V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BK7M et touche Record

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patricerabby

patricerabby


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : prés d'Etretat
Date d'inscription : 12/07/2013

BK7M et touche Record Empty
MessageSujet: BK7M et touche Record   BK7M et touche Record EmptyMar 25 Fév - 19:40

Bonjour a tous !

c'est peut être un sujet déjà traité:

je n'arrive pas a enregistrer un morceau joué sur le BK7M avec la fonction record. si la batterie n'est pas en route ça bug les notes enregistrées défilent a toute vitesse !

Si les "pros" comme Marco ou Leilo ont une idée.....



Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorseraphine.com
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

BK7M et touche Record Empty
MessageSujet: Re: BK7M et touche Record   BK7M et touche Record EmptyMar 25 Fév - 21:56

Bonsoir Patrice,

La fonction enregistrement avec la touche record fonctionne très bien aussi bien sans déclenchement de style et en jouant au clavier mais aussi avec un déclenchement de style et en jouant. Le fichier au format "wav" est enregistré sur la clé USB branchée directement sur le BK-7M (éviter un câble ou sinon un câble de très bonne qualité).
Il n'y a aucun changement de tempo lorsqu'on écoute le fichier wav enregistré. Les notes enregistrés ont un bon tempo.
Lors des essais et pour diagnostiquer faire d'abord des branchements simples et procéder aux essais.

Voici néanmoins peut être une des causes de dysfonctionnement :
J'ai des soupçons sur la clé USB. Il faut essayer avec une autre clé USB !
Je conseille des clés USB avec une vitesse de lecture et d'écriture élevés (l'argument commercial "high speed" n'est pas suffisant, il faut une clé USB 2.0 de marque et avoir une vitesse de lecture supérieure à 12Mo). Privilégier la qualité plutôt que la capacité !

Le formatage de la clé USB doit être réaliser par le BK-7M pour ne pas avoir de problème et avoir les bons noms de répertoires. En effet après formatage, le BK-7M créé des répertoires indispensables pour le bon fonctionnement.
En attendant ...
As tu essayé de lire le fichier d'enregistrement sur un PC ou un Mac (allez dans le répertoire "my recordings" de la clé USB puis le copier sur ton ordinateur et le lire) ? Si tu as la même anomalie cela vient d'un mauvais enregistrement (écriture à trop faible vitesse ?) . Si tu n'as pas d'anomalie cela veut dire que la lecture de la clé USB ne s'effectue pas correctement (vitesse d'accès de la clé USB trop faible).

Sinon si tu as toujours la même anomalie avec une clé USB performante, merci de nous dire dans quelle version BK-7M (menu - global - utility - version).
Dans tous les cas, la version 1.07 n'a aucune anomalie pour cette fonction.

Musicalement
Marco





Revenir en haut Aller en bas
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

BK7M et touche Record Empty
MessageSujet: Re: BK7M et touche Record   BK7M et touche Record EmptyMar 25 Fév - 22:29

Cela vient de la clé.

Et pas une histoire de performance, de qualité, ou de prix ...
C'est un coup de pot !

J'ai acheté des clé cheres, Cela me le fait quand même.
J'ai des clés cheres qui marchent.
J'ai des clés pas cheres qui marchent.
J'ai des clés pas cheres qui marchent pas.
? ? ? ? ? ? ?

J'avais acheté une bonne clé de 8 méga qui marchait bien.
Tout content, je vais en acheter une autre exactement la même, elle marche pas.
C'est pour ça que je dis que c'est un coup de pot.

A NOTER QU'ELLES NE MARCHENT PAS : "JUSTE POUR L'ENREGISTREMENT EN LIVE"

Mais que les clés restent fiables dans la lecture.
(De fichiers MP3/Wav, Lecture de Midifiles, Lecture de performance . . . . . . .)

C'est juste le transfère de donnée qui n'est pas assez rapide pour l'enregistrement en live.

Apres..... Allez savoir pourquoi . . . . . . .
Ce serait une bonne question a poser a l'usine Roland.
C'est certainement un bug au niveau de la conception du BK7m.
Revenir en haut Aller en bas
Derid'




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2014

BK7M et touche Record Empty
MessageSujet: Re: BK7M et touche Record   BK7M et touche Record EmptyMar 23 Déc - 8:04

Bonjour,

Je vois que cette discussion date un peu...  et qu'elle n'est pas beaucoup relayée.... mais comme je rencontre le même problème.

Je crois comprendre que d'autres utilisateurs passent par SONAR LE, via leur ordinateur pour faire leurs enregistrements d'essais....

Mais comme je n'ai pas mon ordi à porté de main quand je joue du FR3x + Bk7m :

Si j'utilise la touche Audio Rec... seul la reproduction des fichiers internes au BK7m se trouvent enregistrés.

L'enregistrement de ma voix est si faible que je ne peux rien en faire. L'accordéon main droite ou gauche marchent au petit bonheur la chance, parfois très bien sur une courte durée dans un même enregistrement... puis tout à coup plus du tout... Parfois c'est une note qui arrive au milieu d'un grand silence... alors que le fond sonore du style musical propre au Bk7m lui marche très bien.

Si j'essaie d'enregistrer l'accordéon seul (Fr3x), sans song du BK7, là ça marche mieux, surtout pour les sons main gauche.

Si j'essaie d'enregistrer ma voix seule, sans l'accordéon ni une "reproduction" (comme ils disent dans le manuel) du Bk7m, là je n'ai rien du tout, le silence total.

Sur le manuel d'emploi du Bk7m, Roland indique qu'il ne peut garantir cette fonctionnalité que sur les clès Roland... :

Page 46 :

Enregistrement
NOTE

Pour ce qui suit, nous partons du principe que le paramètre
“REC Audio Sync” (page 64) est activé.

1. Branchez la mémoire USB sur laquelle vous
voulez sauvegarder les données audio.

NOTE
Utilisez une mémoire (clé) USB vendue par Roland (série
M-UF). Nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement si
vous utilisez une autre mémoire USB.


SI je comprend ce qui est expliqué  dans cette discussion, à savoir que c'est la puissance d'entrée des sons sur la clès lors de l'enregistrement... qui joue... cet argument de Roland... (selon lequel la bonne marche du BK7 ne peut être garantie qu'avec des clès Roland) qui pour les autres fonctions ne semble pas primordial, le serait dans ce cas précis ?

Il va donc falloir que je me décide à acheter une clès Roland... pour le vérifier...

D'autres utilisateurs ont-ils pu le vérifier ? Les clès USB Roland sont-elles plus fiables pour ce qui est de la fonction REC AUDIO du Bk7m ?

Derid'
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

BK7M et touche Record Empty
MessageSujet: Re: BK7M et touche Record   BK7M et touche Record EmptyMar 23 Déc - 8:48

bonjour

moi je passe souvent par le bk7m pour m'enregistrer

je branche mon accordéon sur celui -ci

et je m'enregistre ensuite je retravaille le

morceau avec audacity et T-RACKS 3

voici un exemple d'un morceau enregistre

par le bk 7 m

basse et accord du fr1 xb et mélodie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un autre exemple

accompagnement bk7 m et son bk7 m et accordéon rolands

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela fonctionne parfaitement

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

BK7M et touche Record Empty
MessageSujet: Re: BK7M et touche Record   BK7M et touche Record EmptyMar 23 Déc - 13:51

Bonjour Derid

Je ne suis pas accordéoniste.
Et donc je ne connais pas le fonctionnement de l'accordéon midi Roland fr3x
Par contre je suis claviériste et connais très bien les système midi et d'enregistrement des morceaux et l'utilisation des logiciels séquenceur.

Mais je peux t'assurer que :
tel que j'ai lu ton post.
Du moins, tel que le l'ai compris.

Ton système : tel que tu l'as écrit.
Ça ne peut pas fonctionner ! ! ! !

Du moins ce n'est pas clair.

Sur un accordéon Midi.
Théoriquement aucun problème pour fonctionner avec le BK7.

Après . . . .
Si tu rajoutes de l'acoustique (Tu as marqué qu'on entend presque pas le son de ta voix).
Ça c'est de l'acoustique.
Il faut passer au moins par un micro avec au minimum un préampli. (sinon carrément une table de mixage)
Et ceci envoyer dans le IN audio du BK7.

Cakewalk n'a rien a voir la dedans.

Après . . . . . .
Inversement.
Travailler sur Cakewalk.
Et une autre histoire qui n'a plus rien a voir avec le BK7.

Sonar : qui est fournit avec le BK7 est un logiciel Fabriqué par CakeWalk.
Et ils le donnent en cadeau, en publicité avec le BK7, pour promouvoir leur Cakewalk Sonar en version complète.
Pour que ceux qui achètent un BK7 soient tenté de leur acheter la version payante du logiciel.

C'est souvent le cas.
J'ai beaucoup de logiciel du genre (Sonar/Cubase/Ableton . . .) que j'ai eu, en achetant des synthés.
Mais ce ne sont pas des logiciels indispensable pour faire fonctionné mes synthés.

Comme CakeWalk Sonar n'est absolument pas indispensable pour faire fonctionner normalement le BK7.

Essaie de reformuler ta question, pour que l'on puisse bien comprendre ce que tu veux faire.
Et avec quoi tu veux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Derid'




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2014

BK7M et touche Record Empty
MessageSujet: Reponse a cordiola...   BK7M et touche Record EmptyMar 23 Déc - 14:11

Oui Cordiola... effectivement le son de ton accordéon est très clair...

Manathan, je viens de recevoir ton message pendant que j'écrivais le mien, mais j'ai l'impression de ne rien omettre de la situation. Merci pour ta contribution.

Alors Cordiola, tu m'as donné une idée...  : brancher directement l'accordéon au BK7m car pour l'instant  j'ai branché le BK7m + le FRx3 + mon micro chant à une table de mixage que j'ai relié depuis la prise CD/Tape de la table de mixage à l'entrée INPUT AUDIO du  BK7.

Bon après essai : ça marche... quand je relie le Fr3x au BK7 en direct, sans passer par la table de mixage, que je met le bouton BALANCE (entre Back et Part) à fond du côté part, j'ai bien le son de mon accordéon plus fort que le fond sonore du BK7m. Merci pour cette indication !

Bon ça va me permettre de travailler mon jeu d'accordéon sur les fichiers du BK7m. Et ça me montre que la fonction AUDIO REC de mon BK7 fonctionne normalement.



Le problème est que je ne pourrais plus écouter ma voix... car mon but est de caler les trois : le fond musical et rythmique du BK7M, ma main gauche et droite avec le FR3, et ma voix chant.



Pas à pas ! Donc ce premier pas m'apprend que la difficulté que j'ai à résoudre, c'est la sortie de ma table de mixage et l'entrée dans le BK7.

Est-ce que le bouton AUDIO IN pourrait avoir quelque chose à voir avec la relation des sons qui entre dans le BK7m, puisqu'ils sortent de la table de mixage ? J'ai tenté de l'actionner pendant mes enregistrements, mais je n'ai pas vu d'effet positifs.

Peut être  alors que je n'utilise pas les bons câbles ?


Il est indiqué dans le manuel d'emploi du BK7 ceci : page 14-15 :

Pour la connexion à un amplificateur, utilisez des
câbles asymétriques (mono) dotés d’une fiche jack 1/
4” à une extrémité (pour le BK-7m). La fiche à l’autre
extrémité des câbles dépend du type d’entrée de
l’appareil auquel vous branchez le BK-7m

C'est quoi des câbles asymétriques mono ? Je les ai acheté en précisant bien au vendeur du magasin de musique (ils s'y connaissent) que c'était pour relier une table de mixage au Bk7m de chez Roland, doc à l'appuie.

OU alors autre problème :

Si vous utilisez des câbles contenant des résistances, le
volume des appareils branchés aux entrées audio peut être
trop bas. Dans ce cas, utilisez des câbles de connexion qui
ne contiennent pas de résistances.

Comment savoir si mes câbles contiennent des résistances ?

Toute la difficulté est que je ne peux me fier aux sons qui sortent de ma table de mixage vers un ampli car il est dit quelque part que la fonction REC AUDIO ne dépend pas du bouton volume. Je suppose que le BK7m enregistre des "signaux" et non un volume sonore ?

Dernière chose : il est marqué page 47 du manuel d'emploi du BK7m :

Si le niveau de l’enregistrement ne vous convient pas,
vous pouvez le régler avec le paramètre “REC Audio
Level” (bouton [MENU]  “Global“ “Utility” “REC
Audio Level” à la p. 64).

Or quand je vais pour changer ce paramètre, je n'ai pour choix que : 0 dB, -8 Db, - 12 Db, - 24 Db. Je ne sais pas à quoi correspondent ces valeurs... ! En standard il est à 0 Db.

Dérid'
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

BK7M et touche Record Empty
MessageSujet: Re: BK7M et touche Record   BK7M et touche Record EmptyMar 23 Déc - 21:09

bonsoir

le bouton audio in te

permet de régler la puissance su son

de ton frx 3conecter au bk7m en audio

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

BK7M et touche Record Empty
MessageSujet: Re: BK7M et touche Record   BK7M et touche Record EmptyMar 23 Déc - 21:13

re

j'avais fait aussi des essaie en branchant ma table de mixage sur la

carte son de mon pc

et j'enregistre en audio avec audacity

ou cool edit pro le rendu n'est pas mal

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





BK7M et touche Record Empty
MessageSujet: Re: BK7M et touche Record   BK7M et touche Record Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK7M et touche Record
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ups BK9 et style BK7m BK5 et G70 pour le BK9 Ups por BK7m N
» son bk7m
» problême avec la touche fill sur midjay
» BK7M bug
» FR7Xb et BK7M: sons instrumrnts BK7M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: