V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bk7 help me please...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zicos974

zicos974


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 08/12/2013

bk7 help me please... Empty
MessageSujet: bk7 help me please...   bk7 help me please... EmptySam 18 Jan 2014, 12:26

Rolling Eyes 
Bonjour à tous (et à toutes)

Je m'adresse aux pros du MIDI car j'ai beau lire la notice et fouiller dans les TX RX Midi DE MON BK7, je ne trouve pas solution à mon problème.

Ma config :

Korg KROME MIDI OUT VERS BK7
BK7 MIDI OUT VERS IN CARTE SON DE L'ORDI

Mon DAW allumé avec mes plug ins, quand je lance une performance (merci à Leilo et les autres pour les styles fournis sur le site), il envoie des infos MIDI (program change, volume, pano....) sur mes pistes de plug ins (Omnisphère, Kontakt... peu importe).

Dans le menu du BK section MIDI j'ai mis tous les TX sur OFF mais rien à faire, dès que je change une performance, tout change sur les pistes.

Je précise que c'est UNIQUEMENT le cas dans les performances car si j'utilise les rythmes internes du BK7, plus de soucis..mais ils sont moins 'jouissifs' que les performances ! LOL

Si vous avez des infos sur le mode opératoire, suis preneur !  Very Happy Mille mercis d'avance.

PS: A propos de performance, je recherche un songstyle (comme cela qu'on dit ? lol) de la chanson AFRICA de TOTO.
Autre chose adressée à Leilo ou autres utilisateurs des performances fournis sur le site génial de Leilo, quand je lis les performances, les breaks ou variations sont muettes donc cela produit un vilain 'blanc'. Es ce la programmation qui fait que ??? je sais que c'est beaucoup de boulot alors, c'est juste une question pas une mauvaise critique... Merci pour vos infos et bon week end à tous.
Musicalement, zicos974 (dan pour les intimes  cat )lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

bk7 help me please... Empty
MessageSujet: Re: bk7 help me please...   bk7 help me please... EmptySam 18 Jan 2014, 13:09

Bonjour,

Il est normal qu’à chaque changement de performance Le TX soit ON.

Avant de créer une performance il faut bien vérifier tous les paramètres que l'on désire actif ou pas TX ,RX, expression, volume etc.. et ensuite créé la performance.

Ce que tu rencontres comme difficulté enfin ce n'est pas un problème, c'est que tes performance sont réglés avec les paramètres que tu aurais voulu inactif et bien non ils sont ON  parce que ils ont était sauvegardé ainsi.

Il faut reprendre certaine de tes performances de régler ce qui doit être OFF et écraser en faisant write, tas performance sera toujours avec les TX et RX comme tu le veux.

Tu devras procéder ainsi sur toutes les performances que tu désires sans envois de message exclusif.

Bon Week-end.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
zicos974

zicos974


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 08/12/2013

bk7 help me please... Empty
MessageSujet: Re: bk7 help me please...   bk7 help me please... EmptySam 18 Jan 2014, 13:33

Leilo, bonjour,

Un grand merci pour ton soutien et ta réponse aussi rapide que l'éclair ! lol.

J'ai oublié de préciser que ce sont les performances du BK7 (MUSIC ASSISTANT LOAD) et non les miennes.

Donc si j'ai bien compris, si je souhaite utiliser par exemple une quinzaine de perfs du BK, cela veut dire modifier les TX des 15 perfs alors ?

Zut alors  Rolling Eyes 

Sinon pour les styles (songstyles par artistes) avec breaks muets (téléchargés sur ton site), si tu as une idée ? Exemple : HUMAN LEAGUE ou AHA take on me, Anita Baker sweet love (intro d'enfer), rien à faire contre ce 'blanc' de la variation ?

Merci pour tes réponses (pas urgentes, nous sommes en week-end).

Dan
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

bk7 help me please... Empty
MessageSujet: Re: bk7 help me please...   bk7 help me please... EmptySam 18 Jan 2014, 19:57

Bonsoir zicos974,

Nous voulons bien t'aider et donner quelques idées  scratch  mais il faut d'abord passer à la case "présentation ", conformément à la charte du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   à lire  study !

C'est la règle  Exclamation 

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

bk7 help me please... Empty
MessageSujet: Re: bk7 help me please...   bk7 help me please... EmptySam 18 Jan 2014, 20:57

Bonsoir

Tutoriel Récupérer les patchs de préréglage de music assistant , créer sa propre list de performance.
En faisant  comme sur le tutoriel tu pourras modifier les performances de music assistance. On gagne du temps avec le Forum.

Si tu peux en même temps comme le signal Marco  faire une présentation c'est sympa de se connaitre peu.




Bon week-end.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
zicos974

zicos974


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 08/12/2013

bk7 help me please... Empty
MessageSujet: Re: bk7 help me please...   bk7 help me please... EmptyDim 19 Jan 2014, 17:10

Bsr, merci pour le lien quant à la charte, j' y vais de suite...

Musicalement,

Dan Wink 
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

bk7 help me please... Empty
MessageSujet: Re: bk7 help me please...   bk7 help me please... EmptyDim 19 Jan 2014, 17:35

Bonsoir Zicos974,

Des termes comme Bsr ("bonsoir") ne sont pas acceptables sur ce forum, il faut vraiment éviter les langage SMS.... voir charte...
(j'ai bien vu que tu as fait l'effort sur tes autres messages et nous en te remercions)

Pourquoi ne pas mettre quelques lettres de plus, ça prend 0,5 seconde de plus .... est tu à ça près ??

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

bk7 help me please... Empty
MessageSujet: Re: bk7 help me please...   bk7 help me please... EmptyDim 19 Jan 2014, 18:29

Bonsoir Zicos974,

Sur le BK-7M as tu vérifié ce réglage ?

Menu - MIDI - Edit System - Basic - Performance PcTX ; il faut qu'il soit à OFF.
Ce réglage permet couper la transmission de numéro de programme et de message vers tes pistes de Plug in lorsque tu joues une performance.

Ensuite tu fais Menu - MIDI et save MIDI SET pour le sauvegarder dans un set MIDI.

Je pense que cela devrait aller mieux ... cheers 


Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
zicos974

zicos974


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 08/12/2013

bk7 help me please... Empty
MessageSujet: Re: bk7 help me please...   bk7 help me please... EmptyDim 19 Jan 2014, 18:58

Bonsoir Marco40

Merci pour ta réponse qui me donne entière satisfaction ! LOL Mieux qu'une Hotline ! Et sans l'attente avec les minutes facturées qui défilent ! LOL

Plus sérieusement, après avoir suivi tes indications, plus aucun souci. Un grand merci parce que les choeurs d'Omnisphere qui jouent en même temps que les arrangements du BK, bof bof LOL

Merci encore..

Reste une question sans réponse pour le moment. les songstyles offerts généreusement par Leilo ne sonnent plus pendant les breaks ou changement de variation.

exemple : AHA take on me : variation 1, ça joue... j'appuie sur variation 2, un blanc (le temps du break) et ensuite ça reprends avec la V2.

Bon, la réponse ne presse pas, en plus dodo pour moi (3h de décalage soit 23h chez moi...). Bonne fin de week-end et encore une fois je dis super et longue vie au site....
Cordialement (et pas CDT lol)
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bk7 help me please... Empty
MessageSujet: Re: bk7 help me please...   bk7 help me please... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bk7 help me please...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: