V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pédaliers les plus performants pour le Roland Bk7m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passarinho

MessageSujet: Pédaliers les plus performants pour le Roland Bk7m   Ven 15 Aoû - 9:34

Bonjour les amis!

Je cherche la meilleur option de pédalier pour piloter le Bk7m.
Sur l mode d'emploi, Roland propose le Fc7, mais je ne suis pas sur qu'il est le plus complet pour vraiment piloter la bête..
L'idéal pour moi ca serait un pédalier seule (sans avoir besoin de le brancher a 1 troisième appareil), car j'ai déjà pas mal de mattos pour mon set de live, donc il me faut comme même la praticité.

Merci salutations!
Viva a Musica! Razz 

André
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Pédaliers les plus performants pour le Roland Bk7m   Ven 15 Aoû - 10:26

Bonjour,

Pour avoir un bon pédalier complet c'est le Béringher FC1010, mais il faut acheter un pédalier récent sinon le Thru de certaines versions ne fonctionne pas et là c'est très, très handicapant, surtout ne pas prendre de pédalier FC300 Roland le Thru n'est pas inclus, donc leur pédalier ne sert à rien pour nous.

Attention au vendeur ou à certain SAV qui garantisse que le Merge fonctionne sur tous les pédaliers Béringher, tout dépend de la version, et sur les FC300 Roland ce n'est même pas la peine le Merge n'y est pas.

Cordialement
Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Pédaliers les plus performants pour le Roland Bk7m   Ven 15 Aoû - 14:17

Bonjour,

Petite précision (car j'avais eu du mal à comprendre cette différence il y a peu):

Il y a 2 types de pédaliers:
- le FC7 n'est pas un pédalier Midi. Il se comporte comme une série d'interrupteurs (il est passif, il n'a pas besoin d'alimentation). On le branche a une prise spéciale du BK7m (qui ressemble à une prise Midi, mais qui n'en est pas une !!!). Les affectations des pédales se font dans le BK7m (les réglages prévus sont intéressants, simples à faire, mais limités)

- le FC1010 est un pédalier Midi. Il envoie des messages Midi (il est actif, il faut une alimentation). On le branche à la prise Midi. Les affectations des pédales se font par programmation (sur le pédalier ou par logiciel). Tout réglage midi (acceptable par le BK) est possible. Ces réglages sont plus délicats à faire (programmer), mais Leilo a fait des vidéos là dessus sur le forum...

Je crois qu'il était intéressant de préciser ces grosses différences pour les gens qui ne sont pas trop Midi, comme moi.... LOL !

Musicalement,
Alain
Passarinho

MessageSujet: Re: Pédaliers les plus performants pour le Roland Bk7m   Ven 15 Aoû - 16:42

Merci beaucoup Leilo et Alain!
Je commence a comprendre!

Salutations!
André
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédaliers les plus performants pour le Roland Bk7m   Aujourd'hui à 11:31

Pédaliers les plus performants pour le Roland Bk7m
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1