V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Lien: La Boîte à Chansons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Lien: La Boîte à Chansons Empty
MessageSujet: Lien: La Boîte à Chansons   Lien: La Boîte à Chansons EmptyJeu 14 Aoû - 19:49

Bonjour,

Voici un lien qui m'est bien utile:
La Boîte à Chansons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce site donne le texte et les accords de chansons.

Il y a énormément de chansons, en français et en anglais: une mine d'or (pour moi).
Je ne sais pas dans le domaine des chansons de style musette, mais pour la pop/variétés/rock/récent, il y a beaucoup de choses...

C'est un site contributif: chaque membre peut apporter une nouvelle chanson...

Leur moteur de recherche interne (en haut à droite) est efficace (il a cependant quelques failles mineures). i recherche par auteur ou par titre, ou même (bien) dans le texte .... (ce que ne fais pas notre SUPER FORUM, hélas, LOL !!!)

Si les membres ont bien respecté les consignes (c'est bon dans 99% des cas), on peut transposer très facilement les accords pour les avoir dans une tonalité la plus commode pour soi (ligne "Tonalité").
Je trouve cette fonction est très pratique.
Cependant la tonalité indiquée n'est pas toujours la "vraie tonalité" (c'est souvent le dernier accord du couplet !!!!). Mais on peut transposer comme on veut quand même...

On a très souvent un lien vers une vidéo Youtube du morceau dans le bandeau vertical à droite (mais ce n'est pas toujours la meilleure vidéo avec le meilleur son pour suivre ou jouer dessus...)

UN PETIT COUP DE GUEULE:
Certaines chansons ne sont pas visibles (!): les ayants droit (auteur, compositeur, interprète, producteur, éditeur ?) ont fait opposition. Je trouve ça bien dommage, car plus des amateurs interprètent une chanson, plus elle est connue, et plus les gens ont envie d'écouter l'original: en CD ou sur internet.
Sur Deezer, les droits sont reversés aux ayants droit. Sur Youtube, il y a un souci de droits (je crois) qu'il faudra un jour résoudre ... mais les ayant droits "laissent faire" souvent sur Youtube car c'est une "vitrine"...

Je parle bien sûr d'utilisation amateure, et pas de pro.

Mais afficher les textes (qu'on peut relever facilement), avec quelques accords de base (ce n'est pas l'arrangement réel complet), je ne vois pas le problème. (les fichiers MIDI de relevé sont bien plus précis ..... mais tolérés ... allez comprendre ! Alexandre ...).
C'est comme si "afficher 4 accords sur un texte" était plus "gênant pour les ayants droit", que d'écouter la version Youtube en HQ !!!!! J'avoue ne pas tout comprendre à cette logique ..... mais je suis très favorable à ce qu'on m'explique ....

Ou alors c'est pour essayer de récupérer sur les droits d'édition (de partitions) ?
... Quand j'étais minot (13 ans), UNE partition (pour avoir quelques accords pour piano, à déchiffrer très laborieusement, et à adapter à la guitare) me dépensait mon argent de poche du mois !!!!!!!! "BAD experience !"
(Bien plus tard j'ai eu un peu de sous, et je me suis défoulé sur l'achat de recueils et de bouquins de musique ... LOL !)
HEUREUSEMENT Internet a révolutionné ça pour les musiciens en herbe .... TANT MIEUX !!!


Bref, ce site "La boîte à chansons" est un site que je trouve très intéressant pour les gens (et musiciens amateurs) qui aiment bien la chanson....

Comme d'hab, je suis toujours bien trop long .... (certains me connaissent maintenant) LOL !

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Saxys

Saxys


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/12/2011

Lien: La Boîte à Chansons Empty
MessageSujet: Re: Lien: La Boîte à Chansons   Lien: La Boîte à Chansons EmptyVen 15 Aoû - 10:37

Bonjour Alain,

Merci pour ce site et ton "coup de gueule" que je partage totalement !

Saxys
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Lien: La Boîte à Chansons Empty
MessageSujet: Re: Lien: La Boîte à Chansons   Lien: La Boîte à Chansons EmptyVen 15 Aoû - 17:08

Bonsoir la Cie, malheureusement on en est là...

Pire : J'ai retrouvé des relevés "perso" de chansons et morceaux divers, compilés en songs book et vendus sur Internet, le comble...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Contenu sponsorisé





Lien: La Boîte à Chansons Empty
MessageSujet: Re: Lien: La Boîte à Chansons   Lien: La Boîte à Chansons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien: La Boîte à Chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duo Chansons Françaises, Rock, Jazz revisités.
» boite a coeur
» boîte à rythmes
» Boîte à Rythmes
» boîte midi 96-120 bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: nos liens-
Sauter vers: