V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Sundowner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sundowner
Invité

MessageSujet: Présentation Sundowner   Ven 24 Jan - 23:05

Bonjour à tous,
J'ai 55 ans , j'habite à Lyon et j'ai commencé l'accordéon à 9 ans avec un Fratelli Crosio. Vers 15 ans, j'ai acheté un orgue boutons Crucianelli + cabine Leslie avec lesquels j'ai joué dans un orchestre de variétés + musette. Puis a 17 ans, arrêt de la musique pour les études puis la famille etc etc ...
Début janvier 2009, suite à une publicité de ROLAND, j'ai pu essayer un FR3Sb durant 1 mois ! Le coup de foudre ! J'ai vraiment apprécié le numérique, les sons d'accordéon MD et la possibilité de s'accompagner avec d'autres instruments MG, ainsi que la réverbération qui donne une sonorité professionnelle (superbe avec ma sono YAMAHA Stagepas 300). Je joue occasionnellement dans les maisons de retraite.
Après avoir beaucoup utilisé mon FR3Sb depuis 5 ans (sans problème), j'étais prêt à acheter le FR8X qui paraissait formidable (sauf le poids !) Mais, après avoir vu ses qualités mais aussi ses petits problèmes sur divers forums (puissance, soufflet, etc ...), j'ai craqué pour un Digit Pro qui est vraiment un superbe instrument avec de formidables sonorités et des claviers identiques aux acoustiques).
Mais je garde mon FR3SB que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Sundowner   Sam 25 Jan - 12:47

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Je ne connais pas le Digit Pro ; je suppose un CAVAGNOLO ...
A écouter sur les vidéos, ils ont une belle sonorité!
Le jour ou les éditeurs prendront conscience que l'avis d'une communauté conditionne le choix et l'achat des appareils, ils écouteront mieux les clients et seront plus réactifs...

Marco

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sundowner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1