V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geocyp
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 11 Fév - 23:03

Bonjour à tous,
c'est du sud de la France (Perpignan) que je vous adresse toutes mes plus sincères salutations musicales.
Je suis l'heureux posesseur d'un FR-8X depuis le mois de Décembre 2013.
J'ai commencé l'accordéon très jeune à Aix les Bains (Société des Accordéonistes Aixois) dans les années 64. Par la suite, plusieurs orchestres et groupes mais toujorus en amateur.
C'est mon deuxième numérique (après un Cavagnolo Odyssée LP12 avec lequel je n'ai eu que des pannes, vu la très mauvaise qualité de l'instrument). Bien-sûr aucune comparaison avec le Roland.
Je suis sûr d'avoir besoin de vos précieux conseils dans ce forum.
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 15 Fév - 2:50

Bonjour geocyp,
Bienvenue sur le forum
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Bernard B




Nombre de messages : 169
Age : 71
Localisation : FREJUS 83
Date d'inscription : 05/12/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 17 Fév - 11:16

Salut geocyp, et bienvenue sur le forum,

sans vouloir trop polémiquer sur un sujet qui tend à devenir Roland versus Cava, je prends note de ta double expérience sur ces "machines!".
As-tu lu le sujet :
https://accordeon-roland.superforum.fr/t1937-probleme-de-puissance-volume-sur-le-fr8x

Peut-être quelques commentaires de ta part concernant le Fr8x : joues-tu avec une amplification externe, problèmes avec la puissance de certains sons ...?

Et si tu as encore un peu de temps, vu tes problèmes Cava :
https://accordeon-roland.superforum.fr/t2355-accordeon-digit-orchestra

Le sujet est nommé "Digit Orchestra", mais il pourrait être tout simplement "Cavagnolo numérique".
Nous espérons te lire bientôt !
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Geocyp




Nombre de messages : 32
Localisation : Saint Cyprien
Date d'inscription : 29/12/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Réponse à BErnard   Présentation EmptyMar 4 Mar - 10:11

Bonjour Bernard,
je ne veux pas faire non plus de polémique entre Cava et Roland. Je parle juste de mon expérience.
J'ai été très déçu par la qualité de mon Odyssé LP12 . Je suis allé personnellement avec l'accordéon chez Claude Cavagnolo à Lyon où j'ai également connu Bernard le technicien et l'équipe à l'époque. Malgré 2 révisions et mises à jour, l'odyssée était truffé de pannes ce qui n’empêchait de jouer en public.
Quand au Roland FR8X Dalappe que je possède maintenant, je suis en train d'en "déchiffrer" toutes les possibilités ce qui prend un certain temps, vous en conviendrez. Je peux néanmoins vous donner une indication concernant la puissance des HPs internes.
Au début, j'ai également été très déçu par la puissance mais à force de divers réglages (dont ceux proposés sur ce forum) j'ai réussi à avoir un son très puissant puisque en mode accordéon, je suis obligé de régler le volume au max aux deux tiers au sinon le son sature. Il me faut encore le peaufiner. De ce côté là donc, plus de problème pour moi. Ce qui d'ailleurs tendrait à prouver qu'il s'agit bien de réglages à faire.
A part cela et pour le moment, j'ai remarqué une tendance à ce que certaines notes continuent à émettre un son alors que j'ai relâché la touche depuis longtemps. J'ai vu que je n'étais pas le seul. Mais ceci arrive très rarement.
Ce qui m'arrive par contre plus fréquemment, ce sont les "canards"; c'est à dire des notes qui ne jouent pas quand j'appuie sur les touches. Ceci est plus dérangeant. Au fait, je parle de touches car j'ai un clavier piano.
Voilà pour le moment.
Amicalement
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: