V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 comment rappeler ponctuellement certains principes du forum

Aller en bas 
+5
Admin Leilo
Albert du Var
papymusic
music4sound
64benito
9 participants
AuteurMessage
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyDim 9 Nov - 15:06

re bonjour,

Cette discussion est ouverte suite à des échanges qui sortent de la thématique de:
https://accordeon-roland.superforum.fr/t2300-les-korg-pa3x-pa900-pa-600

J'espere que vous aurez bien compris que mon message est simplement une proposition, qui rejoint l'idée d'Alain qui parle d'un message standard. Je pense aussi que cette solution éviterait certains problèmes que vous avez rencontré:
- un message standard étudié enlève le risque d'avoir une émotion (tel que le ral bol) brouiller la communication et d'en faire oublier le contenu.
- un message de ce type, à la 1ier personne du pluriel, permet de valoriser le contenu du message et enlève le sentiment (qui peut en découler) de répression d'une personne sur une autre, qui est désagréable à vivre comme l'indique Albert.
Je trouve que notre société nous impose de plus en plus un modèle de répression ( role du gendarme) dans nos liens avec les autres et je suis persuadé qu'il y a des communications plus amicales qui sont aussi efficaces: personnellement je prèfère un rappel bienveillant d'un conseil qui s'appuye sur un fonctionnement logique et utile à tous, plutot qu'un rappel à l'ordre.

Donc toujours dans l'idée de contribuer positivement à cette discussion, j'ai réfléchi aussi à un message pour les personnes qui ne pensent pas à se présenter. Bien sur, cette proposition reste comme la précédente, une idée parmi tant d'autres, qui vous appartiennent.

Brouillon:
"Bonjour 'pseudo'
Nous sommes ravi de pourvoir accueillir de nouveaux membres dans ce forum. Notre communauté internaute souhaite favoriser des relations de partages entre ces membres, plutot que des attidudes de pur consommateur, de plus en plus induit par notre société marchande.
Ainsi, si ce n'est dèja fait, nous vous invitons à lire la charte de ce forum qui implique, en autre, de se présenter. Car au dela d'avoir plus de chance d'avoir des réponses, celles ci pourront etre plus adaptées si nous connaissons votre profil musical et votre matériel utilisé.
Dans l'espoir que vos attentes trouvent réponses efficaces,
Musicalement
La communauté de ce forum"


Ps: désolé pour la présence hypothétique de fautes... Smile  et bon dimanche à vous tou(te)s


Dernière édition par 64benito le Dim 9 Nov - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Re: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyDim 9 Nov - 18:56

Bonjour 64benito,

Je te remercie vivement pour ton initiative de création de sujet.
(la preuve que tout membre peut le faire avec un peu rigueur, en mettant les liens).

J'apprécie (et je pense aussi tous les membres actifs) ton message très positif et constructif.

Une idée constructive à été lancée (en l'occurrence c'était de moi, mais ça n'a aucune importance). Et tu la reprends en essayant de l'améliorer. J'apprécie ce fonctionnement... dans le but du forum...

Ta formulation de message devient "impersonnelle" (ce n'est pas du tout un reproche): elle enlève le côté personnel du "gendarme"... c'est un avantage certain.

Le problème est bien: trouver une formulation type de "rappel bienveillant" plutôt que de "rappel à l'ordre". Je suis d'accord avec toi.

Tu proposes un brouillon, très bonne initiative pour une base d'élaboration:
- le contenu me semble bien adapté
- la formulation me semble un peu longue (et c'est moi qui dit ça !!! LOL !! affraid )
- la dernière formule "Dans l'espoir.." me semble à améliorer... vers du plus simple..
- ta 1e ligne avec "pseudo" est bien car elle personnifie le message (c'est mieux par rapport à ma 1e idée). Elle évite que le membres actifs fasse un copier/coller  trop rapide sans vraiment bien regarder de qui il s'agit... (au cas où? et ça peut arriver quand on en a un peu ras le bol !!  Mad pale  LOL!!, les membres actifs me comprendront... Very Happy ).
- la signature ("communauté"...) me paraît bien aussi. Cependant, peut être ?, en signant par ex "Alain, membre actif de la communauté du forum" serait mieux ?? c'est une proposition, qui personnalise un peu, et qui fait sentir la vie du forum. (bien sûr le pseudo du membre actif apparaît à gauche du message de toute façon...)
C'est un peu comme le rôle de la 1e ligne.

Avec une formulation de ton type (en simplifiant un peu), mais avec personnalisation en 1ere et dernière ligne, on arriverai à quelque chose qui tient le route ....

Ce n'est que mon avis (je ne veux surtout pas monopoliser cette discussion). J'espère qu'il y aura d'autres avis sur ce type de message sur la vie du forum.

J'ai l'habitude d'écrire (je tape vite), c'est clair et c'est peut être parfois pénible pour vous (!). (trop long à lire ... ?)
Il est important qu'on ait sur ce sujet des retours de personnes qui ...."écrivent moins facilement"... , car la formulation du message peut ne pas leur convenir.
Tous les avis de membres intéressés sont bons.
Je ne veux surtout pas donner une direction au forum que les membres actifs (ou plus simplement, intéressés) ne voudraient pas.
J'ai le souci d'aller dans la direction que LEILO a donné à ce forum.
Je ne suis humblement qu'un membre du forum comme les autres, avec SEULEMENT quelques facilités d'écriture...

Ensemble (avec chacun ses spécificités) on est plus fort pour construire quelque chose....

PS: Les erreurs ("fautes") ne sont pas gênantes, dans la mesure où les idées sont exprimées le plus clairement qu'on peut (et pour moi comme pour chacun, je sais que ça demande un peu de temps...).

Bien musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Re: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyDim 9 Nov - 20:05

bonsoir Alain,
Si le brouillon est un point de départ pour un message utilisable pour ceux qui le souhaite...super!
Concernant le contenu, ou la formulation je n'ai pas de recul (puisse que ca vient de moi) donc a vous de voir ce qui vous plait.
Je suis du même avis que toi notamment pour la dernière phrase. Je cherchai a intégrer le prénom dans la signature mais je partais sur l'idée de le mettre a la fin de la phrase et donc je n'ai trouvé aucune formulation qui me plaise, alors que la tienne je la trouve très bien.
musicalement
Benoit

Ps; pour la longueur du texte...trop long... venant de ta part, je ne peux que m'incliner! lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: comment rappeler ponctuellement certains principes du forumr   comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyDim 9 Nov - 21:10

bonjour a vous trés bonne initiative

le brouillon de bénito donne un bon départ

puis l'idée d'alain avec le prénom pour la fin me plait aussi

je ne suis pas un bon écrivain pour me lancer dans de longs posts
remplacer ( dans l'espoir ) ( je donne ma petite idée)

conscients de vos attentes nous y répondront avec efficacitée

mais c'est peut'etre long? cordialement a tous papymusic
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Comment rappeler ponctuellement certains principes du forum   comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyLun 10 Nov - 15:16

Bonjour,

Je trouve très bien l'idée du message précité avec la petite modification de Papy
music.

Rédigé ainsi, si quelqu'un l'accepte mal, c'est qu'il y met de la mauvaise volonté.

A ce sujet, voici ce qui m'est arrivé tout récemment :

Une amie rencontrée pendant le stage à Manigod, stage organisé par Leilo
et Jean-Louis m'envoie un email me demandant si je n'avais pas la partition de "Une parisienne à
Séville". et je donne mon adresse email en fin du message de demande que je poste sur le
forum dans la rubrique "partitions". Je lui transfère cette partition après réception en lui conseillant
de s'inscrire sur le forum, que c'est intéressant, que ça fera plaisir à Leilo etc..

Hier, je reçois un email d'un inconnu qui me dit avoir vu sur un site que j'avais obtenu la partition en
question et me demandait si je voulais bien lui envoyer.

En réponse, je lui ai demandé quel était son pseudo sur le forum accordéon Roland et, ce matin,
j'apprenais de sa part (ce dont je me doutais) qu'il n'avait pas de pseudo et qu'il était accordéoniste
tout simplement (sic). Je n'ai pas donné suite et les choses en resteront là.

C'est de ma faute, je n'aurais pas dû donner mon adresse email à la fin de ma demande. A l'avenir,
je la proposerai par message privé.

Cela dénote que certains internautes vont glaner des  renseignements sur le forum mais ne veulent
pas participer. On ne veut pas se "mouiller". Ce doit être des cousins de ceux qui ne se présentent pas !

J'ajoute que c'est la deuxième fois que cela se produit. La première fois, j'avais envoyé la partition et
quelques jours après j'avais reproché au destinataire de n'avoir pas remercié. Il avait quand même eu la
politesse de me dire qu'il avait été absent plusieurs jours.

Leilo aura la satisfaction de savoir - il doit s'en douter - que le forum Roland est beaucoup consulté !

Amicalement

Albert
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Re: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyLun 10 Nov - 16:48

Bonjour,

La proposition d'Alain de rédiger un message en quelques lignes pour une sollicitation de règle à respecter sans heurter, ce n'est pas simple.

Bonjour,

Ce forum d’entraide musicale a été créé dans le but de partager et d'approfondir des solutions d’informatique musicale (M.A.O).

Deux conditions sont demandées pour tout nouveau membre qui s’inscrit, lire la charte du forum, puis de faire une présentation en quelques mots, ainsi l’enregistrement en tant que membre sera validé.

Cette condition de présentation est à respecter, pour qu’un membre du forum, solutionne votre interrogation à une difficulté.

Merci pour votre compréhension et votre participation.

Musicalement
La communauté de ce forum




Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Re: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyLun 10 Nov - 18:11

Bonjour à tous,

Merci à chacun de sa participation à l'heure actuelle.

Ça avance, il y a plusieurs versions, plusieurs orientations...

J'attends un peu (quelques jours, car des membres intéressés ne se connectent pas souvent) d'avoir plusieurs propositions ou modifications, pour essayer de faire la synthèse.

Si vous êtes intéressé, c'est le moment de faire des propositions ou corrections, mêmes partielles (si vous n'avez pas de phrases sous la main, dites votre avis sur celles proposées). Après il sera trop tard pour "mettre votre grain de sel"....

D'ici quelques jours j'essaierai de faire une synthèse des différentes propositions, qui ne sera évidement qu'un compromis... mais qui aura le mérite d'exister.

Comme tous les participants à ce sujet, je souhaite qu'on aboutisse à une "version finale" utilisable. (il y a tellement, la majorité, de "projets participatifs" qui n'aboutissent pas ...!!)

Je commencerai la synthèse JEUDI PROCHAIN 19h (réagir avant si vous le désirez!!!). Il faut bien fixer des dates, sinon on risque fort de ne pas avancer.... et de rester sur "une bonne idée sans lendemain" .... (comme très souvent sur les forums).

Comme pour un concert, une date est une date.

Je compte essayer de tenir compte de toutes les remarques proposées.... (mais si quelqu'un veut m'aider, je suis preneur !). Je ferai (j'essaierai!) une proposition de synthèse, et les autres participants à ce sujet pourront donner leur avis.
(Il y aura encore peut être encore une à deux corrections après,  pour finaliser, pas plus).

Dans le but d'avancer sur ce point,
Bien musicalement,
Alain

NB: Les gens qui ont fait Audacity, que beaucoup de membres connaissent, l'ont fait en mode "participatif". Quel boulot, quelle coordination, quelle respect mutuel (international) pour arriver à un logiciel gratuit utilisable, et très utile !!!!!!!!!!!!!!!!! Chapeau très bas à eux. Nous sommes minuscules par rapport à eux, mais ils ont ouvert une voie ....
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Re: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyLun 10 Nov - 21:31

Bonsoir les amis,

Je salut cette belle initiative.
Pour moi vos formules me conviennent.
Juste peut-être un lien à ajouter pour la présentation et le fait de cliquer sur nouveau pour créer son post.
En effet, certaines personnes ne sont pas très à l'aise avec les forums et n'aiment pas trop chercher.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Re: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyVen 14 Nov - 13:35

Bonjour,

Comme promis voici mon premier essai de synthèse.

Merci à Albert du Var pour sa relecture en mp.

Je laisse les liens dans le texte (même si c'est un peut lourd), car si on veut copier/coller le message suivant les besoins, les liens "cachés" (? avec juste "ici") ne passeront pas je crois.

C'est un "mélange" d'un peu de chaque version ou remarques proposées.

Dites ce que vous en pensez (tous les participants à ce sujet si possible) pour qu'on puisse éventuellement modifier et clore.

Musicalement,
Alain
>>>>>>>>>>>
Bonjour "pseudo_du_nouveau_membre",


Nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveaux membres dans ce forum. Notre communauté internaute souhaite favoriser les relations de partage entre ses membres, plutôt que les attitudes de consommation.

Nous vous invitons à relire la charte du forum (ici: https://accordeon-roland.superforum.fr/t2249-charte-a-lire-obligatoirement),
et à vous présenter (ici: https://accordeon-roland.superforum.fr/f13-presentation-des-membres-vous-venez-de-vous-inscrire-sur-le-forum-alors-presentez-vous).

Votre présentation musicale de quelques lignes, avec le matériel principal utilisé, est nécessaire pour qu'un membre prenne en compte votre message de manière adaptée.


Conscients de vos attentes, nous tenterons d'y répondre avec efficacité.

Merci de votre compréhension et de votre participation,

Musicalement,

"pseudo_du_membre_actif", membre actif de la communauté du forum .
>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Re: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyVen 14 Nov - 14:06

Bonjour Alain,

Ok pour moi, merci pour ce travail.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
MENILMUCHE20




Nombre de messages : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/01/2012

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum   comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyVen 14 Nov - 15:53

Trop de règlement tue le règlement ! J’espère garder ma place dans un forum sans pour autant redevenir écolier. Un fonctionnement sain je crois c’est quand les mauvaises herbes sont éliminées naturellement par les bonnes . Les « attitudes de consommation » me semblent bien ancrées dans ce monde de consommation. Partage je partage ce but , mais ceux qui reçoivent seront toujours plus nombreux on a beau le regretter c’est ainsi donc on reste dans une déclaration d’intention. Voilà tu me demandes mon avis c’est dit, je ne suis pas ingrat pour autant , je suis conscient que des gens de grande générosité partagent leur savoir sans esprit mercantile.
Menilmuche20
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 91
Localisation : Suisse-Jura
Date d'inscription : 19/09/2014

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Re: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyDim 16 Nov - 16:45

Bonjour,

Pour moi, ce forum est très convivial et c'est une mine de renseignements.

Et il y a un sacré boulot, qu'on ne voit pas forcément, qui est fait par les administrateurs. Le temps qu'ils passe à poster, il ne le passé pas a jouer !

Mais c'est vrai que nous tous (moi le premier..Very Happy ) qui y participons en répondant ou en ouvrant des nouveaux sujets devont regarder a poster sur les sujets concerner. Comme déjà dit, avec le nombres de messages qu'il y a déjà et qui viendront, plus on est précis dans nos réponses ou en ouvrant un nouveau post, moins il y aura à chercher un renseignements précis.
Quand on fait une recherche dans un forum et qu'il y a 5 pages de réponses...c'est pas super.

Et pour ma part, et je le dis absolument sans vouloir vexé personne, mais avant de répondre à un sujet, il faut prendre le temps de bien lire la demande et les réponses déjà postés, ce qui ne se fait pas systématiquement... Shocked et peut-être, s'abstenir de répondre si on n'a pas la réponse...! Je comprends très bien qu'on a envie de réagir par rapport à un post qui n'a pas reçu de réponse...mais si c'est pour répondre ce qui figure déjà dans la question...je n'en vois pas l'utilité....je ne donnerai pas d'exemple, si vous en chercher un, voir mes derniers posts.

J'espère sincèrement ne vexer personnes, si c'est le cas, excusez-moi, mais j'ai pas pour habitude de dire ce que je pense.

Bien du plaisir avec vos instruments.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Re: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyLun 17 Nov - 18:33

Bonsoir,

Double félicitation Alain:
- pour le contenu du message
- et pour avoir réussir à synthétiser un texte. Tu vois.. TU PEUX LE FAIRE!! cheers    lol!

Bonne soirée à vous, lecteurs
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Re: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyLun 17 Nov - 19:50

Bonjour,

Pour moi c'est bon,

Petite infos, je pense que je ne serai pas trop présent sur le forum jusqu'au début janvier 2015.

Bonne soirée à tous

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Re: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyMar 18 Nov - 18:49

Bonjour,

Apparemment le message type proposé à l'air de convenir à tous les membres qui ont participé à ce sujet, en proposant de choses ou des remarques.
Merci à vous tous.

On a maintenant un texte "courtois" qui permet qui permet de rappeler rapidement à des membres récents de se présenter.

Moi je l'ai copié dans un petit fichier texte avec un nom clair, et rangé sur mon ordi à une place bien accessible.
Je vous conseille de faire même (car dans quelques temps se sujet sera parti dans les fonds sur forum (dans la rubrique discussion).

Chaque membre qui a envie d'aider à la régulation du forum peut l'utiliser.
Evidement quand un membre actif a fait le rappel, ce n'est pas la peine que d'autres le fassent.

Pour voir si un membre récent (qui a peu de messages) s'est déjà présenté: cliquer sur son pseudo au dessus de sa photo, à gauche de son message. Puis cliquer sur messages (en rouge). Repérer le titre des messages, on voit vite celui intitulé "présentation".

Les membres "anciens" peuvent actualiser leur présentation, avec leur nouveau matériel par exemple ... (faire "Editer" à droite de votre message de présentation).

QUESTION: Est ce que vous pensez qu'il serait bien d'avoir un message du même type qui indique que le sujet dérive, et qu'il faut faire un autre sujet ??????? Des propositions ???

Personnellement, je pense que ça serait bien, mais je ne veux pas être seul à le penser, et à faire ce rappel....
(on reste dans le même sujet "Comment rappeler ...")

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum   comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyMer 19 Nov - 8:42

bonjour a tous et alain

cela me va bien merci de ton travail

quand a ta question pour le message de rappel de dérives

cela peut étre aussi envisagé attendons les propositions

cordialement papymusic
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Re: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyMer 19 Nov - 8:56

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit la nécessaire d'avoir un modèle type.

Il me semble qu'il s'agit plus de la volonté de chacun d'indiquer aux membres qu'un message est entrain de dériver.
Or, on est toujours un peu ennuyé lorsqu'on doit faire cette action, car on a peur que certains membres le prenne mal.

Burnos


Dernière édition par burnos le Mer 19 Nov - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Re: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyMer 19 Nov - 10:22

Bonjour Alain,

Je suis du même avis que Burnos.

Amicalement

Albert

Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Re: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  EmptyMer 19 Nov - 11:44

Bonjour Alain,

Ton texte est parfait!

Cordialement

deniluc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty
MessageSujet: Re: comment rappeler ponctuellement certains principes du forum    comment rappeler ponctuellement certains principes du forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment rappeler ponctuellement certains principes du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire certains accords altérés (Cm7, Cm6)?
» Sondage: Comment apprenez vous les morceaux ?
» Comment jouer la main gauche ?
» Comment trouver les basses.
» Comment savoir, si j'ai une réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: