V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb

Aller en bas 
+2
Admin Leilo
louguit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptySam 19 Avr - 23:33

Bonsoir,

Jo, tu dois avoir un accordéon exceptionnel.
Louguit a évoqué ce soucis ainsi que d'autres utilisateurs, mais bon ....


Burnos

Revenir en haut Aller en bas
jomusette

jomusette


Nombre de messages : 180
Age : 93
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/09/2012

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 9:32

Bonjour

 Je ne penses pas avoir un accordéon exceptionnel le l'ai paramétrés comme indiqué page 25 du mode d'emploi, seule la M D droite ne fonctionne pas  en registres orchestra et orgue?
Tu m'a fait douter je viens de refaire fonctionner mon accordéon sans problèmes, mystère ?

Cordialement

Jo
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 10:11

Bonjour Jo,

Merci d'avoir encore vérifié.

Comme tu dis c'est un mystère.

Si tu te reporte à la page 27 du manuel utilisateur, on peut visualiser les canaux midi des différentes parties.

On note que les accords (sonorité d'accordéon) sont sur le canal 3 et que le son orchestral d'accords est sur le canal 6.

Un peu plus bas sous le tableau est noté:

Remarque: Les canaux MIDI utilisés par le FR-1 ne peuvent pas être
changés par l’utilisateur.


Sachant que sur le XD3 on peut affecter un seul canal midi à left, je ne vois pas comment on pourrait piloter l'accompagnement automatique en passant du canal 3 au canal midi 6.

Bizarre, bizarre !!!

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jomusette

jomusette


Nombre de messages : 180
Age : 93
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/09/2012

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 10:39

Re

Explications complémentaires

J'utilise mon FR1b que j'ai amplifié avec le HF en midi et en audio.

La partie arrangeur de XD3 fonctionne ainsi que la main droite avec les timbres accordéons registres vert allumés et avec User Prog le registres allumés en rouge.

La partie arrangeur de mon XD3 fonctionne mais pas la partie main droite avec les timbres Orchestra allumés en rouge ainsi que tous les registres.

La partie arrangeur de mon XD3 fonctionne mais pas la partie main droite avec Orgue en rouge qui clignote et tous les registres.

Voili, Voila?

Bien cordialement.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 11:03

Re,

Merci pour ces précisions, mais à aucun moment tu indiques le comportement lorsque tu choisis un timbre d'orchestre uniquement sur les accords MG.

Pour cela il faut consulter les pages 16 et 17 du manuel.
Sons orchestraux pour les sections de basses et d’accords

A tester

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 11:13

Bonjour,

Il y a certaine sélection qui pourrai ne pas envoyer d'évènement MIDI, justement pour ne pas perturber l'exploitation de cette fonction.

Le mieux c'est de vérifier avec le logiciel MIDIBOX, le ou les paramètres que tu sélectionnes et qui te poses problèmes, ainsi s'il fonctionne tu seras sur quel canal il transmet et s'il n'y a rien, soit qu'il n'est pas actif ON, ou tout simplement qu'il ne peut émettre d'information TX car pas prévue pour X raisons.

Bon dimanche
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 11:27

Bonjour Leilo,

Je ne comprends pas trop le sens de ton intervention.

En fait Jo n'a aucun soucis avec son accordéon.
Tout fonctionne correctement avec l'XD3.

J'ai simplement indiqué qu'avec l'ancien Modèle FR1, on ne pouvait pas modifier les canaux midi par rapporte au FR1x et que si on joue avec un son d'accordéon au niveau des accords, puis qu'on change pour jouer avec un son d'orchestre toujours au niveau des accords, le pilotage de l'accompagnement automatique du Ketron XD3 ne devrait plus fonctionner.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 12:09

Salut,

je n'ai regardé que une ou deux intervention .
Les version Ketron n'on pas la possibilités d'avoir plusieurs Power Setup de configue comme sur les Roland, Korg, ou Yamaha avec les Users jusqu'à 7 ou 8.

L'audya que j'ai parcouru ne pouvait pas, du moins la version du soft qu'il y avait dessus.

Le ketron XD c'est sur que cette possibilité de multiple configuration est impossible.

Alors si ça fonctionne avec le FR1 de jomusette, il est intéressant de faire un control MIBOX pour comparer les tableaux des canaux entre orchestraux et accordéon du Fr1, où est le bémol?

Bon Dimanche
Cordialement
Leilo



.





Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jomusette

jomusette


Nombre de messages : 180
Age : 93
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/09/2012

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 17:10

Re Bonjour

Infos complémentaires

Avec mon Korg i40M le fonctionnement est le même qu'avec le XD3 ?

Amicalement.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 20:03

Bonsoir,

Jo, j'ai l'impression qu'on a du mal à se comprendre.

Peux-tu simplement faire le test suivant :
Appuies sur le bouton "Orch Chord"(4), puis sur le bouton "left register"(3) (le voyant chord s'allume) voir image ci-dessous.

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Sans_t13


Maintenant tu appuies sur un des 3 registres Main Gauche :

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Sans_t14


A présent si tu joues une note  d'accords, tu devrais entendre un son orchestral du FR1.

Et bien dans cette situation, normalement la partie accompagnement automatique du XD3 ne sera plus piloté par le FR1.


C'est tout ce que je veux savoir, merci.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jomusette

jomusette


Nombre de messages : 180
Age : 93
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/09/2012

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 9:38

Bonjour Brunos

Je n'utilise pas ces fonctions.

Je viens de faire les tests suivant:

L'arrangeur fonctionne avec                 Orch Bass allumé.
L'arrangeur fonctionne avec                 Orch Bas + Left  allumés
L'arrangeur ne fonctionne pas avec      Orch  Chord         allumé

Amitiés Jo
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 10:49

jomusette a écrit:


L'arrangeur ne fonctionne pas avec      Orch  Chord         allumé


Bonjour Jo,

Enfin nous y voilà.

Donc, c'est bien ce que je disais depuis le début, quand on passe en mode orchestra sur les accords du FR1 on ne pourra plus piloter l'accompagnement automatique de certains arrangeurs ne disposant que le choix d'un canal midi et entre autres le ketron XD3.
Quand on le sait, il suffit de ne pas changer le mode des accords, c'est ce que tu fais. Dans ce cas il n'y a pas de soucis.

Je finissais par en perdre mon latin.

Merci pour les tests
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Boscardin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2020

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptySam 2 Mar - 11:48

Bonjour, j'ai un problème,
J ai un accordéon acoustique équipé midi et j'ai deux arrangeurs midi ketron un x1 et un audya 4.
Mon souci c'est de savoir comment faire pour que je puisse envoyer le signal midi de l accordéon sur un ou l autre arrangeur et qu ils ne jouent pas en même temps
Ce qu il faudrait c'est une boîte de dérivation qui puisse activer les arrangeurs séparément
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci 👌
Revenir en haut Aller en bas
Boscardin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2020

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptySam 2 Mar - 11:51

Bonjour, j'ai un problème,
J ai un accordéon acoustique équipé midi et j'ai deux arrangeurs midi ketron un x1 et un audya 4.
Mon souci c'est de savoir comment faire pour que je puisse envoyer le signal midi de l accordéon sur un ou l autre arrangeur et qu ils ne jouent pas en même temps
Ce qu il faudrait c'est une boîte de dérivation qui puisse activer les arrangeurs séparément
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci 👌
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 17:36

Bonjour Boscardin,

Le seul produit que je connaisse permettant de permuter l'information midi d'un instrument vers un autre est celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu pourras le remarquer, il faudra créer un petit boitier pour loger le système.

On le trouve également à l'achat sur Ebay(lien)

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
JLV60




Nombre de messages : 45
Age : 71
Localisation : OISE
Date d'inscription : 28/12/2011

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 10:43

pourquoi ne pas utiliser la sortie  midi thru d'un instrument les relier ensemble et couper le son de cet instrument ?
burnos a écrit:
Bonjour Boscardin,

Le seul produit que je connaisse permettant de permuter l'information midi d'un instrument vers un autre est celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu pourras le remarquer, il faudra créer un petit boitier pour loger le système.

On le trouve également à l'achat sur Ebay(lien)

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 11:45

Bonjour JLV60,

Tout à fait, on peut baisser le volume général d'un arrangeur, soit par le bouton de volume de chaque instrument ou d'une pédale optionnelle, soit par le biais de la table de mixage.

On pourrait aussi créer une registration ou performance sur chaque instrument, avec les volumes à 0 au niveau des parties d'accompagnement et du jeu live, ainsi que la désactivation du bouton "Key start".
Il suffirait d'appeler alors cette registration sur l'instrument que l'on ne veut pas entendre.
D'ailleurs, si l'on utilise un logiciel de partition comme Mobilesheet, chaque partition pourrait envoyer un code midi allant chercher d'une part la registration qui mutera le volume du premier arrangeur et la registration permettant de jouer le titre sur le deuxième arrangeur ou vice et versa. Ce serait la solution la plus sécurisée.

Avec le système MindBurner que j'ai proposé, on ne pourra jamais être dans une situation où les deux arrangeurs fonctionneront en même temps et c'est déjà pas mal.
L'idéal serait de remplacer l'interrupteur manuel par un switch afin de passer d'un module à l'autre avec le pied et d'ajouter deux "led" de couleur différente sur chaque sortie midi, permettant de visualiser rapidement quel sera l'arrangeur piloté (ex: rouge= Ketron ; vert=Bk7m)

Burnos

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglage des canaux midi fr3xb vers Ketron xd3
» BK7m: 2 sorties MIDI pour deux appareils MIDI différents en
» Comment affecter des canaux sépares Midi aux parties
» BK7M : problème de volume canaux midi files sur clef USB
» BK-7m ( Progr.change)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: