V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

son bandonéon à AccordéonVar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: son bandonéon à AccordéonVar   Mer 21 Jan - 20:01

Sous le titre "expérience FR7b et XD8 tu écrivais récemment "que dire du son bando de Roland, je ne sais pas lequel ils ont échantillonné, ça vaut largement un bon Arnold" et je commentais en demandant où le trouver ce fameux son. Le sujet qui précédait étant épuisé, je pense que tu n'es pas revenu sur ce paragraphe et ma question est "passée à l'as".
J'ai essayé sur mon FR5b le 2ème bouton et tous les sets correspondants mais n'ai trouvé ainsi aucun son proche de mon Arnold.
Y a-t-il un autre réglage ? Où peut-on le trouver sur le mode d'emploi ?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: son bandonéon à AccordéonVar   Mer 21 Jan - 22:17

Bonsoir,

Je pense qu'il est possible d'avoir un son correct pour le Bandonéon, en le configurant soit même. Après dire qu'il sera aussi bon qu'un Arnold, c'est difficile à dire, j'ai écouter plusieurs démos de bandonéon sur le net, et je trouve que certains sont très criard, et là, je n'aime pas du tout, je préfère celui du Roland. Par contre j'ai pu également entendre de très bonnes sonotités de bando accoustic, et il est évident que le rendu n'est pas le même avec l'accordéon Roland.
Mais globalement je trouve que l'on obtient de bonnes choses avec les FR5 et FR7. Pour ma part j'ai créer un SET de sons d'accordéon après avoir tripoter les paramètres dans tous les sens. Voici un petit apercu avec mon arrangeur XD3 ici:

http://media.putfile.com/Extraits-Ketron-XD3--Roland-FR5b

Burnos
accordeonvar

MessageSujet: Re: son bandonéon à AccordéonVar   Ven 23 Jan - 13:04

bonjour,
Mon enthousiasme est peut etre un peu excessif et fausse mon oreille,perso je travail sur du piazzolla et je trouve que le son de série (je ne me suis pas encore penché sur le bidouillage des parametres) et la capacité de jeu et d'expression du roland sont trés bons, aprés c'est une question d'oreille personnelle.Je travaille beaucoup au casque, c'est peut etre plus sensible, je joue de temps en temps en studio avec un sono faite maison et tout les musiciens sont scotchés(Un ami qui possede un cavagnolo odyssé à failli le jeter quand il a entendu le roland:).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: son bandonéon à AccordéonVar   

son bandonéon à AccordéonVar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1