V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Comment jouer la main gauche ?

Aller en bas 
+6
burnos
pventu
papymusic
cordiola
Jacotte72
stephj16
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment jouer la main gauche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer la main gauche ?   Comment jouer la main gauche ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 19:48

Bonsoir burnos,
Merci pour cet agréable moment en ta compagnie!!!
Cordialement
deniluc
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Comment jouer la main gauche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer la main gauche ?   Comment jouer la main gauche ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 9:09

Bonjour,

Merci papymusic et deniluc.

Pour revenir au sujet, le fait d'utiliser un style issu d'un arrangeur, rend le titre peut-être un peu plus dansant que s'il avait été joué seul à l'accordéon avec des variations de basses plus élaborées.

Tout cela pour dire que ça dépend également de la circonstance.
Le public est-il venu pour danser ou écouter assidument un artiste sur scène ?

Burnos

PS: Jo musette, je t'ai envoyé un message privé concernant la conversion des styles gem.
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment jouer la main gauche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer la main gauche ?   Comment jouer la main gauche ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 11:32

Bonjour burnos,
Je me pose souvent des questions au sujet des arrangeurs qui maintenant savent tout faire ou presque tout.
C’est vrai qu'il agrémente bien le titre, c’est un outil formidable, spectaculaire, pour se faire plaisir et animer et qui porte bien son nom. Toi, tu as une bonne technique tu peux donc l’utiliser et bien au contraire, quant à moi mon niveau n’étant pas élevé j’ai bien peur de ne plus faire d’efforts au clavier des basses ou bien, alors, faut-il apprendre d’abord et correctement le morceau et là seulement, à la fin, faire intervenir cet arrangeur. N’ayant aucune expérience sur ce produit, je suis peut-être complètement à côté ! J'espère ne pas dire trop de bêtises.
Au fait… toujours dispo au cas où.
Bonne journée
Cordialement
deniluc
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Comment jouer la main gauche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer la main gauche ?   Comment jouer la main gauche ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 12:50

Bonjour Deniluc,

Détrompe-toi, je suis loin d'avoir une bonne technique musicale, mon jeu est basic et je joue des morceaux assez simple afin d'éviter de les répéter souvent.
Tous les titres complexes, comme perles de cristal, les triolets, etc .... il y a longtemps que j'ai laissé tomber.

Il est évident qu'en jouant uniquement à partir d'un arrangeur on perd un peu le jeu de basses MG que l'on apprend à l'accordéon.
Certes on a la possibilité de faire une variation de la basse, sans changer l'accord avec nos arrangeur, mais la façon de jouer est quand même un peu différente.

J'aurai donc tendance à dire qu'il faut si possible apprendre en manuel, puis jouer par la suite avec l'arrangeur.

Dans mon répertoire, j'ai des titres que je ne joue pas à l'accordéon mais uniquement au clavier, car je trouve qu'ils ne s'y prêtent pas.
Dans ce cas, j'apprend directement avec la partie accompagnement automatique de l'arrangeur.

Il n'y a aucune règle, l'important est de se faire plaisir quelque soit son niveau.

Bruno

Ps: je n'oublie pas pour l'electravox, merci.
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment jouer la main gauche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer la main gauche ?   Comment jouer la main gauche ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 14:09

Re Bruno,
En fait si je te lis bien il faut l’utiliser à bon escient mais surtout continuer de travailler en manuel afin de ne pas perdre son acquis. Tu as raison avant tout se faire plaisir et ne pas vouloir aller au-delà de l’impossible et c’est déjà très bien je pense.
Ok pour la variation de basses, ça c’est très important d’être indépendant.
Hé bien… Je te remercie pour toutes ces précisions.
A+
denliuc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer la main gauche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer la main gauche ?   Comment jouer la main gauche ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer la main gauche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment séparer la main droite et la main gauche sur le fr1
» réglage main droite / main gauche
» Comment jouer les accords ?
» Main gauche
» son main gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: