V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cours d'accordéons par Webcam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Cours d'accordéons par Webcam Empty
MessageSujet: Cours d'accordéons par Webcam   Cours d'accordéons par Webcam EmptySam 8 Nov - 15:07

Bonjour à vous tous
Cela fait quelques temps que je n'ai plus de professeur d'accordéon et en farfouillant sur la toile j'ai trouvé un prof qui donne des cours par webcam:http://coursdemusique.pagesperso-orange.fr/ lundi c'est mon sixième cours au début c'est un cours gratuit pour évalué mon niveau, il me fait travailler pour l'instant le style traditionnel (Pas de basses alternées) Polka Valse irlandaise, Ecossaise qui est pour diatonique à 2,3 et 4 temps noire, blanche, Blanche pointée croches suivie d'un demi soupir et là je suis entrain d'apprendre une scottish irlandaise je commence à monter de niveaux les partitions sont courtes mais avec beaucoup de travail d'assembles entre les deux mains en piquet, lier enfin tout y passe, après ce cours il va me donner une Polka Ecossaise à 2 temps (niveau difficile)  croches, doubles croches avec demi soupir.
j'aime bien çà pédagogie ces cours ne sont pas excessif 15€ 45mn et çà m'oblige à travailler !!! pour mon FR8X-B j'ai mis le sept N°20 qui va très bien avec ce style .........
Bien Cordialement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Cours d'accordéons par Webcam Empty
MessageSujet: Re: Cours d'accordéons par Webcam   Cours d'accordéons par Webcam EmptySam 8 Nov - 17:15

bonsoir, Albert

je ne connaissais pas cette méthode pour

apprendre l'accordéon cela doit être sympa

moi mon dernier cour remonte à 40 ans mais j'ai toujours

pratiquer cette semaine j'ai fait une 40 h en gros

avec le casque je n'embête personne

cela m'arrive de joue le soir de 22 h à 1h du matin

maintenant que l'on arrive au mauvais jour je vais en faire

en moyenne 3 à 4 h par jour

c'est vraie que j'ai hélas le temps car je suis sans travail

et j'habite dans un hlm alors je te dit pas les journées sont longue

je deviendrai chèvre,alors heureusement que j'ai cette passion pour

passer le temps

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
papy nono

papy nono


Nombre de messages : 113
Age : 75
Localisation : Aubusson 23200
Date d'inscription : 18/11/2013

Cours d'accordéons par Webcam Empty
MessageSujet: Re: Cours d'accordéons par Webcam   Cours d'accordéons par Webcam EmptySam 8 Nov - 17:28

bonsoir Cordiola.

chèvre tu dis!!!! êeeeebêeeeeeee!

je te comprend ;car moi suite à un accident du travail dans les années 90 (relativement grave), je me suis remis à l'accordéon que j'avais délaissé bien trop longtemps.
ce fut pour moi une très bonne thérapie bien meilleure que tous ces médocs anti machin et autre .....
et je ne le regrette pas .

bonne musique.
papy nono
Revenir en haut Aller en bas
Jacotte72

Jacotte72


Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 05/03/2014

Cours d'accordéons par Webcam Empty
MessageSujet: Re: Cours d'accordéons par Webcam   Cours d'accordéons par Webcam EmptyDim 9 Nov - 20:35

Bonsoir Albert,

Merci pour cette info, j'ai connu en 2010 une école d'accordéon sur internet qui était vraiment super!! pas besoin de webcam on se connectait sur le forum avec mot de passe pour accéder aux cours, 15 euros par mois c'était vraiment donné!! nul besoin de connaître le solfège non plus, c'est comme ça que n'y connaissant rien à l'accordéon j'ai réussi à jouer des 2 mains en 2 jours, malheureusement cette école a fermé trop tôt et c'est bien dommage, le prof était vraiment très pédagogue et super sympa.... je connais un peu la clé de sol mais je dois marquer le nom des notes sur la partition, je donc je suis donc très limitée..... Crying or Very sad

Bonne soirée.
Jacotte
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Cours d'accordéons par Webcam Empty
MessageSujet: Re: Cours d'accordéons par Webcam   Cours d'accordéons par Webcam EmptyLun 10 Nov - 12:11

Bonjour Jacotte
j'étais aussi inscrit à l'école d'Hervé mais l'avantage de la webcam c'est qu'il peut corriger tes défauts et te donner un doigté mais sans webcam tu peux continuer dans l'erreur !!!! en plus ! sur ces partitions les notes sont écrites enfin pour conclure c'est un vrai professeur qui vient chez toi et avec son accordéon il te montre comment il faut faire et à ton rythme !!!!!
http://coursdemusique.pagesperso-orange.fr/cours_webcam.htm
Bonne journée
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'accordéons par Webcam Empty
MessageSujet: Re: Cours d'accordéons par Webcam   Cours d'accordéons par Webcam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'accordéons par Webcam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 8 mars 2021 cours Gratuit
» cours dans le 78
» Cours et formations d'accordéon en ligne
» Offre Une heure de cours d’accordéon par mois gratuit
» Lundi 29 mars 2021 cours gratuit en visioconférence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: