 EmptySam 8 Nov - 20:26

Bonjour Albert,

Merci de ton message.

Concernant un nouveau membre à qui tu as demandé de se présenter:

- Tu as eu entièrement raison de lui demander de se présenter. Ta démarche montre que tu veux participer à la bonne vie du forum. N'hésites pas à refaire cette démarche.

- Sur proposition de membres actifs, Leilo l'a demandé dans la charte. Le nouveau membre doit adhérer à cette charte pour poser des questions. (contrairement à une association on ne demande pas de cotisation...)

- Tout internaute peut lire librement le forum (sans être inscrit, il y a déjà énormément de renseignements, et là on ne demande rien... c'est libre). S'il souhaite poser une question, et donc qu'un membre prenne du temps pour lui répondre, il doit adhérer et se présenter.

- Notre forum a une "certaine tenue" (qualité, convivialité, politesse...) qui est appréciée.

- Si ce nouveau membre n'a pas voulu se présenter, c'est qu'il voulait seulement "consommer", avoir son renseignement sans se mouiller ... (avec le moindre effort possible). Il a oublié, par habitude du net tout gratuit et tout facile, habitué à zapper d'un site à l'autre, qu'il "entrait dans une maison", une collectivité d'entraide avec ses règles de bon fonctionnement. Il n'a pas voulu respecter nos règles, c'est bien sûr son droit bien normal, donc il ne "rentre pas dans notre maison" et c'est bien normal aussi.

- Se présenter (musicalement) sur le forum, comme dans la vie, est un acte simple et minimum qui amorce une certaine participation à l'échange. Si quelqu'un ne veut pas le faire, il est normal qu'il n'y ait pas d'échange avec lui.

- Un membre qui refuse de se présenter est pour moi égoïste, il n'est pas dans une dynamique d'échange... la présentation est un minimum qui ne coûte vraiment pas grand chose.... Si un nouveau membre ne veut même pas donner ça et respecter une règle minimale de politesse, comment participera t il à notre forum ?

- Bien sûr pour un nouveau membre qui n'a pas bien lu la charte et qui oublie de se présenter, et qui le fait ensuite, il n'y a pas de problème.

- Nous sommes tous musiciens (chacun avec notre niveau) et nous savons très bien "qu'on a rien sans rien" c'est à dire sans un minimum d'efforts...

- Tu as été un peu "échaudé" par cette expérience. Les membres actifs le sont souvent: pas de réponse, pas de retour, pas de présentation, après leur question ils ne participent plus...
Moi je t'encourage à continuer. Plus on est à intervenir DANS LE MEME BUT, plus c'est léger pour chacun, et plus les membres sentent que ces "règles de vie en collectivité" ne viennent pas d'une seule personne et sentent la cohérence du groupe dans lequel ils ont envie d'entrer.

- La question principale est à mon avis:
-- doit on "laisser aller", devenir comme la majorité des forums, accepter tout (pour avoir un maximum d'inscrits... de passage)... et dans ce cas il n'y aura plus beaucoup de membres actifs car ils vont se désinvestir au fur et à mesure ... (en tout cas moi ça ne m'intéresse pas)
-- ou bien doit on "exiger un peu", demander d'adhérer à une charte, et donc de "filtrer un peu". Et donc garder (fidéliser) des membres actifs chacun avec leur spécialité..... Ces membres actifs font la richesse d'un forum.

Plus il y a de membres actifs (qui participent) mieux le forum se porte. Chaque intervention de membre actif va dans le sens du forum, donc il n'y a pas de risque de "trop de police" (si un est intervenu, un autre ne le fera pas à la suite).

Un membre actif n'a pas besoin de poster beaucoup. A mon avis, il poste:
1) quand c'est son domaine de compétence (qui peut être très petit, ce n'est pas grave)
2) quand il peut participer à un sujet qui l'intéresse, même s'il n'est pas compétent
3) quand il voit que le fonctionnement du forum est perturbé.

J'aime bien ce forum, vous le savez, mais je trouve aussi qu'il gagnerait à avoir plus de membres actifs (comme évoqué au paragraphe ci dessus).


Ne craignons pas de nous démarquer de la "jungle" des forums sur internet....
Ce n'est parce que la plupart des forums sont une sorte de "comptoir de café" qu'il faut faire la même chose ....

Si le forum évoluait vers un "comptoir de café", je pense que je le quitterai. Il vivrait une autre vie que celle que je pensais. Ça serait peut être très bien (autre chose certainement), mais ... sans moi.
(je ne me considère PAS DU TOUT indispensable à la vie du forum)

Albert, tu as bien raison: je remercie aussi Dan d'avoir accepté mon message de rappel, un peu sec il est vrai. J'y vois là aussi une volonté de sa part d'agir et d'iinrervenir "dans le sens du forum" ...
(et je comprend très bien que ce ne soit pas agréable de se faire "réprimander" comme à l'école, aux âges qu'on a ...)

Bien musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 EmptyDim 9 Nov - 10:33

Bonjour,

Le savoir-vivre est primordial sur le forum comme dans la vie de chaque jour, il y a un minimum de respect à avoir envers les membres qui prennent du temps à répondre, et même pour ceux qui prendront le temps au moins de lire le topic, se présenter c’est aussi faire connaissance et respecter la charte.

Quand Albert, Alain, Burnos et Marco font un rappel à certain nouvel inscrit, de lire la charte et de faire une présentation, je trouve cela très normal, nous avons mis en place cette condition c’est faire preuve de respecter le forum et ces membres dès son inscription.

Le forum met en relation des personnes issues de milieux et de connaissances très différentes, tendant vers un seul but, l'entraide musicale et informatique pour tous.
Il est normal que la politesse se traduit tous les jours par l'utilisation de certains termes comme bonjour, bienvenue, cordialement, ou merci et par des attitudes spécifiques c’est faire preuve de civisme.

Ces règles de conduites sont valable dans la vie de chaque  jour, donc encourager les contributions des différents intervenants, c'est généralement appréciable de lire un petit remerciement à la suite d'une réponse.

Plusieurs problèmes peuvent amener un membre insatisfait à se croire victime d'une machination maladroitement menée, n’exigez pas de réponse immédiate des autres utilisateurs, il s'agit une fois de plus de personnes volontaires et bénévoles, n'ayant pas forcément la réponse à votre problème cela évitera d’avoir une remarque désagréable sur le  sujet.

Il est important de savoir  qu’un pseudo ne met pas à l’abri, le fait qu'insulter en public sur des forums de discussions, une entreprise ou des personnes, c’est un délit sévèrement puni par la loi s’il y a une plainte.


Je vous souhaite à tous un excellent dimanche.

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 EmptyDim 9 Nov - 15:10

bonjour,

la lecture de vos propos est trés interressante. Toutefois le théme initial n'y est plus abordé. Nous vous invitons à créer une autre discussion pour permettre une plus grande clarté pour nos lecteurs(trices) actuel(le)s et pour facilité les futures recherches thématiques.

(en option)
Je me permets de vous facilité cette démarche et d'y participer, en créant un lien vers une nouvelle discussion:
comment rappeler ponctuellement certains principes du forum qui ne sont plus respectées:
https://accordeon-roland.superforum.fr/t2849-comment-rappeler-ponctuellement-certains-principes-du-forum

Musicalement
La communauté de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 EmptyDim 9 Nov - 17:01

Bonjour 64benito,

Un grand merci pour ton intervention.
J'avais volontairement continué "hors sujet" dans ce sujet (bien que je n'aime pas ça...), en attendant qu'un membre intervienne... (ça fait du bien que tu interviennes en créant autre sujet, LOL cheers )

Suivons la proposition de 64benito pour "libérer" ce sujet.

Bien musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Patrick83
Invité




Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour   Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 16:24

Ceci est un essai, car je n'ai pas vu où m'enregistrer sur votre forum, je vais donc voir si ce petit message passe. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 16:28

Ca passe Patrick!!
pour se connecter ou s inscrire c'est en haut dans la partie rouge que ca se passe Wink
musicalement
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 EmptyDim 12 Avr - 8:04

bonjour ne pouvant plus pianoter raison santé
je garde le bk7 et
je revends un korg pa 600 excellent
état me contacter en mp

cordialement paymusic
Revenir en haut Aller en bas
christian83600
Invité




Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: peux t on brancher un autre clavier a mon pa3x a bouton    Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 12:11

bonjour
j ai un pa3x  a boutons  j aimerai le brancher avec un autre clavier a bouton avec prise midi pour qu il ai les meme sons

ma question est

en jouant ex:  j aimerai avoir le sons orgue avec le pa3x et avoir un autre sons sur l autre clavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Korg PA3x PA900 PA 600   Les Korg PA3x PA900 PA 600 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Korg PA3x PA900 PA 600
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Korg
» Bonjour à tous. (PA900)
» Envoyer un sysex depuis le PA900
» korg pa 50
» FCB1010 programmer les 2 pédales A et B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: