V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le LOOK des accordeons Roalnd !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mbolo




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2011

Le LOOK des accordeons Roalnd ! Empty
MessageSujet: Le LOOK des accordeons Roalnd !   Le LOOK des accordeons Roalnd ! EmptyLun 24 Fév - 13:33

Bonjour à tous !

Je suis possesseur d'un FRX3b dont je suis très satisfait !
Mais je déplore son Look plutôt 'minable' !
3 couleurs : noir, rouge ou blanc
Au moins le noir pourrait être pailleté !

Enfin est-ce que quelqu'un sait si Roland pense dans un futur proche
améliorer le look de ses accordéons ???

Merci

mbolo
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B




Nombre de messages : 169
Age : 71
Localisation : FREJUS 83
Date d'inscription : 05/12/2012

Le LOOK des accordeons Roalnd ! Empty
MessageSujet: Re: Le LOOK des accordeons Roalnd !   Le LOOK des accordeons Roalnd ! EmptyLun 24 Fév - 19:49

Salut mbolo,
Aïe Aïe, notre accordéon préféré (sur ce site, en tout cas) n'avait pas besoin de ça en ce moment !!!
Le look restera toujours une affaire de goût, chacun le sien.
Toutefois, si tu n'en est pas satisfait, as tu parcouru différents réparateurs - accordeurs sur internet, lesquels proposent parfois une personnalisation allant de la peinture, vernissage, boutons etc...

Par exemple, près de chez moi :

http://www.accordeon-sud-est.com/personnalisation/personnalisation.htm

Très heureux de te savoir très satisfait de ton fr3xb.
Cordialement.

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

Le LOOK des accordeons Roalnd ! Empty
MessageSujet: Le LOOK des accordeons Roalnd !   Le LOOK des accordeons Roalnd ! EmptyLun 24 Fév - 20:25

bonsoir il a raison bernard le loock tu le connaissait mais ravi que l'instrument te plaise

j'ai vu quelque part un roland diato le gars avait collé des sticks je crois que c'est le nom

et cela était très joli un peu de déco selon ses gouts bonne musique cordialement papymusic
Revenir en haut Aller en bas
mbolo




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2011

Le LOOK des accordeons Roalnd ! Empty
MessageSujet: Retour et précisions sur ma derniere remarque !   Le LOOK des accordeons Roalnd ! EmptyMar 25 Fév - 9:17

Je dis haut et fort que Roland permet d'atteindre une qualité musicale et technique
incroyable pour un prix relativement bas.
Nous pouvons en effet bénéficier du grand professionnalisme de la marque.. ergonomie et
robustesse. Edition de synthèse facile sur PC ou Mac de toute la génération des frX1,3,7,8

Ma remarque précédente concernant le look n'était vraiment pas méchante mais il me semble
que Roland pourrait améliorer la présentation de ses accordéons qui le méritent bien. Et à mon avis
il aurait tout à y gagner.

L'accordéon étant souvent (presque toujours) associé à une ambiance festive et gaie,
je reste persuadé que des acheteurs potentiels s'en détournent pour cette raison (look).

Quand je vois que Roland a été jusqu'à reproduire jusqu'aux défauts de bruits parasites des
accordéons acoustiques traditionnels (bruits de valves, bruits de boutons de basses, etc..)
pour plaire et séduire les accordéonistes venus de l'acoustique, je me dis que prévoir une
peinture différente ou autre détail de présentation ne serait pas bcp plus compliqué !!

Enfin je termine en redisant tout le plaisir que j'ai de jouer sur un tel instrument et que ma
remarque ne se voulait que constructive !. Pendant que je suis dans la remarque constructive,
je pense que Roland devrait aussi prévoir un clavier MG pour les Belges ( même si la programmation
des instruments Roland permet d'obtenir un ersatz de clavier "Vershuren")... Ce n'est pas très pratique
disons que ça dépanne le Belge ! J'ajoute que je ne suis pas Belge mais j'en connais qui sont proches
de moi et j'ai eu, justement, l'occasion de leur configurer mon Frx3 en clavier Belge !

Encore bravo pour ce Forum qui permet de s'exprimer... Et aussi d'apprendre plein de choses .. !

mbolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le LOOK des accordeons Roalnd ! Empty
MessageSujet: Re: Le LOOK des accordeons Roalnd !   Le LOOK des accordeons Roalnd ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le LOOK des accordeons Roalnd !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accordeon Roalnd lequel choisir???
» Sons d'accordeons
» accordéons piermaria
» Poids exacts des differents modeles ?
» Nos bretelles d'accordeons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: