V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tabouret

Aller en bas 
+8
Rabopulos
Bern Delabor
burnos
louguit
electra07
Albert du Var
cordiola
albert13
12 participants
AuteurMessage
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Tabouret Empty
MessageSujet: Tabouret   Tabouret EmptyMar 26 Aoû - 9:57

Bonjour à tous

Quand je me déplace avec mon FR8X-B je suis toujours à la recherche d'un siege qui soit à la bonne hauteur pour mes jambes car le FR8X n'est pas facile à caler  je crois peut-être avoir trouvé la solution, pour l'instant je l'ai commandé reste à voir si la hauteur annoncé est bonne je vous dirais ça plus tard quand je l'aurais reçu .
Je l'ai prit rouge il encore moins cher !!! 

Tabouret Captur27

http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324155800.aspx?cod=3211FR673314847&kard=1

Cordialement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyMar 26 Aoû - 13:00

Bonjour

Moi je l'ai acheté sur le site de

thoman avec dossier repose pied et

réglage en auteur je peut plier les

pieds pour le ranger prix autour des

87 euro avec frais de port

voici le lien pour le tabouret

http://www.thomann.de/fr/millenium_st90.htm

Cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyMar 26 Aoû - 14:26

eh bien !! il est d'attaque ton tabouret avec ça tu ne dois pas avoir de problème de dos !!! Pour l'instant je n'en ai pas, je ne joue même pas

une heure par jour mais je préfère mieux une Hauteur d'assise comme j'ai choisi commencent à 42,5 pour pouvoir garder les pieds au sol

mais si tu as préféré avec un  repose-pied  ton tabouret doit être vraiment super pratique pour ces réglages pour un confort max !!!

Cordialement

Albert13
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyMar 26 Aoû - 18:21

Bonjour,

Chacun son truc.

J'ai acheté un tabouret comme utilisent les femmes pour repasser si elles ne
veulent pas le faire debout.

On peut régler la hauteur de l'assise. Pour ma part, je préfère garder les pieds au sol
mais c'est pour utilisation avec un clavier arrangeur. Pour l'accordéon il faut garder les jambes pliées.

J'ai changé l'assise qui est un contreplaqué par un autre plus large et mon épouse m'a fait un coussin
qui s'attache aux tubes du dossier avec une bande Velcro.

Si je le déplace, je peux le replier après avoir ôté le coussin. A mon avis, ça prend moins
de place qu'un siège tracteur

Pour le clavier j'ai acheté un support qui fait un pont dont les pieds se replient, ce qui permet d'atteindre
facilement les pédaliers.

Mes câbles sont attachés sur ce support avec des Velcro pour qu'ils ne traînent plus (ou presque...)
par terre.

Mais chacun a son idée et l'essentiel est que ça lui convienne.

Je deviens philosophe !...

Amicalement

Albert
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyMar 26 Aoû - 19:40

OK. Je suis te ton avis

à chacun çà monture

Cordiola

Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyMar 26 Aoû - 23:31

Bonsoir Albert du Var

Pour le siège tracteur j'ai un Berlingo Citroën donc pas de problème !! l'utilité c'est juste quand je me déplace en location de gîte il y a toujours des canapés qui ne sont jamais adaptés à ma hauteur mais pour le reste je ne fais jamais d'extérieur j'ai toujours peur d'attirer la foudre !!!
je m'aperçois que pour jouer de l'accordéon c'est toujours avec le système D rien n'est prévu pour cet instrument !!!

Cordialement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
electra07

electra07


Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : lanarce 07660
Date d'inscription : 07/07/2014

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyMer 27 Aoû - 8:46

bonjour attention avec ce tabouret si tu dois te servir de pedales il faut ecarter les jambes et vu la forme du siege c'est impossible et inconfortable ,pour mes claviers j'ai acheter celui ci
http://www.fly.fr/fr/meubles/sejours/tabourets-de-bar/tabouret-de-bar-chrome-noir-luna.html
de plus il est tres facile de descendre l'assise ,retourner le tabouret, enlever le clip du piston ,et retirer les cales plastiques du piston ,je gagne 6cm en position basse
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyJeu 28 Aoû - 23:23

Et si on utilisait un siège de batteur.....comme celui là : http://www.thomann.de/fr/gibraltar_9608d_drummer_hocker.htm

La bague mémoire est bien pratique, l'assise est ainsi toujours à la bonne hauteur....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyJeu 28 Aoû - 23:55

Bonsoir

Alors finalement je l'ai reçu et je peux vous dire que pour moi c'est le top !!! l'assise est très grande et commence à 40cm du sol ce qui me

permet d'avoir les jambes bien d'équerres et pour l'écartement il est assez suffisant pour coincer l'accordéon pour le plastique du siège il est

rigide et ne plie pas il est nervuré en dessous  j'ai même acheté un petit banc d'une hauteur de 50cm que j'ai recouvert d'un tapis en feutre

sans me lever je pivote et je pose l'accordéon sans aucun effort (quelle technique !!!!)     

Tabouret Dscf1411

Tabouret Dscf1412

Enfin voilà mon truc !!

Cordialement

ALBERT13
Revenir en haut Aller en bas
electra07

electra07


Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : lanarce 07660
Date d'inscription : 07/07/2014

Tabouret Empty
MessageSujet: tabouret   Tabouret EmptyVen 29 Aoû - 7:19

super ce tabouret ,ceux de meme style que j'avais essayer avait une assisse plus étroite ,le votre est plus large et trés bas ,donc parfait pour l'accordéon ,a conseiller vivement
CDT
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyVen 29 Aoû - 9:20

louguit a écrit:
Et si on utilisait un siège de batteur.....comme celui là : http://www.thomann.de/fr/gibraltar_9608d_drummer_hocker.htm

La bague mémoire est bien pratique, l'assise est ainsi toujours à la bonne hauteur....

Cordialement

Bonjour,

Le siège batteur convient effectivement très bien.
J'ai acheté un modèle similaire à celui-ci : http://www.thomann.de/fr/millenium_dtrab1118_drummer_sitz_pneu.htm
J'en suis très satisfait, l'assise est large et confortable, c'est du costaud.
J'ai un système à bague fixe pour la hauteur, mais à refaire, je prendrai celui à vérin réglable en hauteur comme le lien ci-dessus.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Bern Delabor

Bern Delabor


Nombre de messages : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2009

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyVen 29 Aoû - 9:43

Bonjour à tous

...Et pour moi, ça sera aussi un siège batteur MAPEX, avec une assise selle bien rembourrée:

http://www.thomann.de/fr/mapex_mxt755a_drummersitz.htm

bonne journée

BL
Revenir en haut Aller en bas
Rabopulos




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2014

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyMar 4 Nov - 13:18

Le tabouret....j en avais essayé mas mal et c'est pas evidant
Et un jour j'ai adopté un Timpani Throne de Pearl
C'est que toutes ces heures passées à jouer si on est mal ça fait mal
Du coup ,parceque j ai 2 maisons et que je me partage ,
J ai été carrement obligé d'en prendre un autre

Il monte tres bien et un repose pied reglable est fort utile pour pomper ...
A conseiller absolument. Bien à vous

Pulos
Revenir en haut Aller en bas
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyMar 6 Jan - 18:15

bonjour :
vous en pensez quoi!!en soldes chez GIFI à partir du 7 janvier.Tabouret 00110

@+DAN.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyMar 6 Jan - 18:40

Bonjour Dan61,

Mon petit avis:
- la "chaise design" ne me paraît pas adaptée
- le "tabouret Cobra" n'est pas réglable en hauteur. De plus les 2 petites tiges soudées me paraissent faiblardes (ça cassera rapidement à cet endroit). La stabilité d'ensemble pour un joueur et son accordéon ne me paraît pas top. Il n'est pas pliable non plus.

Certes, c'est pas cher, mais je préfère le modèle Cordiola ou même celui d'Albert13 (voir au dessus)

Mais bon, chacun vois selon ses finances.
Mais si tu es obligé d'en racheter un autre dans peu de temps, où sera l'économie ...??

Moi j'ai truc télescopique (comme Albert13, mais assise normale et petit dossier). Il est réglable, mais pas pliable (c'est son inconvénient). Il me sert à tout chez moi (ordi, accordéon, clavier). Il est vieux (1970 en gros), costaud et pas très beau, 15 Euros d'occaz dans un dépôt vente.

Ce n'est que mon humble avis.


Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jacotte72

Jacotte72


Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 05/03/2014

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyMar 6 Jan - 20:18

Bonsoir à tous,

Personnellement j'opterai pour le tabouret de Cordiola,
ayant des problèmes de dos il me parait confortable, avec les reposes-pieds
ça me paraît pratique aussi.

Je pense que je vais me laisser tenter, merci pour le lien Cordiola.

Bonne soirée à tous.

Jacotte
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyMar 6 Jan - 21:54

Re-Bonjour,

En relisant les messages de ce sujets, il me vient une réflexion (qui n'engage que moi)

Je crois qu'il faut différencier le siège "de pratique" et le siège "de représentation":
- le siège "de représentation" peut être un peu haut (pour qu'on voit un peu mieux l'accordéoniste, mais qu'il ne fatigue pas trop quand même). Le visuel est meilleur, la communication avec le public aussi... Debout (années 50-60), c'est encore mieux pour le visuel, mais bonjour le dos !!!

- le siège "de pratique" (d'entraînement chez soi) à mon avis doit permettre d'avoir des appuis hyper-stables (le mieux c'est le sol), pour sentir tous les équilibres et déséquilibres dus à l'instrument et au jeu (surtout avec un accordéon !).
Jacques Mornet (et d'autres) insiste là dessus.
Ce siège de pratique, pour moi, doit être réglé bas (appuis des pieds au sol) ou bien avec une barre repose pieds très stable, et à la bonne distance (on simule le sol).

- en situation de représentation
-- beaucoup anciennement étaient débout, pieds au sol, mais dos qui travaille beaucoup (plus anciennement is jouaient assis de l'accordéon sue une estrade)
-- certains prennent des sièges avec repose pied... en fait je crois pour être un peu plus haut (un peu plus vus que sur un siège à hauteur normale, c'est logique en spectacle...)
-- si on a une "estrade" en solo (ou autre endroit surélevé réservé aux instrumentistes), un siège "de pratique" suffit.
-- à mon avis, mais je peux me tromper, le siège "spécial rehaussé" est justifié quand on joue seul sans estrade (comme Cordiola sur certaines vidéos) ou bien quand on joue avec d'autres musiciens qui sont debout (guitaristes ou autres, comme Galliano ou Leilo sur certaines vidéos....)

Je crois qu'on ne joue pas d'un instrument qu'avec ces doigts, mais avec tout son corps. Il faut avoir "les pieds sur terre", donc bien en équilibre...
Ex flagrant: un pianiste de concert. Le temps qu'il met à ajuster la hauteur et la distance de son siège .... !! Ça fait réfléchir ....
(je sais qu'il profite de ce temps aussi pour se concentrer, mais quand même)

Les "classiques" insistent beaucoup sur la "posture" (piano, violon, flûte traversière etc...). C'est peut être un peu trop pour le novice, mais les "fondations du corps" (les pieds au sol) sont importantes pour "jouer" avec tous les équilibres et déséquilibres de la musique, et aussi éviter des problèmes de tensions (dos, épaules, bras, tendinites etc...)

Une blague de Coluche:
"La bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre.... !!!"
Humoristique, certes ... mais très profond en fait ... y compris pour les musiciens....

Les pros pourront faire des remarques additionnelles...
Mais je crois que les amateurs (dont je suis, et en plus un "petit amateur" ...) doivent aussi penser à leur "posture" ....

Les doigts sont le résultat, le corps est le moteur, le cerveau est le chef d'orchestre ....
(j'écris au fur et à mesure que je réfléchis, on pourrait certainement améliorer la formule ..., mais pour moi, l'essentiel est là....)

Mieux qu'un long discours (certains en ont raz le bol de mes textes trop longs !!! LOL): regardez sur Youtube les joueurs d'instruments (même si ce n'est pas le vôtre) dont vous appréciez le son (ceux qui vous procurent de l'émotion).... et regardez leur posture .... rigide, souple, ancrée au sol, incertaine, fluctuante, indécise, affirmative, en profondeur, dansante, réactive, provocatrice ...bon j'en passe ...

La tête, le corps, les doigts: l'instrumentiste ne se résume pas aux doigts, comme serait un fichier MIDI....
La tête comprend la réflexion et la commande des muscles bien sûr, mais surtout en musique l'écoute et l'émotion à communiquer aux autres.... ... y compris au niveau amateur, car c'est là l'essentiel de la "musique" .... à mon humble avis...

J'arrête là.... (Ouf ! pour certains qui auront eu le courage de me lire jusque là ...)

Je suis encore allé trop loin par rapport au "tabouret" de base .... désolé... mais pour moi c'était complètement en relation directe ... avec le tabouret ...


Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Saxys

Saxys


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/12/2011

Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret EmptyMer 7 Jan - 12:35

Bonjour à vous tous,

Comme toujours ce Forum est intéressant.

Je rassure Alain, j'ai pris le temps de lire son message en entier... et je suis d'accord avec ce qu'il dit !
Je suis un "musicien amateur" et lors de prestations publiques, quand j'accompagne à l'accordéon le chanteur-guitariste avec lequel je joue, j'ai pris l'habitude de m'installer sur un siège haut pour être à la même hauteur que lui (il reste debout). Cela me semble mieux pour "l'équilibre" visuel des spectateurs.
Par contre pour les répétitions je jouais sur une chaise normale au début, puis au fil du temps j'ai pris l'habitude de répéter sur un siège haut avec repose pieds (un peu comme le modèle de Cordiola) et cela me convient parfaitement.

Donc à priori, je n'ai pas besoin d'un nouveau siège... et pourtant en lisant vos remarques à tous je découvre que le siège proposé par Burnos pourrait me convenir car la morphologie de l'assise est intéressante pour éviter les "fourmillements" sous les cuisses quand on joue pendant un bon moment !
Comme quoi tous les sujets peuvent être constructifs !!!

Musicalement.

Saxys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabouret Empty
MessageSujet: Re: Tabouret   Tabouret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabouret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: