V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pianiste > accordéoniste ... en direct de Belgique !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anaïsnin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2014

Pianiste > accordéoniste ... en direct de Belgique ! Empty
MessageSujet: Pianiste > accordéoniste ... en direct de Belgique !   Pianiste > accordéoniste ... en direct de Belgique ! EmptyLun 11 Aoû - 22:24

Bonjour à tous !


Petite Belge de 32 ans, j'ai joué du piano pendant toute mon enfance. Il y a quatre ans, j'ai fait deux année d'accordéon chromatique avec un professeur. J'ai adoré, le piano qui précédait a bien aidé.

Puis pour diverses raisons j'ai arrêté et là j'aimerais m'y remettre activement.

Mais je suis face à un dilemme : me remettre au chromatique ou tenter le diato ? D'où mon inscription ici. Je n'arrive pas à trouver les informations nécessaires pour me décider ...

J'adore l'univers folk  I love you 

A part ça je suis professeur dans le secondaire (= lycée) depuis bientôt dix ans. Et j'adore mon métier !

Je vous souhaite à tous et toutes une très agréable soirée !
Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Pianiste > accordéoniste ... en direct de Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Pianiste > accordéoniste ... en direct de Belgique !   Pianiste > accordéoniste ... en direct de Belgique ! EmptyMar 11 Nov - 9:39

Bonjour anaïsnin Smile

Bienvenue sur ce forum de passionnés!

Réponse tardive mais le net semble intemporel des fois...
ayant un chromatique, et sachant que le jeu du soufflet créée la note pour un diatonique, j'ai tendance à penser que c'est presque 2 instruments différents malgré un aspect commun.

Peut être à tort, mais j'associe le diatonique plutôt pour des musiques traditionnelles...Aimant le folk, je pense que le chromatique vous sera plus adapté...

Musicalement
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
 
Pianiste > accordéoniste ... en direct de Belgique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR8X
» Recherche un accordéoniste le 26/06
» bonjour amis accordéoniste
» Présentation (accordéoniste suisse)
» Je ne suis pas accordéoniste, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: