V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 odyssée ou fr-3SB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rvrsc




Nombre de messages : 40
Localisation : saint andré de sangonis
Date d'inscription : 10/08/2007

odyssée ou fr-3SB Empty
MessageSujet: odyssée ou fr-3SB   odyssée ou fr-3SB EmptyJeu 23 Oct - 18:28

bonjour,

je me tate encore pour savoir lequel choisir.
c'est évident que le prix n'est pas du tout le même .

je pense que le fr-3sb me suffirai largement. est ce que les sons accordéons sont équivalent ? est ce qu'ils sont aussi réalistes que l'odyssée ?
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/03/2008

odyssée ou fr-3SB Empty
MessageSujet: Re: odyssée ou fr-3SB   odyssée ou fr-3SB EmptyJeu 23 Oct - 20:03

Bonsoir Rvrsc
Je ne connais pas l’Odyssée, ni le prix !!! Rolling Eyes
Mais le FR-3sb pour 2200€ on a un accordéon avec 10 set de 10 sons d’accordéon chacun,
+ 10 sons orchestre (Orgue, Trompette, Flute ...)
Personnellement j’aime bien le set3 et le set5 et les basses orchestre sont très bonnes
Vas voir ce lien il donne une idée sur les sons du FR3
http://fr.youtube.com/watch?v=VF-UI3JcXmc
Je l'ai depuis 7 mois et j'en suis très content cheers
Amicalement
Charly
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

odyssée ou fr-3SB Empty
MessageSujet: Re: odyssée ou fr-3SB   odyssée ou fr-3SB EmptyJeu 23 Oct - 23:05

Bonsoir,

Il est difficile de comparer ces deux instruments, surtout quand tu parles de l'odyssé car il y a plusieurs gammes (musette, orchestra, pro orchestra, optima, etc). Et les prix grimpent très vite suivant le modele.
Si ton souhait est de jouer uniquement avec des sons d'accordéons, j'aurai tendance à dire que c'est chez cava que tu trouveras les meilleurs sons d'accordéon avec un grain qui n'est pas présent chez Roland. Donc un odyssé musette te satisfera pleinement.
Par contre si tu veux utiliser aussi bien des instruments orchestraux que des sons d'accordéons, le FR3 est un très bon compromis Pour avoir un modele se rapprochant chez cava, il faudra aller vers l'odyssé Orchestra, mais il faut savoir que celui-ci est bridé, avec des combinaisons sonores imposées, mais très bien faites.
Malgré tout, il offrira moins de possibilité qu'un FR3.
Après tu as la solution Pro Orchestra, où tu peux tout configurer, mais tu montes vite en tarif.

Le FR3 possède 10 SET de 10 accordéons chacun, mais à mon goût seulement 5 ou 6 sonnorités sont réellement utilisables.
Coté sons orchestraux je trouve que les sons Roland ont une qualité supérieure à l'odyssé.
En MD les sons Clarinette, Saxo, l'orgue leslie, et en MG les basses accoustiques, les accords Orchestraux : Strings, Choir, Harp+String, Guitare sont de bonne qualité sur le FR3.
Chez cava par contre tu trouveras un très beau piano, mais pour le reste bof.

Après, il y a le coté "design" qui peut avoir son importance, et là c'est à toi de juger.

J'ai eu le FR3, puis aujourd'hui le FR5b, et il y a une différence non négligeable dans les possibilités. Ca dépend également de tes besoins, mais ce dernier permet de mémoriser absolument toutes tes configues, d'éditer et personnaliser tes sonnorités, de mémoriser des appels de sonorités sur un module de son exterieur ou arrangeur, etc ,etc...
Moi je l'ai acheté d'occasion à 2600€, et vraiement rapport qualité prix je suis très satisfait. Je pense que certains sons d'accordéons sont un peu meilleurs sur l'odyssé, mais en globalité je préfère Roland.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

odyssée ou fr-3SB Empty
MessageSujet: Re: odyssée ou fr-3SB   odyssée ou fr-3SB EmptyVen 24 Oct - 7:47

Bonjour
Roland lance une operation 30 jours pour convaicre il suffit d'aller chez un revendeur agréé Roland et on vous prête un accordeon numérique FR2b ou FR3b pendant 30 jours si cela ne vous convient pas vous le rapportez dans sont emballage bien sur en bonne état et vous n'avez rien à régler. Pour plus d'infos voici le numéro de téléphone Roland pour cette opération
01 60 07 98 39

[img]odyssée ou fr-3SB Numrisation0001gn0.thodyssée ou fr-3SB Thpix[/img]

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





odyssée ou fr-3SB Empty
MessageSujet: Re: odyssée ou fr-3SB   odyssée ou fr-3SB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
odyssée ou fr-3SB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New accordéon numérique Odyssée 4 de chez Guy Daurelle.
»  Accordéon Cavagnolo optima pro orch LB9
» L'Odyssée de l'accordéon
» BK7m avec midi odyssée
» RA90 - Odyssée cavagolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: