V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux. Empty
MessageSujet: Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux.   Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux. EmptyDim 4 Mai - 1:47

Bonjour
Est ce que quelqu'un connaît ce produit, il serait peut-être utile pour un V accordéon il a un caisson de basse avec un son stéréo .  
http://www.rolandce.com/fr/fr/produits/batteries-percussions/amplificateurs-batteries/pm-03/
Cordialement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux. Empty
MessageSujet: Re: Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux.   Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux. EmptyDim 4 Mai - 18:35

Bonjour Albert13,

C'est pour quelle utilisation? (maison, petit public?) Pourquoi un caisson de basses?

Pourquoi aller chercher dans les amplis pour percussions ?
Ce type d'ampli est sensé répondre à une énorme dynamique (de batterie), mais on ne lui demande pas de répondre linéairement des graves aux aigus.
Les amplis (comme les micros) sont "optimisés" pour un type d'instrument.

Un ampli guitare n'est déjà pas très adapté au son d'un V-accordéon (son trop "chaud" qui est bon pour la guitare, et pas assez de dynamique pour un son de piano). Les "super amplis" guitares sont de mauvais amplis-claviers.

Pour les V-accordéons en général on s'oriente vers des amplis pour claviers (assez fidèles, et avec assez de dynamique).

Il ne faut pas se leurrer l'effet de la stéréo avec des HP très rapprochés est quasi insignifiante (sauf très près). Pour sentir l'effet stéréo, il faut être à une distance de l'ordre de grandeur de l'écartement des HP ....
Les basses ne sont pas sensibles au stéréo, les aigus (en général des "satellites") doivent être assez écartés.

Je préfère un ampli mono claviers de base comme le CM30 de Roland pour une petite amplification de 30W .... (en fait j'ai 2 CM30 au cas où j'ai vraiment besoin de stéréo "légère")

Si Roland, qui n'est pas fou commercialement (!! LOL ), jugeait que ses amplis percus convenaient aussi à d'autres instruments, il le dirait !!! ou au moins le sous entendrait.... LOL

Le CM30 n'est pas adapté aux percussions, car la dynamique est trop grande, et pas à la guitare car donnant un son trop "sec". Mais il est bien pour un son de clavier ou de V-accordéon ...

Le mieux est toujours d'aller essayer ....

Ce n'est que mon avis bien sûr.
D'autres membres plus compétents pourront certainement mieux répondre.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux. Empty
MessageSujet: Re: Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux.   Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux. EmptyDim 4 Mai - 19:18

Bonjour Alain
Mon utilisation est pour la maison et peut être par la suite en extérieur c'est aussi surtout pour augmenter l'autonomie du FR8X et le son est diffèrent car l'accordéon envoie les sons vers l'avant, en définitive je cherchais quelque chose de pas trop cher mais finalement tourne et vire !!!! je vais en revenir à une Bose L1 compact comme tu dis !! rien ne vaut un mono !!! avant j'en avais une avec mon odyssée 3 que j'ai vendu avec l'accordéon donc maintenant je vais refaire un bas de laine pour en reprendre une à 999 € le prix à même baissé !!!! (avant 1100€)
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/bose/l1-compact-portable/medias/photos/a.play,m.609774.html
je te remercie pour tes conseils
Bien Cordialement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux. Empty
MessageSujet: Re: Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux.   Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux. EmptyDim 4 Mai - 20:56

Re-Bonjour Albert13,

Si tu avais un Bose L1, il n'y a pas photo !!!
Tu serais très déçu je pense par un matériel pour percus .....

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux. Empty
MessageSujet: Re: Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux.   Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli V-Drums compact avec haut-parleurs à 2.1 canaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut-parleurs du SD7 comme enceintes de retour?
» [b]Problème avec le son des haut parleur sur FR3SB[/b]
» Bose L1 compact
» Changer le DD du SD1 par une mémoire compact flash
» Drums sur FR1 X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: