V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De plus en plus de FR8X à vendre ???....

Aller en bas 
+3
albert13
Laurent.ath
music4sound
7 participants
AuteurMessage
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: De plus en plus de FR8X à vendre ???....   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... EmptySam 5 Avr - 20:46

Bonjour,
Sur ce forum , je vois de plus en plus de FR8X à vendre.

Ça me pose plein de questions !
(je ne cherche pas du tout la polémique, mais des infos)

NB: J'ai un FR3X piano, et j'essaie de jouer maintenant sur FR1Xboutons.

Certains membres du forum (sans le dire) s'interrogent en lisant les annonces de vente de FR8X.

Pourquoi toutes ses offres de ventes de FR8X ?
(je fais plein de questions/réponses, dont certaines sont provocantes, désolé....)

Dans le désordre:
1) Parce que ce forum devient une boîte à annonces ?
2) Parce que les démos ( Beier) sont trop bien, est qu'on a envie de faire pareil ...?
3) Parce que c'est le haut de gamme et qu'on peut se l'offrir ?
4) Parce que c'est le top, et qu'on espère jouer mieux avec ?
5) Parce que le FR8X est trop lourd à l'utilisation ?
6) Parce que l'apport des nuances de soufflet ne sont pas convaincantes ?
7) Parce qu'avec toutes les possibilités de programmation du FR8X, on est paumé ?
Cool Parce qu'on arrive pas facilement à progresser dans la programmation ?
9) Parce qu'on utilise en fait que quelques sons dans son jeu ?
10) Parce qu'un modèle plus basique serait peut être aussi bien pour son jeu ?
11) Parce que la programmation du FR8X demande trop d'énergie intellectuelle pour le résultat ?
12) Parce que le manuel n'est pas suffisant clair ?
13) Parce ce que le manuel n'est as suffisamment pédagogique ?
14) Parce qu'on aimerait bien des tutoriels d'apprentissage pour pouvoir progresser ?
15) Parce qu'il aurait été bien de donner plein d'exemples de programmation ?
16) Parce qu'on ne joue pas en pro mais plutôt en individuel ?
17) Parce qu'on s'est laissé séduire par la course à l'innovation des derniers modèles?
18) Parce que le niveau sonore est trop faible en standard ?
19) Parce que c'est trop "prise de tête" pour améliorer le niveau sonore ?
20) Parce qu'on a pensé que le matériel peut remplacer la musicalité ?
- etc... etc.... ... ... ...

Ce ne sont que des questions ! apportez les réponses que vous voulez ...
(sans inciter à la bataille de polémique, SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Musicalement,
Alain

Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de FR8X à vendre ???....   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... EmptyDim 6 Avr - 1:27

Bonjour Alain,

peut être parce que le FR8X est une merveille technologique pour certain mais l`accordéon ne fait pas tout.
Lire un manuel de x pages, parcourir les forums pour savoir comment utiliser l`instrument au mieux n`est peut être pas ce que recherche l`accordéoniste monsieur tout le monde.

Ludovic Beier a certainement passer des heures a maitriser le FR8X, temps que n`a pas forcement tout le monde. Espérant pour ces utilisateurs que le produit vieillisse bien mais la décote des V-Accordéon est quoi qu`il en soit assez conséquente. Vous vendrez toujours un vieux Crosio, Cava, Maugein 80 basses de 15 ans et plus alors que le Roland  Crying or Very sad 

J`ai renoncé a vendre mon FR3SB de seulement 6 ans alors que l`Odyssée III de 7 ans se négocie encore 2.000/2,500 Euro. Personnellement le prochain sera certainement un Digit.

Musicalement








Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: Achat FR8XB BK   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... EmptyDim 6 Avr - 11:10

Bonjour
Le problème avec ce type d'accordéon c'est qu'il faut avoir l'informatique dans la peau !!!!!
nous sommes à l'aire d'internet, mais pas beaucoup de gens savent se servir d'un ordinateur et ils n'aiment pas se compliquer la vie !!!! et pour le revendre c'est quasiment impossible voir même à le donner !!! j'en ai fait les frais avec l'odyssée 3 pro orchestra LB12 que j'ai troqué contre un Cavagnolo compact plus; j'ai eu de la chance, je viens de le vendre à un prix correct, maintenant comme j'ai vu que Roland avait fait de gros progrès surtout au niveau du soufflet avec le FR8XB je retourne au numérique programmable rien à voir avec un acoustique pour les sons !!!!
Pour les Causes chacun raconte la sienne mais Roland est un produit fiable par rapport à d'autres marques, le 18 Avril j'ai rendez-vous avec Philippe de Sud Claviers pour un FR8XB BK il offre des services que d'autres magasins ne font pas sur Marseille et en plus le produit est plus cher !!!!
Pour la présentation sur le forum je la ferrais quand j'aurais mon Roland c'est plus logique un accordéon Roland pour un forum Roland cela rime bien !!!
Bien cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
stephane09

stephane09


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 01/07/2013

De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de FR8X à vendre ???....   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... EmptyDim 6 Avr - 13:20

Bonjour Albert,
Une petite question.
je constate que tu as comme marque d'accordéon cavagnolo.
Alors pourquoi partir sur un FR8 sachant que cavagnolo a sorti le Digit Orchestra et même le millenium.
Merci
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de FR8X à vendre ???....   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... EmptyDim 6 Avr - 14:15

Bonjour Albert,

je rajouterai a la question de Stéphane, pourquoi de pas avoir passé l'odyssée 3 pro orchestra LB12 en Digit ? Le Kit Digit Pro-Orchestra 5.999 Euro je crois.


Bon dimanche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de FR8X à vendre ???....   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... EmptyDim 6 Avr - 18:07

Bonjour à tous,

Je possède un fr5 depuis presque ça sortie  drunken  j'en suis très satisfait. Devant l'usure rapide du cable (le 3ème)
qui me parait être son point faible, je viens d' acheté un autre V-accordéon, comme ça j'en ai deux  bounce 
Mon choix s'est porté sur un FR3X, pourquoi....?

Avec mon Fr5, je ne m'étais jamais mis à la programmation, et je n'utilisais que 2 ou 3 sets et les sons orchestraux.
Je ne m'en suis jamais lassé, alors qu'avec mes accordéons acoustiques je ne trouvais jamais le son que je voulais malgré de  nombreux accordages.

Alors pourquoi le FR3x plutôt que le FR8x ? et bien l'utilité, son alimentation (plus de câble maudit),son prix promotionnel, sa clé USB, ses possibilités d'ajoute de nouveaux sons... Pour les sons, avec le téléchargement des sons "france" du Fr8x, j'ai retrouvé mes repères aussitôt. Personnellement, avec l'expérience du FR5, je n'avais pas besoin d'un instrument ultra sophistiqué comme le Fr8x, c'est tout bête.
Pour la revente, je n'ai jamais fait d'affaire avec mes instruments. Et j'ai toujours mon vieil E35 et RA95, qui dorment dans un coin, alors...!
Quand à Cavagnolo, (toujours personnellement bien sure), d'après les démos, c'est du haut niveau, mais je ne vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un Roland à part le prix. Et puis, mais ne le répété à personne, j'ai horreur de sa sonorité musette agressive (pour moi bien sure).. lol!
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de FR8X à vendre ???....   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... EmptyDim 6 Avr - 20:49

Pour vous répondre franchement !!!! j'ai téléchargé le mode d'emploie du Roland FR8XB et çà technologie n' a rien avoir avec un digit c'est comme pour le soufflet un trou de 15 mm avec un mousse collé dessus dans la caisse main gauche pour la pression du soufflet ? en plus j'ai une garantie de 3ans et le FR8 est entièrement autonome pas besoin d'ordinateur avec un logiciel , Roland a fait fort avec en plus pleins de choses !!!! et en plus chez Sud Clavier je l'ai de suite pas de délais d'attente !!! et en plus la Silver Card Premium Fr-8x offerte pas belle la vie !!!!!
Enfin bref je fais confiance à Roland parce que c'est l'avenir .................
et puis aussi çà fait du bien a mon porte monnaie trop cher le cava !!!
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
stephane09

stephane09


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 01/07/2013

De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de FR8X à vendre ???....   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... EmptyDim 6 Avr - 22:35

Salut,
Je ne veux pas ouvrir un débat entre différents constructeurs d’accordéons. Evil or Very Mad 
Ce n’est pas le sujet et il y en a pour tous les goûts, le son, le prix, le poids, etc.….. Twisted Evil 
Je posais juste la question à Albert car j’ai vu dans son descriptif qu’il avait eu comme accordéons des cavagnolo. Alors pourquoi changer. Question  Mais il n’y a pas de polémique, changer c’est bien aussi.
De plus, le fait que nous utilisons des accordéons différents, cela permet d’échanger et c’est positif.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: Achat FR8XB BK Suite .........   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... EmptyLun 7 Avr - 10:03

Pour rejoindre Leilo puisqu'il en parle .......... moi aussi j'ai eu des problèmes, c'est à dire on lance le produit et l'on corrige les erreurs
au fur et à mesure avec le client, mais mon chauvinisme n'a pas duré longtemps surtout pour ce prix là !!! une fois que l'on a gouté au numérique on ne peut plus revenir en arrière, l'acoustique appartient bien à un passé de chauvin pour dire "moi je joue sur Cava" c'est le meilleur !!! et ainsi de suite pour toutes les autres marques !!! ils sont fiers de leurs jouets !!! bon !je ne vais pas me comparer à ces professionnels dont j'admire leurs talents en plus je ne suis qu'un débutant qui veut se faire plaisir donc moi aussi le FR8XB c'est le meilleur .........
je n'ai pas encore mis les doigts sur le Fr8xb mais ce qui m'a convaincu en premier abord
1) C'est le mode d'emploie avec sa simplicité au mois là on sait ou on va !!!
2) On peut tout faire à partir de l'accordéon ce n'est pas qu'un simple menu déroulant sur l'afficheur comme certain et que pour bidouiller le reste il faut un ordinateur !! avec tout les bugs informatiques que cela peut inclure avec un éditeur dans Windows  !!!
3) Les démonstrations de Ludovic
4) Les avantages de Sud Claviers  
5) Et puis bien sur !! à ce forum avec pas mal d'explications et d'échanges c'est important pour moi aussi !!!!
C'est pour toutes ces raisons que le 18 avril j'ai rendez-vous avec Philippe à Sud Clavier
quand j'aurais le FR8XB je me présenterais sur ce forum en expliquant pourquoi à l'âge de 52 ans j'ai voulu apprendre à jouer de cet instrument, je m'étais inscrit le 13/12/2011 mais n'ayant pas de Roland je ne m'étais pas présenté c'est tout simple !!!!
Merci encore à ce forum que j'apprécie beaucoup .............

Albert

Pierrenord aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de FR8X à vendre ???....   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... EmptyLun 7 Avr - 15:28

Bonjour Leilo, Albert,

je comprends ce qui vous motive et ce n`est nullement critiquable, Roland, Cava etc.. c`est un éternel débat.

La question de Alain etait: "Pourquoi toutes ses offres de ventes de FR8X ?" C`est dommage qu`un possesseur de Fr8X ne donne pas ses raisons pour lequel il s`en sépare. Poids, musicalité aux autres, le but n`est pas de juger mais plutôt comprendre.

Le mieux est d`essayer, on adopte ou pas  Wink 

Bonne musique a tous
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B




Nombre de messages : 169
Age : 71
Localisation : FREJUS 83
Date d'inscription : 05/12/2012

De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de FR8X à vendre ???....   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... EmptyLun 7 Avr - 17:40

Salut à tous,
en espérant ne pas dénaturer le sujet initial de ce post (pourquoi tant de Fr8x en revente ???), serait-il possible de savoir ce que devient l'organisation de cette chère maison ROLAND ?
Je pense à cette unité de production, en Italie, qui devait être ( ou a été ) délocalisée au Japon ou je ne sais où ?

Le fait que ces instruments étaient fabriqués dans le pays de l'accordéon, l'Italie, tout près de chez nous, était probablement un facteur rassurant pour nous autres Européens.
Et pas de chance pour SudClaviers qui s'était décarcassé à faire deux DVD de reportage sur les accordéons en Italie, et bien sûr plus particulièrement les ROLAND.

On nous parle souvent de ROLAND Belgique; mais qu'y a-t-il là bas de concret au niveau du matériel ?

Si quelqu'un en sait un peu plus aujourd'hui ???
Amicalement.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
pventu

pventu


Nombre de messages : 253
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2013

De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de FR8X à vendre ???....   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... EmptyLun 7 Avr - 21:51

Salut à tous,

J'ai eu mon FR8x en juillet dernier et je peux vous dire qu'il y en a sous la pédale (ou dans le soufflet) et que je n'envisage point une seconde de m'en séparer. Les possibilités de configuration/tuning des sons sont telles que pour la première fois j'ai vraiment l'impression que je n'en verrai pas de si tôt les limites. Combien d'appareils ou instruments numériques semblent très riches puis, à l'usage, on s'aperçoit que des pattern reviennent avec des arrangements automatiques ou séquences sur le long terme répétitives, des sons modifiables de façon cosmétique.

Là, on peut vraiment créer "son son"  Razz génial pour les lames d'accordéon notamment. Bon, c'est pas un synthétiseur non plus, c'est pas l'objectif.

Il est un peu lourdingue, c'est pas fait pour le bal acrobatique. Le séant posé sur une chaise de bonne facture, et on est parti pour quelques heures de bonheur. C'est pas non plus un acoustique, on l'a dit mille fois, on s'en tape, y'a pas concurrence mais complémentarité.

Faut être aussi un peu piqué aux technologies de notre époque quand à la façon de piloter et configurer un appareil numérique quel qu'il soit, ordinateur, smartphone, GPS... Si on se contente de mettre en œuvre les configurations d'usine, c'est cool, on se prend pas la tête mais on passe à côté de plein de possibilités et on reste dans un registre neutre conçu pour satisfaire le plus grand nombre.

Allez, à vos FR8x, celui là on va pouvoir l'explorer, y voyager, le bidouiller, le tuner,... Espérons que sa fiabilité puisse nous en laisser le loisir (c'est vrai que c'est rare qu'un acoustique tombe en panne)  lol!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de FR8X à vendre ???....   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... EmptyLun 7 Avr - 22:53

Bonjour,

Pour les personnes qui revendent un FR8x, c'est  peut-être le poids la raison, après si un accordéoniste passe d’un acoustique à un FR8x c'est sûr qu'il y a un changement, il faut s'adapter au touché, au soufflet, où nous n'avons pas besoin de tirer pousser comme des fous.

Il faut définir certains réglages, Ce qui est bon pour un accordéoniste ne le sera pas forcément bon pour un autre et comme il y a tellement de possibilité sur le FR8x, nous ne sommes pas prêt dans avoir fait le tour.
Même moi qui en connais quand un peu sur le FR8x, il m'en reste à découvrir tout n'est pas dans le manuel.

La manufacture italienne n'est que sur l'apparence coque et le visuel, les V-accordéon tout est nouveau rien de la mécanique au  soufflet ne copie un accordéon acoustique, le FR8x est un accordéon que sur l'enveloppe externe, l'intérieur c'est de l'électronique et informatique comme pour les gros synthétiseur avec toutes les fonctions et paramètres nécessaire à ce genre d'exploitation autre que d'imiter que des sons d'accordéons il le fait aussi très bien, mais il est bien plus puissant que cela.

Après c'est sûr ce que l'on peut reprocher en France, c'est le manque d'implication de Roland Europe dans l'information et que les démonstrateurs  ne s'impliquent pas tellement pour les acquéreurs de V-accordéon.

Dans les salons ils parlaient de développement de patchs qui serait sur le site Roland Content Portal, il y aura si et ça, mais le résultat jamais rien. Il a été fermé le 31 mars 2014. .

C'est certainement pour cela que Roland Japon reprend la main sur leur marque en Europe ou le laisser-aller était multiples .

Dans quelques mois la rigueur et le sérieux made in Japon devrait faire parlez à nouveau dans le bon sens je l'espère.

Ps: Un acoustique tombe en panne, il y a des mecs qui cassent des lames à gogo, en plus il faut le faire accorder tous les deux ans.

Bonne soirée.

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
pventu

pventu


Nombre de messages : 253
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2013

De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: Coc   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... EmptyLun 7 Avr - 23:06

Salut Leilo, j'entendais par "pas de panne sur un acoustique" le fait qu'un circuit électronique ne va pas défaillir et nous planter soudainement. C'est sûr, on peut toujours avoir une courroie usée qui lâche, une lame qui flanche ou le soufflet qui se met à fuir  lol!

Très bonne soirée  Smile 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B




Nombre de messages : 169
Age : 71
Localisation : FREJUS 83
Date d'inscription : 05/12/2012

De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de FR8X à vendre ???....   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... EmptyMer 9 Avr - 10:04

Bon, ben, me voilà un peu rassuré...
Merci Leilo pour tes mises au point; toutefois, comme tu le fais remarquer, une légère implication des gens de chez ROLAND (France, Italie, Belgique, Europe ) serais plus que bienvenue.

Il n'y a qu'à voir les pubs TOYOTA pour la YARIS "Made in France".

Si je te suis bien, l'Italie fabriquerait les caisses des V-Accordéons, et l'électronique viendrait du Japon ?
Etait-ce déjà comme ça auparavant?

Des nouvelles d'un Fr4-X ???!!

Merci à tous.
Amicalement.

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de FR8X à vendre ???....   De plus en plus de FR8X à vendre ???.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus de FR8X à vendre ???....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BK5 a Vendre
» Roland Fr1b à vendre
» BK5 à Vendre
» A vendre BK7
» Tablette a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: