V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bk-7m et mode portamento

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giannini50

giannini50


Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/02/2009

bk-7m et mode portamento Empty
MessageSujet: bk-7m et mode portamento   bk-7m et mode portamento EmptyVen 9 Mai - 18:20

Bonjour à tous
J'ai un soucis pour régler le mode portamento sur un son synthé avec ma pédale switch,elle active bien et désactive le mode mais quand je réactive avec la pédale le mode ne fonctionne plus sauf si je vais dans le paramètre portamento time et que je change la valeur ca refonctionne.
Est ce du à un mauvais réglage.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

bk-7m et mode portamento Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et mode portamento   bk-7m et mode portamento EmptyVen 9 Mai - 22:13

Bonsoir,

Le comportement du BK-7M est normal !  cheers 

Lorsqu'on met en marche le BK-7M par défaut, le portamento time est à 0 bien que la commande switch soit paramétrée pour le portamento.
Donc le portamento semble ne pas fonctionner car nous sommes à 0.   Mad  scratch 

La valeur du paramètre "portamento time" ne peut être enregistrée que dans une performance ...
Donc il faut enregistrer une performance !

Pour actionner le portamento avec les paramètres requis, il sera nécessaire de mettre en mémoire ("load") une performance qui contiendra la valeur du portamento voulue préenregistrée.

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
giannini50

giannini50


Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/02/2009

bk-7m et mode portamento Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et mode portamento   bk-7m et mode portamento EmptySam 10 Mai - 9:59

bonjour et merci a Marco de m'avoir répondu,

mais c'est bien ça mon problème car j'ai créer une perfomance avec tout les paramètres portamento et pédale réglés et quand elle est chargée la fonction ne se déclenche q'une seule fois et je dois bouger de nouveau au paramètre portamento time,et la pour moi c'est pas normal ???????
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

bk-7m et mode portamento Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et mode portamento   bk-7m et mode portamento EmptySam 10 Mai - 15:29

Bonjour Giannini50,


Je viens d'essayer sur mon BK-7M avec une série de performance avec une alternance avec et sans portamento et cela fonctionne bien !  cheers 
Tout cela en éteignant et en rallumant le BK-7M et en allant chercher les différentes performances ...
J'ai la version 1.07 installé ...

Alors, effectivement il y a un bug mineur au niveau du BK-7M que je n'ai pas pu malheureusement reproduire ...
Effectivement, à la mise en marche du BK-7M, nous voyons les paramètres pédale sur portamento actif (donc le paramètre est bien sauvegardé) et en ouvrant la performance, les paramètres "portamento Time" sont affichés à une valeur et pourtant en appuyant sur la pédale il ne se passe rien ! Comme si la commande de la pédale n'est pas reconnue. Et en changeant la valeur du portamento Time rien ne se passe.
J'avais l'impression que ma pédale n'était pas branchée alors qu'elle avait fonctionné auparavant.
Là je confirme un bug !
Alors j'ai tout de même essayé de contourner ce bug en procédant différemment en essayant de comprendre les actions.
J'ai rebranché ma pédale. Puis j'ai rallumé le BK-7M puis j'ai refait mes réglages et je les ai sauvegardés.

Après investigation, je me suis aperçu que c'est la commande Wizard qui provoque des confusions ou des erreurs ...
Il faut appuyer sur "exit" ... et surtout NE JAMAIS SAUVEGARDER dans la procédure Wizard !
Ensuite tout rentre dans l'ordre ...
Si la sauvegarde est faite par Wizard, tout est à refaire ... Donc attention au Wizard ! C'est pratique mais ... vous perdez vos réglages si vous sauvegardez et vous ne retrouvez plus rien au nouveau démarrage du BK-7M.

J'ai essayé de reproduire le bug vu auparavant et je ne suis pas arrivé car tout fonctionne correctement.
Conclusion : il n'y a pas d'anomalie ! ? !

Musicalement
Marco



Revenir en haut Aller en bas
giannini50

giannini50


Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/02/2009

bk-7m et mode portamento Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et mode portamento   bk-7m et mode portamento EmptySam 10 Mai - 18:26

Merci Marco pour ton aimable collaboration je continue a chercher on ne sais jamais ????????
 cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bk-7m et mode portamento Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et mode portamento   bk-7m et mode portamento Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bk-7m et mode portamento
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel Sonar,
» BK7 => Mode "Pianist1" ou "Pianist2"
» BK-7M probleme MBS en mode SPLIT
» mode d emploimusitech king major
» up1 range ignorée en mode split

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: