V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BK5 changement de performance dans une liste - toucher BK5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JEANCO81




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2012

BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 Empty
MessageSujet: BK5 changement de performance dans une liste - toucher BK5   BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 EmptyJeu 17 Juil - 10:59

Bonjour Leilo, bonjour à tous.

J'aurais besoin de conseils ou d'éclaircissements.
J'ai plusieurs questions à vous poser.
- Y a t'il un moyen de passer d'une performance à une autre dans une liste rapidement (avec une pédale de contrôle par exemple notamment quand on veut passer d'un morceau à une autre; A ce jour je ne sais le faire qu'à partir de la molette rotative de contrôle + la touche enter ce qui prend un certain temps notamement pour faire défiler et trouver la bonne performance dans une liste longue ) ?
J'ai toujours mon bon vieux G70 et je pilote le BK5 à partir de celui ci. Vous m'aviez d'ailleurs aidé lorsque j'ai acheté le BK5 pour l'implémentation midi). Je suis parfois amené à déplacer le matériel pour jour avec des amis musiciens. Mais le G70 est très lourd pour mes vieux os....
J'ai pensé le remplacer par le BK9 mais je voudrais savoir si le toucher du BK9 est équivalent à celui du G70 si quelqu'un a eu les deux appareils en main). En effet j'ai du mal pour des jeux très rapides avec le toucer clavier du BK5 qui reste malgré tout très en avance au niveau des sons notamment des sons d'orgue que j'utilise le plus souvent. C'est ce qui m'amène à jouer sur l'excellent clavier du G70 ou le toucher semi lourd et dont les touches ne glissent pas comme sur le BK5)
J'ai pensé aussi acheter un clavier maitre qui aurait un toucher identique à celui du Roland G70 en 76 notes. Mais sur le marché on trouve des 88 notes toucher lourd ou des 61 notes.
Je voulais vôtre avis quant à vos retour d'expériences sur ce sujet pour orienter mon choix. Reste à savoir si avec un clavier maître dont les nouveaux modèle sont orientés utilisation de cartes son sur PC je pourrai facilement contrôler les fonctions du BK5 ??
Je vous remercie de m'avoir lu et pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Bonne journée.
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 Empty
MessageSujet: Re: BK5 changement de performance dans une liste - toucher BK5   BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 EmptyJeu 17 Juil - 16:22

Bonjour Jean-Marie,


Existe-t il un moyen de passer d'une liste de performance à une autre?
réponse : je ne connais pas à ce jour de  commande permettant de le faire car il faut toujours être dans la liste active de la performance.
Dans cette liste peut on passer d'un titre à un autre dans la liste?
réponse : oui
Dans ce cas, il faut programmer en MIDI (voir page 118 du manuel français du BK-5). Ceci peut être réaliser avec une pédale MIDI ou éventuellement avec un clavier MIDI externe.

Les claviers.

Voilà un sujet intéressant !
Rares sont les claviers de très bonne qualité (sensation identique à un piano).

Sur les caractéristiques du BK-9 rien n'est mentionné et selon certains commentaires il s'agit d'un clavier lesté.
Sur le marché Roland, je n'ai pas vu de clavier semi-lesté 76 notes.

Voici un clavier midi maitre 76 notes semi lesté - poids 11,8kg
Ensuite il faut essayer le NP31 de chez  Yamaha (76 notes - clavier dynamique ) qui est un instrument clavier léger (5,7kg) mais certains trouvent les touches semi lestés.... Je conseille d'essayer en magasin.

Sur un clavier maitre MIDI ou tout autre instrument MIDI, nous pouvons contrôler les sons du BK-5 (voir page 17 du manuel utilisateur et page 102 - choisir local à "OFF" ).

Musicalement
Marco

P.S. Ne pas oublier d'aller à la case présentation, car cela fait toujours plaisir de mieux se connaître  Wink .


Dernière édition par marco40 le Dim 20 Juil - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEANCO81




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2012

BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 Empty
MessageSujet: Re: BK5 changement de performance dans une liste - toucher BK5   BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 EmptyVen 18 Juil - 18:09

Merci Marco pour toutes ces infos.
Je vais potasser ça demain ; je viens de jeter un œil sur la page 118 ; cela me parait un peu hermétique. je vais cogiter. D'après les données à saisir pour accéder directement à une performance de la liste, ce n'est valable qu'à partir d'un clavier maître manifestement. Je vais chercher sur le manuel du G70 si c'est possible de le faire à partir de ce denier pour m'entrainer.
Par la pédale midi je supposé que tu évoques les pédaliers midi où on doit pouvoir faire des programmations.
Merci pour le lien vers le clavier maitre CME UF70 Classic ; il faudrait que je puisse en essayer un mais dans ma campagne, c'est pas joué...
Le petit piano Yamaha NP 31 a l'air sympa; Pas cher, léger, il permet d'avoir un toucher semi lourd en effet ; comme clavier maître il semble très limité car je ne pense pas que l'on puisse gérer par exemple le changement de performances du BK5 car il est très restreint en possibilités avancées (pas d'afficheur par exemple) et ne doit pas pouvoir être paramétré comme les claviers maîtres tels que le CME Uf70 pour envoyer un signal de changement de performance.
Pour les, changements de sons en midi, ça va, je maitrise...  Wink 
Je vais plancher là dessus et je te tiens au courant.
Encore merci..
Bon week end.
Jean-Marie












Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 Empty
MessageSujet: Re: BK5 changement de performance dans une liste - toucher BK5   BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 EmptySam 19 Juil - 22:07

Bonjour,

Nous pouvons aussi avec le pédalier FC7 programmer deux pédales down performance ou up performance pour passer d’une performance à une autre.

Ou cette méthode.



Très bonne fin de soirée.

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
JEANCO81




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2012

BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 Empty
MessageSujet: Re: BK5 changement de performance dans une liste - toucher BK5   BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 EmptyDim 20 Juil - 7:52

Bonjour Leilo

Les possesseurs de Vaccordéon Roland seront heureux de connaître ces possibilités bien utiles de changement de performance à partir de l'accordéon ou changement de rythmes. En ce qui me concerne, il faudra que j'investisse dans un pédalier FC7 ; mais je vais potasser les possibilités des claviers maîtres midi pour savoir si c'est possible ; l'avantage serait aussi avec un 76 touches d'ouvrir plus de possibilités sans passer au BK9.
Bonne journée
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 Empty
MessageSujet: Re: BK5 changement de performance dans une liste - toucher BK5   BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 EmptyDim 20 Juil - 23:18

Bonjour,

Avec le clavier maitre A800 Pro tu as X possibilités de faire ce que tu veux, j'ai fait aussi une vidéo sur le sujet.



Cordialement
Leilo




.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 Empty
MessageSujet: Re: BK5 changement de performance dans une liste - toucher BK5   BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 EmptyLun 21 Juil - 10:07

Bonjour,

Il serait intéressant que Roland fasse une version clavier boutons de l'A800 pro, en récupérant les claviers MD/MG d'un Fr8x.

Ça serait le top un clavier maître boutons avec toutes ces possibilités et de plus léger.

Il n'existe plus rien sur le marché à ce niveau.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 Empty
MessageSujet: Re: BK5 changement de performance dans une liste - toucher BK5   BK5  changement de performance dans une liste - toucher BK5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK5 changement de performance dans une liste - toucher BK5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment éffacer une performance dans la liste bk7m
» selectionner une list performance sans toucher à la molette
» Changement d'accords BK7
» comment lire une liste de mp3
» Liste Music Assistants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: