V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bruit de cliquetis sur FR8X par Richard Noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
music4sound
Admin

MessageSujet: Bruit de cliquetis sur FR8X par Richard Noel   Ven 24 Jan - 18:49

Bonjour,

Richard Noël m'a contacté par email pour me proposer de poster sur notre forum une solution à un problème qu'il a rencontré de bruit parasite ("rattle"=cliquetis) avec son FR8X.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Richard est un accordéoniste américain amateur semi-pro retraité (qui intervient sur le forum américain), et qui est toujours prêt à aider.
Voir sa chaîne Youtube (avec 56 videos):
http://www.youtube.com/results?search_query=richard+noel&sm=3

Il connaît notre forum, le visite de temps en temps, et le trouve très actif, mais il ne parle pas français (ou très peu).

Il a déjà posté un texte similaire sur le forum américain, mais il souhaitait mieux nous en informer, car il a cru comprendre que certains avaient le même problème....

Il veut juste faire part de son expérience et aider quand il peut. C'est quelqu'un de très sympathique et de très modeste.

Il m'a envoyé son texte, je l'ai traduit. Je n'ai pas cherché à faire une traduction en excellent français, mais j'ai essayé de coller au plus près pour garder ce qu'il voulait dire.

Je rappelle que je n'ai pas de FR8X, et donc que je n'ai pas pu tester ce problème.

Merci à Richard Noel pour sa contribution à notre forum......
Bien musicalement,
Alain

Voici le texte traduit de Richard Noël:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Bonjour,

Tout d'abord, je crois beaucoup dans la valeur d'un groupe d'utilisateurs comme celui ci pour s'entre aider pour mieux utiliser nos instruments. Aucun des V- accordéons n'ont été sans faille et le 8x ne fait pas exception. Ce qui m'intéresse est de trouver des moyens pour corriger les problèmes ou pour traiter des questions afin d'obtenir le plus de ces instruments, et un groupe d'utilisateurs est idéal pour cela. J'aurais seulement souhaité que quelqu'un m'ait dit comment résoudre mon problème il y a des mois.

Depuis l'obtention de mon 8x à la fin Août, j'ai été confronté à des cliquetis (NDT: bruits de hochet) des plus gênants dans la section basse. Je ne voulais pas poster quoi que ce soit jusqu'à ce que j'ai isolé le problème et trouvé une solution.

Tout d'abord, le problème. Sur mon 8x et sur ​​d'autres (j'en connais au moins 7 avec le même problème ), vous entendrez un cliquetis du côté de la basse qui est notable quand:

1. Vous tirez sur le soufflet;

2. Vous jouez une basse orchestrale, comme Acoustic Bass (pas toutes les notes, juste certaines);

3. Vous jouez à fort volume;
4. Vous jouez avec les haut-parleurs internes du 8x .

Le cliquetis est devenu tellement évident dans mon cas, qu'il m'était devenu difficile de prendre plaisir à jouer avec les haut-parleurs internes, et j'en été même arrivé à m'arranger pour éviter de jouer certaines basses pour éviter le cliquetis. Il s'agissait d'un cliquetis qui pouvait être facilement entendu, non seulement par moi, mais aussi par des gens à plus de 3 mètres de distance.

Le cliquetis est causé lorsque différentes sections plastiques du côté de la basse sont très légèrement désassemblées, permettant ainsi la vibration dues aux notes de basse fréquence et occasionne la vibrations de ces sections. La raison pour laquelle ça arrive en tirant le soufflet est que cette action augmente la séparation au niveau des articulations , et les sections produisent alors un cliquetis.

Vous ne l'entendrez pas si vous ne jouez pas très fort, ou ne tirez pas très fort, ou ne jouez pas des basses orchestrales telles que Acoustic Bass. Malheureusement, je fais tout ça.

Heureusement, la solution est relativement simple. Avec l'aide d'un réparateur agréé Roland, nous avons enlevé la sangle de basse, puis dévissé et enlevé la première section de la partie de basse, découvrant ainsi la section qui contient le haut-parleur de basses. Vous pouvez alors mettre de côté l'assemblage des boutons de basse, qui montre pas moins de 15 vis qui serrent le boîtier sur la section de soufflet. Chaque vis a été avec soin retirée puis resserrée.

Une fois le remontage achevé, le cliquetis avait complètement disparu, et il n'est pas revenu.

Une autre personne avec le même problème réalisa la même procédure, mais il a même ajouté un joint mince pour serrer quelques-unes des pièces qui se croisent. Ce n'est probablement pas nécessaire, mais ça ne peut certainement pas faire de mal.

Quoi qu'il en soit, pour à peu près la première fois en quatre mois, je peux vraiment commencer à profiter pleinement de mon 8x.

Si vous rencontrez une sorte de cliquetis mécanique du côté de la basse, je suis confiant concernant la cause et que le remède sera le même que le mien.

Richard Noel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Bruit de cliquetis sur FR8X par Richard Noel   Ven 24 Jan - 22:01

Bonjour Alain,

Tu remercieras Richard Noel pour l'info, de temps en temps aussi je regarde le forum américain j'ai même offert des patchs.
Bonne soirée.

Cordialement
Leilo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/

Bruit de cliquetis sur FR8X par Richard Noel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1