V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RogerF




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Juin - 14:41

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai découvert ce forum par hasard en cherchant des informations sur les synthé/arrangeurs.
Un peu touche à tout côté instruments, je me suis longtemps amusé à mettre de l'ambiance avec un petit accordéon (MD piano, MG international), mais c'est l'orgue (tuyaux) que j'ai étudié.

Comme mon père en jouait (il y a longtemps), j'ai toujours eu envie d'essayer l'accordéon à boutons et à l'approche de la retraite, je viens de commencer un cours d'accordéon. Bien entendu, en bon liégeois, c'est sur une accordéon MD Do3, MG belge que je travaille.

J'ai essayé deux accordéons électroniques "pour voir", les FX1 et FX3, je pense.
Malgré leur configurabilité, leur main gauche oblique est un problème, surtout pour un débutant qui passe de l'international au système belge et je cherche maintenant plutôt un acoustique.

Mais je cherche aussi un clavier arrangeur et j'ai du mal à trouver la "perle" qui puisse rencontrer toutes mes attentes: rien moins qu'un bon son d'orgue à tuyau pour pouvoir travailler au casque à la maison, des sons d'instruments et accompagnement honnête pour m'amuser un peu et la possibilité d'utiliser l'instrument pour accompagner mon épouse, qui chante (variété, chanson française). Les candidats sont (pour le moment) et par ordre de prix croissant:
- Casio CTK-7200: son trop "synthé", mais un orgue à tirettes, une entrée micro, un enregistrement audio,... à un prix très abordable
- Yamaha PSR-S650: des sons plus réalistes, même bluffant avec le pack optionnel "church organ".
- Yamaha PSR-S750: idem en plus polyphonique et plus complet
- Korg PA-600: des sons intéressants, un touch panel plus pratique pour sélectionner,...
- Yamaha PSR-S950: pas encore essayé, mais semble très prometteur, également avec un pack "church organ",
des fonctions vocorder (choeur d'accompagnement),...
- Korg PA-900: sons intéressants, un touch panel couleurs, drawbar organ, vocorder, et la possibilité d'importer des banques .sf2; je l'ai essayé et trouvé super pour m'amuser avec un peu d'impro, mais pas terrible pour des pièces que je joue normalement sur un orgue à tuyaux...

Bref, je vais encore passer un peu de temps à essayer et à surfer sur le Web et youtube avant de me décider  Wink ou bien je démarre "petit" pour commencer et on verra par la suite...

J'oublie le principal: ce qui m'a poussé à m'enregistrer sur ce forum, ce sont des posts donnant des exemples d'accompagnement à l'accordéon et des conseils pour les débutants. J'espère y trouver de bonnes idées pour progresser à côté des pièces jouées pour le cours à l'académie de musique.

A part la musique, mes centres d'intérêts sont l'aviation, le bateau et bien entendu... l'informatique!

Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 1 Juil - 0:34

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, j'ai étudié quand j'étais plus jeune l'orgue, je joue chaque année la Messe de noël dans une église caennaise sur un orgue tuyaux. Je m'entraine deux fois par moi dans cette même église pour ne pas perdre la main et le répertoire.

Ayant eu dans les mains pratiquement tous les claviers arrangés du marché, c'est Le clavier arrangeur BK9 Roland, qui pour moi regroupent les plus grandes palettes de possibilités, configuration, étendu du clavier, le poids et le prix, en plus des tirettes drawbar Organ.

C’est un clavier très polyvalent, qui peut être utilisé comme un synthé, un piano numérique, un clavier maitre, un arrangeur ou un orgue en y rajoutant le pédalier PK6, ainsi se créer une infinité des sonorités Organ.

Voici deux vidéos de démo de ces X possibilités.

Vidéo démo organ avec pédalier



vidéo démo arrangeur



Bonne journée

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
RogerF




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 1 Juil - 23:29

Merci Leilo pour ta réponse et les liens.

J'ai regardé les démos, et l'idée d'un pédalier est attrayante, de même que la présence de hammond-bars mécaniques et pas dans un écran via des boutons comme sur le PSR-S950.

Par contre, pour les sons d'orgue à tuyau, ce sont plutôt les démos PSR-S650 et PSR-S950 qui m'ont bluffé.
Et il semble qu'ils offrent le premier pack de sons gratuitement...!

Voir sur Youtube (82ULTdmFsTA) et (0hF33RlhSl8); je ne peux pas poster le lien complet puisque les nouveaux membres sont en quarantaine pendant 7 jours  Laughing 

Bonne soirée,
Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» Présentation
» Presentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: