V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pedal Sustain et page 52 du manuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

Pedal Sustain et page 52 du manuel Empty
MessageSujet: Pedal Sustain et page 52 du manuel   Pedal Sustain et page 52 du manuel EmptyMar 11 Mar - 9:30

Bonjour j'ai quelques question sur le BK7M.
=> NB : Je le commande depuis un clavier maitre.

*********************
1ere Question.

Page 52 du manuel.
Colonne de gauche en bas :

[Hold Pedal] Choix [Auto/On/Off]

=> Ne fonctionne pas !
Quelque soit le choix que je sélectionne.
(En MBS, j'ai mis une nappe, et j'aimerais la contrôler avec ma pédale sustain.
Rien a faire, Je n'arrive a contrôler que le Up1 et Up2.

********************

2eme Question.

=> Pas encore essayé, mais je me renseigne avant.
Cela doit être dans le menu [Tone/PartView] il me semble.
Il y a des éditions de son sur l'enveloppe. (ADSR) et portamento.

J'ai un peu bidouillé, ça fonctionne très bien, mais je n'ai encore jamais sauvegardé.

Question :
Si je sauvegarde par exemple un long [releaseTime] sur une nappe, ou un tres long [portamento] sur le [tone Violin]

Est-ce que c'est le [tone] sur tous mes [Violin] sur tous les patch ou il y aura ce tone qui va etre changé ?
Ou simplement sur le [patch] "UNIQUE" ou je l'ai enregistré avec cette modification ?.

Voila voila
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Pedal Sustain et page 52 du manuel Empty
MessageSujet: Re: Pedal Sustain et page 52 du manuel   Pedal Sustain et page 52 du manuel EmptyMar 11 Mar - 10:20

Bonjour,

Pour le Start/Stop en dans l'entrée Hold, il faut lui définir dans le paramètre édit ensuite faire Save Global pour qu'il reste attribué à chaque allumage du BK7m. sur le miens j’utilise une pédale SP1 M-audio plus solide que la DP2 de chez Roland.

Ta 2ème questions si tu fais des réglages avec du portameto que tu auras sauvegardé, dans une performance c’est ok.

Ensuite  si tu recréés une autre performance sans ton portamento  c’est possible aussi, les assignations de certain  paramètres sont actifs que pour la performance sur laquelle tu auras assigné des paramètres spéciaux et sauvegardé.

En appelant une autre performance ou le portamento ne sera pas paramétré il n’y aura aucune action sur ton jeu.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

Pedal Sustain et page 52 du manuel Empty
MessageSujet: Re: Pedal Sustain et page 52 du manuel   Pedal Sustain et page 52 du manuel EmptyMar 11 Mar - 11:30

Merci Leilo.

Je crois avoir compris ce que tu expliques pour le sustain et l'assignation du switch du BK7.

Par contre, je ne suis pas branché comme ça sur le BK.

[clavier-Maitre avec sa pedale sustain] relié directement par un [cable midi] au [BK.7].

Et Dans cette configuration, cela n'a pas l'air de fonctionner.

Pedal Sustain et page 52 du manuel 14031111304235614

Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Pedal Sustain et page 52 du manuel Empty
MessageSujet: Re: Pedal Sustain et page 52 du manuel   Pedal Sustain et page 52 du manuel EmptyMar 11 Mar - 13:44

Bonjour,

Les réglages [Hold Pedal] Choix [Auto/On/Off] du BK-7M sont propres à la pédale branchée sur le BK-7M et non pas à une pédale branchée sur un autre instrument MIDI.

Le fonctionnement du BK-7M est normal.

Pour que cela fonctionne, il faudrait brancher une pédale "switch" sur la jack mono du BK-7M prévu à cet effet.


Pour la deuxième question :

La sauvegarde en fichiers performances permet par exemple d'avoir un jeu facile pour passer en temps réel d'un réglage "portamento" à un autre avec d'autres réglages avec "portamento" ou sans "portamento" .
L'enveloppe musicale réglable avec l'ADSR (comme sur les synthétiseurs), permet d'avoir une richesse pour le comportement sonore de l'instrument choisi sur le menu et non pas de la famille d'instruments.


Musicalement
Marco.


Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Pedal Sustain et page 52 du manuel Empty
MessageSujet: Re: Pedal Sustain et page 52 du manuel   Pedal Sustain et page 52 du manuel EmptyMer 12 Mar - 0:18

Bonjour,

Le réglage du portamento dans Tone Part View n’a pas besoin de pédale, ce paramètre permet d’avoir une forme particulière de glissando de note vers une autre comme le font les violonistes, trombonistes, guitaristes etc…

Exp: Indochine utilise le portamento sur le son whistle (sifflet) dans le morceau j'ai demande à la lune .

Pedal Sustain et page 52 du manuel 20140311

Bonne journée
Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pedal Sustain et page 52 du manuel Empty
MessageSujet: Re: Pedal Sustain et page 52 du manuel   Pedal Sustain et page 52 du manuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedal Sustain et page 52 du manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sustain FR-1X
» PEDAL
» pk5 bass pedal
» hold pedal on/off ne concerne pas cc64 de pédale du clavier
» Aide à la saisie nouvelle version pedal roland fc 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: