V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

probléme User programme: un son impossible a enregistrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
64benito

MessageSujet: probléme User programme: un son impossible a enregistrer   Lun 28 Juil - 21:31

Bonjour,

Après 2 ans, avec mon fr3xb, j'ai enfin compris l'intérêt des users programs!! non ne rigolez pas...quoique que. lol! 

Lors d'un bœuf, voulant enchaîner plusieurs musiques de film, et pour créer une "atmosphère" différente à chaque extrait, j'ai donc testé de mémoriser les sons dans les users programs. Tous les sons sont passés sauf un!! ...La mandoline (main droite) que j'avais télécharger à l'époque ou Leilo avait eu la gentillesse de mettre des sons de fr7x pour le fr3x.
Pourtant dans la série de sons enregistrés j'en ai d'autres venant du fr7x (main gauche) et je n'ai eu aucun problème pour les retrouver.
Quand j'appelle le UP5 (par exemple...j'ai fait des essais sur d'autres UP) j'ai le son violon au lieu de mandoline!!!
Bug de programmation ou bug du musicien???? Question 
Si vous avez déjà eu cette expérience ou si vous avez une idée du problème, n'hésitez pas à me le dire, même si c'est pour m'orienter vers le livre: programmation fr3x pour les nuls! Wink 
Merci d'avance pour vos conseils...
Benoit

Dernière édition par 64benito le Mar 29 Juil - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: probléme User programme: un son impossible a enregistrer   Mar 29 Juil - 8:04

Bonjour,

Il faut vérifier les 4 Mémoires U 1, 2, 3, 4 quand tu prépares un UPG il faut aussi bien sélectionner la mémoire user , pour vérifier maintenir le bouton Blanc User et le Bouton bleu SET ensuite U1 clignote, tu attends qu'il arrête et tu vérifies dans les 10 mémoires registre. Pour passer d'une à l'autre c'est le bouton blanc pendant que U clignote.

Bonne Journée.

Cordialement
Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
64benito

MessageSujet: Re: probléme User programme: un son impossible a enregistrer   Mar 29 Juil - 10:58

bonjour,
Merci beaucoup Leilo!
J'essayerai ce soir aprés le boulot....
En tout cas même si c'est pas ça, j'aurai appris une autre manip et qu'il y a 4 UP donc 40 combinaisons de sons enregistrables!!
bonne journée
musicalement
benoit
64benito

MessageSujet: Re: probléme User programme: un son impossible a enregistrer   Mer 30 Juil - 21:21

Re...

Malheureusement, le problème reste entier car c'est pas un problème des mémoires U 1 2...
J'ai bien mon son de mandoline dans mon accordeon, justement dans la memoire U1.
J'appuie longtemps sur users program jusqu' à que ca clignote et ensuite j'appui sur une des 10 touches sur le coté, pour choisir "le raccourci". Pour toutes les autres programmations il n' y a pas eu de problème (sons accordeon orgue et orchestre). Mais quand je vais chercher mon "raccourci" en tapant user program puis ma touche (3 par exemple), le son de mandoline se transforme en violon. pourtant mes sons main gauche sont bons...bizarre non???
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: probléme User programme: un son impossible a enregistrer   Jeu 31 Juil - 11:43

Bonjour 64Benito,

Je ne comprend pas trop d'où tu pars.

Tu parles de UP, mais tu ne parles pas du SET que utilises.

Le son de mandoline n'est pas dans les SETs standards du FR3X, il faut charger un set.

Tu dis que tu pars de "sons de Leilo", lesquels? un UP ou un SET ?

Si c'est un SET il faut l'ouvrir dans le Set Editor et le vérifier.
Si c'est un UP , il ne peut pas tourner s'il n'y a pas de SET utilisateur associé.

Peux tu éclaircir ces éléments STP.

Si tu ne les as pas: vois mes deux guides du FR3X , en suivant ici:
http://accordeon-roland.superforum.fr/t2377-guides-pour-debuter-le-fr3x-ou-le-fr1x#13812

Musicalement,
Alain

64benito

MessageSujet: Re: probléme User programme: un son impossible a enregistrer   Jeu 31 Juil - 18:22

Bonjour Alain,
merci de ton intérêt. J'ai déjà tes 2 tres bons guides enregistrés das dans mon ordi et avant toutes manipulations je les avez lu avec attention comme la notice du fr3xb. Je te décris toutes mes actions sur l'accordeon:

mon objectif    ____________________      touches appuyées     __________________   ce qui il y a sur l ecran

j' allume l 'accordeon  ___________________ bouton power______________________________ 445

je change de set _______________________ touche bleu "set"    __________________________ 11 clignote
(celui que j'ai installé avec clé usb                  touche blanche "0" __________________________ U1 clignote
grâce à leilo son venant du fr7x)                                                 ___________________________ 440 fixe

je vais chercher les sons que je____________ plusieurs touches  ___________________________ 6.7.6.
veux pour un morceau

je veux enregistrer cette _________________ touche "user program" ________________________ UP- clignote (et voyant
 combinaison                                                 appui longtemps                                                       user prg rouge fixe)
                                                                   touche 9    __________________________________ UP9 fixe

je reviens en mode normal _______________ user program _______________________________ 6.7.0. (et la c'est pas
                                                                                                                                                normal du son 6. je passe au
                                                                                                                                                son 0. automatiquement

je veux cherche la combinaison ___________ user program _______________________________ UP- fixe
de sons que je viens d 'enregistrer                  touche 9       _______________________________  UP9

je joue mais j'ai le son violon a la main droite au lieu de mandoline. A la main gauche je n'ai pas de probléme.

1 remarque: je n'ai pas le bon son 6.7.6. (son mandoline) mais 6.7.0. (son violon) meme si je change de UP (1 au lieu de 9 par exemle)
2 remarque: quelque soit le son orchestre que j'appelle dans le set 0, à la fin j'ai toujours l'écran qui apparaît 6.7.0. après enregistrement.
3 remarque: je fais la même la même procédure avec n'importe quel set de départ ( set+ 1 ou 2 ou 3...) et tout va bien!

j'espere que c'est clair....

Dernière édition par 64benito le Ven 1 Aoû - 17:32, édité 1 fois
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: probléme User programme: un son impossible a enregistrer   Ven 1 Aoû - 12:46

Bonjour 64Benito,

Merci pour les détails.
Ça me semble la bonne procédure. (je ne peux pas vérifier car j'ai prêté mon FR3X pour quelques jours).
Ta manière de noter la procédure me paraît claire.

Je ne vois pas de solution évidente.

Confirmes moi qu'à la 5e ligne (affichage 6.7.6), tu entends bien le son mandoline quand tu joues.

2 pistes pour l'instant:
- sauves ce que tu as fait (set, Up) sur clé USB si ce n'est déjà fait. Notes aussi tes réglages de paramètres. Et fais un reset général. Puis refais ta procédure. Dans les cas bizarres comme le tien il faut commencer par ça ...

- le son de mandoline est un son spécial (répétition en tremolo). Ouvre le set de Leilo dans le set editor en mode FR3X. Ouvre le registre qui correspond à la mandoline, regardes les réglages, puis referme en sauvant. Sauve le set sous un nom différent. Puis refais ta procédure.
Il est en effet possible que la transformation FR7X à FR3X ne soit pas complète (c'est arrivé dans certains cas pour des sons un peu spéciaux, d'accordéon notamment)

Essaies ça et dis moi le résultat.

Si ça ne marche pas mieux:
- redonnes moi le lien de la page du forum où tu as eu le set de Leilo (pour tests)
- ou bien on va échanger en email pour que tu me passes ce set

Musicalement,
Alain

64benito

MessageSujet: Re: probléme User programme: un son impossible a enregistrer   Ven 1 Aoû - 17:36

Bonjour Alain,
merci pour ces alternatives.

Je confirme bien que j'entends bien le son mandoline avec d'enregistrer un UP (donc avant de taper 9). Et après que j'ai UP9 affiché, j'entends toujours la mandoline. C'est quand je re appuie sur "user program" que ça se gâte!!

Ce weekend je suis à fond au boulot. Donc j'essayerai de faire tes propositions, dans l'ordre, la semaine prochaine. dés que je le ferai, je l'indiquerai sur cette page.
Merci bon week end à tous
benoit
64benito

MessageSujet: Re: probléme User programme: un son impossible a enregistrer   Mer 6 Aoû - 16:12

Bonjour,
Comme convenu j'ai fait un reset complet.
J'ai ensuite ré installé les sons que j'avais téléchargé: le set du fr7x pour fr3x de Leilo que j'ai remis à U1

J'ai essayé de mémoriser des sons de ce set avec la touche user program. Mais rien à faire. Ca ne mémorise pas le bon son orchestre (à gauche pas de soucis). C'est toujours le même son qui revient (7.) quelque soit le son enregistré.
La différence par rapport au reset c'est que avant, ça enregistrer automatiquement le son 0. (violon) alors que maintenant c'est le son 7. (orgue). Et quelque soit le son orchestre que je veux enregistrer j'ai toujours le son 7. qui refait surface!! grrrr!!!
Pour les sons accordeons pas de soucis.

J'ai aussi téléchargé des sons du fr7x vers fr3x toujours grâce à Leilo. en U2 U3 U4 (voir telechargement tous les sons du fr7 pour le fr3). J'ai fait des tests et pas de soucis!!

Alain je t'envoie un Mp car pour le reste je ne sais pas faire (ou comprends pas) pour ouvrir le set editor.
Je t'envoie mes téléchargements si je peux...
cordialement
benoit
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: probléme User programme: un son impossible a enregistrer   Mer 6 Aoû - 16:21

Bonjour 64Benito,

Tu ne pourras pas m'envoyer de fichiers par le mp.

Mets moi en mp ton adresse email.
On va essayer de régler ça en email ....

Musicalement,
Alain
64benito

MessageSujet: Re: probléme User programme: un son impossible a enregistrer   Mer 6 Aoû - 19:38

c'est dans la boite...
64benito

MessageSujet: Re: probléme User programme: un son impossible a enregistrer   Lun 11 Aoû - 20:18

Bonsoir,
Pour info (si ça doit vous arriver aussi):

Problème résolu, grâce à Alain (music4sound) qui m'a indiqué qu'il existait une version du logiciel interne plus récente que la mienne: a savoir maintenant prg 1.05 build 26.

J'ai fait le changement de version et j'ai remis les sets avec ma clé...et tout est normal maintenant.

MERCI Alain! cheers 

Benoit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme User programme: un son impossible a enregistrer   

probléme User programme: un son impossible a enregistrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1